Avez-vous le droit d'être bouleversé? Les ressentiments sont-ils justifiés?

Avez-vous le droit d'être bouleversé? Les ressentiments sont-ils justifiés?

Vous entendez des gens dire cela tout le temps: ".. J'ai le droit d'être en colère à cause de la façon dont j'ai été traitée j'ai le droit d'être en colère, blessée, déprimé, triste, et plein de ressentiment" Apprendre à éviter ce genre de pensée est l'un de mes dix meilleurs secrets pour vivre une vie de paix intérieure, la réussite et le bonheur. Chaque fois que vous rempli de ressentiment, vous tournez les commandes de votre vie affective plus à d'autres à manipuler.

J'ai pris conscience de la puissance de cette leçon était il ya plusieurs années alors qu'il était assis à une réunion de personnes qui se trouvaient dans 12 un groupe de récupération pour alcoolisme et la toxicomanie. Tout 12 de ces gens avaient l'habitude de blâmer les autres pour leurs faiblesses, en utilisant presque n'importe quelle excuse comme une justification pour le retour à leurs vouées à l'échec des moyens. Sur une affiche suspendue dans la chambre étaient ces mots: «Dans ce groupe, il n'ya pas de ressentiments justifiés."

Indépendamment de ce que quiconque puisse dire à un autre membre du groupe, quelle que soit la confrontation ou laid les accusations, chaque personne a été rappelé qu'il n'ya pas de ressentiments justifiés. Vous devrez peut-être à considérer que vous ne supportez pas avant que vous puissiez faire votre propre choix quant à savoir si cela est utile pour vous. Les ressentiments de vous donner une excuse pour revenir à vos anciennes habitudes. C'est ce que vous y êtes arrivé en premier lieu!

Pourquoi ressentiments Y at-il

Vous connaissez peut-être une émission de télévision populaire appelée Qui Veut Gagner des Millions? Si le participant répond aux questions à choix multiple 15, il gagne un million de dollars. En commençant par une question $ 100, la personne dans le "hot seat" répond à cinq questions jusqu'à atteindre le niveau $ 1,000. À ce stade, la personne est assurée de partir avec quelque chose. Ensuite, les questions augmentent en difficulté. Si le participant atteint $ 32,000, encore une fois, il y a une garantie de partir avec ce montant. Il y a donc deux niveaux cruciaux à atteindre: le niveau $ 1,000, qui est atteint en répondant à cinq questions relativement simples; et le niveau $ 32,000, qui implique cinq questions de plus en plus difficiles.

Je viens de relater des détails sur ce programme de télévision pour présenter l'idée des deux niveaux que vous devez atteindre afin d'avoir une chance au plus haut niveau de conscience de «million de dollars». Le niveau 51,000 est celui dans lequel vous apprenez à laisser derrière le blâme dans votre vie. Si vous ne le faites pas, vous rentrez chez vous sans rien.

Enlever la faute: Gagner votre pouvoir

Retrait blâme ne signifie jamais attribuer la responsabilité à n'importe qui pour ce que vous ressentez. Pourquoi faire cela: Si vous prenez la responsabilité pour l'avoir, alors au moins vous avez une chance de prendre également la responsabilité de l'enlever ou de tirer des leçons. Si vous êtes dans une petite (peut-être inconnu) de façon responsable pour que la migraine ou ce sentiment dépressif, alors vous pouvez aller travailler pour l'enlever ou de découvrir ce que son message est pour vous.

Si, d'autre part, quelqu'un ou quelque chose d'autre est responsable dans votre esprit, alors bien sûr, vous devrez attendre jusqu'à ce qu'ils changent pour vous d'obtenir mieux. Et c'est peu probable de se produire. Donc, au niveau 1,000 $, le blâme doit aller. Sinon, vous rentrer à la maison avec rien et sont incapables de participer aux plus hauts niveaux.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous devez être prêt à passer un nouveau test au deuxième niveau critique, la question 32,000 $, ce qui est le dernier obstacle, vous devez faire face afin de se déplacer dans le domaine plus élevé de l'auto-actualisation et une conscience plus élevée, le spirituel millions de dollars niveau. A ce niveau, vous devez être prêt à envoyer plus les plus rapides, les énergies de l'amour, la paix, la joie, le pardon et la bonté que votre réponse à tout ce qui vient à votre façon. C'est le début de la mile supplémentaire déserte où vous avez seulement l'amour à donner.

Je serais plutôt gentil que juste

Quelqu'un vous dit quelque chose que vous trouverez offensant, et plutôt que d'opter pour le ressentiment, vous êtes capable de dépersonnaliser ce que vous venez d'entendre et de répondre avec gentillesse. Vous serait plutôt genre que le droit. Vous n'avez pas besoin de faire tort aux autres ou à riposter quand vous avez été lésé. Pour ce faire, pour vous-même.

Il y a un proverbe chinois: "Si vous voulez vous venger, vous feriez mieux de creuser deux tombes." Vos ressentiments vous détruiront. Ils sont de basses énergies. Et le long du mille supplémentaire, vous rencontrerez seulement d'autres qui ont entièrement saisi ce concept.

Ceux qui ne sont pas parvenus à ce niveau sont tous de retour avec la foule qui est sortie du jeu il ya longtemps sur une question plus facile, et la plupart sont encore là en se demandant pourquoi ils continuent à rentrer à la maison sans rien! Mais je peux vous assurer qu'ils continuent à blâmer les autres pour leur vide.

Dépasser le blâme

Tout d'abord, vous devez être blâmé. Ensuite, vous devez apprendre à envoyer l'amour à tous, plutôt que la colère et le ressentiment. L'histoire est racontée du maître éclairé qui a toujours répondu aux éclats de critique, de jugement et de ridicule avec amour, bonté et paix.

Un de ses dévots lui a demandé comment il pouvait être si gentil et si paisible face à une telle invective désobligeante. Sa réponse au dévot était cette question: "Si quelqu'un vous offre un cadeau, et que vous n'acceptez pas ce cadeau, à qui appartient le cadeau?"

La réponse vous mène au mile supplémentaire. Demandez-vous "Pourquoi est-ce que je laisserais quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre être une source de mon ressentiment?" Comme le dit le titre d'un livre populaire, "Qu'est-ce que vous pensez de moi, c'est pas de mes affaires."

Arrêtez de chercher des occasions d'être offensé

Les ressentiments sont-ils justifiés? Avez-vous le droit d'être bouleversé?Lorsque vous vivez à des niveaux de conscience ordinaires ou en dessous, vous passez beaucoup de temps et d'énergie à trouver des occasions de vous offenser. Un reportage, un ralentissement économique, un étranger grossier, une erreur de mode, quelqu'un qui maudit, un éternuement, un nuage noir, un nuage, une absence de nuages ​​- à peu près tout fera l'affaire si vous cherchez une occasion d'être offensé. Le long du mile supplémentaire, vous ne trouverez jamais quelqu'un s'engager dans de telles absurdités.

Devenir une personne qui refuse d'être offensée par n'importe qui, n'importe quelle chose, ou n'importe quel ensemble de circonstances. Si quelque chose se passe et que vous désapprouvez, par tous les moyens, dites ce que vous ressentez de votre cœur; et si possible, travaillez à l'éliminer et laissez-le partir.

La plupart des gens opèrent à partir de l'ego et ont vraiment besoin d'avoir raison. Donc, quand vous rencontrez quelqu'un qui dit des choses que vous trouvez inappropriées, ou quand vous savez qu'elles ont tort, tort, tort, oubliez votre besoin d'avoir raison et dites plutôt: «Vous avez raison à ce sujet! Ces épées mettront fin au conflit potentiel et vous libéreront d'être offensé. Votre désir est d'être pacifique - de ne pas avoir raison, blessé, en colère ou plein de ressentiment. Si vous avez assez de foi dans vos propres croyances, vous trouverez qu'il est impossible d'être offensé par les croyances et la conduite des autres.

Arrêtez de juger et devenez simplement un observateur

N'étant pas offensé est une manière de dire, «j'ai le contrôle sur la façon dont je vais me sentir, et je choisis de me sentir calme indépendamment de ce que j'observe en cours." Lorsque vous vous sentez offensé, vous pratiquez jugement. Vous jugez quelqu'un d'autre pour être stupide, insensible, impoli, arrogant, inconsidéré, ou fou, et puis vous vous trouvez en colère et offensé par leur conduite. Ce que vous ne pouvez pas réaliser est que lorsque vous jugez une autre personne, vous n'avez pas les définir. Vous vous définissez comme quelqu'un qui a besoin de juger les autres.

Tout comme personne ne peut vous définir avec leurs jugements, ni ne vous avez le privilège de définir d'autres. Lorsque vous cessez de juger et simplement le statut d'observateur, vous connaîtrez la paix intérieure que je vous écris ici. Avec ce sentiment de paix intérieure, vous vous trouverez gratuitement de l'énergie négative du ressentiment, et vous serez en mesure de vivre une vie de contentement. Un bonus est que vous vous rendrez compte que d'autres sont beaucoup plus attiré par vous. Une personne paisible attire pacifique de l'énergie.

N'étant pas offensé se traduira par l'élimination de toutes les variations de la phrase suivante à partir de votre répertoire de pensées disponibles: «Si seulement vous étiez plus comme moi, alors je n'aurais pas d'être en colère en ce moment." Vous êtes comme vous êtes, et ne sont donc ceux qui vous entourent. Très probablement, ils ne seront jamais comme vous. Alors cesser d'attendre ceux qui sont différents d'être ce que vous pensez qu'ils devraient être. Il ne va jamais se produire.

Refuser d'être tout sauf pacifique

C'est votre ego qui exige que le monde et tous les gens soient comme vous pensez qu'ils devraient l'être. Votre soi sacré supérieur refuse d'être tout sauf paisible, et voit le monde tel qu'il est, pas comme votre ego le voudrait. Lorsque vous répondez avec haine à la haine dirigée contre vous, vous êtes devenu une partie du problème, qui est la haine, plutôt qu'une partie de la solution, qui est l'amour.

L'amour est sans ressentiment et offre facilement le pardon. L'amour et le pardon vous inspireront à travailler pour ce que vous êtes, plutôt que contre ce que vous êtes contre. Si vous êtes contre la violence et la haine, vous le combattrez avec votre propre violence et votre propre haine. Si vous êtes pour l'amour et la paix, vous apporterez ces énergies à la présence de la violence, et finirez par dissoudre la haine.

Lorsque Mère Teresa a été demandé à mars contre la guerre au Vietnam, elle a répondu: «Non, je ne veux pas, mais quand vous avez un mars pour la paix, je serai là."

Un dernier mot sur le pardon et le ressentiment

A la racine de la quasi-toutes les pratiques spirituelles, c'est la notion du pardon. Ce fut ce qui est sorti de Jésus de Nazareth alors qu'il était torturé sur une croix par un soldat romain jeter une lance dans son côté. Il est peut-être la chose la plus guérison que vous pouvez faire pour éliminer les basses énergies de ressentiment et de vengeance de votre vie complètement.

Pensez à toutes les personnes qui ne vous a jamais fait du mal, tu as triché, fraudé, vous, ou dit des choses méchantes sur vous. Votre expérience d'entre eux n'est rien de plus qu'une pensée que vous transporter partout avec vous. Ces pensées de ressentiment, la colère et la haine représentent lents, les énergies débilitantes qui vous marginalisent. Si vous pouviez les libérer, vous en savez plus la paix.

Vous pratiquez le pardon pour deux raisons. L'une est de faire savoir aux autres que vous ne souhaitez plus être dans un état d'hostilité avec cette personne; et deux, pour vous libérer de l'énergie auto-destructrice du ressentiment. Le ressentiment est comme le venin qui continue à se répandre dans votre système, en faisant ses dégâts toxiques longtemps après avoir été mordu par le serpent. Ce n'est pas la morsure qui te tue; c'est le venin.

Décider de laisser aller des ressentiments

Vous pouvez supprimer le venin en prenant la décision de laisser aller les ressentiments. Envoyer de l'amour sous une forme à ceux que vous vous sentez vous ont fait du tort et remarquez combien vous vous sentez mieux, combien plus de paix vous avez. Ce fut un acte de pardon profond envers mon propre père, que je n'ai jamais vu ou parlé, qui a transformé ma vie d'une prise de conscience ordinaire en une conscience supérieure, accomplissement et succès dépassant tout ce que j'avais osé imaginer.

En effet, il n'ya pas de ressentiments justifiés si vous le souhaitez à marcher le long de la mile supplémentaire et jouir de la paix intérieure et le succès à chaque étape du chemin.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc www.hayhouse.com
. © 2001.

Source de l'article

Secrets 10 de réussite et de paix intérieure
par Wayne W. Dyer.

Secrets 10 de réussite et de paix intérieure par Wayne W. Dyer.Auteur et conférencier à succès Wayne W. Dyer a écrit un livre qui suscite la réflexion pour ceux d'entre nous qui ont choisi de rester consciemment sur notre chemin de vie. Les dix "secrets" du succès et de la paix intérieure présentés ici s’appliquent, que vous vous engagiez simplement sur votre voie, que toutes façon. Le Dr Dyer vous invite à lire ces dix secrets avec un cœur ouvert. Ce faisant, vous apprendrez à ressentir la paix de Dieu qui définit vraiment le succès.

Info / Commander la nouvelle édition du livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Wayne Dyer

Dr. Wayne W. Dyer était un auteur et conférencier de renommée internationale dans le domaine de l'auto-développement. Il a créé de nombreux livres best-sellers, audios et vidéos; et est apparu sur des milliers de programmes de télévision et de radio, y compris le Today Show, The Tonight Show et Oprah.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Wayne W. Dyer; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do You Have a Right to be Upset? Are Resentments Justified?

Do You Have a Right to be Upset? Are Resentments Justified?

You hear people say this all the time: "I have a right to be upset because of the way I've been treated. I have a right to be angry, hurt, depressed, sad, and resentful." Learning to avoid this kind of thinking is one of my top ten secrets for living a life of inner peace, success, and happiness. Anytime you're filled with resentment, you're turning the controls of your emotional life over to others to manipulate.

I became aware of how powerful this lesson was many years ago while sitting in on a meeting of 12 people who were in a recovery group for alcoholism and drug addiction. All 12 of those people were accustomed to blaming others for their weaknesses, using almost any excuse as a rationale for returning to their self-defeating ways. On a poster hanging in the room were these words: "In this group, there are no justified resentments."

Regardless of what anyone would say to another group member, no matter how confrontational or ugly the accusations, each person was reminded that there are no justified resentments. You may need to consider whom you resent before you can make your own choice about whether this is useful for you. Resentments give you an excuse to return to your old ways. This is what got you there in the first place!

Why Resentments Are There

You may be familiar with a popular television show called Who Wants to Be a Millionaire? If the contestant answers 15 multiple-choice questions, he or she wins a million dollars. Starting with a $100 question, the person in the "hot seat" answers five questions until reaching the $1,000 level. At this point, the person is guaranteed to leave with something. Then the questions increase in difficulty. If the contestant reaches $32,000, again, there is a guarantee of leaving with that amount. So, there are two crucial levels to attain: the $1,000 level, which is achieved by answering five relatively simple questions; and the $32,000 level, which involves five increasingly difficult questions.

I've just related details about this TV program to present the idea of the two levels that you must achieve in order to have a chance at the highest "million-dollar" level of awareness. The 51,000 level is one in which you learn to leave blame behind in your life. If you don't do so, you go home with nothing.

Removing Blame: Gaining Your Power Back

Removing blame means never assigning responsibility to anyone for what you're experiencing. Why do this: If you take responsibility for having it, then at least you have a chance to also take responsibility for removing it or learning from it. If you're in some small (perhaps unknown) way responsible for that migraine headache or that depressed feeling, then you can go to work to remove it or discover what its message is for you.

If, on the other hand, someone or something else is responsible in your mind, then of course you'll have to wait until they change for you to get better. And that is unlikely to occur. So, at the $1,000 level, blame has to go. Otherwise you go home with nothing and are unable to participate at the higher levels.


 Get The Latest From InnerSelf


You must be willing to pass a new test at the second critical level, the $32,000 question, which is the final obstacle you must face in order to move into the more exalted realm of self-actualization and higher consciousness, the million-dollar spiritual level. At this level, you must be willing to send the higher, faster energies of love, peace, joy, forgiveness, and kindness as your response to whatever comes your way. This is the start of the uncrowded extra mile where you have only love to give away.

I'd Rather Be Kind Than Right

Someone says something to you that you find offensive, and rather than opting for resentment, you are able to depersonalize what you've just heard and respond with kindness. You would rather be kind than right. You have no need to make others wrong or to retaliate when you've been wronged. You do this for yourself.

There is a Chinese proverb, "If you're going to pursue revenge, you'd better dig two graves." Your resentments will destroy you. They are low energies. And along the extra mile, you'll only meet others who have fully grasped this concept.

The ones who haven't made it to this level are all back with the crowd who went out of the game long ago on an easier question, and most are still back there wondering why they keep going home with nothing! But I can assure you that they continue to blame others for their emptiness.

Getting Past the Blame

First, you have to get past blame. Then you have to learn to send love to all, rather than anger and resentment. The story is told of the enlightened master who always responded to outbursts of criticism, judgment, and ridicule with love, kindness, and peace.

One of his devotees asked him how he could possibly be so kind and peaceful in the face of such disparaging invective. His response to the devotee was this question: "If someone offers you a gift, and you do not accept that gift, to whom does the gift belong?"

The answer leads you to the extra mile. Ask yourself "Why would I allow something that belongs to someone else to be a source of my resentment?" As the title of a popular book says, "What You Think Of Me Is None Of My Business."

Stop Looking for Occasions to be Offended

Are Resentments Justified? Do You Have a Right to be Upset?When you live at or below ordinary levels of awareness, you spend a great deal of time and energy finding opportunities to be offended. A news report, an economic downturn, a rude stranger, a fashion miscue, someone cursing, a sneeze, a black cloud, any cloud, an absence of clouds -- just about anything will do if you're looking for an occasion to be offended. Along the extra mile, you'll never find anyone engaging in such absurdities.

Become a person who refuses to be offended by any one, any thing, or any set of circumstances. If something takes place and you disapprove, by all means state what you feel from your heart; and if possible, work to eliminate it and then let it go.

Most people operate from the ego and really need to be right. So, when you encounter someone saying things that you find inappropriate, or when you know they're wrong, wrong, wrong, forget your need to be right and instead say, "You're right about that!" Those swords will end potential conflict and free you from being offended. Your desire is to be peaceful -- not to be right, hurt, angry, or resentful. If you have enough faith in your own beliefs, you'll find that it's impossible to be offended by the beliefs and conduct of others.

Stop Judging and Simply Become An Observer

Not being offended is a way of saying, "I have control over how I'm going to feel, and I choose to feel peaceful regardless of what I observe going on." When you feel offended, you're practicing judgment. You judge someone else to be stupid, insensitive, rude, arrogant, inconsiderate, or foolish, and then you find yourself upset and offended by their conduct. What you may not realize is that when you judge another person, you do not define them. You define yourself as someone who needs to judge others.

Just as no one can define you with their judgments, neither do you have the privilege of defining others. When you stop judging and simply become an observer, you will know the inner peace I'm writing about here. With that sense of inner peace, you'll find yourself free of the negative energy of resentment, and you'll be able to live a life of contentment. A bonus is that you'll find that others are much more attracted to you. A peaceful person attracts peaceful energy.

Not being offended will mean eliminating all variations of the following sentence from your repertoire of available thoughts: "If only you were more like me, then I wouldn't have to be upset right now." You are the way you are, and so are those around you. Most likely they will never be just like you. So stop expecting those who are different to be what you think they should be. It's never going to happen.

Refusing to be Anything But Peaceful

It's your ego that demands that the world and all the people in it be as you think they should be. Your higher sacred self refuses to be anything but peaceful, and sees the world as it is, not as your ego would like it to be. When you respond with hatred to hate directed at you, you've become part of the problem, which is hatred, rather than part of the solution, which is love.

Love is without resentment and readily offers forgiveness. Love and forgiveness will inspire you to work at what you are for, rather than what you are against. If you're against violence and hatred, you'll fight it with your own brand of violence and hatred. If you're for love and peace, you'll bring those energies to the presence of violence, and ultimately dissolve the hatred.

When Mother Teresa was asked to march against the war in Vietnam, she replied, "No, I won't but when you have a march for peace, I'll be there."

A Final Word about Forgiveness and Resentment

At the root of virtually all spiritual practices is the notion of forgiveness. This was what came out of Jesus of Nazareth while he was being tortured on a cross by a Roman soldier throwing a spear into his side. It is perhaps the most healing thing that you can do to remove the low energies of resentment and revenge from your life completely.

Think about every single person who has ever harmed you, cheated you, defrauded you, or said unkind things about you. Your experience of them is nothing more than a thought that you carry around with you. These thoughts of resentment, anger, and hatred represent slow, debilitating energies that will disempower you. If you could release them, you would know more peace.

You practice forgiveness for two reasons. One is to let others know that you no longer wish to be in a state of hostility with that person; and two, to free yourself from the self-defeating energy of resentment. Resentment is like venom that continues to pour through your system, doing its poisonous damage long after being bitten by the snake. It's not the bite that kills you; it's the venom.

Deciding to Let Go of Resentments

You can remove venom by making a decision to let go of resentments. Send love in some form to those you feel have wronged you and notice how much better you feel, how much more peace you have. It was one act of profound forgiveness toward my own father, whom I never saw or talked to, that turned my life around from one of ordinary awareness, to one of higher consciousness, achievement, and success beyond anything I had ever dared to imagine.

Indeed, there are no justified resentments if you wish to walk along the extra mile and enjoy inner peace and success on every step of the path.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. www.hayhouse.com
. ©2001.

Article Source

10 Secrets for Success and Inner Peace
by Wayne W. Dyer.

10 Secrets for Success and Inner Peace by Wayne W. Dyer. Best-selling author and lecturer Wayne W. Dyer has written a thought-provoking book for those of us who have chosen to consciously be on our life path. The ten “secrets” for success and inner peace presented here apply whether you’re just embarking on your path, are nearing the end of it, or are on the path in any way. Dr. Dyer urges you to read these ten secrets with an open heart. By doing so, you’ll learn to feel the peace of God that truly defines success.

Info/Order the newer edition of the paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Wayne Dyer

Dr. Wayne W. Dyer was an internationally renowned author and speaker in the field of self-development. He created numerous best selling books, audios, and videos; and appeared on thousands of television and radio programs, including The Today Show, The Tonight Show, and Oprah.

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Wayne W. Dyer;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)