Libérer d'un attachement à la culpabilité et à la peur de l'amour

Liberté d'un attachement à la culpabilité et à la peur de l'amour
Image Gabriel Doti

Nos pensées présentes et les choix sont le déterminant unique de notre expérience actuelle. Parce que cette affirmation est si étrangère à la façon dont nous avons l'habitude aborder la vie, je voudrais vous donner un exemple de ma propre vie.

Un jour, alors me brosser les dents, j'ai éternué. Mon dos est allé dans le spasme aigu et je suis tombé sur le sol, hurlant de douleur. J'ai été hospitalisé, a eu de nombreux examens, et on m'a dit que j'avais le «syndrome de retour organique». J'ai été mis en traction et donné des médicaments. Deux semaines plus tard, j'ai quitté l'hôpital se sentir mieux, mais toujours dans la douleur. Pour les cinq prochaines années, je ne pense pas que je n'ai jamais été libre de celui-ci. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter tout exercice physique - le tennis, le basket-ball, jogging, le ski, le jardinage - qui étaient toutes les activités que j'aimais.

Comme les années passaient, la nature chronique de mon état est devenu de plus en plus apparente. J'allais tout simplement d'avoir à apprendre à m'adapter à ce handicap. Chirurgie pourrait être utile, mais il n'y avait aucune garantie.

Baromètre organique du stress émotionnel

Plus tard, j'ai commencé à remarquer que mon dos semblait être un baromètre du moindre stress émotionnel. Mais je me suis trompé en croyant que ma réaction au stress n'était pas une cause fondamentale de la douleur parce que je possédais des rayons X qui montraient que ma condition était organique.

À un moment donné, mon dos est devenu si mauvais que j'ai été à nouveau hospitalisé. Le neurochirurgien consultant a fortement recommandé la chirurgie. Il est allé jusqu'à prédire que sans elle ma douleur ne disparaîtrait jamais. Comme je faisais face à cette décision, j'ai soudainement vu la vérité, qui avait été là tout le temps.

Je me suis rendu compte que derrière mon dos la douleur était un complexe de pensées - qui comprenait la colère, le ressentiment, la peur et la culpabilité - qui étaient tous mes liens personnels avec le passé. Ces sentiments ont semblé être provoqués par des conflits de longue date dans mon premier mariage. J'ai vu que j'étais en colère contre ma femme pour ne pas avoir fourni ce qui me manquait et pour ne pas avoir répondu à mes besoins. Et pourtant, je me sentais aussi coupable d'avoir de telles pensées en colère contre elle et je pensais que je méritais d'être puni pour eux.

Le mal de dos m'a aussi donné une excuse pour boire plus quand les médicaments n'étaient pas efficaces. J'ai décidé que j'essaierais d'annuler la cause de la douleur d'une autre manière plutôt que de subir une intervention chirurgicale.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je ne dis pas que la chirurgie est soit bon ou mauvais. Ma décision de renoncer à elle à ce moment-là était tout simplement celle que je personnellement besoin de recentrer mon esprit. Le corps, par lui-même, n'est pas ce qui est important. Par conséquent, nous devons faire tout ce qui nous permet de laisser aller notre préoccupation avec elle et revenir à la paix.

Soutenir et approfondir le bonheur intérieur

C'est le but de la paix qui vous indiquera comment prendre soin de notre corps à l'instant. Nous devrions simplement faire ce que le but de soutenir et d'approfondir nos diktats bonheur intérieur. Une telle approche est de loin supérieure à la prise de décisions rigides quant à l'avenir, qui se contentent de nous inciter à consulter les décisions passées et les craintes plutôt que notre préférence pacifique pour le moment.

En conséquence de ces nouvelles idées et ma détermination à les poursuivre, mes problèmes de dos amélioré, mais n'a pas disparu. Après mon divorce, j'ai trouvé que les contraintes d'autres circonstances et les relations ont été également déplacés sur mon corps. Un week-end, des années plus tard, je fus presque hospitalisé en raison d'une crise aiguë. Il était un exemple classique de la façon dont la culpabilité se manifeste dans la partie la plus symbolique de notre corps.

Je devais assister à une conférence en Virginie, où j'ai rencontré une femme très attractive et intelligente. Nous avons immédiatement été intimement impliqué. Il s'est senti comme deux âmes perdues à trouver les uns des autres. Mais mon nouvel ami s'est avéré être marié, et j'ai très vite commencé à éprouver des sentiments de culpabilité énormes. Après la conférence, elle m'a invité à dîner avec elle et son mari la prochaine fois que je suis venu à New York. Dans mon état de culpabilité en hausse, la rencontre avec son mari était la dernière chose que je voulais faire. Pourtant, une autre partie de moi aspirait à être avec elle une fois de plus, alors j'ai changé mes plans originaux et s'envole pour New York.

Comme je l'ai ramassé ma valise à l'aéroport Kennedy, une douleur aiguë traversa mon dos et je me suis effondré. J'ai réussi à obtenir à la barre de l'aéroport, où j'ai eu plus de quelques verres. Plus tard, j'ai pris un taxi et se rendit à mon hôtel. Spasmes au dos sévères a continué, et je suis retourné à San Francisco le lendemain à l'agonie. C'était un mois avant, j'étais libre de la douleur.

Attachement à la culpabilité et à la peur de l'amour

Après j'ai été présenté à A Course in Miracles, J'ai commencé à réaliser à quel point la culpabilité attachée à moi. J'ai pris conscience que cet attachement me faisait craindre l'amour, qui est la même chose que craignant le présent. Beaucoup d'entre vous peut supposer que j'aurais senti coupable car je n'avais eu une aventure avec une femme mariée. Mais la culpabilité ne peut pas modifier notre comportement passé ou nous amener à traiter les autres avec plus de tendresse.

Comme je l'ai appris à laisser aller de la culpabilité et l'anxiété, j'ai vécu une nouvelle sensation de bien-être. J'ai décidé que la meilleure que j'ai pu je ne serais plus me permettre d'être limité par mes jugements du passé et de mes peurs de l'avenir. Mais j'ai vu que je ne pouvais pas faire cela tout seul, j'ai dû demander l'aide de Dieu en faisant une telle rupture radicale avec ce qui était devenu ma façon habituelle de penser.

Je suis maintenant activement impliqués dans les activités physiques que j'ai déjà dit que je ne serais jamais en mesure de participer po Cependant, je veux que vous sachiez que je ne suis pas cohérente dans la pratique de ces principes spirituels. Il ya beaucoup de fois je suis tenté de juger et de prendre des décisions terribles pour l'avenir. Quand je fais, et quand mon esprit n'est pas en harmonie, je vais parfois sentir la tension dans mon dos. Ensuite, je regarde pour la pensée impitoyable sous la douleur. Je calmer mon esprit et je me dis que je veux la paix de Dieu plus que toute autre chose. Je prie, demander à mon maître intérieur de l'aide à pardonner, et je rends grâce que je suis accompagné à tout le monde dans l'amour. Quand je fais cela, je trouve souvent que la tension de retour disparaît, mais plus important encore, j'ai de nouveau sentir la présence amoureuse et constante de Dieu.

Est maintenant un autre nom pour l'amour

Il pourrait être utile d'examiner le processus mental derrière mes épisodes de maux de dos un peu plus près. Les maux de dos lui-même est très commun dans notre société, et pourtant toute douleur physique est produite d'une manière similaire, et même, son remède est fondamentalement la même.

Le cinquième principe de la guérison des liens liberté de la douleur avec la conscience du présent attitudes. Certes, nous pensons tous que nous sommes conscients de la présente, et il est vrai que la plupart d'entre nous voyons les objets et d'entendre les sons qui nous entourent. Mais notez que les Etats cinquième principe que les formes de douleur et d'autres de peur disparaissent que lorsque l'esprit est concentré dans l'amour sur cet instant. Si nous utilisons les gens autour de nous que comme un moyen de rappeler le passé, on ne peut guère prétendre être de focaliser notre attention aimante sur eux ou sur le présent.

Il était un petit pas dans la bonne direction pour moi d'associer mon mal de dos avec mes attitudes moralisatrices envers ma première femme plutôt qu'avec seulement un disque détérioré, mais c'était une erreur pour moi de croire que les années de conflit au sein de notre mariage étaient en quelque sorte responsable de ma colère et la douleur présente. Culpabilité produit de projection, et la projection est simplement un moyen de faire porter le blâme à un autre plutôt que de libérer le blâme. Et parce que la projection est une forme d'attaque, il nous fait sentir encore plus coupable, et nous continuons donc de nous punir en quelque sorte.

Si nous voyons les gens comme ils sont maintenant, nous sommes en train d'exercer le pardon. Mais si vous regardez à eux est que notre excuse pour rappeler leurs erreurs passées, ils deviennent alors un moyen pour blesser. Notre nouvelle pratique devrait être le nettoyage constant de notre vision de toutes les associations passées. Nous devons constamment libérer tout ce que nous voyons de souvenirs négatifs et limitatifs.

Le cycle de se sentir coupable, porter le blâme à d'autres, se mettre en colère à la culpabilité que nous voyons maintenant en eux, de les attaquer pour leur culpabilité, se sentant encore plus coupables pour notre attaque, et enfin punir nos corps en paiement ne peut être échappé aussi longtemps que nous croire que la culpabilité est une description valide de quelque chose de significatif. Nous devons prendre une décision pour l'innocence, si nous sommes toujours d'avoir la paix mentale cohérente et la paix qui en résulte des lésions corporelles.

L'innocence des autres ne peut être trouvé dans leur comportement passé. Cette innocence peut aussi être difficile de voir dans leur comportement actuel. Mais il peut être trouvé dans la paix qui est en nous. Elle est considérée au-delà de la personnalité, au-delà de comportement corporel, et au-delà de nos associations mentales. Il est comme une lumière qui brille dans notre coeur et le coeur de l'autre personne. Une fois qu'il est entrevu, il est beaucoup plus réelle pour nous que la culpabilité, parce qu'il est plus réel. Tout ce que nous devons faire pour nous libérer de la douleur, le chagrin, la dépression, la culpabilité, et d'autres formes de la peur est de procéder à la recherche de l'innocence.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de publication mots. © 2000.
http://www.beyondword.com

Source de l'article:

Enseignez seulement l'amour: Les douze principes de la guérison attitudinale
par Gerald G. Jampolsky, MD

Enseigner Only LoveDans 1975, Jerry Jampolsky a co-fondé le Centre for Attitudinal Healing à Tiburon, en Californie, où les personnes atteintes de maladies mortelles pratiquent la tranquillité d'esprit comme instrument de transformation. Basé sur le pouvoir de guérison de l'amour et du pardon, les principes 12 développés au centre, et expliqués dans ce livre, embrassent l'idée que le don total et l'acceptation totale sont cruciaux pour le processus de guérison et que la guérison attitudinale peut mener à l'harmonie. et la vie sans peur.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Le Dr Gerald JampolskyGerald G. Jampolsky, MD, psychiatre pour enfants et adultes, est un diplômé de Stanford Medical School. Il a fondé le premier Centre pour la Guérison des Attitudes, Maintenant un réseau mondial de centres indépendants dans plus de trente pays, et est une autorité internationalement reconnue dans les domaines de la psychiatrie, la santé, des affaires, et de l'éducation. Dr Jampolsky a publié de nombreux livres, Y compris son best-sellers Love Is Letting Go of Fear et pardon: le plus grand guérisseur de tous.

Vidéo / Présentation avec Gerald Jampolsky et Diane Cirincione: choisir l'amour au lieu de la peur

Entretien avec Gerald Jampolsky et Diane Cirincione: le pardon

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Freedom From An Attachment to Guilt and Fear of Love

Freedom From An Attachment to Guilt & Fear of Love
Image by Gabriel Doti

Our present thoughts and choices are the sole determiner of our present experience. Because this statement is so foreign to how we usually approach life, I would like to give you an illustration from my own life.

One day while brushing my teeth, I sneezed. My back went into acute spasm and I fell to the floor, screaming in agony. I was hospitalized, had many examinations, and was told I had "organic back syndrome". I was put in traction and given drugs. Two weeks later, I left the hospital feeling better but still in pain. For the next five years I don't think I was ever free of it. My physician advised me to stop all physical exercise -- tennis, basketball, jogging, skiing, gardening -- which were all activities I loved.

As the years went by, the chronic nature of my condition became increasingly apparent. I was simply going to have to learn to adapt myself to this disability. Surgery might be helpful, but there was no guarantee.

Organic Barometer of Emotional Stress

Later, I began to notice that my back seemed to be a barometer of even the slightest emotional stress. But I tricked myself into believing that my reaction to stress was not a fundamental cause of the pain because I possessed x-rays which showed that my condition was organically caused.

At one point my back became so bad that I was hospitalized again. The consulting neurosurgeon strongly recommended surgery. He went so far as to predict that without it my pain would never disappear. As I was facing that decision, I suddenly saw the truth, which had been there all the time.

I realized that behind my back pain was a complex of thoughts -- which included anger, resentment, fear, and guilt -- all of which were my personal ties to the past. These feelings appeared to be caused by long-standing conflicts in my first marriage. I saw that I was angry at my wife for not supplying what I felt I lacked and for not meeting my needs. And yet I was also feeling guilty about having such angry thoughts about her and believed I deserved to be punished for them.

The back pain also gave me an excuse to drink more when the drugs were not effective. I decided that I would try to undo the cause of the pain in another way rather than undergo surgery.


 Get The Latest From InnerSelf


I am not saying that surgery is either right or wrong. My decision to forego it at that time was simply the one I personally needed to refocus my mind. The body, by itself, is not what is important. Therefore, we must do whatever allows us to let go of our preoccupation with it and return to peace.

Sustaining and Deepening Inner Happiness

It is the goal of peace that will indicate how to care for our body this instant. We should simply do what the aim of sustaining and deepening our inner happiness dictates. Such an approach is far superior to making rigid decisions about the future, which merely tempt us to consult past decisions and fears rather than our peaceful preference at the moment.

As a result of these new insights and my determination to pursue them, my back problems improved but did not go away. After my divorce, I found that the stresses of other circumstances and relationships were also displaced onto my body. One weekend, years later, I was almost hospitalized because of an acute attack. It was a classic example of how guilt manifests itself in the most symbolic part of our body.

I was attending a conference in Virginia, where I met a very attractive and intelligent woman. We immediately became intimately involved. It felt like two lost souls finding each other. But my newfound friend turned out to be married, and I very quickly began experiencing tremendous feelings of guilt. After the conference she invited me to have dinner with her and her husband the next time I came to New York. In my state of rising guilt, meeting her husband was the last thing I wanted to do. Yet another part of me yearned to be with her one more time, so I changed my original plans and flew to New York.

As I picked up my suitcase at Kennedy Airport, an acute pain shot through my back and I collapsed. I managed to get to the airport bar, where I had more than a few drinks. Later, I got a taxi and went to my hotel. Severe back spasms continued, and I returned to San Francisco the next day in agony. It was a full month before I was free of pain.

Attachment to Guilt & Fear of Love

After I was introduced to A Course in Miracles, I began to realize how attached to guilt I was. I became aware that this attachment caused me to fear love, which is the same thing as fearing the present. Many of you may assume that I should have felt guilty since I had had an affair with a married woman. But guilt can't alter our past behavior or cause us to treat others more lovingly.

As I learned to let go of guilt and anxiety, I experienced a new sense of well-being. I decided that as best I could I would no longer allow myself to be limited by my judgments of the past and my fears of the future. But I saw that I couldn't do this alone; I had to ask God's help in making such a radical break with what had become my habitual way of thinking.

I am now actively involved in physical activities that I once was told I would never be able to participate in. However, I want you to know that I am not consistent in practicing these spiritual principles. There are many times I am tempted to judge and to make fearful decisions about the future. When I do, and when my mind is not in harmony, I will sometimes feel tension in my back. Then I look for the unforgiving thought beneath the pain. I quiet my mind and tell myself I want the peace of God more than anything else. I pray, asking my inner Teacher for help in forgiving, and I give thanks that I am joined to everyone in love. When I do this, I often find that the back tension disappears, but more importantly, I again feel God's loving and constant presence.

Now Is Another Name for Love

It might be helpful to examine the mental process behind my episodes of back pain a little more closely. Back pain itself is very common in our society, and yet all physical pain is produced in a similar way, and likewise, its remedy is basically the same.

The fifth principle of Attitudinal Healing links freedom from pain with awareness of the present. Certainly we all think we are aware of the present, and it is true that most of us do see the objects and hear the sounds that surround us. But notice that the fifth principle states that pain and other forms of fear disappear only when the mind is focused in love on this instant. If we are using the people around us only as a means of recalling the past, we can hardly claim to be focusing our loving attention on them or on the present.

It was a small step in the right direction for me to associate my back pain with my judgmental attitudes toward my first wife rather than with only a deteriorated disk, but it was a mistake for me to believe that the years of conflict within our marriage were somehow responsible for my present anger and pain. Guilt produces projection, and projection is simply a way of shifting blame to another rather than releasing blame. And because projection is a form of attack, it makes us feel even more guilty, and so we continue punishing ourselves in some way.

If we see people as they are now, we are currently practicing forgiveness. But if looking at them is only our excuse for recalling their past mistakes, then they become a means for hurting. Our new practice should be the consistent cleansing of our vision of all past associations. We must constantly free all we see of negative and limiting memories.

The cycle of feeling guilty, shifting blame to others, getting angry at the guilt we now see in them, attacking them for their guilt, feeling even more guilty for our attack, and finally punishing our bodies in payment cannot be escaped as long as we believe that guilt is a valid description of anything meaningful. We must make a decision for innocence if we are ever to have consistent mental peace and the resulting bodily peace.

The innocence of others cannot be found in their past behavior. This innocence may also be hard to see within their present behavior. But it can be found in the peace that is within us. It is viewed beyond the personality, beyond bodily behavior, and beyond our mental associations. It is like a light that shines within our heart and the heart of the other person. Once it is glimpsed, it is far more real to us than guilt, because it is more real. All we need to do in order to free ourselves of pain, grief, depression, guilt, and other forms of fear is to undertake the search for innocence.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing. ©2000.
http://www.beyondword.com

Article Source:

Teach Only Love: The Twelve Principles of Attitudinal Healing
by Gerald G. Jampolsky, M.D.

Teach Only LoveIn 1975, Jerry Jampolsky cofounded the Center for Attitudinal Healing in Tiburon, California, where people with life-threatening illnesses practice peace of mind as an instrument of transformation. Based on the healing power of love and forgiveness, the 12 principles developed at the center, and explained in this book, embrace the idea that total giving and total acceptance are crucial to the healing process and that attitudinal healing can lead to harmony, joy, and life without fear.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Dr. Gerald JampolskyGerald G. Jampolsky, M.D., a child and adult psychiatrist, is a graduate of Stanford Medical School. He founded the first Center for Attitudinal Healing, now a worldwide network with independent centers in over thirty countries, and is an internationally recognized authority in the fields of psychiatry, health, business, and education. Dr. Jampolsky has published many books, including his best-sellers Love Is Letting Go of Fear and Forgiveness: The Greatest Healer of All.

Video/Presentation with Gerald Jampolsky and Diane Cirincione: Choosing Love Over Fear

Interview with Gerald Jampolsky and Diane Cirincione: Forgiveness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}