La vengeance est-elle spirituelle? Un "je" pour un "oeil"?

La vengeance est-elle spirituelle? Un "je" pour un "oeil"
Image Photos gratuites

Si vous "avez grandi avec des histoires bibliques", vous avez appris le concept "œil pour œil". Comment cela se concrétise-t-il dans une pratique spirituelle axée sur la paix intérieure, le pardon et les interactions pacifiques avec «toutes nos relations»? "Œil pour œil" peut-il être interprété autrement que par la colère et la vengeance?

Avant que je répondu à ma question initiale: Est-ce vengeance spirituelle, j'ai décidé de chercher le mot «vengeance» dans le dictionnaire. Une des définitions est la suivante: Une occasion de se venger.

Ah! Avoir même. Cela a été un favori pour beaucoup d'entre nous depuis des années. Si quelqu'un nous blesse, nous pensons que nous devons égaliser le score. Mais alors, si nous suivons cette pensée en outre, la personne que nous nous sommes venger alors ressentir le besoin d'obtenir encore ainsi, et le cercle qui se passe ininterrompue.

Comme il est dit dans Matthew: 16: 26 (traduction de New Living): "Et que gagnez-vous si vous gagnez le monde entier si vous perdez votre propre âme? Quelque chose vaut-il plus que votre âme?" Donc, vous pouvez vous venger, mais vous avez perdu beaucoup plus dans le processus.

Que faire si nous avons cassé le lien et a commencé un nouveau cercle? - Celui de l'amour et la compassion. Si plutôt que de «vengeance» à la colère et la négativité, nous "a égalisé le score" en appliquant un cataplasme de guérison de l'amour et l'acceptation. Ensuite, la personne qui a reçu notre don de la compassion devrait «se venger» en envoyant l'amour et l'acceptation ainsi.

Peut-être «un œil pour œil» signifie simplement que tout ce que «l'œil» que vous choisissez de regarder à travers (l'œil de l'amour ou de l'œil du jugement), c'est la même chose "l'oeil" que vous serez vu par en retour. Ainsi, un œil pour œil, ou d'une action pour une action ou une pensée pour une pensée, devient un choix que nous faisons à chaque instant. Qui ne nous voulons retourner chez nous? Aimez-le ou "manque d'amour". Quels sont les «yeux» allons-nous utiliser pour "juger" la situation. L'œil de l'amour ou de l'œil de la peur et la colère?

Aimer ton prochain comme toi-même?

Pour ceux d'entre nous qui ont appris les enseignements de Jésus, nous avons aussi appris «aime ton prochain comme toi-même". Quand je mets les deux enseignements ensemble, il devient évident que ce que je "donner" I "Get Back". Si j'aime mon prochain, je reçois l'amour en retour - à la fois de mon voisin et de moi-même. Si je suis en colère contre mon voisin, puis la colère est à la fois extérieure et intérieure dirigée dirigée. Si j'ai la haine de soi, alors je vais aussi avoir la haine pour mon frère (ou un voisin). Si je crois en revanche, alors je vais donner la vengeance et se venger de retour.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce peut être un cercle vicieux. Ce que vous donnez vous revient tout de suite. Mais cela peut aussi être un cercle merveilleux. Ce que vous donnez vous revient tout de suite. Le choix est finalement le nôtre. Ce que nous choisissons de distribuer aux autres, qu’il s’agisse d’un «moi» aimant ou vengeur, c’est ce que nous recevrons en retour.

Personnellement, j'ai vécu à la fois - et je suis sûr que vous avez trop. Les fois que j'ai "donné à« la colère, le ressentiment, la frustration, sentiments de vengeance, et comme, je l'ai reçu le même en retour. Il ne s'est pas avéré être un joli tableau. Tout le monde grogne, le ressentiment, colère, de mauvaise humeur, etc, moi y compris.

D'autre part, les moments où j'ai choisi de traiter à l'acceptation, la tranquillité et la joie, puis qui a été renvoyé à moi aussi. Parfois, il a fallu du temps pour la marée de tourner, mais il finit par. Si je continue à me concentrer sur la génération de "positives vibes aimer" de mon propre être, puis finalement que la positivité et de l'amour revient à ma façon.

Si nous cherchons la paix intérieure ainsi que la paix extérieure, il faut d'abord «donner» ce que nous désirons recevoir. Si nous désirons l'amour, nous devons donner de l'amour. Si nous voulons la prospérité, nous devons partager la prospérité. Si nous voulons la liberté, nous devons permettre à la liberté. Si nous voulons une vie pleine de joie et de rires, nous devons partager la joie et le rire. Si nous voulons une vie de paix, nous devons commencer au sein de notre propre moi, et regardez-le revenir mille fois.

Plus ça change, plus c'est la même chose

Ainsi peut-être «un œil pour œil» et «Tu aimeras ton prochain comme toi-même" sont le même enseignement. Ils sont en fait basées dans ce que nous avons découvert dans la physique moderne: Qu'est-ce qui circule vient autour. Rien n'est jamais détruite. Il ya une cause pour chaque effet.

Quelle cause choisirons-nous? Quel est l'effet ne nous désirons? Ce sont des questions que nous devons répondre à chaque instant de nos vies - dans chaque pensée, chaque mot, chaque action (ou inaction) que nous prenons.

Nous retenons l'amour et la paix lorsque nous essayons de contrôler les autres autour de nous par nos humeurs et nos attitudes. Lorsque nous choisissons d'être de «mauvaise humeur», c'est un moyen de contrôler les gens qui nous entourent - en essayant de rendre leur journée aussi misérable que la nôtre. Parlez de traiter votre voisin comme vous le faites vous-même. Le problème avec ce scénario est que c'est un autre serpent qui a la queue dans sa propre bouche - une mauvaise humeur engendre la mauvaise humeur d'un autre, et ainsi de suite. Ainsi, alors que nous pouvons penser que nous ne faisons qu’être «nous-mêmes», nous polluons en fait l’air des gens autour de nous. C'est une autre forme de vengeance. "Si je passe une mauvaise journée, alors, bon sang, tout le monde devrait en avoir un aussi." Hein?

Punir les autres en retenant l'amour?

Nous nous vengons également dans nos vies lorsque quelqu'un a dit ou fait quelque chose que nous avons jugé d'une certaine manière - stupide, arrogant, blessant, etc. - nous le "punissons" ensuite en refusant notre amour . En traitant la personne avec froideur ou avec une attitude supérieure, nous créons un champ de «manque d'amour» qui est alors l'énergie avec laquelle nous sommes entourés. Ainsi, encore une fois, le "œil" (le "moi") que nous voyons à travers - l'œil du pardon et de la supériorité - est le "œil" (le "moi") qui colore toute notre perception de notre environnement. Et c'est l'énergie qui nous est ensuite retournée!

Peut-être que c'est ce que la vengeance est? Tout ce que nous émettons nous revient multiplié. Lorsque nous voyons les personnes autour de nous avec une nuance de jugement et de colère, les personnes autour de nous nous voient avec les mêmes nuances - et le sentiment nous est rendu.

Cependant, nous pouvons utiliser la loi de cause à effet à notre avantage. Nous décidons d’abord quel effet nous voudrions (une vie de bonheur, de paix et de joie), puis commençons à prendre les mesures (ainsi que les pensées et les paroles) qui mèneront à ce résultat. Nous pouvons créer la réalité spirituelle que nous désirons en choisissant les qualités spirituelles que nous désirons chez les autres, puis nous les mettons en pratique en nous-mêmes - avant de les voir chez les autres.

C'est un gros travail, mais quelqu'un doit le faire! Et ce quelqu'un est chacun de nous. Oui, c'est moi et c'est toi. Un par un, nous pouvons changer le monde. Cela doit commencer par nous avant que nous puissions nous attendre à ce que les "autres" changent.

C'est si simple. Qu'attendons-nous tous ???

Livre recommandé:

L'amour est la réponse: établir des relations positives
par Diane Cirincione et Gerald G. Jampolsky. MD.

L'amour est la réponse

Un pionnier dans le domaine de la guérison attitudinale et auteur de Des ténèbres à la lumière, une personne peut faire la différence, N'enseigner que l'amour, ainsi que le best-seller classique L’amour se libère de la peur, Le Dr Gerald G. Jampolsky a transformé la vie de millions d'hommes et de femmes grâce à son travail. Dans ce volume d'accompagnement à L’amour se libère de la peur, Le Dr Jampolsky et Diane Cirincione décrivent les sept pierres de gué de la santé intérieure.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is Revenge Spiritual? An "I" For An "Eye"?

Is Revenge Spiritual? An "I" For An "Eye"
Image by Free-Photos

If you "grew up on Bible stories", you learned the "eye for an eye" concept. How is that to be put into effect in a spiritual practice that focuses on inner peace, forgiveness, and peaceful interactions with "all our relations"? Can "an eye for an eye" be interpreted in any way other than anger and revenge?

Before I answered my initial question: Is Revenge Spiritual?, I decided to look up "revenge" in the dictionary. One of the definitions is: An opportunity to get even.

Ah! Getting even. This has been a favorite for many of us for years. If someone hurts us, we think we must even out the score. But then if we follow that thinking further, the person that we have revenged ourselves upon will then feel the need to get even as well, and the circle goes on unbroken.

As said in Matthew: 16:26 (New Living translation): "And what do you benefit if you gain the whole world but lose your own soul? Is anything worth more than your soul?" So you may gain revenge, but have lost so much more in the process.


 Get The Latest From InnerSelf


What if we broke the link and started a new circle? -- one of love and compassion. If rather than "getting even" with anger and negativity, we "evened out the score" by applying a healing poultice of love and acceptance. Then, the person who received our gift of compassion would need to "get even" by sending love and acceptance as well.

Maybe "an eye for an eye" simply means that whatever "eye" you choose to look through (the eye of love or the eye of judgment), this is the same "eye" that you will be seen through in return. Thus, an eye for an eye, or an action for an action, or a thought for a thought, becomes a choice we make in each instant. Which do we want to return back to us? Love or "lack of love". Which "eye" shall we use to "judge" the situation. The eye of love or the eye of fear and anger?

Loving Thy Neighbor As Thyself?

For those of us who were taught the teachings of Jesus, we also learned "love thy neighbor as thyself". When I put the two teachings together, it becomes obvious that what I "give out" I "get back". If I love my neighbor, I get love in return -- both from my neighbor and from myself. If I am angry at my neighbor, then the anger is both outer directed and inner directed. If I have self-hatred, then I will also have hatred for my brother (or neighbor). If I believe in revenge, then I will give out revenge and get revenge back.

It can be a vicious circle. What you give out comes right back to you. But it can also be a wonderful circle. What you give out comes right back to you. The choice is ultimately ours. What we choose to hand out to others, whether it be a loving "I" or a revengeful one, is what we will receive in return.

Personally, I have experienced both -- and I'm sure you have too. The times that I have "given out" anger, resentment, frustration, vengeful feelings, and such, I have received the same in return. It did not turn out to be a pretty picture. Everyone grumbling, resentful, angry, moody, etc., myself included.

On the other hand, the times when I have chosen to deal out acceptance, peacefulness, and joy, then that has been returned to me as well. Sometimes it has taken time for the tide to turn, but it does eventually. If I keep my focus on generating "positive loving vibes" from my own being, then eventually that positiveness and love comes back my way.

If we seek inner peace as well as outer peace, we must first "give" what we desire to receive. If we desire love, we must give love. If we desire prosperity, we must share prosperity. If we desire freedom, we must allow freedom. If we want a life full of joy and laughter, we must share joy and laughter. If we want a life of peace, we must start within our own self, and watch it come back a thousand-fold.

What Goes Around Comes Around

Thus perhaps "an eye for an eye" and "love thy neighbor as thyself" are the same teaching. They are actually based in what we have discovered in modern physics: What goes around comes around. Nothing is ever destroyed. There is a cause for every effect.

Which cause will we choose? Which effect do we desire? These are questions that we must answer in every moment of our lives -- in every thought, every word, every action (or inaction) we take.

One instance where we withhold love and peace is when we try to control the others around us by our moods and attitudes. When we choose to be in a 'bad mood' this is a way of controlling the people around us -- by trying to make their day miserable as well as our own. Talk about treating your neighbor the way you treat yourself. The problem with that scenario is that it is another snake that has its tail in its own mouth -- one bad mood engenders another's bad mood, and so on and so forth. So while we may think we are only "being ourselves", we are actually polluting the air of the people around us. This is another form of revenge. "If I'm having a bad day, then, by golly, everyone else should have one too." Huh?

Punishing Others By Withholding Love?

Another way in which we apply revenge in our lives is when someone has said or done something which we have judged in some way -- as being stupid, arrogant, hurtful, etc. -- we will then "punish them" by withholding our love. As we treat the person with coldness or with a superior attitude, we create a field of "lack of love" which is then the energy we are surrounded with. Thus, again, the "eye" (the "I") we see through -- the eye of unforgiveness and superiority -- is the "eye" (the "I") that colors our whole perception of our surroundings. And it is the energy which is then again returned to us!

Maybe that is what revenge is? Whatever we put out comes back to us multiplied. As we see the people around us in shades of judgment and anger, then the people around us see us with the same shades -- and the feeling is returned to us.

However, we can use the Law of Cause and Effect to our own benefit. We first decide what effect we would like (a life of happiness, peace and joy) and then start taking the actions (as well as thoughts and words) that will lead to that result. We can create the spiritual reality we desire by choosing the spiritual qualities we desire in others and then put them to practice in ourselves -- before we see them in others.

It's a big job, but somebody's got to do it! And that somebody is each and everyone of us. Yes, that's me and that's you. One by one, we can change the world. It has to start with us first before we can expect the "others" to change.

It's so simple. What are we all waiting for???

Recommended Book:

Love is the Answer: Creating Positive Relationships
by Diane Cirincione and Gerald G. Jampolsky. MD.

Love is the Answer

A pioneer in the field of attitudinal healing and author of Out of Darkness into the Light, One Person Can Make a Difference, and Teach Only Love, as well as the classic bestseller Love Is Letting Go of Fear, Dr. Gerald G. Jampolsky has transformed the lives of millions of men and women through his work. In this companion volume to Love Is Letting Go of Fear, Dr. Jampolsky and Diane Cirincione outline the Seven Stepping Stones of inner health.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Right 2 Ad Adsterra