Le plus beau cadeau de Noël de tous les temps

Le plus beau cadeau de Noël de tous les temps
Dans une variété d'enseignements, l'amour inconditionnel est le cœur et l'âme de la vie spirituelle et le but ultime du chemin spirituel - et par amour, on entend l'amour en action bien sûr (que ce soit la méditation ou le fait de nourrir ceux qui ont faim), pas un discours sur l'amour .

«Nous nous bénissons dans notre désir d'avoir un cœur consumé d'amour.
Nous nous bénissons dans notre capacité à étendre cet amour à tous les êtres vivants, même inanimés….
Puissions-nous comprendre et sentir que, vêtus de la panoplie du pouvoir transcendant de l'Amour, l'envie ou la haine des hommes ne peuvent pas se rapprocher de notre demeure mentale. "
La source: Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours

Avez-vous déjà pensé à offrir à votre partenaire ou à vos enfants, à votre famille ou à vos amis et surtout à vos ennemis, un cadeau qui ne peut jamais se détériorer, quelles que soient les conditions matérielles qui vous entourent ou la personne à qui vous le donnez ou votre état de santé? Il ne peut pas être détruit par l'eau, le feu, les tremblements de terre ou les ouragans. Il s'améliore et mûrit progressivement avec le temps. Il crée un lien magique indissociable entre vous et la personne à qui vous le donnez.

C'est un cadeau auquel tout le monde aspire secrètement mais croit souvent que ce n'est pas digne de lui. Surtout, vous êtes le principal bénéficiaire du cadeau que vous faites tant que vous continuez à le faire - et dans nos sociétés hyper-commerciales, cela ne coûte rien! Peut-être avez-vous deviné ce que je veux dire: oui, c'est son amour inconditionnel.

Tomber pour revenir ensuite à votre vrai moi

J'ai un très proche et cher ami qui a eu un mariage fabuleux pendant plus de X ans. Pour tous ceux qui connaissaient sa partenaire et lui, on leur a donné l'exemple d'un mariage parfait. Cependant, il avait suivi une voie spirituelle très rigide qui l'avait emprisonné à de nombreux égards (et qu'il ne partageait pas avec son partenaire).

Et tout à coup, tout est tombé dans sa vie: son chemin spirituel de plus de 35 a explosé en mille morceaux, il a quitté la maison qu'il partageait avec sa partenaire, il avait le plus grand défi de sa vie en matière de santé avec de sombres prédictions médicales, d'où une baisse de son énergie, et son travail en tant qu'entraîneur est tombé à travers le sol, d'où son revenu considérablement réduit. Il a traversé trois ans d'enfer absolu.

Et puis la grâce est intervenue, et il a recommencé à gravir la colline, son travail et ses revenus ont lentement commencé à s'améliorer, de même que sa santé, il a créé son propre chemin spirituel et, finalement, le don suprême, son mariage était de retour sur ses traces.

Mon ami a évidemment appris d'importantes leçons, dont l'une était de devenir sa propre autorité pour toutes les décisions importantes de sa vie. Mais le plus important était le véritable amour inconditionnel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Amour inconditionnel et soutien

Il a appris à abandonner toutes les attentes concernant le comportement de sa partenaire ou son comportement spécifique. Son amour devint littéralement irréfutable: qu'elle le gronde (ce qui est extrêmement rare, mais que cela arrive) ou lui demande de faire quelque chose d'urgence alors qu'il était pressé par le temps, rien ne changeait dans sa profondeur. aimer quelle que soit l'attitude qu'elle a exprimée.

Il m'a dit que si elle rencontrait un autre gars et allait vivre avec lui de l'autre côté du globe, son soutien inconditionnel se poursuivrait - et je savais qu'il le pensait sincèrement. Il avait atteint un état intérieur de sérénité permanente et surtout de liberté intérieure qui m'étonnait.

Cher lecteur, si vous le voulez assez, avec suffisamment d’intensité, de sincérité, de persévérance et de désir, vous aussi pourrez atteindre un tel état. C'est loin d'être une tâche herculéenne: tant de mères l'expriment quotidiennement envers leurs petits enfants. Cela transformera vos relations en magie quotidienne et vous découvrirez «la paix qui dépasse toute compréhension».

© 2018 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur
et pris de la blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regardez une présentation audiovisuelle: L'art doux et oublié de la bénédiction

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Pierre Pradervand; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Greatest Christmas Present Ever

The Greatest Christmas Present Ever
In a variety of teachings, unconditional love is the heart and soul of the spiritual life and the ultimate aim of the spiritual path – and by love is meant love in action of course (be it meditation or feeding the hungry), not discourses about love.

“We bless ourselves in our desire to have a heart consumed with love.
We bless ourselves in our ability to extend this love to every living thing and even inanimate ones….
May we understand and feel that, clad in the panoply of Love’s transcendent power, human envy or hatred cannot come nigh our mental dwelling place.”
Source: 365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life

Have you ever thought of giving your partner or children, family or friends and especially your enemies a gift that can never deteriorate, whatever the material conditions surrounding you or the person to whom you give it or your state of health? It cannot be destroyed by water or fire, earthquakes or hurricanes, improves and matures steadily with time and creates a magical, unbreakable link between you and the person to whom you give it.

It is a gift that everyone secretly longs for but often believes that are not worthy of. Above all, you are the main beneficiary of the gift you are making as long as you continue giving it – and in our hyper-commercial societies it DOESN’T COST ANYTHING! Maybe you have guessed what I mean: yes, its unconditional love.

Falling Through to then Come Back To Your True Self

I have a very close and dear friend who had a fabulous marriage for well over 20 years. For all who knew his partner and he, they were given in example of a perfect marriage. However, he had been on a very rigid spiritual path which in many ways imprisoned him (and which he did not share with his partner).

And suddenly, everything fell through in his life: his spiritual path of over 35 years exploded into smithereens, he left the home he shared with his partner, he had the greatest health challenge of his life with sombre medical predictions, hence his energy dropped, and his work as a trainer fell through the floor, hence his income reduced dramatically. He went through three years of absolute hell.

And then grace intervened, and he started climbing up the hill again, his work and income slowly started improving as well as his health, he created his own spiritual path and finally, the supreme gift, his marriage was back on track.

My friend evidently learned some important lessons, one of which was becoming his own authority for all significant decisions in his life. But the most important one was true unconditional love.


 Get The Latest From InnerSelf


Unconditional Love and Support

He learned to drop every single expectation that his partner behave or be in any specific way. His love very literally became un-con-di-tio-nal: whether she bawled at him (which was extremely rare, but it did happen) or asked him to do something urgent when he was pressed for time, nothing changed in his deep love whatever attitude she expressed.

He told me that if she met another guy and went to live with him the other side of the globe, his unconditional support would continue – and I knew he meant it. He had reached an inner state of permanent serenity and especially inner freedom which amazed me.

Dear reader, if you want it enough, with sufficient intensity, sincerity, perseverance and desire, you too can reach such a state. It is far from being a herculean task: so many mothers express it daily towards their small children. It will transform your relations into daily magic and you will discover “the peace that passes all understanding”.

©2018 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author
and taken from the author's blog.

Book by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

 Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch a audio-visual presentation: The Gentle and Forgotten Art of Blessing

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Pierre Pradervand;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}