Comment utiliser la "nouvelle pensée" pour échapper au triangle dramatique

Comment utiliser

Albert Einstein a déclaré: «Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous avions utilisée pour les créer.» Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui? J'imagine qu'il crierait à haute voix tout en soulignant les problèmes que notre ancienne pensée avait mis en danger de mort. Il pourrait également réciter sa définition de la folie: "faire la même chose encore et encore et attendre un résultat différent".

Voici une proposition simple: pensez différemment pour produire différents comportements et obtenir des résultats différents. L'esprit conscient - notre saboteur le plus redoutable - a quelque chose à dire à ce sujet: «Qu'est-ce qui me change?

Nous avons tous chanté cet air. C'est arrogant: "C'est ce que je crois et c'est ça!" C'est hypocrite: "Je peux me tromper (grosse chance!)." C'est dédaigneux: "Quelle valeur pourrait en découler?"

À quoi ressemblerait une nouvelle pensée et quelle différence réelle cette pensée pourrait-elle apporter? Si nous prenons maintenant à cœur la proposition radicale d'Einstein, comment allons-nous commencer?

échapper au triangle du drame

Beaucoup d’entre nous connaissent bien le «triangle théâtral», avec ses trois rôles en rotation: victime, persécuteur et sauveteur. Cela place la vieille pensée dans un contexte qui fait souvent de nous des victimes sans défense qui dépendent de quelqu'un d'autre pour nous sauver.

Le salut prend de nombreuses formes. Vous pouvez faire votre choix parmi les leaders charismatiques aux relations à l'argent et au succès, mais il y a toujours un prix à payer pour la délivrance: notre liberté. Nous sommes redevables de ce qui nous sauve, nous opposons à ce qui nous menace et nous sommes résignés à notre rôle de victime.

Ceci décrit le dilemme humain, où nous luttons pour survivre. La vie n'a jamais été faite pour être comme ça. La vie devait être agréable, enrichissante et significative. Et c'est exactement ce que la vie peut devenir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


nous pouvons apprendre à penser différemment

Nous pouvons nous retirer des victimes. Nous pouvons même renoncer à notre rôle de sauveteur - régler les problèmes en tant qu'individus intelligents et indépendants en concurrence les uns avec les autres. Au lieu de cela, nous pouvons accéder au génie de toute l’intelligence et prospérer ensemble.

Qui nous programme pour être victimes? Les parents, les enseignants, les politiciens, les artistes, détestent la radio, les égyptiens, sans parler de toutes ces voix dans notre tête. Remarquez comment le mot «ils» atterit lorsque vous lisez ceci. C'est automatique d'attribuer un rôle de persécuteur. C'est le Triangle dramatique en action. Nous jugeons, craignons et blâmons ... automatiquement.

"Ils" signifie les méchants. Mais je n'ai pas suggéré «ils» étaient diaboliques. Ils sont aussi esclaves que le reste d'entre nous.

Contestez cette réaction instinctive de la victime, qui commence souvent par pointer du doigt. Shun les deux autres identités de substitution (auteur et sauveteur) aussi. Cela facilite votre transition vers une nouvelle identité, connectée à toute la vie.

Bol ou marbre? Qu'est-ce que ça va être?

J'ai cinq ans et je dîne avec ma mère et deux frères plus jeunes.

«Mère», je demande, «d'où viens-je?» Elle est perplexe, agacée.

"Quoi? Vous êtes né au Calgary General Hospital.

Je suis douteux. "Non, je veux dire, d'où venais-je vraiment, avant ça?"

La mère est perplexe. "Mange ta purée de pommes de terre."

non orthographe

Identifions quatre composantes spécifiques de notre ancienne pensée.

Anxiété de séparation

Nous sommes déconnectés de la communauté de la vie par notre croyance en l'exceptionnalisme humain. Nous croyons sans aucun doute que les humains sont l'espèce la plus intelligente… nous n'avons même pas besoin de Dieu (sauf pour justifier notre comportement)! Le narcissisme règne

Manipulation

Nous sommes programmés dans l'apathie, formés pour nous adapter et nous comporter, pour devenir des spectateurs dans nos propres vies, qui sont façonnées et contrôlées par d'autres.

Amnésie

Nous sommes persuadés d'oublier que nous sommes des créateurs et de devenir des consommateurs. La signification s'écoule de nos vies. «Tout le monde doit croire en quelque chose. Je crois que je vais avoir une autre bière »est plus que le slogan sur un t-shirt, c'est le mantra amnésique de la non-sens engloutissant qui alimente notre économie dysfonctionnelle.

La Pauvreté

Nous pouvons nous plaindre de l'inégalité de la richesse, mais continuer à soutenir et à investir dans un système qui repose sur le travail forcé. Le système semble offrir peu d’options viables à une lutte de plus en plus pressante au pied-à-bouche pour une majorité croissante.

Ce ne sont pas des problèmes pour les maîtres de marionnettes invisibles qui tirent nos ficelles. Le statu quo n’est pas quelque chose que les élus et les dirigeants d’entreprise indifférents souhaitent changer. Pourquoi devrions-nous nous attendre à tout changement pour commencer avec eux? Pourquoi voudraient-ils altérer ce qui a fonctionné pendant des siècles pour garder l'élite en puissance et rendre le reste de nous esclave?

Le prix à long terme de la féodalité moderne est peut-être une planète d'origine impropre à l'habitation humaine, mais ils s'en moquent. Ce sont des parasites qui s’attaquent tant que l’objet est bon, finissant par tuer leur hôte.

Voici une autre occasion de vérifier votre jugement. Êtes-vous en train de blâmer ou d'observer pendant que vous lisez ces mots? Se sentir outré est normal; Ce que nous faisons avec cette énergie fait la différence entre un activiste visionnaire et un autre plaignant.

démêlons un instant

Au lieu de ressentir de la colère envers «eux», considérez la pitié. Les personnages que j'ai décrits sont des esclaves du pouvoir et du confort. Ce sont des putes, achetées et payées par des personnes dont nous n'avions jamais entendu parler. Ils siègent au sommet de la chaîne alimentaire et effectuent parfois leurs pillages pour le profit sous le couvert du service public. Ils ne peuvent pas être heureux quand ils savent qu'ils ne sont que des voleurs riches.

Quelle joie leur vient volontairement?

Vous pouvez payer pour l'amour mais ce n'est pas du vrai amour et il n'y a aucune amitié impliquée. Un millier de dollars peut en acheter beaucoup, mais que se passe-t-il quand l'argent est parti? Ces joueurs fantômes n'ont pas l'intention de le savoir.

Il y a beaucoup d'individus puissants et riches qui font le bien dans le monde; J'ai rencontré des dizaines d'entre eux et ils m'inspirent. Mais il y a aussi des légions de négationnistes narcissiques qui mentent, manipulant consciemment pour maintenir des modes de vie excessifs à tout prix, pour les autres et pour l'environnement.

Nous ne pouvons pas les combattre et gagner parce que c'est leur jeu. Ils connaissent les règles et savent comment les enfreindre. Ils ont l'argent et le pouvoir de nous garder hors de leur club.

Nous devons penser différemment. Par exemple, au lieu d’ignorer leur influence ou de s’en prendre à eux, nous pouvons nous rendre compte, comme l’a écrit Aleksandr Solzhenitsyn: «La ligne de démarcation qui sépare le bien et le mal traverse le cœur de chaque être humain.» Cela comprend moi… et vous.

Pardon

Une façon d'échapper au triangle dramatique est de pardonner.

Le pardon n'est pas quelque chose que les victimes font. Ce n'est pas toujours le domaine du sauveteur non plus, car il ou elle diabolise souvent quelqu'un d'autre pour justifier son rôle et le pardon est la dernière chose qu'il offrirait à l'auteur du mal. Cependant, le pardon est la chose même qui peut nous épeler et effondrer le triangle dramatique.

"Et si?" Imaginez, pardonnant sans condition. Est-ce que c'est possible?

Le Dali Lama pardonne aux Chinois, quelle que soit la manière dont ils l'ont blessé, ainsi que le Tibet. Pourquoi? Parce qu'il est connecté à l'intelligence universelle. Il vit avec le Divin une relation d'adoration qui déborde comme une expression d'amour inconditionnel. Le dalaï-lama vit ce que j'appelle «le style de vie transformationnel».

Dans le monde humain de déconnexion et de cruauté, Sa Sainteté reste fermement connectée et aimante. J'ai des amis qui le connaissent personnellement et ils m'assurent qu'il est la vraie affaire. Eh bien, nous sommes dans cette famille humaine avec Dalia Lama. Nous sommes des fruits sur le même arbre, chacun de nous mûrissant à son tour, le temps parfait. Embrassez cette possibilité pour vous-même.

Sa Sainteté connaît le secret qu'un esclave n'aurait jamais envisagé: la vraie liberté passe par la libération de ses ravisseurs de la prison de notre jugement. Des dizaines de prisonniers courageux nous l'ont appris (Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi, Mohammed Ali, etc.).

Laissez les être; nous avons de plus gros poissons à fouetter, à savoir, apprendre à penser différemment et à concentrer notre attention / intention pour accélérer la transformation personnelle et globale.

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: une carte quantique pour les activistes visionnaires
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: une carte quantique pour des activistes visionnaires par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Aussi disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, en Oregon. Il est l'auteur ou le co-auteur de sept ouvrages précédents, a mené des centaines d'entretiens avec des agents de changement de pointe et développe un réseau international de militants visionnaires. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Will Wilkinson"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Use "New Thinking" To Escape The Drama Triangle

How To Use

Albert Einstein said, “We can’t solve our problems with the same thinking that we used to create them.” I wonder what he would say today? My guess is that he would be shouting aloud while pointing to the life-threatening problems our old thinking has produced. He might also recite his definition of insanity: “doing the same thing over and over again and expecting a different result.”

Here’s a simple proposition: think differently to produce different behaviors and achieve different results. The conscious mind — our most daunting saboteur — has something to say about this: “What, me change?”

We’ve all sung that tune. It’s arrogant: “This is what I believe and that’s that!” It’s disingenuous: “I could be wrong (fat chance!).” It’s dismissive: “What value could come from that?”

What would new thinking actually be like and what real world difference might such thinking make? If we now take Einstein’s radical proposal to heart, how will we begin?

escape the drama triangle

Many of us are well versed in the “drama triangle,” complete with its three rotating roles: victim, persecutor, and rescuer. This frames old thinking in a context that often casts us as helpless victims dependent on a someone else to save us.

Salvation comes in many forms. You can take your pick from charismatic leaders to relationships to money, and success, but there is always a price tag for deliverance: our freedom. We become indebted to what saves us, pitted against what threatens us, and resigned to our role as a victim.

This describes the human dilemma, where we struggle to survive. Life was never meant to be like this. Life was meant to be enjoyable and rewarding and meaningful. And, that’s exactly what life can become.


 Get The Latest From InnerSelf


we can learn to think differently

We can retire from being victims. We can even give up our rescuer role — fixing problems as clever, independent individuals competing with each other. Instead, we can access the genius of whole intelligence and thrive together.

Who programs us to be victims? Parents, teachers, politicians, entertainers, hate radio egomaniacs, not to mention all those voices inside our own heads. Notice how the word “they” lands as you read this. It’s automatic to assign a persecutor role. That’s the Drama Triangle in action. We judge, fear, and blame ... automatically.

“They” means bad guys. But I didn’t suggest “they” were evil. They are as enslaved as the rest of us.

Challenge that knee jerk reaction into victimhood, which often begins with pointing a finger. Shun the other two substitute identities (perpetrator and rescuer) as well. This supports your shift into a new identity, connected within the whole of life.

Bowl or marble? What’s it going to be?

I am five, eating dinner with mother and two younger brothers.

“Mother,” I ask, “where did I come from?” She’s puzzled, annoyed.

“What? You were born in the Calgary General Hospital.”

I’m doubtful. “No, I mean, where did I really come from, before that?”

Mother is perplexed. “Eat your mashed potatoes.”

un-spelling

Let’s identify four specific components of our old thinking.

Separation

We are disconnected from the community of life by our belief in human exceptionalism. We believe without question that humans are the most intelligent species … we don’t even need God (except to justify our behavior)! Narcissism rules.

Manipulation

We are programmed into apathy, trained to fit in and behave, to become spectators in our own lives, which are shaped and controlled by others.

Amnesia

We are persuaded to forget we are creators and become consumers instead. Meaning drains from our lives. “Everyone must believe in something; I believe I’ll have another beer” is more than the slogan on a T-shirt, it’s an amnesiac’s mantra for the meaninglessness gobbling that fuels our dysfunctional economy.

Poverty

We may grumble about wealth inequity but continue to support and invest in a system that depends on slave labor. The system seems to offer few viable options to impoverished hand-to-mouth struggle for an increasing majority.

These are not problems for the invisible puppet masters pulling our strings. Business-as-usual is not something that uncaring elected and corporate leaders wish to change. Why would we expect any change to start with them? Why would they tamper with what’s worked for centuries to keep the elite empowered and the rest of us enslaved?

The long-term price of modern feudalism may be a home planet unfit for human habitation but they don’t care. They are parasites getting while the getting’s good, eventually killing off their host.

Here’s another opportunity to gut check for judgment. Are you blaming or observing as you read these words? Feeling outrage is normal; what we do with that energy makes the difference between a visionary activist and just another complainer.

let’s un-spell for a moment

Instead of feeling anger towards “them,” consider pity. The characters I described are slaves to power and comfort. They’re whores, bought and paid for by people we’ve never heard of. They sit atop the food chain, sometimes carrying out their pillaging for profit under the guise of public service. They cannot be happy when they know they are just rich thieves.

What joy comes to them voluntarily?

You can pay for love but that isn’t real love and there’s no friendship involved. A thousand bucks can buy plenty but what happens when the money is gone? These shadow players don’t intend to find out.

There are many powerful, wealthy individuals who do good in the world; I’ve met scores of them and they inspire me. But there are also legions of narcissistic, lying deniers consciously manipulating to maintain excessive lifestyles at any cost, to others and to the environment.

We can’t fight them and win because it’s their game. They know the rules and how to break them. They have the money and the power to keep us out of their club.

We must think differently. For instance, rather than ignoring their influence or railing against them, we can realize, as Aleksandr Solzhenitsyn wrote, “The line dividing good and evil cuts through the heart of every human being.” That includes me ... and you.

forgiveness

One way to escape the drama triangle is to forgive.

Forgiveness is not something victims do. It’s not always the domain of the rescuer either, because he or she is often demonizing someone else to justify their role and forgiveness is the last thing they would offer to a perpetrator of evil. However, forgiveness is the very thing that can un-spell us and collapse the drama triangle.

“What if?” Imagine, forgiving unconditionally. Is that even possible?

The Dali Lama forgives the Chinese, regardless of how they have hurt him and Tibet. Why? Because he is connected to universal intelligence. He is experiencing an adoring relationship with the Divine that overflows as an expression of unconditional love. The Dalai Lama is living what I call “The Transformational Lifestyle.”

In the human world of disconnection and cruelty, His Holiness remains steadfastly connected and loving. I have friends who know him personally and they assure me he’s the real deal. Well, we’re in this human family with the Dalia Lama. We are fruit on the same tree, each of us ripening at our own, perfect time. Embrace this possibility for yourself.

His Holiness knows the secret a slave would never consider: real freedom requires liberating one’s captors from the prison of our judgment. Scores of courageous prisoners have taught us this (Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi, Mohammed Ali, etc.).

Let “them” be; we have bigger fish to fry, namely, learning how to think differently and focus our attention / intention to accelerate personal and global transformation.

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Quantum Map for Visionary Activists
by Will Wilkinson

Now or Never: A Quantum Map for Visionary Activists by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is  a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has authored or co-authored seven previous books, conducted hundreds of interviews with leading edge change agents, and is growing an international network of visionary activists. Find out more at willtwilkinson.com/

Related Books

More books by this Author

 {amazonWS:searchindex=Books;keywords="Will Wilkinson";maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}