Guérir du passé ... Dans le présent

Guérir du passé ... Dans le présent

Cela at-il jamais arrivé de vous? Quelqu'un vous dit quelque chose qui déclenche immédiatement la négativité en vous. Vous n'avez pas la moindre idée de pourquoi vous êtes tellement en colère et vous vous demandez juste où ce sentiment est venu.

Tony Robbins appellerait cela un «ancrage négatif» - quelque chose qui est dit ou quelque chose qui est connu que vous associez à un événement antérieur négatif. Peter Levine se réfère à ce que les traumatismes se tiendra dans le corps.

Tout ce que vous voulez l'appeler, l'événement et des sentiments qui entourent l'arrière événement leurs têtes hideuses encore et encore jusqu'à ce que vous êtes capable de guérir la situation d'origine.

Est-ce son familier?

Un week-end, nous étions avec la famille élargie de Susie de personnes, d'âges 14 année 1 aux années 79. Le salon était bondé que nous avons regardé le match de basket NCAA. Il n'y avait pas une chaise pour Otto alors qu'il se tenait dans l'embrasure de regarder le match. Plusieurs membres de la famille offert à faire de la place pour lui, mais il a refusé. Comme ils continuaient à insister pour qu'il s'asseoir, il est devenu agité.

Il lui a fallu quelques heures, mais il s'est rendu compte que son agitation venait de situations antérieures avec son ex-femme quand elle lui disait, "S'il vous plaît asseyez-vous! Vous me rendez folle!" Son agitation était le traumatisme du passé. L'agitation de la situation actuelle a tiré un ancrage négatif en lui que instantanément le ramena à la fois dans une relation précédente qui avait besoin d'être guéri.

À ce moment-là, il a sorti les bagages de sa relation précédente, mais n'est pas encore cicatrisé eu la prise de conscience se rendre compte que sa négativité présente n'avait rien à voir avec les gens dans la salle et le moment présent. Il était capable de laisser ces vieux sentiments aller vivre dans le moment présent, en appréciant le jeu et les gens dans la salle.

Cette situation est ce que Stephen Covey environ quand il dit, "les vieux ressentiments ne meurent jamais. Ils ont juste se faire enterrer vivant et viendra plus tard de façon plus laids." Les ressentiments que nous détenons qui ne sont pas résolus se manifestent habituellement à nouveau dans d'autres relations qui n'ont rien à voir avec le traumatisme initial.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Guérir les ressentiments du passé

Nous suggérons que la première étape dans la guérison de ces ressentiments du passé est de vous arrêter quand vous le sentez et d'examiner où la négativité est en venir. La première étape pour créer un changement est la sensibilisation. Retournez dans votre esprit à vos relations précédentes - d'où vient ce sentiment vient, qui était là et quelle était la situation?

Il est très important de différencier ce qui est arrivé dans le passé de ce qui se passe maintenant. En fin de compte, vous aurez envie de travailler sur le pardon que cette personne et d'honorer la façon dont cette expérience a créé qui vous êtes aujourd'hui.

C'est seulement après que vous êtes en mesure de libérer le passé, pouvez-vous profiter de la liberté émotionnelle que nous avons tous le désir.

Réservez par les auteurs de cet article:

Si vous restez ou devriez-vous aller? Questions incontournables et des idées pour vous aider à prendre la décision difficile relation
par Susie et Otto Collins.

Si vous restez ou devriez-vous aller?Si vous essayez de décider de rester ou de quitter une relation, "Devriez-vous rester ou devriez-vous y aller?" est un guide simple, étape par étape qui vous aidera à prendre la meilleure décision possible. Ce livre contient un processus expérientiel de questions, d'histoires et de points de vue qui vous aideront à effectuer un examen approfondi et sincère de votre relation. Cela vous aidera également à clarifier vos prochaines étapes logiques, que ce soit pour formuler des façons d'améliorer la relation ou pour concevoir un plan pour laisser la relation avec grâce.

Info / Commander ce livre de poche.

À propos des auteurs

Susie et Otto Collins

Susie et Otto Collins sont des partenaires spirituels et la vie qui enseignent aux autres comment créer des relations en circulation de toutes sortes. Susie et Otto écrivent régulièrement et présenter des ateliers sur le partenariat spirituel: le nouveau modèle de relations qui fonctionnent vraiment. Leur message nous vient tout droit du cœur, de leurs propres expériences et à partir d'une étude intense des autres enseignants et des écrivains sur les relations. Visitez leur site Web à l'adresse http://www.collinspartners.com et inscrivez-vous à une newsletter gratuite remplie d'outils, de conseils et d'idées sur la création d'excellentes relations et des idées pour vous aider sur votre chemin spirituel.

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = livres de susie et otto collins; maxresults = 3}

Healing the Past... In the Present

Behavior Modification

Healing the Past... In the Present

Has this ever happened to you? Somebody says something to you that immediately triggers negativity within you. You don't have a clue why you are so upset and you wonder just where that feeling came from.

Tony Robbins would call this a "negative anchor" -- something that is said or something that is experienced that you associate with a previous negative event. Peter Levine refers to this as trauma being held in the body.

Whatever you want to call it, the event and feelings surrounding the event rear their ugly heads again and again until you are able to heal the original situation.

Does This Sound Familiar?

One weekend, we were with Susie's extended family of 14 people, ages 1 year to 79 years. The living room was crowded as we watched the NCAA basketball game. There wasn't a chair for Otto as he stood in the doorway watching the game. Several family members offered to make room for him but he declined. As they continued to insist that he sit down, he became agitated.

It took him a few hours but he realized that his agitation came from previous situations with his ex-wife when she would say to him, "Please sit down! You're driving me crazy!" His agitation was from the trauma of the past. The agitation from the present situation fired off a negative anchor within him that instantly took him back to a time in a previous relationship that needed to be healed.

At that moment, he pulled out the baggage from his previous unhealed relationship but had the awareness to realize that his present negativity had nothing to do with the people in the room and the present moment. He was able to let those old feelings go and live in the present moment, enjoying the game and the people in the room.

This situation is what Stephen Covey talks about when he says, "Old resentments never die. They just get buried alive and come up later in uglier ways." The resentments we hold which are not resolved usually manifest themselves again in other relationships which have nothing to do with the original trauma.

Healing Past Resentments

We suggest that the first step in healing these past resentments is to stop yourself when you first feel it and examine where the negativity is coming from. The first step to creating any change is awareness. Go back in your mind to your previous relationships -- where did this feeling come from, who was there and what was the situation?

It's very important to differentiate what happened in the past from what's happening now. Ultimately, you will want to work on forgiving that person and honoring how that experience created who you are today.

Only after you are able to release the past, can you experience the emotional freedom that we all desire.

Book by the authors of this article:

Should You Stay or Should You Go? Compelling Questions and Insights to Help You Make that Difficult Relationship Decision
by Susie and Otto Collins.

Should You Stay or Should You Go? If you're trying to decide whether to stay in or leave a relationship, "Should you stay or should you go?" is a simple, step by step guide that will help you make the best decision possible. This book contains an experiential process of questions, stories and insights that will help you take a thorough, heartfelt examination of your relationship. It will also help you to clarify your next logical steps -- —whether those are to formulate ways to make the relationship better or to devise a plan to leave the relationship with grace.

Info/Order this paperback book.

About the Authors

Susie and Otto Collins

Susie and Otto Collins are spiritual and Life partners who teach others how to create outstanding relationships of all kinds. Susie and Otto regularly write and present workshops on Spiritual Partnership: The new model for relationships that really work. Their message comes straight from the heart, their own experiences and from an intense study of other teachers and writers on relationships. Visit their web site at http://www.collinspartners.com and sign up for a FREE newsletter filled with tools, tips and ideas on creating outstanding relationships and ideas to help you on your spiritual path.

Books by these Authors

No More Jealousy: Breakthrough Strategies and Insights for Overcoming Jealousy and Creating a Better Relationship Now!
Behavior ModificationAuthor: Susie Collins
Binding: Paperback
Publisher: Conscious Heart Publishing
List Price: $29.95

Buy Now

Should You Stay or Should You Go? Compelling Questions and Insights to Help You Make that Difficult Relationship Decision
Behavior ModificationAuthor: Susie Collins
Binding: Paperback
Publisher: Conscious Heart Publishing
List Price: $29.95

Buy Now

How to Heal Your Broken Heart: The Secrets to Getting Over a Relationship Breakup or Divorce
Behavior ModificationAuthor: Susie Collins
Binding: Paperback
Publisher: Conscious Heart Publishing
List Price: $29.95

Buy Now

Behavior Modification
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}