Résistance: la source secrète du stress

Résistance: la source secrète du stressImage Pete Linforth De Pixabay

Bien que de courtes périodes de stress puissent réellement renforcer l'immunité et augmenter le nombre de molécules anticancéreuses, rester dans un état de stress perpétuel est une tout autre histoire. Votre corps finit par arrêter les projets de construction et de réparation à long terme et accélère plutôt le processus de vieillissement. On a également constaté que le stress affaiblissait son immunité. De plus, de nombreuses études scientifiques ont maintenant démontré que les émotions négatives étaient étroitement liées à l'apparition de l'arthrite, du diabète, des maladies cardiaques, du cancer et d'autres problèmes.

Selon la faculté de médecine de l'Université Stanford, les centres de contrôle et de prévention des maladies à Atlanta (CDC) et de nombreux experts de la santé, le stress est la principale cause des problèmes de santé sur la planète. Soulignant une stratégie très simple d’auto-guérison:

Pour améliorer la santé, nous devons réduire le stress.

Voici un secret évident, mais profondément important, sur le stress que peu de personnes se sont jamais penchées: le stress n'est pas causé par le stress. Ou, dit un peu différemment, le stress est le résultat de quelque chose d'autre que lui-même. Cela signifie que le stress ne peut pas être la cause ultime de problèmes physiques ou émotionnels, du simple fait qu'il y a autre chose qui cause le stress. Mais qu'est-ce que cela pourrait être? La résistance.

Selon mes observations, c’est la résistance préprogrammée d’une personne à certains événements de la vie qui réal source de stress. Je dis préprogrammé parce que notre système de croyance joue un rôle majeur dans les événements de la vie auxquels nous résistons ou que nous permettons.

La résistance crée non seulement du stress physique, mais aussi le facteur déterminant pour savoir si une personne ressent des émotions négatives. Vivre de la colère, de la tristesse, de la peur, de la culpabilité ou du chagrin n’est possible que si vous résistez à quelque chose de votre passé, de votre présent ou de votre avenir.

La colère ou la tristesse est généralement le résultat de la résistance à quelque chose de votre passé, tandis que la résistance à quelque chose de mauvais qui se passe dans le futur provoque habituellement de la peur, de l'angoisse ou de l'anxiété. Indépendamment de l'émotion présentée, la résistance est le dénominateur commun et la cause sous-jacente.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La résistance est la cause secrète de presque toutes les douleurs,
émotions négatives et formes de stress néfastes.

Ce qui aggrave les choses pour le corps, c'est que la plupart des gens préfèrent ne pas vivre d'émotions qu'ils jugent négatives et finissent par résister non seulement à la vie, mais aussi à leurs émotions! Je vois souvent cela causer un cercle vicieux sans fin où une personne résiste de plus en plus, jour après jour, mettant son corps sous une pression sans cesse croissante. Il n’est donc pas surprenant que ce stress composé finisse souvent avec des personnes souffrant de maladie physique, et beaucoup d’entre nous sont donc aux prises avec des émotions intenses, telles que l’anxiété et les attaques de panique.

Les émotions sont une puissante forme d’énergie et si nous répondons à leur existence par la résistance, en les abaissant sans cesse; ils peuvent mordre à vengeance.

Sans anxiété

Les croyances toxiques associées à des événements émotionnels non résolus peuvent placer le corps et l'esprit dans un état de stress permanent lié au combat, au vol et au gel. Cela nous rend ensuite plus enclins à rechercher constamment dans notre environnement les menaces potentielles, à penser de façon excessive et à éprouver de l’anxiété. On nous a aussi souvent appris à résister à toute énergie émotionnelle intense considérée comme «négative», ce qui en réalité ne fait que rendre ces énergies plus fortes et encore plus intenses.

La plupart des clients en thérapie que je rencontre résistent à quelque chose. S'ils ne l'étaient pas, ils n'auraient aucune raison de travailler avec moi parce qu'ils se sentiraient bien et que tout dans leur vie irait bien! Ils s'opposent à ce qui s'est passé dans le passé, à ce qui se passe dans leur situation actuelle ou au pire scénario possible qui pourrait se produire dans leur avenir. À l'aide de Mind Detox, je les aide à trouver ce à quoi ils ont résisté et, au fil des consultations, à les placer dans un état d'esprit qui leur permet de cesser de rejeter et de commencer à accepter la réalité.

Mon objectif premier est de guider mes clients vers la résistance, car je sais que si je peux les éloigner de la résistance, ils se sentiront immédiatement mieux; cela aidera leur corps à guérir et permettra à leur vie de changer pour le mieux.

En s'élevant au-dessus de la résistance, vous créez l'intérieur
et l'espace nécessaire pour quelque chose
nouveau et amélioré pour être créé.

Ce que nous résistons persistera

La résistance nous oblige à nous concentrer sur ce que nous voulons ne le font pas vouloir et, ce faisant, nous maintient en contact avec elle. En termes clairs, la résistance produit davantage de ce que vous ne voulez pas. Au-dessus de la résistance, en revanche, crée un espace dans lequel des choses nouvelles et améliorées peuvent entrer.

En trouvant les résistances subtiles, souvent bien cachées, de votre vie et en vous installant dans un lieu de paix, vous pouvez également réduire considérablement le niveau de stress que vous endurez. Moins il y a de stress, plus il peut y avoir de guérison, et plus encore, vous vous sentirez mieux. Rappelez-vous toujours que vos résistances persisteront. Si vous souhaitez également changer les conditions de votre vie, cultiver un état d'esprit sans résistance est une stratégie efficace.

Les Bonnes Nouvelles

Heureusement, ce ne sont jamais des événements de la vie qui vous causent du stress ou vous font sentir malade, triste ou mauvais, mais plutôt que votre résistance à ce qui s'est passé, se passe ou pourrait se produire. C'est une bonne nouvelle car cela signifie que vous pouvez cultiver un choix. Si vous pouvez apprendre à vous défaire de la résistance, vous pouvez réduire massivement le stress et les émotions négatives. Ils peuvent être immédiatement remplacés par des sentiments de paix intérieure, de gratitude et de contentement, qui sont, par ailleurs, des émotions qui ont toutes été jugées utiles au processus de guérison.

Résister à la réalité équivaut à
avoir une crise de tout-petit parce que
nous n'obtenons pas notre propre chemin.
Si la paix est ce que nous voulons, alors nous devons
mûrir notre mentalité en ne rejetant pas la réalité.

Mais que se passe-t-il si quelque chose de mauvais se passe? Acceptez-vous simplement cela? Oui, en quelque sorte; mais «accepter» cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le changer. Cela signifie simplement que vous ne causez pas de stress et de souffrances inutiles pendant que vous changez ce qui n'est pas acceptable pour vous.

Lorsque vous êtes moins stressé et que vous ne ressentez pas d'émotions négatives, vous avez plus de paix intérieure, de clarté mentale et de confiance en vous. Vous avez également plus d’énergie à diriger pour prendre les mesures nécessaires. Dans cette perspective plus calme et plus claire, vous êtes une personne très puissante et efficace. Vous êtes en mesure de choisir de changer votre situation. La différence si vous avez accepté les choses est que vous pouvez réellement apporter des changements sans avoir à ressentir des émotions négatives pour justifier vos choix ou vos actions. Vous choisissez simplement quelque chose de mieux tout en accueillant ce qui se passe ensuite.

Donc, si vous vivez actuellement une maladie chronique ou un problème de vie persistant, ou si vous vous sentez souvent des émotions négatives telles que la colère, la tristesse, l’anxiété ou la solitude, vous devez vous poser une question très importante:

A quoi est-ce que je résiste dans ma vie?

Explorez davantage cette question en considérant:

  • Est-ce que je résiste à la façon dont j'ai été traité?
  • Est-ce que je résiste au travail que je fais?
  • Est-ce que je résiste à mon solde bancaire?
  • Est-ce que je résiste à ma santé physique actuelle?
  • Est-ce que je résiste à la façon dont certaines choses dans ma vie ont abouti?
  • Est-ce que je résiste à quelque chose qui s'est passé dans le passé?
  • Est-ce que je résiste à certains domaines de ma vie?

Répondre à ces questions vous aidera à mettre en évidence les aspects de votre vie auxquels vous pourriez résister actuellement. Rappelez-vous, la résistance est stressante pour le corps et le corps guérit mieux quand il se repose. La résistance provoque également des émotions négatives. La paix consiste donc à apprendre à résister moins à la vie.

La résistance vous permet de recréer les mêmes circonstances de la vie encore et encore. Donc, même si vous voulez que votre vie change, elle ne résistera pas tant que vous résisterez à votre réalité actuelle. Soyez très attentif à ce que vous pourriez résister et notez ce que vous découvrez afin de pouvoir surmonter la résistance pour une meilleure santé, une tranquillité d'esprit et le bonheur.

© 2013, 2019 par Sandy C. Newbigging.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press, une empreinte d'Inner Traditions Intl.
Tous droits réservés. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Mind Detox: Découvrir et résoudre les causes profondes des affections chroniques et des problèmes persistants
(2nd Edition, Edition révisée de Guérir la cause cachée)
par Sandy C. Newbigging.

Mind Detox par Sandy C. Newbigging.Ce guide étape par étape de 5 vous permet de réécrire votre passé, de trouver une solution aux expériences négatives et d'utiliser votre esprit récemment purifié pour atteindre vos objectifs négatifs. brillant succès dans tous les domaines de la vie, avec bonheur, richesse et bien-être.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible au format eTextbook.

A propos de l'auteur

Sandy C. Newbigging est la créatrice des méthodes Mind Detox et Mind CalmSandy C. Newbigging est le créateur des méthodes Mind Detox et Mind Calm, professeur de méditation et auteur de plusieurs livres, dont Perte de poids qui change la vie, Life Detox, New Beginnings, Peace for Life, Thunk! Récemment félicité par la Federation of Holistic Therapists en tant que «tuteur de l'année», il anime des retraites résidentielles à l'international et forme des praticiens via son académie. Son travail a été vu à la télévision dans le monde entier. Visitez son site web à http://www.sandynewbigging.com/

Regarder une vidéo avec Sandy: la solution silencieuse à tout problème

Une autre vidéo avec Sandy: Les causes cachées d'un esprit occupé

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Sandy C. Newbigging; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Resistance: The Secret Source of Stress

Resistance: The Secret Source of StressImage by Pete Linforth from Pixabay

Although short bouts of stress can actually boost immunity and raise levels of cancer-fighting molecules, being in a perpetual state of stress is a very different story. Your body ends up turning off long-term building-and-repair projects, and instead speeds up the aging process. Stress has also been found to weaken its immunity. Not only that, numerous scientific studies have now found evidence that firmly links negative emotions with the onset of arthritis, diabetes, heart disease, cancer and other problems.

According to Stanford University Medical School, the Centers for Disease Control and Prevention in Atlanta (CDC) and numerous health experts, the main cause of health problems on the planet is stress. Pointing to one very simple strategy for self-healing:

To increase health, we must reduce stress.

Here’s an obvious yet profoundly important secret about stress that few people have ever stopped to consider: Stress is not caused by stress. Or, said slightly differently, stress is the result of something other than itself. Meaning that stress cannot be the ultimate cause of physical or emotional problems, due to the simple fact that there is something else causing stress. But what might that be? Resistance.

In my observations, it is a person’s preprogrammed resistance to certain life events that is the real source of stress. I say preprogrammed because our belief system plays a major role in what life events we resist or allow.

Resistance not only creates physical stress but is also the determining factor in whether a person feels negative emotions. Experiencing anger, sadness, fear, guilt or grief is only possible if you resist something in your past, present or future.

Anger or sadness is usually the result of resisting something in your past, whereas resisting something bad happening in the future usually causes fear, angst or anxiety. Irrespective of the presenting emotion, resistance is the common denominator and underlying cause.


 Get The Latest From InnerSelf


Resistance is the undercover cause of almost all pain,
negative emotions and harmful forms of stress.

What makes matters worse for the body is that most people prefer to not experience emotions that they deem negative, and so end up resisting not only life but their emotions too! I often see this causing a never-ending vicious circle of a person resisting more and more day by day, putting their body under ever-increasing pressure. No wonder this compounded stress often ends up with people experiencing physical disease, and so many of us are struggling with intense emotions, such as anxiety and panic attacks.

Emotions are a powerful form of energy and if we respond to their existence with resistance, by perpetually pushing them down; they can bite back with a vengeance.

Free from Anxiety

The toxic beliefs associated with unresolved emotional events can put the body–mind into a perpetual state of fight-flight-freeze stress. This then makes us more inclined to constantly search our environment for potential threats, overthink and experience anxiety. We have also often been taught to resist the presence of any intense emotional energy that is considered to be “negative”,which in reality only makes these energies stronger and even more intense.

Most therapy clients I meet are resisting something. If they weren’t, there would be no reason for them to work with me because they would be feeling great and everything in their life would be okay! They are either resisting something that’s happened in their past, resisting something in their present-day circumstances or resisting a potential worst-case scenario that might happen in their future. Using Mind Detox, I help them to find what they’ve been resisting and, over the course of the consultations, move them into a mindset that enables them to stop rejecting and start accepting reality.

Guiding my clients to rise above resistance is my primary objective because I know if I can move them away from resistance, they will immediately feel better; this will help their body heal and allow their life to change for the better.

By rising above resistance you create the inner
and outer space required for something
new and improved to be created.

What We Resist Will Persist

Resistance requires us to focus on and think about what we don’t want and, in doing so, keeps us connected to it. Put bluntly, resistance results in more of what you don’t want. Rising above resistance, on the other hand, creates a space in which new and improved things can enter.

By finding the subtle, often well-hidden resistances in your life and moving into a place of peace, you too can significantly reduce the amount of stress you endure. The less stress, the more healing can and will occur – not to mention, you will feel better too. Always remember, what you resist will persist, so if you also want to change your life circumstances, then cultivating a resistance-less mindset is a successful strategy.

The Good News

Fortunately, it is never life events that cause you stress or make you feel sick, sad or bad, but rather your resistance to what’s happened, is happening or might happen. This is wonderful news because it means that you can cultivate a choice. If you can learn to let go of resistance, you can massively reduce stress and negative emotions. They can be immediately replaced by feelings of inner peace, gratitude and contentment, which are, incidentally, emotions that have all been found to aid the healing process.

To resist reality is the equivalent of
having a toddler tantrum because
we aren’t getting our own way.
If peace is what we want then we must
mature our mindset by not rejecting reality.

But what if something bad is happening? Do you just accept it? Yes, in a manner of speaking; but “accepting” it doesn’t mean you can’t change it. It just means you don’t cause yourself unnecessary stress and suffering while you go about changing whatever isn’t acceptable to you.

When less stressed and not experiencing negative emotions you have more inner peace, mental clarity and confidence. You also have more energy to direct towards taking the action required. From this calmer and clearer perspective, you are a very powerful and effective person. You are able to choose to change your circumstances; the difference if you’ve accepted things is that you can actually make changes without having to experience any negative emotions to justify your choices or actions. You simply choose for something better while also welcoming whatever happens next.

So if you are currently experiencing a chronic condition or persistent life problem, or often find yourself feeling negative emotions such as anger, sadness, anxiety or loneliness, then there is a very important question to ask yourself:

What in my life am I resisting?

Explore this question further by considering:

  • Am I resisting the way I’ve been treated?
  • Am I resisting the job that I do?
  • Am I resisting my bank balance?
  • Am I resisting my present physical health?
  • Am I resisting how certain things in my life have turned out?
  • Am I resisting something that’s happened in the past?
  • Am I resisting any areas of my life?

Answering these questions helps you to highlight the aspects of your life that you may currently be resisting. Remember, resistance is stressful for the body and the body heals best when it rests. Resistance also causes negative emotions, so peace comes from learning to resist life less.

Resistance keeps you recreating the same life circumstances over and over again. So even if you want your life to change, it won’t as long as you resist your current reality. Be super-attentive to what you might be resisting, and note what you discover so that you can rise above resistance for better health, peace of mind and happiness.

©2013, 2019 by Sandy C. Newbigging.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
All Rights Reserved. www.findhornpress.com.

Article Source

Mind Detox: Discover and Resolve the Root Causes of Chronic Conditions and Persistent Problems
(2nd Edition, Revised Edition of Heal the Hidden Cause)
by Sandy C. Newbigging.

Mind Detox by Sandy C. Newbigging.Providing a powerful way to let go of emotional baggage, release toxic beliefs, and clear the mental blocks to your goals, this 5-step guide empowers you to rewrite your past, find resolution for negative experiences, and use your newly cleansed mind to achieve brilliant success in all areas of life, along with happiness, wealth, and well-being.

Click here for more Info and/or to Order this book. Also available in eTextbook format.

About the Author

Sandy C. Newbigging is the creator of the Mind Detox and Mind Calm methodsSandy C. Newbigging is the creator of the Mind Detox and Mind Calm methods, a meditation teacher and author of several books, including Life-Changing Weight Loss, Life Detox, New Beginnings, Peace for Life, and Thunk!  Recently commended by the Federation of Holistic Therapists as ‘Tutor of the Year’, he runs residential retreats internationally and trains Practitioners via his Academy. His work has been seen on television worldwide. Visit his website at http://www.sandynewbigging.com/

Watch a video with Sandy:  The Silent Solution to Any Problem

Another video with Sandy: Hidden Causes of a Busy Mind

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Sandy C. Newbigging;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}