Il est temps d'abandonner le passé

Il est temps de laisser partir le passé!

La jeune réception du docteur a demandé au patient sixtais, "Êtes-vous sur l'assurance-maladie?". "Non, je ne le suis pas," répondit-il. "Je travaille toujours, et j'ai l'intention de prendre ma retraite quand je serai à cent quatre." Elle a ri et lui a demandé de prendre place. Lui et moi étions les seuls dans la salle d'attente, alors j'ai souri à l'homme et lui ai dit: "J'ai aimé ta réponse ... et ton esprit." "Merci," répondit-il, "aimerais-tu entendre l'histoire derrière ma déclaration?" "J'adorerais," je suis d'accord.

Il s'appelait John et travaillait pour une agence gouvernementale. John était responsable de l'approbation des demandes de prêt pour les améliorations domiciliaires majeures. Un jour, une femme l'appela et lui expliqua: «J'ai besoin d'un prêt pour convertir mon système de chauffage en gaz, même si le charbon ne me dérange pas du tout, ce sont ces cendres saccadées qui les traînent tout le temps au sous-sol. suis 104 maintenant et je suis tellement fatigué de porter ces cendres! " John a été surpris de cette effusion, et un peu sceptique quant à la demande d'âge de la femme, mais l'enquête de l'agence a révélé qu'elle était en effet 104 ans. Seulement maintenant elle se rebellait au fardeau qu'elle avait supporté pendant tant d'années.

Vous recherchez Deeper

Il est temps de laisser aller par Mai ParonAprès avoir entendu l'histoire de John, je me demandais s'il n'y avait pas ici un message plus large que l'endurance et l'endurance remarquables d'une femme extraordinaire. Imaginez les cendres comme tout lourd fardeau que l'on pourrait porter à l'intérieur pendant des années, ne voulant pas ou incapable de libérer des sentiments de colère, de ressentiment, d'envie ou de tout autre lien négatif avec le passé. Heureusement, nous n'avons pas à supporter cette charge émotionnelle jusqu'à ce que nous soyons 104, ou même pour un autre jour, ou même un autre moment.

En choisissant de laisser aller le passé, nous pouvons balayer toutes les cendres qui nous pèsent et affecter subtilement tous les aspects de notre santé, nos relations et notre tranquillité d'esprit.

Mon ami Jean a divorcé après un mariage de trente ans qui a donné naissance à trois filles, un fils et huit petits-enfants. Parce qu'elle les avait littéralement élevés seuls, Jean a été blessé et fâché que les enfants ne l'aient pas pris après le divorce. Pendant des mois, elle a refusé d'assister à une fête de famille à laquelle Jim a également été invité. Quand je raisonnais que la perception de ses enfants de la relation avec et entre les parents était probablement tout à fait différente de la sienne, elle s'accrochait à la croyance qu'elle avait raison.

Un jour, Jean a appelé en larmes. "Samedi est l'anniversaire de ma petite-fille, et je veux vraiment être avec elle, mais je ne peux pas me résoudre à affronter mon ex-mari." "Jim n'est pas le problème," dis-je doucement, "c'est de la fausse fierté, au lieu de s'accrocher au passé douloureux, qui est fini et fini, laisser aller les sentiments et continuer ta vie. la joie de partager dans ces occasions importantes, tandis que Jim se sent libre de les éprouver Dites-moi, préférez-vous avoir raison, ou être heureux?

Cela a dû faire l'affaire car lorsque le samedi est arrivé, Jean est apparu chez sa fille avec ses fameux biscuits aux pépites de chocolat et un magnifique gâteau d'anniversaire.

Letting Go!

Comme c'est génial de se laisser aller! Comment énergisant! Et plus nous pratiquons l'art de lâcher toute négativité, plus nous devenons capables de consacrer nos pensées, notre temps et notre énergie à vivre pleinement la joie dans le présent, quel que soit notre âge.

Livre recommandée:

La formule de pardon: Comment laisser aller votre douleur et aller de l'avant avec la vie
par Kathleen Griffin.

La formule de pardon par Kathleen Griffin. Dans The Forgiveness Formula, l'auteure Kathleen Griffin propose une approche pratique et innovante pour faire face à la douleur et à la colère causées par les traumatismes et la trahison dans nos vies. Griffin guide pas à pas les lecteurs tout au long de son processus de pardon extrêmement efficace, les aidant à trouver la liberté de passer à autre chose et répondant à toutes les questions avec lesquelles ils rencontreront des difficultés. Remplie d'une sagesse terre-à-terre, de l'expérience personnelle de l'auteur et de doux encouragements, la formule Forgiveness aide les lecteurs à créer un mode de vie plus épanouissant, libéré et autonome, et leur montre que leur passé ne doit pas définir leur avenir.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

May Paron est un écrivain, ministre ordonné et docteur en sciences métaphysiques dont l'accent est mis sur la santé et l'écoute par la psychologie spirituelle.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = pardon; maxresults = 3}

It Is Time to Let Go of the Past

forgiveness

It Is Time to Let Go of the Past!

The doctor's young reception asked the asked the sixtish patient, "Are you on Medicare?". "No, I'm not," he answered. "I'm still working, and I plan to retire when I'm one hundred and four." She laughed and asked him to take a seat. He and I were the only people in the waiting room, so I smiled at the man and said "I liked your answer ... and your spirit." "Thanks," he replied, "would you like to hear the story behind my statement?" "I'd love to," I agreed.

His name was John and he worked for a government agency. John was responsible for approving loan applications for major home improvements. One day a woman called him and explained: "I need a loan to convert my heating system to gas, though I really don't mind the coal at all. It's those darn ashes - lugging them up from the basement all the time. I'm 104 now and I'm just so tired of carrying those ashes!" John was surprised at this outpouring, and a little skeptical of the woman's age claim, but the agency's investigation revealed that she was indeed 104 years old. Only now was she rebelling at the burden she'd borne for so many years.

Looking Deeper

It Is Time To Let Go by May ParonAfter hearing John's story, I wondered if there wasn't a broader message here than just the remarkable stamina and endurance of an extraordinary woman. Picture the ashes as any heavy burden that one might carry inside for years, unwilling or unable to release feelings of anger, resentment, envy, or any other negative connection to the past. Happily, we don't have to shoulder this emotional load until we're 104, or even for another day, or even another moment.

By choosing to let go of the past, we can sweep out all the ashes that weigh us down and subtly affect every aspect of our health, our relationships, and our peace of mind.

My friend Jean was divorced after a thirty-year marriage that produced three daughters, one son and eight grandchildren. Because she had literally raised them single-handedly, Jean was hurt and angry that the children didn't take her part after the divorce. For months she refused to attend any family celebration to which Jim was also invited. When I reasoned that her children's perception of the relationship with and between the parents was probably altogether different from hers, she clung to the belief that she was right.

One day Jean called in tears. "Saturday is my grand-daughter's birthday, and I really want to be with her, but I can't bring myself to face my former husband." "Jim isn't the problem," I said gently, "it's false pride. Instead of holding on to the painful past, which is over and done, let the feelings go and get on with your life. You're depriving yourself of the joy of sharing in these important occasions, while Jim feels free to experience them. Tell me, would you rather be right, or be happy?"

That must have done the trick because when Saturday arrived, Jean appeared at her daughter's home bearing her famous chocolate-chip cookies and a beautiful birthday cake.

Letting Go!

How great it feels to let go! How energizing! And the more we practice the art of letting go of all negativity, the better able we become to devote our thoughts, our time, and our energy to living joy fully in the present, whatever age we happen to be.

Recommended book:

The Forgiveness Formula: How to Let Go of Your Pain and Move On with Life
by Kathleen Griffin.

The Forgiveness Formula by Kathleen Griffin. In The Forgiveness Formula, author Kathleen Griffin offers a practical and innovative approach to confronting and letting go of the pain and anger caused by trauma and betrayal in our lives. Griffin walks readers step-by-step through her highly effective forgiveness process, helping them find the freedom to move on and answering all the questions they will struggle with along the way. Filled with down-to-earth wisdom, the author's personal experience, and gentle encouragement, The Forgiveness Formula helps readers create a more fulfilling, liberated, and empowered way to live and shows them that their past does not have to define their future.

For more info or to order this paperback book.

About The Author

May Paron is a writer, ordained minister and Doctor of Metaphysical Science whose focus is on health and hearing through spiritual psychology.

Related Books

Radical Forgiveness: A Revolutionary Five-Stage Process to Heal Relationships, Let Go of Anger and Blame, and Find Peace in Any Situation
forgivenessAuthor: Colin Tipping
Binding: Paperback
Publisher: Sounds True
List Price: $16.95

Buy Now

Total Forgiveness
forgivenessAuthor: R. T. Kendall
Binding: Paperback
Publisher: Charisma House
List Price: $15.99

Buy Now

The Book of Forgiving: The Fourfold Path for Healing Ourselves and Our World
forgivenessAuthor: Desmond Tutu
Binding: Paperback
Publisher: HarperOne
List Price: $16.99

Buy Now

forgiveness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}