L'acceptation peut être tendue et problématique

Réfléchissant acceptation avec résistance ou avec crainte et merveille
Auteur américain Gail Godwin avec sa mère à 1985 à Pawley's Island.
Photo par Robert Starer - Fourni par Gail Godwin, CC BY-SA 3.0

L'acceptation est un thème majeur des religions du monde. Dans la vie moderne, cependant, l'acceptation est tendue et problématique. L'envie de réparer, de modifier et d'améliorer apparaît à chaque tour. Reinhold Neibuhr a résumé cette tension dans sa prière de sérénité, écrite dans 1934:
"Dieu, accorde-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse de connaître la différence. "

Il n'est pas surprenant, cette prière élégante est devenue le mantra des Alcooliques anonymes, collectivement parlées au début des réunions des AA. Il pourrait tout aussi bien être une prière prononcée lors d'une cérémonie de mariage, à la naissance d'un enfant, ou par une tête d'état lors d'une allocution inaugurale.

Dans l'acceptation d'explorer, les suivants Neibuhr inspirés des questions viennent à l'esprit. Ils ne sont pas des questions avec réponses faciles, mais des points plutôt en pensant que peut rester avec vous pendant des années, le barattage, provoquant, et en attendant le bon moment de trouver une solution:

* Quelles sont les qualités personnelles êtes-vous incapable de changer, et, par conséquent sont obligés d'accepter?

* Quelles sont les qualités personnelles sont pas disposés à vous abandonner? Quelles sont les conséquences de cette situation?

* Quels sont les traits ou les comportements de vos enfants adultes sont incapables de vous changer? - Ne veut pas essayer de changer?

* Quelle est votre position morale en ce qui concerne la tentative de changer une autre personne, même (ou surtout) de votre propre enfant?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* Quelle est la relation entre l'acceptation de soi et l'acceptation de votre enfant adulte?

S'interrogeant sur l'acceptation

S'interrogeant sur l'acceptation peut nous conduire à quelques riches, dont beaucoup à pâte persillée mines. Extraction du minerai, cependant, est souvent difficile. Nous sommes obligés d'accepter le fait de notre vieillissement et l'inéluctabilité de notre mort - facile à dire, difficile à faire. Une fonction importante de la religion est de nous aider à expliquer, répéter, et se préparer à la mort. Nous sommes la seule espèce qui sait que la mort est inévitable, il est livré avec le paquet. Il colore nos vies de manière grands et petits. Une acceptation saine de vieillissement et la mort nous permet de chérir notre temps sur la terre et de travailler à améliorer et à affiner ces choses qui peuvent être améliorées. Notre relation avec nos enfants adultes peut être une de ces choses.

Nous sommes également tenus d'accepter les faits de nos histoires individuelles. Nous ne pouvons pas changer, autant que nous pourrions vouloir, notre lieu de naissance dans une petite ville dans les Ozarks ou une voie ferrée à plat à New York. Nous pouvons changer nos attitudes à l'égard de notre passé, mais pas les faits de notre passé. Si nos parents étaient sérieux embonpoint, jamais appris à lire, ou qui étaient en fauteuil roulant, si notre jeune frère a été tué dans l'action, si notre sœur est tombée enceinte à 15 et d'avoir un bébé - ces morceaux de notre histoire ont fait leur marque dans notre panorama historique, et ces gens ont pris leur place dans notre vie fonte de caractères.

En plus des faits immuables de nos histoires sont les "données" souvent implacables de nos corps. À toutes fins pratiques, nous sommes incapables de modifier les traits génétiques - notre oreille musicale (ou son absence), par exemple. Vivre avec l'infirmité physique, l'imperfection auto-définie et ce que nous pourrions définir comme «stigmatisation» peut impliquer une vie de dur labeur.

Une «femme 6'2» ou un «5'2» dans la culture anglo-américaine peut se distinguer dans une foule comme trop grande ou disparaître dans une foule trop courte. Aucun des deux ne peut changer de façon significative sa taille. Ils ont reçu une certaine main par leur ADN ou, si vous préférez, par Dieu. Accepter cette main est un but formidable vers lequel travailler. L'acceptation de soi permet à notre travail de vie d'être utile, intégré et épanouissant. Cela permet à notre beauté unique - la vôtre et la mienne - de se déployer librement.

Accepter avec Awe et Wonder

Il y a beaucoup de parties de nous-mêmes que nous pouvons être en mesure de regarder non seulement avec l'acceptation mais avec crainte et émerveillement. Regardez vos mains, par exemple. Ces deux instruments de manipulation extraordinairement adroits sont entiers et capables. Il y a des centaines de choses que vous faites avec eux tous les jours. Vos pouces opposables représentent des millions d'années d'évolution mammifère / simienne / humaine. Avec eux, vous pouvez emballer un cadeau d'anniversaire, frotter une épaule à un ami, écrire une liste de courses, pratiquer le violon, tenir une batte de baseball, boutonner votre veste, nouer votre cravate, sabler les jambes tournées d'une table de campagne, tisser un tapis ou marteler un clou.

Votre vie est immensément améliorée parce que vous avez des pouces opposables. Rends hommage à eux de temps en temps; Regardez-les avec émerveillement. Alors considérez vos pieds.

Après avoir fait cela pour votre appareil physique magnifiquement nuancée - même si certaines parties de celui-ci sont trop petits ou trop grands ou ne fonctionne pas au code - alors envisager votre cœur. Pas la machine musculaire qui bat au sein de votre poitrine, mais la partie de vous qui se sent, compatit, et aime. Nous appelons cela «organe» au cœur, car il est la quintessence vitale pour la vie spirituelle, tout comme le coeur de pompage sanguin est à la pointe de la vie physique et la mort. Considérons le coeur en ce qui concerne l'acceptation - de nous-mêmes et nos proches et surtout de nos enfants adultes.

Grâce à ce cœur, nous sommes capables de nous étirer au-delà de la satisfaction animale de base des besoins immédiats. Nous pouvons voir et entendre et ressentir les besoins des autres avec des histoires très différentes des nôtres. Nous avons souffert de diverses façons, et nous en concluons que d'autres - peut-être tous les autres - ont également souffert. L'auteur et critique GK Chesterton l'exprime ainsi: «Nous sommes tous dans le même bateau dans une mer orageuse, et nous nous devons une loyauté terrible.

Pouvons-nous ressentir de la compassion pour la souffrance de nos enfants adultes au lieu de la nier ou de la combattre? Pouvons-nous accepter la souffrance de nos enfants adultes même lorsque nous, leurs parents, en sommes partiellement responsables?

Ce dernier est un défi de taille. Il suggère que nous ouvrons une blessure - ou, peut-être, créer une nouvelle blessure - une blessure qui peut palpiter et saigner. Mais plus profondément que vous comprenez la souffrance de vos enfants, plus vous pouvez les accepter et les aimer.

Les trois suivants «si-alors" hypothèses sont une autre expression de ce lien:

* Si vous pouvez vous accepter comme vous êtes, vous serez alors en mesure d'accepter votre enfant adulte de la façon dont elle est.

* Si vous êtes en mesure d'accepter votre enfant adulte de la façon dont il est, alors vous serez en mesure d'être un ami pour lui.

* Si vous êtes un ami de votre enfant adulte, alors vous aurez l'aime librement, ouvertement, et sans obstacles et elle, à son tour, peut vous aime de la même façon.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Les éditeurs de la nouvelle société. © 2001.
http://www.newsociety.com

Source de l'article

Tous grandi: Vivre heureux pour toujours avec vos enfants adultes
par Roberta Maisel.

All Grown Up par Roberta Maisel.Beaucoup de parents dans leurs 50 et 60 ne savent pas comment devenir parents de leurs enfants adultes. Pourtant, l'augmentation de la santé et de la longévité signifie que les parents et leurs enfants peuvent partager 40 ou plus d'années ensemble en tant qu'adultes. All Grown Up décrit comment les parents à mi-vie et leurs enfants adultes peuvent célébrer ensemble cette nouvelle vie en développant des amitiés amoureuses et égalitaires positives et sans culpabilité. En utilisant des stratégies de résolution de conflit empruntées au domaine de la médiation, un respect sain pour les problèmes de génération engendrés par les révolutions sociales des 1960 et des 70, et une perspective spirituelle large, l'auteur fournit des solutions pratiques aux problèmes actuels, comme ainsi que des discussions stimulantes sur la façon dont ces problèmes sont apparus.

Info / Commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Roberta MaiselROBERTA MAISEL est un médiateur bénévole Service de Berkeley de règlement des différends à Berkeley, en Californie. Elle est un parent enthousiaste de trois grands enfants et, à divers moments de sa vie, a été une école et professeur de collège, propriétaire de la boutique antique, accompagnatrice au piano, et activiste politique qui travaillent avec et pour les réfugiés d'Amérique centrale, les personnes sans-abri et de la paix au Moyen-Orient . Plus récemment, elle a donné des conférences et des ateliers sur le vieillissement, vivant avec une perte, et s'entendre avec les enfants adultes.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = enfants adultes; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Acceptance Can Be Tension-Filled and Problematic

Pondering Acceptance with Resistance or with Awe and Wonder
American author Gail Godwin with her mother in 1985 at Pawley's Island.
Photo by Robert Starer - Provided by Gail Godwin, CC BY-SA 3.0

Acceptance is a major theme of world religions. In modern life, however, acceptance is tension-filled and problematic. The urge to fix, change, and improve pops up at every turn. Reinhold Neibuhr summed up this tension in his Serenity Prayer, written in 1934:
    "God, grant me the serenity to accept the things I cannot change,
    the courage to change the things I can,
    and wisdom to know the difference."

Not surprisingly, this elegant prayer has become the mantra of Alcoholics Anonymous, spoken collectively at the start of AA meetings. It could just as well be a prayer spoken at a marriage ceremony, at the birth of a child, or by a head-of-state during an inaugural address.

In exploring acceptance, the following Neibuhr-inspired questions come to mind. They are not questions with easy answers but rather thinking points that may stay with you for years, churning, provoking, and waiting for the right moment to find resolution:

* What personal qualities are you unable to change, and, therefore are forced to accept?

* What personal qualities are you unwilling to give up? What are the consequences of this?

* What traits or behaviors in your adult children are you unable to change? -- unwilling to try to change?

* What is your moral position regarding the attempt to change another person, even (or especially) your own child?


 Get The Latest From InnerSelf


* What is the relationship between self-acceptance and acceptance of your adult child?

Pondering Acceptance

Pondering acceptance can lead us into some rich, many-veined mines. Extracting the ore, however, is often difficult. We are obliged to accept the fact of our aging and the inevitability of our death -- easy to say, hard to do. A major function of religion is to help us to explain, rehearse, and prepare for death. We are the only species that knows that death is inevitable; it comes with the package. It colors our lives in big and little ways. A healthy acceptance of aging and death allows us to cherish our time on earth and to work to improve and fine-tune those things that can be improved. Our relationship with our adult children may be one of those things.

We are also obliged to accept the facts of our individual histories. We cannot change, much as we might want to, our birthplace in a small town in the Ozarks or a railroad flat in New York City. We can change our attitudes to our past but not the facts of our past. If our parents were seriously overweight, never learned to read, or were wheelchair bound, if our younger brother was killed in action, if our sister got pregnant at 15 and had a baby -- these chunks of our history have made their mark in our historical panorama, and these people have taken their place in our life's cast of characters.

In addition to the unchangeable facts of our histories are the often implacable "givens" of our bodies. For all practical purposes, we are unable to change genetically-based traits -- our musical ear (or lack of it), for example. Coming to terms with physical infirmity, self-defined imperfection and what we might define as "stigma" can involve a lifetime of hard work.

A 6'2" woman or a 5'2" man in Anglo-American culture may stand out in a crowd as too tall or disappear in a crowd as too short. Neither one can significantly change his or her height. They were dealt a certain hand by their DNA, or, if you like, by God. Accepting that hand is a formidable goal towards which to work. Self-acceptance allows our lifework to be useful, integrated and fulfilling. It allows our unique beauty -- yours and mine -- to unfold freely.

Accepting with Awe and Wonder

There are many parts of ourselves that we may be able to look at not just with acceptance but with awe and wonder. Look at your hands, for example. These two exquisitely deft instruments of manipulation are whole and able. There are hundreds of things you do with them every day. Your opposable thumbs represent millions of years of mammalian/simian/human evolution. With them you can wrap a birthday present, give a friend a shoulder rub, write a shopping list, practice the violin, hold a baseball bat, button your jacket, knot your tie, sand the turned legs of a country table, weave a rug or hammer a nail.

Your life is immensely improved because you have opposable thumbs. Pay homage to them every once in a while; look at them in wonder. Then consider your feet.

After you have done this for your magnificently nuanced physical apparatus -- even if parts of it are too small or too large or not working up to code -- then consider your heart. Not the muscular machine that beats within your chest but the part of you that feels, empathizes, and loves. We call this "organ" the heart because it is quintessentially vital for spiritual life, just as the blood-pumping heart stands at the forefront of physical life and death. Consider the heart as it relates to acceptance -- of ourselves and our loved ones and especially of our adult children.

By means of this heart we are able to stretch ourselves beyond basic animal satisfaction of immediate needs. We can see and hear and feel the needs of others with very different histories from our own. We have suffered in various ways, so we conclude that others -- perhaps all others -- have suffered as well. Author and critic G.K. Chesterton put it this way: "We are all in the same boat in a stormy sea, and we owe each other a terrible loyalty."'

Can we feel compassion for our adult children's suffering instead of denying it or fighting it? Can we accept our adult children's suffering even when we, their parents, are partly responsible for it?

This last is a tall order. It suggests that we open a wound -- or, perhaps, create a new wound -- a wound that may throb and bleed. But the more profoundly you understand your children's suffering, the more you can accept them and love them.

The following three "if-then" hypotheses are another expression of this connection:

* If you can accept yourself as you are, then you will be able to accept your adult child the way she is.

* If you are able to accept your adult child the way he is, then you will be able to be a friend to him.

* If you are a friend to your adult child, then you will love her freely, openly, and without impediments and she, in turn, can love you much the same way.

Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. ©2001.
http://www.newsociety.com

Article Source

All Grown Up: Living Happily Ever After with Your Adult Children
by Roberta Maisel.

All Grown Up by Roberta Maisel. Many parents in their 50s and 60s don't know how to parent their adult children. Yet increases in health and longevity mean that parents and their children may share 40 or more years together as adults. All Grown Up describes how mid-life parents and their grown children can celebrate this new lease on life together by developing loving and egalitarian friendships that are positive and guilt-free. Using conflict resolution strategies borrowed from the field of mediation, a healthy respect for generation-gap issues engendered by the social revolutions of the 1960s and '70s, and a broad spiritual perspective, the author provides both practical solutions to on-going problems, as well as thought-provoking discussions of how these problems came to be.

Info/Order this paperback book.

About the Author

Roberta MaiselROBERTA MAISEL is a volunteer mediator with Berkeley Dispute Resolution Service in Berkeley, California. She is an enthusiastic parent of three grown children and, at various times in her life, has been a school and college teacher, antique shop owner, piano accompanist, and political activist working with and for Central American refugees, homeless people and Middle East peace. More recently she has given talks and workshops on aging, living with loss, and getting along with adult children.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=adult children;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}