Un choix nous attend: choisir la haine ou la sagesse?

Un choix nous attend: choisir la haine ou la sagesse?
Image Photos gratuites

Note de l'éditeur: Bien que cet article ait été écrit à la fin de 2001, il est toujours approprié même à cette date ultérieure.

Au moment où j'écris ceci, l'année 2001 tire à sa fin. L'histoire enregistrera cette année comme l'année de la chute des tours du World Trade Center. L'histoire connaîtra cette année comme l'Année de Septembre 11. L'histoire sera témoin de l'immense chagrin et du choc que nous avons tous ressentis lorsque nous avons entendu les nouvelles avec incrédulité et appréhension. L'histoire nous jugera sûrement par nos actions en réponse à ces actes brutaux.

En cette heure de chagrin personnel continu pour tant de gens, je me joins au reste de l'Amérique pour prier pour les âmes des défunts et leurs familles, et pour le prompt rétablissement des blessés. En tant que personne qui passe la majorité de son temps aux États-Unis et qui éprouve de l'amour pour la beauté souvent stupéfiante de la terre et la chaleur éternelle de son peuple, j'ai été personnellement secoué par une telle tragédie. C'est en effet une période de deuil et de réflexion non seulement pour une nation, mais pour toute l'humanité.

Plus que ce que nous pouvons supporter?

Le jour des attentats, le maire de New York de l'époque a déclaré que le décompte final serait supérieur à ce que nous pouvions supporter. Je n'avais pas entendu de tels pronostics depuis de nombreuses années, et ils étaient d'autant plus tragiques que c'était la vérité probable derrière ses paroles qui avait apporté un tel sentiment de forte espérance.

Les attaques ont été horribles pour nous non pas en raison de l'ampleur des destructions qu'elles ont provoquées, non pas parce qu'elles se sont produites dans notre arrière-cour, non pas parce qu'elles menaçaient notre sentiment de sécurité dans nos maisons, mais finalement en raison de notre incapacité à comprendre la profondeur de la haine derrière ces actions. Il y a un mur d'inconnaissable de la rage pure manifestée par de telles actions. Qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un, un être humain, à sacrifier exprès sa propre vie pour tuer et mutiler des milliers d'autres innocents afin de faire valoir un point?

Quand je vois les conséquences horribles de cette attaque et d'autres, je demande souvent, "Quel point aurait pu être si important de provoquer une telle effusion de sang?" Quelle cause aurait pu être si importante pour faire pleuvoir des corps et des membres dans les rues de New York? Quel intérêt national ou international est si primordial que des bébés innocents doivent être criblés de clous à partir d'une bombe brute ou d'un enfant être fusillé et saigner à mort à côté de son père?

Nous ressentons de la colère, de la rage et un besoin de nous venger des auteurs de ces terribles actes. Nous voulons que la justice soit faite, ce qui signifie souvent infliger la même ou plus grande douleur aux parties que nous croyons responsables. Cependant, quand les émotions du moment passent - et elles passeront - et que nous avons accompli ces «actes de justice», nous sommes souvent laissés avec un sentiment vide de perte et de tristesse. En fin de compte, nous nous demandons: «Pourquoi de telles choses se produisent-elles et continuent-elles à se produire?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un cercle vicieux

Ces choses continuent de se produire parce que certains besoins fondamentaux d'un grand nombre de nos semblables ne sont pas satisfaits. Nous avons tous des besoins fondamentaux qui doivent être satisfaits, le plus important étant les besoins de sécurité et de reconnaissance. Lorsque quelqu'un menace notre sécurité, nous réagissons avec colère. Lorsque nous sommes impuissants face à de telles menaces, nous ressentons du désespoir ou de la peur. Nous demandons ensuite à quelqu'un de reconnaître notre peur et de venir à notre secours. Si personne ne le fait, nous ressentons une trahison.

Une combinaison de désespoir, de peur et de trahison amènera quelqu'un à s'en prendre à des ennemis réels et imaginaires, provoquant davantage la même chose chez d'autres. Il s'agit en effet d'un cercle vicieux. Un cycle de haine déchaîné peut provoquer des destructions pour les générations à venir. Soyez témoin du monde aujourd'hui.

Un choix nous attend

Un choix s'offre à nous aujourd'hui. Devrions-nous ajouter au cycle en blâmant quelqu'un et en prenant notre vengeance? Je ne demande pas aux États-Unis de ne pas se défendre, elle et ses citoyens, contre de telles attaques. Je ne demande pas aux États-Unis de ne pas répondre de manière appropriée aux responsables de tels actes. Cependant, je demande aux États-Unis de reconnaître la peur, le désespoir et la trahison dans de grandes parties du monde qui ont précipité la tragédie d'aujourd'hui.

La seule façon de dissoudre une négativité aussi intense sera de donner à chaque être humain sur Terre un sentiment de sécurité et de reconnaissance - la sécurité de se sentir en sécurité dans son propre petit coin de la Terre et une reconnaissance générale de chaque être humain en tant que personne unique.

Je demande aux États-Unis, en tant que seule superpuissance au monde, de prendre l'initiative d'arrêter une fois pour toutes cette roue de la vendetta par des actes de sagesse et de compréhension. Il n'est pas nécessaire de verser plus de sang. Que les bénédictions de Dieu tombent sur les victimes de cette horrible tragédie. Que la force de Dieu soit avec ceux qui doivent faire face aux conséquences. Et que la miséricorde de Dieu guide les mains de ceux qui cherchent à amener les responsables à répondre de leurs actes.

Pour l'instant, prions pour que nous, en tant qu'humanité, trouvions la sagesse et le courage dans notre croyance en notre Unité pour co-créer un monde où de telles tragédies sont inconnues. Réalisons que nous sommes tous des humains de la Terre - de la Terre et non d'une nation, d'une religion ou d'une ethnie.

Prions le Seigneur.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads. © 2002.
www.hamptonroadspub.com

Source de l'article

Les Douze Lumières pour Healing Society
par Ilchi Lee.

Les Douze Lumières pour la société de guérison par Ilchi Lee.Le Dr Ilchi Lee a présenté à des milliers de lecteurs occidentaux Dahn Hak, une révolution spirituelle qui se propage rapidement à travers sa Corée natale et le monde. Dans Les Douze Lumières pour Healing Society, Le Dr Lee pousse son mouvement spirituel un peu plus loin, offrant aux lecteurs les outils pratiques pour "cesser de chercher l'illumination et commencer à agir". Il montre aux lecteurs comment devenir ce qu'il appelle des «activistes éclairés» et repousser les frontières artificielles des institutions qui nous empêchent de réaliser que nous sommes tous membres de la société humaine, ou Terre-Humains. Le Dr Lee emmène le lecteur sur le chemin vers cette illumination à travers douze étapes pratiques mais spirituelles. changer notre perspective de l'individu, de la religion unique ou de la nation séparée à une conscience globale Ce n'est pas un objectif futuriste, nous assure l'auteur. "La Terre-Humaine n'est plus une idée conceptuelle - c'est déjà notre réalité."

Info / Commander ce livre
.

A propos de l'auteur

Dr. llchi LeeDr. llchi Lee est le fondateur du mouvement moderne Dahn Hak, un système traditionnel coréen d'exercices physiques et mentaux qui cherche à utiliser l'énergie, ou "Ki", ​​système du corps pour atteindre un éveil spirituel. Le Dr Lee est l'auteur de nombreux livres, de plusieurs CD musicaux et est un conférencier bien connu sur la santé spirituelle et l'illumination. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le Dr Lee et Dahn Hak à https://www.ilchi.com/

Message vidéo / inspirant: tous les changements commencent par un choix

Vidéo / Présentation avec Ilchi Lee: la vie est un processus

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

A Choice Lies Before Us: Choosing Hatred or Wisdom?

A Choice Lies Before Us: Choosing Hatred or Wisdom?
Image by Free-Photos

Editor's Note: While this article was written at the closing of 2001, it is still appropriate even at this later date.

As I write this, the year 2001 is coming to an end. History will record this year as the year in which the World Trade Center towers fell. History will know this year as the Year of September 11. History will be a witness to the massive grief and shock that we all felt when we first heard the news with incredulity and foreboding. History will surely judge us by our actions in response to these brutal acts.

In this hour of continuing personal grief for so many, I join with the rest of America in praying for the souls of the departed and their families, and for the quick recovery of the injured. As someone who spends the majority of his time in the US and feels love for the often-breathtaking beauty of the land and the everlasting warmth of her people, I was personally shaken by such a tragedy. This is indeed a time of grief and reflection not only for a nation, but for all of humanity.

More Than We Can Bear?

On the day of the attacks, the then-mayor of New York said the final body count would be more than we could bear. I had not heard such foreboding words in many years, and they were all the more tragic because it was the probable truth behind his words that brought such a sense of heavy expectancy.

The attacks were horrifying to us not because of the magnitude of destruction they wrought, not because they occurred in our backyard, not because they threatened our sense of security in our very homes, but ultimately because of our inability to understand the depth of hatred that lay behind these actions. There is a wall of unknowability of the sheer rage exhibited by such actions. What could drive someone, a human being, to purposely sacrifice his own life to kill and maim thousands of innocent others in order to make a point?

When I see the horrific aftermath of this and other attacks, I often ask, "What point could possibly have been so important to cause such bloodshed?" What cause could possibly have been so crucial to cause bodies and limbs to rain down on the streets of New York City? What national or international interest is so paramount that innocent babies have to be riddled with nails from a crude bomb or a child be shot and bleed to death next to his father?

We feel anger, rage, and a need to revenge ourselves upon the perpetrators of these terrible deeds. We want justice done, which often means inflicting the same or greater amount of pain upon the parties we believe responsible. However, when the emotions of the moment pass -- and they will pass -- and we have performed these "acts of justice," we are often left with an empty feeling of loss and sadness. Ultimately we are left asking, "Why do such things happen, and continue to happen?"


 Get The Latest From InnerSelf


A Vicious Cycle

These things continue to happen because some basic needs of a large number of our fellow human beings are not being met. We all have basic needs that have to be fulfilled, chief among them are the needs for safety and recognition. When someone threatens our safety, we respond with anger. When we are helpless against such threats, we feel despair or fear. We then ask someone to recognize our fear and come to our aid. If no one does, we feel a betrayal.

A combination of despair, fear, and betrayal will cause someone to lash out against real and imagined enemies, causing more of the same in others. It is a vicious cycle indeed. A cycle of hatred unleashed can wreak destruction for generations to come. Just witness the world today.

A Choice Lies Before Us

A choice lies before us today. Should we add to the cycle by blaming someone and taking our vengeance? I am not asking the USA to not defend herself and her citizens from such attacks. I am not asking the USA to not respond appropriately to those responsible for such deeds. However, I am asking the USA to recognize the fear, desperation, and betrayal in large parts of the world that precipitated today's tragedy.

The only way to dissolve such intense negativity will be to give each human being on Earth a sense of security and recognition -- security to feel safe in her own little corner of Earth and a general recognition of each human being as a unique person.

I am asking the USA as the only superpower in the world to take the lead in stopping this wheel of vendetta, once and for all, through acts of wisdom and understanding. More blood need not be shed. May God's blessings fall upon the victims of this horrible tragedy. May God's strength be with those who have to deal with the aftermath. And may God's mercy guide the hands of those who seek to bring those responsible to answer for their deeds.

For now, let us pray that we, as humanity, find the wisdom and courage in our belief in our Oneness to co-create a world where such tragedies are unknown. Let us realize that we are all Earth Humans -- of Earth and not of any one nation, religion, or ethnicity.

Let us pray.

Reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads. ©2002.
www.hamptonroadspub.com

Article Source

The Twelve Enlightenments for Healing Society
by Ilchi Lee.

The Twelve Enlightenments for Healing Society by Ilchi Lee. Dr. Ilchi Lee introduced thousands of Western readers to Dahn Hak, a spiritual revolution that is swiftly spreading through his native Korea and the world. In The Twelve Enlightenments for Healing Society, Dr. Lee pushes his spiritual movement a step further, offering readers the practical tools to "stop seeking enlightenment and start acting it." He shows readers how to become what he calls "Enlightened Activists" and push past the artificial boundaries of institutions that prevent us from realizing we are all members of the human society, or Earth-Humans. Dr. Lee takes the reader on the journey towards that enlightenment through twelve practical yet spiritual steps. changing our perspective from the individual, the single religion, or separate nation to a global awareness. This is not a futuristic goal, the author assures us. "The Earth-Human is no longer a conceptual idea--it is already our reality."

Info/Order this book
.

About the Author

Dr. llchi LeeDr. llchi Lee is the founder of the modern Dahn Hak movement, a traditional Korean system of physical and mental exercises that seeks to use the energy, or "Ki," system of the body to attain a spiritual awakening. Dr. Lee is the author of numerous books, several musical CDs, and is a well-known lecturer on spiritual health and enlightenment. You can find more information about Dr. Lee and Dahn Hak at https://www.ilchi.com/

Video/Inspirational Message: All changes begin with a choice

Video/Presentation with Ilchi Lee: Life is a process

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…