Le voyage du pardon doit commencer quelque part, d'une manière ou d'une autre

Le voyage du pardon doit commencer quelque part, d'une manière ou d'une autre

Au cours des quarante dernières années du mouvement dit New Age, des individus de toutes les cultures et de toutes les traditions ont transmis des volumes d'informations et d'inspiration concernant l'origine et l'altération de la souffrance humaine. Ceux d'entre nous qui sont nés de la deuxième guerre mondiale sont entrés dans un monde dévasté par l'holocauste nazi et en même temps se jetant tête baissée dans l'anéantissement nucléaire.

Pendant les années soixante, nous avons réexaminé les transgressions de nos ancêtres contre les Africains enlevés à leur patrie et transportés sans pitié sur nos côtes pour être vendus comme des sous-hommes mobilière pour planter nos cultures, élever nos enfants, et effectuer des tâches subalternes et odieux trop humiliantes pour comme nous avons pensé que nous étions. Les générations mêmes qui ont acheté, vendu, violé et brutalisé ses esclaves simultanément genocided des millions d'Américains autochtones au nom de la christianisation et Manifest Destiny. Et puis la guerre du Vietnam nous a obligés à faire face à notre hypocrisie une fois de plus que nous avons officiellement «perdu», pour la première fois, encore une autre tentative de soumettre une population autochtone.

Aérer notre blanchisserie sale ???

Dans les années quatre-vingt, avec la disparition du communisme et un ennemi extérieur, nous nous sommes réveillés à la réalité troublante que deux guerres chaudes et une guerre froide nous avaient suffisamment préoccupés pour que nous n'ayons pas à reconnaître la prévalence et la gravité de tous les abus. endémique dans nos maisons, nos écoles, nos lieux de travail et nos églises. Ainsi est née une nouvelle institution américaine, le talk-show, dans lequel nous avons diffusé notre linge sale, sans inhibition, dans toute sa répugnance bizarre.

Naïvement, nous avons été surpris quand, après une décennie de survivants bien intentionnés d'abus horribles racontant leurs histoires à la télévision de réseau, soulignant qu'ils avaient été et pourraient continuer à rester en thérapie pendant des décennies, nos compagnies d'assurance maladie ont fermé la une politique massive de gestion des soins, également connue sous le nom de «peur contrôlée», pour décourager, entre autres choses, les traitements de santé mentale «chroniques». Soudainement, avec un grand chagrin, nous avons réalisé que peut-être nous nous sommes tirés dans le pied avec notre approche déconcertante, «dire à tous», à laquelle certains attribuent la limite de douze à vingt-session de la plupart des prestations d'assurance maladie.

Le recours à des programmes de Douze Step et d'auto-assistance des livres et des ateliers, qui avaient facilité la découverte de l'abus, est devenu plus indispensable que le coût de la thérapie a augmenté et la couverture d'assurance calmée. Comme nous l'avons affiné notre connaissance, cultivé notre estime de soi, et a commencé à éprouver de guérison et de récupération, nous avons également commencé à tourner notre attention sur le sujet du pardon - une perspective particulièrement attrayante pour les vétérans de la guerre, las d'années et des décennies de traitement de leur abus questions, et une perspective vigoureusement renforcée par une culture cruellement déficient dans sa compréhension du processus de guérison et obsédé par l'attitude héroïque de «le mettre derrière vous".

Le voyage continu du pardon

Je crois sincèrement que, après quelques trente à quarante ans de l'approfondissement de notre conscience et la participation à notre auto-amélioration, nous sommes maintenant mieux préparés à aborder la question du pardon que nous avons été à tout moment dans l'histoire moderne. Pourtant, nos efforts dans ce domaine, comme avec toutes les autres questions de devenir des personnes entières, nécessite une clarification et de raffinement.

Le pardon, comme la reprise, n'est pas un événement mais plutôt un des nombreux voyages, conduisant à encore d'autres voyages, dans la saga épique précieux de chaque vie individuelle. Mon intention est donc de souligner la nécessité du pardon approche comme un processus qui est vaste, souvent exigeant, et jamais facile. Trop de solutions rapides pour le pardon, à mon avis, le perméat d'auto-assistance des livres et des cassettes et les circuits de l'atelier de quelques-uns de nos plus estimés de conscience de soi gourous.


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


Je souhaite exprimer ici, la pénibilité de la tâche appelée pardon, ainsi que la permission de ne pas s'engager dans la tâche si l'on n'est pas à la hauteur. Trop souvent, les gens décident de «pardonner» à la suite de la pression externe d'un auteur d'auto-assistance ou d'un animateur d'atelier ou d'un membre du clergé.

Bien que j'insiste sur le fait que le pardon est une option souhaitable avec des récompenses inimaginables, je suis également conscient que personne n'a jamais pardonné à qui que ce soit en raison de la contrainte morale ou de l'incitation à la paix éternelle. En d'autres termes, le voyage du pardon n'est pas pour les timorés. C'est encore un pas de plus dans un processus de guérison et de transformation prolongé, pénible et pénible.

Le pardon est-il même possible?

Je viens d'une longue lignée d'individus qui ont commis des atrocités contre les graves de leurs propres enfants et contre les minorités. Mes ancêtres, pionniers traîtres qui ont immigré d'Allemagne, ont laissé derrière eux un héritage de la brutalité et le racisme, beaucoup d'entre eux ayant participé au massacre des Indiens d'Amérique au XIXe siècle, et dans le Ku Klux Klan au cours du XXe siècle. Comme je l'ai médité le comportement grotesque de certains de mes aînés, j'ai prié pour leur pardon, tout en sachant que certaines transgressions sont si odieux que d'être humainement impardonnable.

Beaucoup plus inquiétant pour moi est personnellement leur influence dans ma vie à travers mes parents et grands-parents sous la forme d'atrocités commises contre moi et d'autres membres de la famille de ma génération. Mon travail de guérison avec les blessures et les cicatrices subies dans l'enfance de cet héritage brutal en fin de compte m'a amené à le dilemme du pardon et de questions comme: Puis-je leur pardonner? Dois-je leur pardonner? Qu'est-ce que le pardon signifie vraiment? Est-il même possible?

De nombreuses personnes sont aux prises avec les gens et les situations dans le temps courant qui peuvent se sentir désespérément impardonnable. En outre, le pardon ne s'applique pas seulement à des blessures passées, mais aussi aux délinquants qui ne peuvent plus être présents dans la vie. Un de travail en pardonnant un parent peut aussi être traduit dans le processus de pardonner un ex-amant ou ex-conjoint, un ex-ami, ou un enfant.

Comme avec l'évolution de la conscience dans le XXe siècle, le pardon se produit, non pas au début, mais dans les derniers stades de la guérison personnelle et collective. Mon voyage propre pardon a prouvé à quel point l'auto-pardon est aussi une composante essentielle de l'ensemble du processus. Suffisant de préparation émotionnelle et spirituelle sont nécessaires pour le voyage le pardon, et il ne peut pas commencer jusqu'à ce que le moment est venu. Néanmoins, le voyage doit commencer quelque part, en quelque sorte.

C'EST MOI QUI DOIT COMMENCER

C'est moi qui dois commencer ...
Une fois que je commence, une fois que j'essaie -
ici et maintenant,
là où je suis,
ne me suis pas excuser
en disant des choses
serait plus facile d'ailleurs,
sans grands discours et
gestes ostentatoires,
mais d'autant plus persistante
- De vivre en harmonie
avec la «voix de l'Etre», comme je l'ai
comprendre en moi-même
- Dès que je commence ça,
Je découvre tout à coup,
à ma grande surprise, que
Je ne suis ni le seul,
ni l', d'une part
ni la plus importante
avoir énoncé
sur cette route ...
Que tout est vraiment perdu
ou non dépend entièrement de
si oui ou non je suis perdu.

- Vaclav Havel

Source de l'article:

Le voyage du pardon - Réaliser le processus de guérison
par Carolyn Baker, Ph.D.

Le voyage du pardon par Carolyn Baker, Ph.D.L'auteur, un ancien psychothérapeute, en est venu à croire que le pardon n'est pas un événement voulu par un ego qui désire être libre de culpabilité, qui peut désirer ardemment la connexion avec ceux qui se sont fait du mal, ou qui espère se conformer aux avertissements modernes gourous de la conscience. Le pardon est plutôt un voyage conscient nécessitant une connaissance approfondie de la ou des infractions et de ses effets, ainsi que la condition préalable la plus essentielle, le pardon de soi. Le livre offre un défi à la fois compatissant et courageux pour approfondir les blessures infligées, les effets émotionnels et spirituels des blessures et la psyché du ou des délinquants afin d'entrer et d'achever ce qui n'est rien de moins qu'un rite de passage intimidant. . Le style de l'auteur, poignant, poétique et souvent dérangeant, dissipe sans relâche toutes les illusions du pardon miracle mais propose des exercices de soutien sans fioritures pour se lancer dans un voyage transformateur qui change la vie. Publié par iuniverse.com, © 2000.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander le livre

A propos de l'auteur

Carolyn Baker, Ph.D.Carolyn Baker, Ph.D., est un conteur, le batteur, et la vie éducateur à la frontière mexicaine des Etats-Unis du sud-ouest. Elle anime des ateliers et des retraites sur le rituel et la mythologie dont elle a été un étudiant à vie. Elle est l'auteur de Reclaiming the Feminine Dark: Le Prix du désir ainsi que de son livre récent: Le voyage du pardon - Réaliser le processus de guérison. Pour planifier un atelier sur le VOYAGE DE PARDON dans votre région, communiquez avec Carolyn Baker sur son site Web: http://www.carolynbaker.net 

Vidéo / Entretien avec Carolyn Baker: l'accès le plus rapide à la joie est dans le deuil

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

S'éveiller au rêve de la terre et aimer le monde
S'éveiller au rêve de la terre et aimer le monde
by Le projet de loi Plotkin, Ph.D.
La question la plus importante n'est pas de savoir comment survivre à la perte de biodiversité, aux perturbations climatiques, écologiques…
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
by Stephen Bright, Université Edith Cowan et Vince Polito, Université Macquarie
Le microdosage est devenu une tendance du bien-être ces dernières années. La pratique consiste à prendre…
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
by Joanne M. Pierce, Collège de la Sainte Croix
Les églises du monde entier organisent des offices pour leurs trois jours les plus importants de la Semaine Sainte: Saint…
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
by Matt Parker, Université de Portsmouth
Vous avez peut-être entendu dire que les poissons ont une mémoire de trois secondes ou qu'ils sont incapables de ressentir de la douleur.…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
Comment vivre de son cœur: trois techniques aimantes
Comment vivre de son cœur: trois techniques aimantes
by Caroline Sutherland
Afin d'atteindre le sommet de votre propre montagne personnelle, votre mandat doit être d'aimer, d'inspirer,…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Journey of Forgiveness Must Begin Somewhere, Somehow

The Journey of Forgiveness Must Begin Somewhere, Somehow

For the past forty years of the so-called New Age Movement, individuals from every culture and tradition have imparted volumes of information and inspiration regarding the origin and alteration of human suffering. Those of us born to the World War II generation entered a world reeling from the Nazi holocaust and at the same time hurling headlong into nuclear annihilation.

During the sixties we revisited the transgressions of our ancestors against Africans kidnapped from their homeland and mercilessly transported to our shores to be sold as sub-human chattel in order to plant our crops, raise our children, and perform menial and abhorrent tasks too demeaning for such as we thought we were. The same generations which bought, sold, raped, and brutalized its slaves simultaneously genocided millions of Native Americans in the name of Christianization and Manifest Destiny. And then the Vietnam War forced us to confront our hypocrisy once more as we officially "lost", for the first time, yet another attempt to subdue an indigenous population.

Airing Our Dirty Laundry???

In the eighties, with the demise of Communism and an external enemy, we awoke to the disturbing reality that two hot wars and a cold war had kept us sufficiently preoccupied so that we had not had to acknowledge the prevalence and severity of all manner of abuse rampant in our homes, schools, workplaces, and churches. Thus was born a new American institution, the talk show, in which we aired our dirty laundry, without inhibition, in all of its bizarre repugnance.

Naively, we were surprised when, after a decade of well-meaning survivors of horrendous abuse telling their stories on network television, emphasizing that they had been and may continue to remain in therapy for decades, our health insurance companies pulled the plug and instituted a massive policy of managed care, also known as "managed scare", to discourage, among other things, "chronic" mental health treatment. Suddenly, with great chagrin, we realized that perhaps we had shot ourselves in the foot with our unabashed, "tell all" approach to which some people attribute the twelve-to-twenty-session limit in most health insurance benefits for psychotherapy.

Reliance on Twelve Step programs and self-help books and workshops, which had facilitated the uncovering of abuse, became more essential as the cost of therapy rose and insurance coverage subsided. As we honed our awareness, cultivated our self-esteem, and began experiencing healing and recovery, we also began turning our attention to the subject of forgiveness -- a prospect particularly appealing to the war-weary veterans of years and decades of processing their abuse issues, and a perspective vigorously reinforced by a culture sorely deficient in its comprehension of the healing process and obsessed with the heroic attitude of "putting it behind you".

The Ongoing Journey of Forgiveness

I genuinely believe that after some thirty to forty years of deepening our consciousness and attending to our self-improvement, we are now more prepared to address the issue of forgiveness than we have been at any time in modern history. Yet our efforts in this arena, as with all other issues of becoming whole persons, requires clarification and refinement.

Forgiveness, like our recovery, is not an event but rather one of many journeys, leading to still other journeys, in the precious epic saga of each individual life. My intention, therefore, is to underscore the necessity of approaching forgiveness as a process that is extensive, often demanding, and never easy. Too many quick fixes for forgiveness, in my opinion, permeate self-help books and tapes and the workshop circuits of some of our most esteemed self-awareness gurus.


 Get The Latest From InnerSelf


I wish to convey here, the arduousness of the task called forgiveness, as well as offer permission not to commit to the task if one is not up to it. Too often, people decide to "forgive" as a result of external pressure from a self-help author or workshop facilitator or member of the clergy.

While I emphasize that forgiveness is a desirable option with unimaginable rewards, I am equally aware that no one has ever forgiven anyone authentically as a result of moral duress or inducements of eternal peace of mind. In other words, the journey of forgiveness is not for the fainthearted. It is yet another step in a protracted, tedious, taxing process of healing and transformation.

Is Forgiveness Even Possible?

I come from a long line of individuals who committed grievous atrocities against their own children and against minorities. My ancestors, treacherous pioneers who immigrated from Germany, left behind them a legacy of brutality and racism, many of them having participated in the massacre of Native Americans in the nineteenth century, and in the Ku Klux Klan during the twentieth century. As I have pondered the grotesque behavior of some of my elders, I have prayed for their forgiveness, all the while knowing that some transgressions are so heinous as to be humanly unforgivable.

Far more disturbing for me personally is their influence in my life through my parents and grandparents in the form of atrocities committed against me and other family members of my generation. My healing work with the wounds and scars sustained in childhood from this ruthless legacy ultimately led me to the dilemma of forgiveness and questions like: Can I forgive them? Should I forgive them? What does forgiveness really mean? Is it even possible?

Many individuals are struggling with people and situations in current time that may feel hopelessly unforgivable. In addition, forgiveness applies not only to past injuries but also to offenders who may no longer be present in one's life. One's work in forgiving a parent might also be translated into the process of forgiving an ex-lover or ex-spouse, an ex-friend, or a child.

As with the evolution of consciousness in the twentieth century, forgiveness occurs, not at the beginning, but in the later stages of personal and collective healing. My own forgiveness journey has proven how crucial self-forgiveness is as an essential component of the total process. Sufficient emotional and spiritual preparation are necessary for the forgiveness journey, and it cannot begin until the time is right. Nevertheless, the journey must begin somewhere, somehow.

IT IS I WHO MUST BEGIN

It is I who must begin...
Once I begin, once I try --
here and now,
right where I am,
not excusing myself
by saying things
would be easier elsewhere,
without grand speeches and
ostentatious gestures,
but all the more persistently
--to live in harmony
with the "voice of Being," as I
understand it within myself
-- as soon as I begin that,
I suddenly discover,
to my surprise, that
I am neither the only one,
nor the first,
nor the most important one
to have set out
upon that road...
Whether all is really lost
or not depends entirely on
whether or not I am lost.

-- Vaclav Havel

Article Source:

The Journey of Forgiveness -- Fulfilling The Healing Process
by Carolyn Baker, Ph.D.

The Journey of Forgiveness by Carolyn Baker, Ph.D.The author, a former psychotherapist, has come to believe that forgiveness is not an event willed by an ego which desires to be free of guilt, which may long for connection with those who have harmed oneself, or which hopes to comply with the admonitions modern awareness gurus. Rather, forgiveness is a conscious journey requiring a thorough knowledge of the offense(s) and its effects, as well as the most essential pre-requisite, self-forgiveness. The book offers a compassionate yet courageous challenge to look deeply into the wounds inflicted, the emotional and spiritual effects of the wounds, and the psyche of the offender(s) in order to enter and complete what is nothing less than a daunting rite of passage. The author's style, poignant, poetic, and frequently disturbing, relentlessly dispels all illusions of quick-fix forgiveness but offers supportive, no-nonsense exercises for embarking on a life-changing, transformative journey. Published by iuniverse.com, ©2000.

Click here for more info or to order the book

About The Author

Carolyn Baker, Ph.D.CAROLYN BAKER, Ph.D., is a storyteller, drummer, and educator living on the Mexican border of the Southwestern United States. She leads workshops and retreats on ritual and mythology of which she has been a lifelong student. She is author of Reclaiming the Dark Feminine : The Price of Desire as well as of her recent book: The Journey of Forgiveness -- Fulfilling The Healing Process. To schedule a JOURNEY OF FORGIVENESS workshop in your area, contact Carolyn Baker on her website: http://www.carolynbaker.net 

Video/Interview with Carolyn Baker: The Quickest Access To Joy Is Within Grief

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…