Blâmer "l'autre type": qui blesse-t-on de notre part?

blâmer

Blâmer "l'autre type": qui blesse-t-on de notre part?

Il est si facile pour nous de nous tourner vers les autres pour nous sentir coupables des événements du passé. Nous accusons nos parents pour notre manque d'estime de soi. Nous blâmons nos professeurs pour notre manque de motivation. Nous accusons les frères et sœurs de ne pas vouloir nous exprimer. Et plus tard, nous plaçons sur les épaules de notre compagnon le poids de notre incapacité à entretenir une relation amoureuse. Pourtant, est-ce que quelqu'un est à blâmer?

Personne n'est à blâmer, mais il ya une responsabilité à prendre et c'est la nôtre et la nôtre seule.

Qui est responsable pour les sentiments de douleur et de tristesse dans notre vie? Qui est responsable de l'attitude que nous portons sur les obstacles que nous nous trouvons face? Qui est responsable de la colère et les ressentiments que nous hébergeons à l'intérieur? Qui est responsable pour le rire et la joie que bouillonnement se pose aussi de l'intérieur?

Responsabilité vs Blame

La responsabilité mot est composé de «réponse» deux mots et «capacité». C'est la capacité que nous avons à répondre de quelque façon que nous choisissons de n'importe quelle situation donnée. Vous pouvez répondre avec colère, ou vous pouvez répondre à l'acceptation et la paix.

Supposons qu'un collègue dit quelque chose et vous sentez que vous ont été critiqués. Vous pouvez choisir de se sentir blessé ou vous pouvez choisir de regarder les commentaires de cette personne tout simplement que leur perception de vous. Vous avez la possibilité de répondre en aucune façon que vous choisissez. Vous pouvez répondre de façon défensive (ou offensive), ou vous pouvez choisir de voir que ce collègue est tout simplement en vous apportant un message. Vous pouvez alors regarder à ce message et voir ce qu'il ya de vrai en elle pour vous et ce que vous pouvez apprendre de lui.

No One "Donne-nous" Do Anything ... Si nous acceptons de Il

Sur de si nombreuses reprises dans nos vies, nous avons été prompts à réagir avec colère, et affirment que «il / elle m'a mis en colère». Une chose importante à comprendre, c'est que personne ne peut "que vous faites« en colère, sauf vous-même.

Cette attitude est très stimulant. Quelqu'un pourrait essayer consciemment vous mettre en colère, mais si vous choisissez de ne pas répondre avec colère, les efforts de cette personne serait lettre morte. Un cours peut penser à la parabole de la Bible au sujet de Jésus tendre l'autre joue. Plutôt que de choisir la colère, il a choisi de répondre pacifiquement.

C'est leur faute !!! S'ils n'avaient pas fait ça ...

Blâmer "The Other Guy" par Marie T. RussellPlusieurs fois, j'ai vu en moi et dans d'autres une tendance à éviter de prendre la responsabilité de notre propre «substance» en plaçant le blâme sur quelqu'un d'autre. «S'ils n'avaient pas fait cela, je ne serais pas fâché ...» «Si ma mère m'avait aimé plus, je ne serais pas ainsi retiré en moi-même ...» «Si mon frère ne m'avait pas poussé autour, je serais plus enclin à m'exprimer ...»

Pourtant, dans toutes les situations, nous, que les êtres puissants qui nous sommes vraiment, avez toujours le choix de la façon dont nous réagissons. Il est toujours à nous, si nous choisissons d'être triste ou joyeuse, en colère ou la compréhension, la peur ou de confiance.

Voyant les deux côtés de chaque situation, de chaque choix

En affrontant des situations, ne voyons-nous qu'un seul aspect d'une situation ou nous ouvrons-nous pour comprendre et comprendre le point de vue des autres? Dans un moment incertain, cédons-nous à nos sentiments de doute et de crainte, ou cédons-nous au moment sachant que tout ce qui nous arrive est là pour que nous puissions en faire l'expérience de la manière que nous choisissons?

Oui, chacun de nous est responsable 100% - en mesure de répondre en aucune façon que nous choisissons. Pourquoi certains d'entre nous choisissent la misère et la douleur? Ne nous sentons le besoin de punir nous-mêmes ou d'autres pour des événements qui ont eu lieu dans le passé?

Nous avons le choix de répondre dans le passé avec le pardon et la grâce à la lumière de la compréhension que nous, et d'autres, ne sont pas parfaits et ont été en effet faire mieux que nous pouvions à ce moment-là. Tous les actes fois que quelqu'un dans une manière que vous juger négativement, se rappeler qu'ils ne font que ce qu'ils sentent qu'ils ont à faire à ce moment-là. Vous avez le choix de répondre avec une expression de la compassion et le pardon ... ou non.

Qui sommes-nous mal avec notre faute?

Tous les sentiments de négativité que nous véhiculons nous blessent avant tout. Ces sentiments sont stockés dans notre corps et deviennent comme un noyau d'énergie en décomposition qui empoisonne tous nos instants. Pourquoi vous engourdir avec des sentiments de colère, de haine et de soif de vengeance? Les sentiments négatifs que vous entretenez ne blessent pas la personne à qui ils sont adressés; ces sentiments blessent la personne qui les porte - vous.

Il vaut beaucoup mieux pour nous vider de mal stockés émotionnel et nous remplir la place avec de la lumière, l'amour et la compassion. Nous vous sentirez beaucoup mieux quand nous vivons dans un endroit propre, lumineuse corps. C'est notre choix ... Que la lumière de l'amour briller et faire l'obscurité de la rancune et les vieux ressentiments disparaissent. Voir la douleur se dissoudre dans le bien-être.

Livre connexe:

Vivre avec Joy: les clés de la puissance personnelle et la transformation spirituelle
par Sanaya romaine.

Vivre avec joie par Sanaya romaine

Vous pouvez cesser d'être affectés par le monde autour de vous et ressentir la paix intérieure à travers plus de connexion avec votre moi profond. Vous pouvez cesser d'être affectée par le monde et au lieu positivement affecter avec votre paix. Vous pouvez vivre une vie remplie de bonheur et de vitalité que vous suivez votre chemin de la joie. Vous pouvez apprendre à créer ce que vous voulez et faire un saut quantique dans tous les domaines de votre vie, de changer votre réalité et ce que vous ressentez. Vous pouvez vivre une vie à faire ces choses que vous aimez faire, se sentir joyeux, et apporter de la joie à tout le monde autour de vous comme vous le faites.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = laisser tomber le blâme; maxresults = 3}

blâmer
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Blaming "The Other Guy": Who Gets To Carry The Burden?

Blaming "The Other Guy": Who Gets To Carry The Burden?
Image by Mediamodifier

It's so easy for us to look to others to shoulder our guilt for occurrences in the past. We accuse our parents for our lack of self-esteem. We blame our teachers for our lack of motivation. We blame siblings for our unwillingness to express ourselves. And then later on, we place on our mate's shoulders the weight of our inability to sustain a loving relationship. Yet, is anyone to blame?

No one is to be blamed, yet there is a responsibility to be taken and it is ours and ours alone.

Responsibility vs. Blame

The word responsibility consists of two words 'response' and 'ability'. It is the ability that we have to respond in any way we choose to any given situation. You can respond with anger, or you can respond with acceptance and peace.

Who is responsible for the feelings of grief and sadness in our heart? Who is responsible for the attitudes we carry about the hurdles that we find ourselves facing? Who is responsible for the anger and resentments that we harbor within? Who is responsible for the bubbling laughter and joy that arises also from within? Who has the ability to respond to whatever comes their way?

Let's suppose that a co-worker says something and you feel you were criticized. You may choose to feel hurt or you may choose to look at that person's comments simply as their perception of you. You have the ability to respond in any way you choose. You can respond defensively (or offensively), or you can choose to see that this co-worker is simply bringing you a message. You can then look at that message and see what truth there is in it for you and what you can learn from it.

No One "Makes Us" Do Anything... Unless We Agree To It

On so many occasions in our lives, we have been quick to respond with anger, and claim that 'he/she made me angry'. An important thing to realize is that no one can "make you" angry except yourself.

This attitude is very empowering. Someone could consciously try to make you angry, yet if you do not choose to respond with anger, that person's efforts would be unfulfilled. One, of course, can think of the parable in the Bible about Jesus turning the other cheek. Rather than choosing anger, he chose to respond peacefully.


 Get The Latest From InnerSelf


It's Their Fault !!! If They Hadn't Done That...

Blaming "The Other Guy" by Marie T. RussellMany times, I have seen in myself and in others a tendency to avoid taking responsibility for our own 'stuff' by placing the blame on someone else. 'If they hadn't done that, I wouldn't be angry...' 'If my mother had loved me more, I wouldn't be so withdrawn within myself...' 'If my brother hadn't pushed me around, I would be more willing to express myself...' or whatever other scenario of blame and resentment we are holding on to.

Yet, in all situations, we, as the powerful beings that we really are, always have the choice of how we respond. It is always up to us, whether we choose to be sad or joyful, angry or understanding, fearful or trusting. I'm not saying that it's always an easy choice, but it is our choice nevertheless.

Seeing Both Sides of Every Situation, Of Every Choice

In confronting situations, do we only see one side, or do we open ourselves up to understand and relate to the point of view of others? In an uncertain moment, do we give in to our feelings of doubt and fear, or do we surrender to the moment knowing that everything that comes to us is there for us to experience in whatever way we choose?

Yes, each one of us is 100% responsible -- able to respond in any way we choose. Why do some of us choose misery and pain? Do we feel the need to punish ourselves or others for events that have taken place in the past?

We have the choice to respond to the past with forgiveness and through the light of understanding that we, and others, are not perfect and were indeed doing the best we could at that time. Any time someone acts in a way that you would judge negatively, remember that they are only doing what they feel they have to do at that moment. You may not agree with their reasons but you do have the choice of responding with an expression of compassion and forgiveness... or not.

Who Are We Hurting With Our Blame?

Any feelings of negativity that we carry around are, first and foremost, hurting our own self. These feelings are stored in our body and become like a rotting core of energy that poisons our every moment.

Why encumber yourself with feelings of anger, hatred, and thirst for revenge? Any negative feelings you harbor do not hurt the person they are directed to; these feelings are hurting the person who is carrying them around -- you.

It is much better to empty ourselves of stored emotional hurts and fill ourselves instead with light, love, and compassion. We will feel much better when we are living in a clean, light-filled body. It's our choice... Let the light of love shine and make the darkness of unforgiveness and old resentments disappear. See the pain dissolve into well-being.

Related Book:

Living with Joy: Keys to Personal Power and Spiritual Transformation
by Sanaya Roman.

Living with Joy by Sanaya Roman

You can stop being affected by the world around you and feel more inner peace through connecting with your deeper self. You can stop being affected by the world and instead positively affect it with your peace. You can live a life filled with happiness and aliveness as you follow your path of joy. You can learn to create what you want and take a quantum leap in every area of your life, changing your reality and what you experience. You can live a life doing those things you love to do, feel joyful, and bring joy to everyone around you as you do.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…