Comment sortir du jeu des reproches

Comment sortir du jeu des reproches

La plupart d'entre nous pensent de blâme que le mélodrame de pointage d'une longue doigt crochu vers celui qui a fait scandale tort. Pourtant, nous sommes effectivement en blâme à peu près chaque moment de nos jours. De la météo, aux conducteurs impolis, des plafonds de dentifrice, nous blâmons du coucher du soleil jusqu'à ce lever du soleil »et ne pense jamais une chose à ce sujet.

Oh, bien sûr, plus souvent qu'autrement nous sommes probablement justifiés dans nos accusations, mais alors quoi! Il n'y a pas une once de bien-être qui peut grincer dans la vibration basse et épaisse de la culpabilité, qu'elle soit justifiée ou non.

En fait, l'énergie électromagnétique de la faute est si puissante qu'elle s'écoule de nous vers les autres, elle peut causer des dégâts à ceux qui sont généralement assez fiables. Et bien sûr, envoyer de l'énergie sur le blâme à quelqu'un qui a été méchant, stupide, abusif ou ivre ne fait qu'amplifier la situation que vous aimeriez voir changer.

Passer de la faute à l'appréciation

Certains amis qui avaient fait faire un mauvais vol à leurs bagages fumaient et cuisaient pendant des heures dans leur hôtel à cause de l'inefficacité de la compagnie aérienne. Leur bagage important, qui avait été vu mais avait maintenant disparu, était si complètement perdu, personne ne savait même où commencer à regarder. Finalement, mes amis se sont rendu compte de ce qu'ils faisaient, et sont passés à l'appréciation des employés habituellement compétents qu'ils réprimandaient. En quelques minutes - minutes! - ils ont reçu l'appel que les bagages ont été trouvés et seraient livrés dans l'heure.

Avant leur changement d’attitude, les seaux d’énergie énervée et responsable qu’ils envoyaient poussaient les employés de la compagnie aérienne à transformer un incident mineur en un véritable gâchis.

Un prêteur à qui j'avais soumis un prêt a appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient pas trouver un document original important que je savais que j'avais envoyé. Alors que je craignais l'incompétence de leur personnel, les appels téléphoniques ne cessaient de s'aggraver. Plus de choses manquent, plus de faits mal documentés, plus de problèmes, problèmes, problèmes. Plus je me sentais blâmer aux genoux, plus cette chose tombait en morceaux juste devant mes yeux.

Ensuite, j'ai réalisé ce que je faisais, je suis passé à l'appréciation du personnel normalement efficace, et en moins de quinze minutes, ils ont appelé pour s'excuser. Tout était là; le prêt a été approuvé.

Une participante à l'un de mes séminaires ne pouvait s'empêcher de blâmer son mari pour ce qu'elle percevait être la cause du bégaiement de leurs jumeaux. Après le séminaire, elle a accepté à contrecoeur d’entreprendre chaque jour un programme de brèves périodes d’appréciation par son mari. Environ six mois plus tard, elle a appelé pour me dire à quel point cela avait été difficile au début, mais au fur et à mesure, elle a appris à se faire prendre au dépourvu et à ouvrir sa valve suffisamment pour qu'elle puisse apprécier les filles, ainsi qu'à son mari.

Au dernier appel téléphonique, les deux filles étaient presque revenues à un discours normal. Je ne sais pas ce qui est arrivé au pauvre mari.

Le point est, l'énergie de blâme fait toujours une situation déjà mauvaise. Toujours!

Ajouter de l'énergie à n'importe quoi le rend plus grand

Disons qu'il ya un tas de choses dans un partenariat que nous n'aimons pas, certains grands, des choses juste triviaux petits, on pourrait même penser que nous ignorons. Mais «petit» n'existe pas, et «petit» est habituellement notre plus gros problème. Si quelque chose est assez grande pour nous à l'étiquette, même si cette étiquette est «peu», il n'ya aucun moyen que nous pouvons dire que nous sommes en l'ignorant ou en l'acceptant. Nous mettons l'accent sur la chose sanglante, donc évidemment, nous sommes flot d'énergie pour le plus grand et de le rendre.

En bout de ligne, c'est que si nous sommes dérangés par quelque chose, si notre être dérangé est justifié ou non, nous attirons négativement; c'est la façon de le! Il peut être seulement une nuisance modérée sur les vêtements suspendus à l'envers. Ou il peut être aussi terrible que la crainte de l'abus. Mais quel que soit l'intensité émotionnelle, que l'attention négative à "ce qui est« toujours causer des problèmes encore plus grands, parce que c'est le script que nous écrivons.

Est-ce vous ou est-ce eux?

Certes, nous ne pouvons pas peindre sur une autre toile de si ils ne veulent pas qu'il peint. Si quelqu'un ne veut pas changer, écrit un nouveau script ou en appréciant ne sera probablement pas accomplir beaucoup de choses, sauf obtenir notre propre vanne ouverte. En fait, une fois que nous sommes coule ce type d'énergie, la forte possibilité existe que l'autre gars peut Buck comme un yearling stimulé et ne pas vouloir une partie de tout ce que nous vous proposons, ce qui pourrait bien signifier que nous pourrions être à la recherche au une séparant.

C'est le magnétisme. Si vous êtes avec quelqu'un qui désire vivement de ne pas changer, et vous le faites, la physique universel va probablement vous diviser et de vous garder de cette façon. Oui, cela peut paraître effrayant, mais demandez-vous pourquoi vous voulez rester avec quelqu'un qui crée leur vie à travers le flux d'énergie négative?

Donc, ne jamais l'esprit de soupape de votre partenaire. En fait, jamais l'esprit de votre partenaire! Prenez votre foyer outre de ce qui se passe autour de vous et d'insister pour vous que vous obtenez votre propre soupape d'ouvrir toutes les manières possibles, peu importe quoi. NO MATTER WHAT!

La seule façon que vous aurez jamais une relation de la manière que vous voudriez qu'il soit est de script de cette façon et de rester avec ce script jusqu'à ce qu'il se fait, soit avec ce partenaire ou d'une autre avec qui vous êtes en harmonie vibratoire plus grande (ce qui signifie, si vous n'avez pas déjà deviné, étant un ensemble beaucoup plus heureux).

Nous arrivons à choisir quelle plante nous abreuvons et nourrissons

La faute est le coupable: comment sortir du jeu de la fauteSi vous êtes une victime silencieuse, comme je l'ai été, bonne chance. Tout ce que vous souffrez est de devenir comme une mauvaise herbe suralimentée. La même chose si vous êtes un contrôleur, nagger, inquiet, ou les gens-pleaser. Vous devez vous déconnecter de tout ce qui ferme votre valve et la mettre sur ce que vous voulez dans la vie. En d'autres termes, détachez-vous de votre Ne veut pas, mettez-le sur votre Veut et gardez-le là.

Si vous avez un état d'ébriété sur vos mains, ouvrez votre robinet et à écrire votre nouveau script.

Si vous avez un conjoint sans emploi sur vos mains, ouvrez votre robinet et à écrire votre nouveau script.

Si deux d'entre vous se battent pour l'argent, ouvrir votre robinet et à écrire votre nouveau script.

Commencez à parler avec votre partenaire ce que vous voulez et pourquoi, pas ce que vous ne voulez pas et pourquoi.

Je sais, je suis sonnant très cavalière à ce sujet, comme s'il n'y avait rien à cette entreprise d'ignorer les agissements de certains jackass qui vous êtes est sûr responsable de rendre votre vie misérable. Le blâme est notre jeu, et en pointant le doigt sur le dos nous a toujours semblé si inutile.

Est-ce que je joue le jeu des reproches?

En train d'écrire ce chapitre, j'ai pris une pause pour aller faire des courses et peut-être aller au bain de vapeur pour me vider la tête. Je voulais laisser le sujet de côté pendant un moment pour m'assurer de toucher toutes les bases. Laisser derrière? Oh, bien sûr!

Comme je l'ai été conduite au magasin, j'ai commencé un dialogue plutôt désagréable intérieure avec les gens qui louaient la petite maison sur ma propriété. Ils avaient été incapables de payer le loyer pour un couple de mois, et je me concentre sur ce non-paiement a été de devenir dévorante, pour dire le moins. Et de toute façon, la voiture était un endroit idéal pour des fumées, j'ai donc été en cours et sur l'ensemble de ces nuances faux de compassion et de compréhension. Franchement, j'ai été faire bouillir, mais totalement inconscients de ce que je créais avec mes vibrations. Et ici, je vous écris à ce sujet, pour l'amour de Pete!

Heureusement, c'était mon humeur capricieuse dans le supermarché qui m'a réveillé. Juste au moment où j'atteignais la nourriture pour chiens, je me rendis compte à quel point je me sentais mal. Je me suis demandé: "Qu'est-ce qui me dérange?" et en un instant, j'ai réalisé que je me concentrais sur les mauvaises conditions de mes locataires.

Au début, j'étais ennuyé de moi-même, puis encore plus ennuyé que je n'ai pas envie de sortir de mon humeur. Je terminai mon magasinage et s'est dirigé directement pour le bain de vapeur, ce qui facilite me mordais ma mèche dans une meilleure humeur que je conduisais, de sorte que le temps que je frappé à la vapeur, j'étais prêt à écrire un nouveau script.

Écrire un nouveau script et changer l'image entière

D'abord, un peu d'appréciation: «Les enfants de Nice, agréable d'avoir autour." Pas exactement rah rah, mais c'est mieux que d'où je venais. Je pouvais sentir ma résistance mijoter bas ... une petite.

"Dieu merci, ils étaient là pour prendre soin des chiens alors que je n'étais pas là. Pas d'autres locataires ont jamais fait. Et pas d'autres locataires ont jamais offert d'aider à la peinture en bâtiment annuelle de retouche comme ils le faisaient." Cela se sentait mieux.

"Et ils aiment vraiment leur place, et l'ont fixé si mignon." A l'heure actuelle, mon robinet était assez ouvert pour moi de commencer le nouveau script, donc je me dirige vers la piscine vide où je pourrais tranquillement parler à voix haute, sans être dévisagé.

"Vous avez tous deux viens de recevoir de nouveaux emplois? Wow! C'est fantastique! Je suis vraiment heureux pour vous. Je sais que vous avez manqué d'acheter de nouveaux meubles, alors maintenant vous serez en mesure de le faire."

Sur et sur je suis allé, la peinture de l'image que je voulais, reculant quand je serais aller trop loin et il n'a pas à l'aise, en faisant progresser quand il se sentait bien.

Il n'était pas dix minutes après je suis rentré que les enfants sont venus plus rayonnant de l'oreille à oreille. Pas un nouvel emploi permanent encore, mais ils avaient trouvé un moyen de me payer en cours, en commençant immédiatement! Une action rapide, pour dire le moins!

Bien qu'ils aient été tout à fait consciente de leur incapacité à me payer, leur principal objectif était de leur amour du lieu et de toutes les manières qu'ils avaient l'intention de le fixer en place, non pas sur leur manque d'argent, donc nous avons dû un match de vibration - leur et le mien. Si elles avaient été axé crainte, tous les l'appréciation dans le monde n'aurait pas fait un peu de différence.

Note de l'éditeur: Le processus ci-dessus peut également être utilisé si c'est nous qui sommes blâmés. Les pensées élogieuses peuvent être dirigées vers la personne qui blâme.

* Sous-titres par InnerSelf

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads. © 2000. http://www.hrpub.com

Source de l'article:

Excusez-moi, votre vie attend, extension de l'étude: le pouvoir étonnant des sentiments
par Lynn Grabhorn.

Excusez-moi, votre vie est en attente par Lynn Grabhorn.Excusez-moi, votre vie est en attente vous demande de cesser de vous deviner et de commencer à croire en ce que vous pouvez réaliser grâce au pouvoir de sentiments positifs. Avez-vous déjà été tellement plongé dans la vie quotidienne que vous cessez de prêter attention à ce que vous ressentez? Quelque chose ne va pas et vous blâmer les autres. La clé pour revenir sur la bonne voie est simple: concentrez-vous sur ce que vous voudriez que tout se passe bien. Et ça va.

Info / Commandez ce livre (nouvelle édition, couverture différente). Egalement disponible en version Kindle.

Lynn Grabhorn est également l'auteur de:

L'excuse moi, votre vie est en attente Playbook
par Lynn Grabhorn.

PardonCe guide spirituel et pratique Excusez-moi, votre vie attend n'est pas un classeur ordinaire. le Playbook prend les lecteurs bien au-delà des règles de base de la création délibérée énoncées dans Excusez-moi- de manière particulièrement divertissante, il s'agit d'un cahier d'exercices pour l'autonomisation, avec des explications clairement définies, du matériel de discussion, des méditations et des exercices indispensables à une nouvelle façon d'être. Ne vaut-il pas un peu de travail d'avoir la vie que vous avez toujours voulue?

Info / Commandez ce livre (édition révisée). Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Lynn Grabhorn

Lynn Grabhorn était un étudiant de longue date de la façon dont la pensée et des sentiments formater nos vies. Premier livre de Lynn, Au-delà des Douze Étapes, ainsi que son programme multimédia, Life Course 101, ont reçu des éloges de tous les coins du monde. Lynn est passée à un autre état en mai de 2004. Son message d'adieu peut être vu à: http://www.wisdomcd.com/lynngrabhorn.cfm. Vous pouvez visiter le http://www.excusemecourse.com/ site web aussi.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Lynn Grabhorn; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Get Out of the Blame Game

How To Get Out of the Blame Game

Most of us think of blame as the melodramatic pointing of a long, crooked finger towards one who has done scandalous wrong. Yet we're actually into blame just about every waking moment of our days. From weather, to rude drivers, to toothpaste caps, we blame from sunup 'til sundown and never think a thing about it.

Oh sure, more times than not we're probably justified in our accusations, but so what! There's not an ounce of well-being that can squeak through the low, thick vibration of blame, whether it's justified or not.

In fact, the electromagnetic energy of blame is so potently charged as it flows from us to others, it can cause those who are usually fairly dependable to mess up all over the place. And for sure, sending blame-energy to someone who's been nasty, stupid, abusive or drunk only amplifies the condition you'd like to see changed.

Switching From Blame to Appreciation

Some friends who had their luggage put on a wrong flight were fuming and stewing for hours at their hotel over the inefficiency of the airline. Their important luggage, which had been seen but had now vanished, was so completely lost, no one even knew where to start looking. Finally, my friends realized what they were doing, and switched to appreciating the usually competent employees they'd been berating. Within minutes -- minutes! -- they received the call that the luggage was found and would be delivered within the hour.

Prior to their change of attitude, the buckets of angry, blameful energy they were sending out was causing the airline workers to turn a minor incident into a snarled-up mess.

A lender to whom I had submitted a loan called to tell me they couldn't find an important original paper I knew I had sent. As I was crabbing over the incompetence of their staff, the phone calls kept getting worse. More stuff missing, more facts not properly documented, more problems, problems, problems. The more I knee-jerked into fuming blame, the more this thing was falling apart right before my eyes.

Then I realized what I was doing, switched to appreciation for the normally efficient personnel, and in less than fifteen minutes they called to apologize. Everything was there; the loan had been approved.

A participant in one of my seminars couldn't stop blaming her husband for what she perceived to be the cause of their twins' stuttering. After the seminar, she reluctantly agreed to undertake a program of brief hubby-appreciation periods daily. She called about six months later to tell me how difficult that had been at first, but as she got into the swing of it, she learned to catch herself at the onset of a blame bout and get her valve open enough to flow some appreciation to the girls, as well as to her husband.


 Get The Latest From InnerSelf


As of the last phone call, both of the girls had nearly returned to normal speech. I don't know what happened to poor hubby.

The point is, the energy of blame always makes a bad situation worse. Always!

Adding Energy to Anything Makes It Bigger

Let's say there's a bunch of things in a partnership we don't like, some big, some just trivial little things we might even think we're ignoring. But "little" does not exist, and "little" is usually our biggest problem. If something is big enough for us to label, even if that label is "little," there's no way we can say we're ignoring it or accepting it. We're focusing on the bloody thing, so obviously, we're flowing energy to it and making it bigger.

The bottom line is that if we're bothered by something, whether our being bothered is justified or not, we're attracting negatively; that's the way of it! It may be only a mild annoyance over clothes hung backwards. Or it may be as terrible as the fear of abuse. But regardless of the emotional intensity, that negative attention to "what is" will always cause even greater problems, because that's the script we're writing.

Is It You or Is It Them? 

True, we can't paint on another's canvas if they don't want it painted on. If someone doesn't want to change, writing a new script or appreciating probably won't accomplish much except get our own valve open. In fact, once we're flowing that kind of energy, the strong possibility exists that the other guy may buck like a spurred yearling and not want any part of whatever it is we're offering, which could well mean we might be looking at a pulling apart.

That's magnetics. If you're with someone who strongly desires not to change, and you do, universal physics will probably split you up and keep you that way. Yes, that may sound fearful, but ask yourself why you'd want to stay with someone who creates their life through negative energy flow?

So never mind your partner's valve. In fact, never mind your partner! Take your focus off of what's going on around you and insist to yourself that you get your own valve open any way you can, no matter what. NO MATTER WHAT!

The only way you'll ever have a relationship the way you'd like it to be is to script it that way and stay with that script until it comes about, either with this partner or another with whom you're in greater vibrational harmony (which means, if you haven't already guessed, being a whole lot happier).

We Get to Choose Which Plant We Water & Feed

Blame Is the Culprit: How To Get Out of the Blame GameIf you're a silent sufferer, as I was, good luck. Whatever it is you're suffering over is growing like an overfed weed. Same thing if you're a controller, nagger, worrier, or people-pleaser. You have to take your focus OFF whatever it is that's closing your valve and put it ON to what you want in life. In other words, take your focus off your Don't Wants, put it on your Wants and keep it there.

If you've got a drunk on your hands, open your valve and write your new script.

If you've got an unemployed partner on your hands, open your valve and write your new script.

If the two of you are fighting over money, open your valve and write your new script.

Start talking with your partner about what you want and why, not what you don't want and why.

I know, I'm sounding very cavalier about this, like there was nothing to this business of ignoring the actions of some jackass who you're sure is responsible for making your life miserable. Blame is our game, and pointing the finger back on ourselves has always seemed so pointless.

Am I Playing the Blame Game?

In the middle of writing this chapter, I took a break to go do some grocery shopping and maybe go to the steam bath to clear my head. I wanted to leave the subject behind for a while to make sure I was touching all bases. Leave it behind? Oh sure!

As I was driving to the store, I started a rather nasty inner dialogue with the folks who were renting the little house on my property. They had been unable to pay the rent for a couple of months, and my focus on that nonpayment was becoming all-consuming, to say the least. And anyhow, the car was a great place to fume, so I was going on and on with all these phony undertones of compassion and understanding. Frankly, I was boiling, yet totally oblivious to what I was creating with my vibrations. And here I am writing about it, for Pete's sake!

Fortunately, it was my cantankerous mood in the supermarket that woke me up. Just as I reached for the dog food, it dawned on me how snarly I felt. I asked myself: "What's bothering me?" and in an instant realized it was my focus on the lackful conditions of my tenants.

At first I was annoyed at myself, then even more annoyed that I didn't feel like getting out of my mood. I finished my shopping and headed straight for the steam room, easing myself bit my bit into a better mood as I drove, so that by the time I hit the steam, I was ready to write a new script.

Writing a New Script and Changing the Whole Picture

First, a little appreciation: "Nice kids, pleasant to have around." Not exactly rah rah, but better than where I had been. I could feel my resistance simmering down ... a little.

"Thank goodness they were there to take care of the dogs while I was away. No other tenants have ever done that. And no other tenants have ever offered to help with the annual house painting touch-up like they did." That felt better.

"And they really do love their place, and have it fixed so cute." By now, my valve was open enough for me to start the new script, so I headed for the empty pool where I could quietly talk out loud without being stared at.

"You both just got new jobs? Wow! That's fantastic! I'm truly happy for you. I know you've been wanting to buy some new furniture, so now you'll be able to do that."

On and on I went, painting the picture I wanted, backing off when I'd go too far and it didn't feel comfortable, pushing ahead when it felt good.

It wasn't ten minutes after I got home that the kids came over beaming from ear to ear. Not a new permanent job yet, but they had found an ongoing means to pay me, starting immediately! Fast action, to say the least!

Though they had been abundantly aware of their inability to pay me, their primary focus was on their love of the place and all the ways they intended to fix it up, not on their lack of money, so we had a vibrational match -- theirs and mine. If they had been focused fearfully, all the appreciation in the world wouldn't have made a bit of difference.

Editor's Note: The above process can also be used if we are the one being blamed. The appreciative thoughts can be directed toward the person doing the blaming.

* Subtitles by InnerSelf

Reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads. ©2000. http://www.hrpub.com

Article Source:

Excuse Me, Your Life Is Waiting, Expanded Study Edition: The Astonishing Power of Feelings
by Lynn Grabhorn.

Excuse Me, Your Life Is Waiting by Lynn Grabhorn. Excuse Me, Your Life Is Waiting asks you to stop second guessing yourself and start believing in what you can achieve through the power of positive feelings. Have you ever been so wrapped up in day-to-day life that you stop paying attention to how you're feeling? Something goes wrong and you blame other people. The key to getting back on the right track is simple: focus inward, on what it would feel like to have it all go right. And it will.

Info/Order this book (newer edition, different cover). Also available as a Kindle edition.

Lynn Grabhorn is also the author of:

The Excuse Me, Your Life Is Waiting Playbook
by Lynn Grabhorn.

forgivenessThis witty and practical guide to Excuse Me, Your Life is Waiting is no ordinary workbook. The Playbook takes readers well beyond the basic ground rules of deliberate creation as laid out in Excuse Me--in a uniquely entertaining manner, this is a workbook for empowerment with clearly focused explanations, discussion material, meditations, and exercises that are essential building blocks for a new way of being. Isn't it worth a little work to have the life you've always wanted?

Info/Order this book (Revised edition). Also available as a Kindle edition.

About the Author

Lynn Grabhorn

Lynn Grabhorn was a long-time student of the way in which thought and feelings format our lives. Lynn's first book, Beyond the Twelve Steps, along with her sweeping multimedia program, Life Course 101, have received high acclaim from all corners of the world. Lynn passed on to another state of being in May of 2004. Her farewell message can be seen at: http://www.wisdomcd.com/lynngrabhorn.cfm. You may wish to visit the http://www.excusemecourse.com/ website as well.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Lynn Grabhorn;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}