Salade d'erreur: la vraie perfection a de la place pour l'imperfection

Salade d'erreur: la vraie perfection a de la place pour l'imperfectionImage congerdesign

Une mère cherchant à inspirer son jeune fils à progresser avec ses leçons de piano l'a emmené à un concert du célèbre virtuose Ignacy Paderewski. Après que les deux aient pris leurs sièges, maman a remarqué un ami à quelques allées, et est allé discuter avec elle.

Quand la mère est revenue, elle a découvert que son fils avait disparu de son siège. Elle a commencé à le chercher, mais il était introuvable. Soudain, les lumières de la maison se sont obscurcies, les rideaux se sont séparés et un projecteur a brillé sur le piano Steinway étincelant sur scène.

Là, à l'horreur de la femme, elle vit son petit garçon assis au clavier, choisissant innocemment les notes pour «Twinkle, Twinkle Little Star».

Embarrassé-delà des mots, elle a commencé à se précipiter vers la scène pour récupérer son petit musicien espiègle. Avant qu'elle ait pu y arriver, cependant, le grand maître du piano a émergé d'une aile de la scène et s'approcha de l'enfant. Paderewski se pencha et murmura à l'oreille du garçon, "continuer à jouer." Puis il tendit ses bras autour du garçon et a ajouté une partie de basse avec la main gauche. Avec sa main droite Paderewski a improvisé une obligé course. Ensemble, le maître expérimenté et le jeune novice se sont un désastre potentiel en un triomphe que tout le monde inspiré.

Les erreurs ne sont-elles vraiment que des erreurs?

Êtes-vous si sûr que vos erreurs ne sont que des erreurs? Ou pourraient-ils être des blocs de construction pour un succès au-delà de tout ce que vous avez imaginé?

Quand mon ami Dorothy va rendre visite à sa famille chaque Thanksgiving, sa mère sert la "salade erreur." Traditionnel Le plat est né il ya plusieurs années, explique Dorothy, quand sa mère utilisait un livre de recettes pour faire une salade. Dans le processus, la mère accidentellement inclus la moitié des ingrédients de la salade d'une recette sur le côté gauche de la livre ouvert, et la moitié des ingrédients d'une recette de salade différente sur la page opposée. Tous ont apprécié la salade tellement qu'elle a continué à servir chaque année. Donc c'était vraiment aucune erreur à tous.

Puis il y avait le gars nommé Alfred, qui a inventé la dynamite. Quand le frère d'Alfred est mort, le journal de la ville a confondu les deux et a imprimé une notice nécrologique notant que l'acte le plus notable du défunt était la création de l'explosif, adapté par la suite pour fabriquer des bombes. Abasourdi de considérer que son nom serait toujours associé à la destruction, Alfred a cherché à laisser un héritage plus positif à l'humanité. Il a donc institué un prix pour les personnes qui ont contribué à la paix mondiale. Aujourd'hui, le prix Nobel, créé par Alfred Nobel, est le prix le plus convoité et le plus respecté au monde.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout fait partie de quelque chose de plus grand

Tout fait partie de quelque chose de plus grand, et les erreurs ne font pas exception. Chaque moins est la moitié d'un plus, en attente d'un coup de conscience verticale. Dans son livre brillant Illusions, Richard Bach explique que chaque problème vient à vous avec un cadeau dans ses mains. Si vous vous concentrez uniquement sur ce qui a mal tourné, vous manquez le cadeau. Si vous êtes prêt à regarder plus en profondeur et à demander la perspicacité, le problème se dissipe, il ne vous reste plus qu'à apprendre, et vous avancez sur votre chemin.

Gallup a mené un sondage demandant aux gens ce qui était la pire chose qui soit jamais arrivé à eux. Ensuite, les sondeurs ont demandé aux mêmes personnes quelle était la meilleure chose qui soit jamais arrivé à eux. Les enquêteurs ont trouvé une corrélation% 80 entre les meilleurs et les pires expériences. Quatre personnes sur cinq ont déclaré que la pire chose qui soit jamais arrivé à eux s'est avéré être le meilleur.

A Course in Miracles nous dit: «Il faut beaucoup apprendre pour comprendre que toutes les choses, les événements, les rencontres et les circonstances sont utiles. Le cours note également que la confiance est le fondement du système de croyance d'un vrai maître. Confiance implique la foi qu'il y a un plan plus sage à pied que celui qui rencontre l'œil. Seul l'œil intérieur, la perspicacité de la sagesse supérieure, peut donner un sens à l'erreur humaine apparente.

La vraie perfection a de la place pour l'imperfection

Nous faisons tous des erreurs, et beaucoup d'entre eux. Lumières ne vous demande pas d'être parfait, il vous demande simplement d'être ouverte à une plus grande image qui embrasse votre humanité en s'élevant au-dessus. La perfection a l'espace pour imperfection. Pensez à votre vie comme une grande mosaïque. Lorsque vous examinez vos actes avec une loupe, vous voyez beaucoup de défauts. Pas en arrière, et vous découvrez que chaque petit morceau a une place importante dans un design grandiose. C'est notre croyance en des erreurs, et des logements sur eux, qui les fait paraître plus réel que l'amour éternel.

En vous est un enfant qui se tortille dans des endroits inacceptables. Vous trouverez également en vous un Paderewski, un maître qui sait transformer le jeu de l'enfant en chef-d'œuvre. Vous pouvez regretter vos erreurs et celles des autres, ou vous pouvez les honorer.

À tout le moins, les erreurs sont des occasions de pratiquer le pardon. Tout au plus, ce sont des invitations à reconnaître la perfection. En fin de compte, le vrai pardon signifie voir bon là où les autres trouvent à redire. Un ami est quelqu'un qui voit à travers vous et apprécie toujours la vue. Vous devenez votre meilleur ami lorsque vous faites de même.

Salade, tout le monde?

Livre de cet auteur:

Détendez-vous dans la richesse: Comment faire pour obtenir plus en faisant moins
par Alan Cohen.

Ce conférencier national populaire et écrivain à succès livre ses principes de prospérité dans cinquante-deux histoires vraies de personnes à succès qu'il a rencontrées, notamment des célébrités, des entrepreneurs Midas-touch, des chauffeurs de navettes, des enfants aux yeux écarquillés et même un strip-teaseur. Puis, à sa manière unique, Cohen met en évidence la leçon de chaque parabole et la développe, permettant aux lecteurs d'appliquer le principe à leur propre vie.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Mistake Salad: True Perfection Has Space For Imperfection

Mistake Salad: True Perfection Has Space For ImperfectionImage by congerdesign

A mother seeking to inspire her young son to progress with his piano lessons took him to a concert by the famed virtuoso Ignacy Paderewski. After the two took their seats, mom noticed a friend a few aisles away, and went to chat with her.

When mother returned, she discovered her son was missing from his seat. She began to search for him, but he was nowhere to be found. Suddenly the house lights dimmed, the curtains parted, and a spotlight shined on the gleaming Steinway piano on stage.

There, to the woman's horror, she saw her little boy sitting at the keyboard, innocently picking out the notes to "Twinkle, Twinkle Little Star."

Embarrassed beyond words, she began to rush to the stage to retrieve her mischievous little musician. Before she could get there, however, the great piano master emerged from a stage wing and approached the child. Paderewski leaned over and whispered in the boy's ear, "keep playing." Then he reached his arms around the boy's and added a bass part with his left hand. With his right hand Paderewski improvised a running obbligato. Together, the seasoned master and the young novice turned a potential disaster into a triumph that inspired everyone.

Are Mistakes Really Just Mistakes?

Are you so sure your mistakes are just mistakes? Or could they be building blocks to a success beyond any you imagined?

When my friend Dorothy goes home to visit her family each Thanksgiving, her mother serves the traditional "mistake salad." The dish was born many years ago, Dorothy explains, when her mother was using a cookbook to make a salad. In the process, mother accidentally included half the salad ingredients from a recipe on the left side of the open cookbook, and half the ingredients from a different salad recipe on the opposite page. Everyone enjoyed the salad so much that she continued to serve it every year. So it was really no mistake at all.

Then there was the fellow named Alfred, who invented dynamite. When Alfred's brother died, the city newspaper confused the two and printed an obituary noting that the deceased's most notable act was the creation of the explosive, subsequently adapted to manufacture bombs. Stunned to consider that his name would forever be associated with destruction, Alfred sought to leave a more positive legacy to humanity. So he instituted a prize for people who contributed to world peace. Now the Nobel Prize, established by Alfred Nobel, is the most coveted and respected award in the world.


 Get The Latest From InnerSelf


Everything Is Part Of Something Bigger

Everything is part of something bigger, and mistakes are no exception. Every minus is half of a plus, waiting for a stroke of vertical awareness. In his brilliant book Illusions, Richard Bach explains that every problem comes to you with a gift in its hands. If you focus only on what went wrong, you miss the gift. If you are willing to look deeper and ask for the insight, the problem dissipates, you are left only with the learning, and you advance on your path.

Gallup conducted a poll asking people what was the worst thing that ever happened to them. Then the pollsters asked the same people what was the best thing that ever happened to them. The surveyors found an 80% correlation between the worst and best experiences. Four out of five people reported that the worst thing that ever happened to them turned out to be the best.

A Course in Miracles tells us, "It takes great learning to understand that all things, events, encounters and circumstances are helpful." The Course also notes that trust is the bedrock of a true master's belief system. Trust implies faith that there is a wiser plan afoot than the one that meets the eye. Only the inner eye, the insight of higher wisdom, can make sense out of apparent human error.

True Perfection Has Space For Imperfection

We all make mistakes, and plenty of them. Enlightenment does not ask you to be perfect; it simply asks you to be open to a bigger picture that embraces your humanity while rising above it. True perfection has space for imperfection. Think of your life as a grand mosaic. When you examine your acts with a magnifying glass, you see many flaws. Step back, and you discover that every little piece has an important place in a grander design. It is our belief in mistakes, and dwelling upon them, that makes them seem more real than eternal love.

Within you is a child who wriggles off into unacceptable places. Also within you is a Paderewski, a master who knows how to transform child's play into a masterpiece. You can regret your errors, and those of others, or you can honor them.

At the very least, mistakes are opportunities to practice forgiveness. At the most, they are invitations to acknowledge perfection. Ultimately, real forgiveness means seeing good where others find fault. A friend is someone who sees through you and still enjoys the view. You become your own best friend when you do the same.

Salad, anyone?

Book by this author:

Relax Into Wealth: How to Get More by Doing Less
by Alan Cohen.

This popular national speaker and bestselling writer delivers his prosperity principles in fifty-two true stories of successful people he has encountered, including celebrities, Midas-touch entrepreneurs, shuttle-bus drivers, wide-eyed children, and even a stripper. Then, in his unique way, Cohen highlights the lesson within each parable and expands upon it, enabling readers to apply the principle to their own lives.

Info/Order this book

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}