La vérité sur le changement: se détendre et laisser la vie «faire de moi, par moi»

La vérité sur le changement: se détendre et laisser la vie «faire de moi, par moi»

Avez-vous déjà remarqué à quel point votre propre énergie semble viser à essayer de changer les comportements, les croyances et les sentiments des autres? Vous êtes-vous déjà demandé si c'était vraiment la meilleure utilisation de votre l'énergie impressionnante et votre précieuse vie?

Que se passe-t-il lorsque nous décidons de revendiquer notre droit d'utiliser notre propre potentiel créatif d'une manière totalement différente? Devrions-nous faire un tel choix, à quoi pourrait-il ressembler pour nous de récupérer notre pouvoir personnel et de le rediriger consciemment? Et vers quoi le réorienterions-nous, si ce n’était pour «réparer» ou «changer» les autres afin que ce monde soit enfin un meilleur endroit pour nous tous?

Ces questions ont récemment pris vie en moi. Pourquoi? Parce qu'après avoir passé de nombreuses années à «essayer» de tenter de changer les autres pour créer un monde meilleur qui fonctionnera pour tout le monde, il m'est enfin apparu que les seuls comportements, pensées et sentiments que j'ai réellement le pouvoir de changer sont: le mien.

De plus, je me suis rendu compte que la seule façon que je puisse influencer (pas de changement), quiconque ou quoi que ce soit d'autre est fidèle à mon propre processus de découverte de soi et donne l'exemple à d'autres que d'autres pourront choisir de suivre un jour. Mais que faire de toute cette énergie et de ce potentiel nouvellement récupérés si je ne l'utilise plus pour essayer de réparer, de contrôler ou de détruire tous ces "terribles"? Cette question mérite une enquête plus approfondie.

Squandering My Awesome Power

Lorsque je consulte, profondément et honnêtement, mes propres comportements, pensées et sentiments historiques, je peux apprécier les innombrables manières dont j'ai gaspillé mon pouvoir impressionnant. Je peux aussi comprendre que je l’ai fait avec beaucoup de sérieux et avec les meilleures intentions du monde. Je peux donc me pardonner de le faire, d'autant plus que tenter de changer les autres (en recourant à la violence physique, en les matraquant avec des raisons intellectuelles ou en appliquant de douloureuses pressions émotionnelles sur leur psychisme) semble être assez courant dans la société humaine.

En outre, je ressens une profonde compassion pour moi-même chaque fois que je pense au temps et à l’énergie que j’ai dépensé pour accomplir si peu, et lorsque je me rends compte que, dans mon utilisation libérale de la force pour tenter de résoudre des problèmes, j’ai peut-être involontairement aidé à créer des problèmes encore plus grands que ceux que j'espérais résoudre. Comment puis-je traduire cette nouvelle compassion pour ces erreurs de comportement et leur pardon en une toute nouvelle façon d'être, une manière qui honore le pouvoir sacré que la vie m'a confié avec tant de confiance?

Observant fidèlement mes propres actions

Cela commence par ma volonté de dire: «Je ne sais pas». En vérité, je le fais. ne saurait pas Je sais tout ce que je suis capable d’atteindre une fois que je réoriente mon attention vers l’observation fidèle de mes propres actions, en notant mes propres impulsions pour juger et corriger, et en notant à quelle fréquence je critique les autres (à voix haute ou interne) pour la ils choisissent d'être.

Je découvre en outre que, simplement en remarquant ces modèles de comportement, je gagne la liberté de laisser libre cours à mes pulsions pour inciter les autres à prendre ma place ou à ma ressemblance personnelle.

Je remarque également à quel point un potentiel créatif impressionnant coule en moi et dans le monde lorsque je demande simplement: «Qu'est-ce que CE est en train de se présenter et de quoi at-il besoin en ce moment?

Alors que je fais de cette simple enquête un aspect intégral de ma propre vie, quelque chose d’extraordinaire commence à se produire. Je découvre que je possède le pouvoir absolu de réaligner mes propres attitudes intérieures envers la réalité. La vie me parcourt plus complètement quand elle n'est plus comprimée, canalisée ou confinée à une fluidité telle que mon esprit l'affirme. Au lieu de cela, je donne le pouvoir illimité de la vie l'autorisation de bouger par moi - en tant qu'expression humaine temporaire - sans entrave de mon ignorance personnelle, de mes jugements ou de mes convictions quant à l'endroit où elle "devrait" être dirigée.

Récupérer ma propre puissance intérieure

Je choisis d’inviter en moi, en tant que première étape dans la récupération de mon propre pouvoir intérieur, la confiance que la vie sait toujours exactement où elle doit aller et pourquoi. Cette confiance me permet de m'ouvrir davantage à l'inspiration du champ de vie et de recevoir tout ce qui ressort de l'état de volonté de communier. En cela, je gagne le courage de rester ancré dans le moment présent afin que l'énergie de la vie puisse maintenir un flux stable à travers moi. Et parce que je me sens ancré dans le moment (peu importe la façon dont il se présente), je peux toujours inviter la compassion pour moi à se manifester quand il le faut, ainsi que la compassion pour tous ceux qui peuvent avoir du mal à maîtriser leur propre potentiel énergétique interne.

Parce que l'amour naît partout où se trouve la compassion, l'amour alimente cette nouvelle approche et attire mon attention sur le pouvoir de mon cœur. Et comme l’amour est présent, la gentillesse devient alors l’outil par défaut que je cherche à utiliser pour communiquer avec d’autres formes de vie. J'ai choisi la bonté parce que j'ai découvert que cela permettait à la patience de forger un champ de résonance alors que des formes de vie apparemment disparates cherchaient un terrain d'entente sur lequel elles pourraient communier.

Le cadeau

Le cadeau de cette approche? Je trouve que lorsque je me permets la patience de m'aider à forger le terrain commun nécessaire pour vivre en communion avec des formes de vie disparates, je me donne le pouvoir de vivre en paix - et donc de vivre en paix sans - pendant le déroulement de la vie.

Ces jours-ci, je crois que la vie a le dos pendant que je pratique ma propre énergie interne. Je m'efforce, dans le champ d’énergie de la vie éternellement présent et infiniment créatif, d’explorer mes capacités les plus élevées et les meilleures be l'amour, pleinement incarné.

J'expérimente avec mon propre potentiel en me rendant compte que la vie sait ce qu’elle fait; et cela-Comme la vie—Accéder pleinement au pouvoir de la vie de l'amour a toujours été mon droit de naissance. En relaxant et en permettant à la vie de «me faire, à travers moi», je fais l'expérience du pouvoir illimité de l'amour inconditionnel dans le seul moment qui existe réellement - ce précieux MAINTENANT.

Et depuis que c'est éternellement MAINTENANT, je réalise que je ne peux jamais manquer de créer plus d'amour dans ce monde. Je ne peux que temporairement rater ma cible, ce qui m'apprend ensuite à m'améliorer à mesure que je progresse.

© Copyright par Eileen Workman.
Reproduit avec la permission du blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Eileen Workman"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Truth About Change: Relaxing and Allowing Life To “Do Me, Through Me”

The Truth About Change: Relaxing and Allowing Life To “Do Me, Through Me”

Have you ever noticed how much of your own energy appears to be directed toward trying to change the behaviors, beliefs, and feelings of other people? Have you ever wondered whether that is indeed the best use of your awesome energy and your precious life?

What happens when we decide to reclaim our right to use our own creative potential in an entirely different way? Should we make such a choice, what might it look like for us to reclaim our personal power and then consciously redirect it? And toward what would we redirect it, if not toward “fixing” or “changing” others so that this world would finally be a better place for us all to share?

These questions have lately come alive within me. Why? Because after many years of “helpfully” trying to change other people in order to create a better world that will work for everyone, it at last became clear to me that the only behaviors, thoughts, and feelings I truly have any power to change are my own.

Additionally, I have realized that the only way I can influence (not change) anyone or anything else is by being true to my own inner process of self-discovery, and through setting an example that others may someday choose to follow. What though, do I do with all this newly recovered energy and potential if I no longer use it to try and fix, control, or destroy all those “awful others?” That question deserves much deeper investigation.

Squandering My Awesome Power

When I delve, deeply and honestly, into my own historic behaviors, thoughts, and feelings, I can appreciate the countless ways I’ve squandered my awesome power. I can also appreciate that I did so quite earnestly, and with the best of intentions. I can therefore forgive myself for doing so, especially since trying to change others (through the use of physical violence, bludgeoning them with intellectual reasons, or applying painful emotional pressures to bear on their psyches) appears to be quite common in human society.

I further feel intense self-compassion whenever I think about how much time and energy I’ve expended to accomplish so very little, and when I further realize that in my liberal use of force to try and solve problems I may have inadvertently helped to create even greater problems than those I was hoping to solve. How though, do I translate this newfound compassion for, and forgiveness of, my own behavioral errors into a brand-new way of being—one that honors the sacred power that life has so trustingly vested in me?

Faithfully Observing My Own Actions

It begins with me being willing to say, “I don’t know.” For in truth, I do not know all that I’m capable of achieving once I redirect my attention to faithfully observing my own actions, noting my own impulses to judge and fix, and spotting how often I criticize others (be it aloud or internally) for how they are choosing to be.

I am further discovering that simply by noticing these behavioral patterns I gain the freedom to shed my impulses to make others over in my own image, or to my personal likeness.

I am also noticing how much awesome creative potential flows through me and into the world when I simply ask, “What is THIS that is showing up, and what does it need in this moment?”

As I make that simple inquiry an integral aspect of my own life practice, something amazing is beginning to happen. I am discovering that I possess absolute power to realign my own inner attitudes toward reality. Life moves through me more fully when it’s no longer being compressed, channeled, or confined to flowing in ways that my mind asserts it ought to go. Instead, I gift the boundless power of life permission to move through me—as its temporary human expression—unimpeded by my personal ignorance, judgments, or beliefs about where it “ought” to be directed.

Reclaiming My Own Inner Power

I am choosing to invite into myself, as the first step in reclaiming my own inner power, the trust that life always knows exactly where it needs to go, and why. That trust enables me to open myself more fully to inspiration from the living field, and to receive whatever shows up from a state of willingness to commune. In that, I gain the courage to remain anchored in the present moment so that life’s energy can maintain a stable flow through me. And because I feel anchored in the moment (regardless of how it’s presenting itself) I can always invite compassion for myself to arise when it feels needed, as well as compassion for all who may be struggling to master their own internal energy potential.

Because love arises wherever compassion is found, love fuels this new approach and magnetizes my awareness through the power of my own heart. And because love is present, kindness then becomes the default tool I seek to use while communing with other life forms. I choose kindness because I have discovered it makes room for patience to forge a resonant field while seemingly disparate life forms search for common ground upon which to commune.

The Gift

The gift of this approach? I find that when I allow patience to assist me in forging the common ground necessary for living in communion with disparate life forms, I empower myself to be peaceful within—and thus to be peaceful without—while life unfolds.

These days, I trust life to have my back while I practice shifting my own internal energy. I am striving, within the eternally present and infinitely creative energy field of life, to explore my own highest and best capacities to be love, fully embodied.

I experiment with my own potential secure in the realization that life indeed knows what it is doing; and that—as life—full access to life’s power of love has ever been my birthright. By relaxing and allowing life to “do me, through me” I am experiencing the unfettered power of unconditional love in the only moment that ever truly exists—this precious NOW.

And since it is eternally NOW, I realize that I can never fail to create more love in this world. I can only temporarily miss the mark—which then teaches me how to improve as I progress.

© Copyright by Eileen Workman.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords="Eileen Workman";maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}