Guérir le corps émotionnel et énergétique dans le chakra du coeur

santé

Guérir le corps émotionnel et énergétique dans le chakra du coeur

Guérir le corps émotionnel dans le quatrième chakra est de loin l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre santé. Avec des années d'expérience dans le conseil en style de vie ayurvédique, je suis convaincue que la santé cardiaque est directement liée à notre état émotionnel.

Il y a quelques années, un client est venu pour une consultation ayurvédique. Il avait subi une crise cardiaque à l'âge de quarante-cinq ans et s'était fait enduire un stent. Il souhaitait apprendre à gérer son stress et à adopter un mode de vie plus sain.

Lors de la consultation, je lui ai demandé ce qui s'était passé émotionnellement dans son passé récent. Il m'a regardé étrangement mais a répondu qu'il ne pouvait penser à rien sauf à l'avoir divorcé quelques années avant la crise cardiaque. J'ai partagé avec lui que le divorce était probablement un facteur contribuant à la crise cardiaque. Il n'était pas convaincu parce qu'il était uniquement concentré sur le physique.

Quand il y a des blocages dans le chakra du coeur, il y a toujours une composante émotionnelle. Guérir le cœur - une des choses les plus difficiles à faire, mais cruciale pour la croissance - consiste principalement à abandonner le mal passé et à apprendre à pardonner.

Lâcher prise du passé

Vous ne choisissez pas toujours consciemment ce qui vous arrive tout au long de votre vie. Vous ne pouvez pas contrôler la façon dont les autres vont agir autour de vous ou envers vous. Vous ne pouvez même pas réguler l'opinion d'une autre personne sur vous.

Vous passez votre vie à essayer de répondre à vos besoins, comme tout le monde. Si j'essaie de satisfaire mes besoins et que vous essayez de les satisfaire, il y aura des affrontements. La plupart du temps, lorsque quelqu'un vous blesse ou n'est pas d'accord, cela ne vous regarde même pas. Pensez-y une seconde. Avez-vous déjà envisagé l'idée que la plupart des gens sont absorbés par leurs propres besoins et désirs?

Le père alcoolique qui t'ignore s'inquiète de la possibilité de boire son prochain verre. L'enseignant qui vous reproche de parler ne fait qu'essayer de gérer les trente enfants de sa classe et de faire le travail. La personne qui vous coupe la route essaie juste de se rendre au travail à temps. La soeur jalouse qui parle mal de vous essaie simplement d’obtenir l’attention et l’amour qu’elle a le sentiment de ne pas recevoir.

La plupart du temps, vous empêchez une autre personne de satisfaire ses besoins. Cela ne le rend pas juste, juste ou juste; c'est juste. Chaque personne a son propre chemin.

Tenir le passé blessé?

Lorsque vous vous en tenez à une blessure passée, vous vous alourdissez inutilement. Vous créez une lourdeur dans votre propre cœur qui pourrait autrement être levée en laissant simplement aller.

Tout ce qui est arrivé dans votre passé devait arriver pour que vous puissiez être où vous êtes aujourd'hui. Si vous n'aviez que de bons moments ou des gens qui vous élevaient tout le temps, vous n'auriez pas pu avoir la croissance émotionnelle et spirituelle nécessaire pour atteindre des sommets. Vous aviez besoin de l'adversité, de la résistance et parfois même de la haine pour vous propulser vers votre destin.

Il y a quelques années, alors que je m'entraînais pour un demi-marathon, j'ai engagé un entraîneur personnel pour m'apprendre à prendre de la force grâce à la musculation. Je voulais m'assurer de ne pas me blesser et je savais qu'en créant de la masse musculaire, je serais moins sujet aux blessures.

Au cours de la première séance, l’entraîneur m’a travaillé dur, mais cela m’a été un peu facile. Mais après la première séance, il m'a poussé à la limite. Il a ajouté plus de poids, créé plus de résistance et ajouté encore plus de répétitions.

Pendant la session, c'était affreux. Je ne suis pas bon pour gérer la douleur. Je me suis plaint et j'ai presque pleuré, mais j'ai fait ce qu'il m'a demandé parce que je savais que je voulais être plus fort.

Vous pourriez soutenir que je le payais pour me faire traverser cette épreuve. Bien que cela soit vrai, je n'aurais pas pu gagner de la masse musculaire sans la douleur et la résistance. J'avais mal après chaque séance, au point d'être à peine capable de marcher le lendemain. Mais j'étais reconnaissant, car je savais que la prochaine fois que je rencontrerais ses entraînements difficiles, ce serait plus facile. Si j'avais évité les séances d'entraînement et l'haltérophilie, je n'aurais constaté aucun changement positif dans mon corps.

Prendre la décision de lâcher prise

Lâcher prise du passé est aussi facile qu'une décision. Votre ego pourrait vous dire le contraire, mais c'est aussi simple que cela. Oui, vous avez peut-être grandi dans un ménage violent. Oui, vous avez peut-être eu un conjoint qui vous trompe. Un certain nombre de choses peuvent s'être passées dans votre passé, même si c'est malheureux. Pourtant, vous avez le choix de vous en tenir à la blessure ou de la laisser partir.

Lorsque vous faites le choix de vous laisser aller, cela ne signifie pas que vous continuez à vous mettre dans la même situation que celle qui a permis la blessure au départ. Cela signifie laisser aller et ensuite faire des choix différents qui peuvent vous mettre sur une autre voie.

Guérir votre cœur par le pardon

Une fois que vous faites le choix conscient de libérer la douleur et la douleur, le seul moyen de guérir complètement votre cœur consiste à utiliser le pouvoir du pardon. L'acte de pardon étend la grâce à une personne (y compris à vous-même) pour ce qui s'est passé. Offrir le pardon ne signifie pas que vous tolérez l'acte lui-même ou que vous suggérez qu'il était acceptable. Le pardon signifie que vous choisissez la paix plutôt que la tourmente qui règne dans le grief.

Lorsque vous tenez au besoin d'avoir raison ou de chercher à vous venger de quelque manière que ce soit, vous détruisez votre propre cœur. L'autre personne a peut-être oublié depuis longtemps ce qui s'est passé. Ou peut-être que la personne n'a jamais réalisé qu'elle avait déjà commis quelque chose de mal. En gardant le grief vivant dans votre cœur, vous permettez au poison de croître.

J'ai déjà eu un client dont le mari s'était suicidé cinq ans avant notre conversation. Même s'ils ont été séparés quand il s'est suicidé, elle a avoué qu'elle était toujours furieuse contre lui pour s'être suicidée, étant donné qu'ils avaient une jeune fille qui avait besoin de lui.

Je lui ai expliqué qu'en maintenant cette colère, elle ne lui faisait pas mal (il était déjà mort), mais elle se faisait mal. Je lui ai suggéré de lui écrire une lettre exposant toutes les raisons pour lesquelles elle était en colère, après quoi elle devait la placer sur sa tombe ou la brûler pour se libérer de toute négativité.

Lâcher prise et pardonner, c'est garder votre espace de cœur pur.

Guérir le corps spirituel

Quand l'homme a de l'amour, il n'est plus à la merci de forces plus grandes que lui, car il devient lui-même la force puissante. - Leo Buscaglia

L'amour humain est presque toujours conditionnel dans au moins un aspect ou un autre. Si vous attendez un amour humain parfait et inconditionnel d'un autre être humain, vous serez constamment déçu. Le seul amour parfait est celui qui provient de votre source spirituelle.

L'éveil dont vous faites l'expérience dans les quatrième au septième chakras consiste à exploiter cet amour inconditionnel de votre source et à pouvoir l'utiliser dans vos interactions et relations. Pour y parvenir au mieux, vous devrez pratiquer régulièrement l’équilibrage en abandonnant les demandes constantes de l’ego.

Ces exigences sonnent comme ceci:

«Je ne veux pas lui pardonner. Il a commencé.

"Elle m'a fait mal en premier quand j'étais gentil."

"Il ne mérite pas une seconde chance."

"Elle a ruiné ma vie avec sa trahison."

"Je le déteste."

Vous ne perdrez jamais complètement votre ego de votre vivant. Vous pouvez cependant faire taire un peu. Cela se produit généralement lorsque vous déplacez votre conversation interne de «Que puis-je en tirer?» À «Que vaut-il pour vous?»

Choisir la paix

L'ego est toujours préoccupé par le fait d'être blessé, offensé et humilié. Il est constamment en mode de réaction. Le Dr. Wayne W. Dyer citait souvent de A Course in Miracles: "Je peux choisir la paix plutôt que cela."

Lorsque vous êtes confronté à des expressions de haine et de peur, vous pouvez choisir votre réaction. Vous pouvez réagir avec votre ego ou avec votre coeur. C'est un choix simple. Ce n’est pas toujours facile de choisir la paix, mais c’est quand même un choix. Et vous serez continuellement confronté à des personnes qui vous donneront l'occasion de pratiquer. Il ne manque pas de ces personnes.

Choisir la paix peut signifier que vous partez sans commentaire. Cela peut vouloir dire que vous répondez avec empathie et compréhension. Ou cela pourrait signifier que vous ne souhaitez plus vous associer à cette personne. Choisir la paix signifie faire le choix de ne pas être offensé ou de laisser les remarques des autres vous faire du mal.

©2018 par Michelle S. Fondin.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Chakra Healing pour une énergie vibrante: Explorer vos centres d'énergie 7 avec la pleine conscience, le yoga et l'ayurveda
par Michelle S. Fondin

Chakra Healing pour une énergie vibrante: Explorer vos centres d'énergie 7 avec la pleine conscience, le yoga et l'ayurveda par Michelle S. FondinPositionnés le long de l'axe de la colonne vertébrale, du coccyx à la couronne, les sept centres énergétiques principaux du corps sont appelés chakras. L'auteur Michelle Fondin explore et explique chacun des sept chapitres de ce livre, en démystifiant leur rôle dans la facilitation de la guérison, de l'équilibre, du pouvoir personnel et du bien-être quotidien. Elle propose des méditations et des visualisations, des postures de yoga, des exercices de respiration et des pratiques alimentaires ayurvédiques pour apprendre et travailler avec les chakras.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Le chakra du coeur englobe les poumons, les bras, les mains, les systèmes circulatoires et lymphatiquesMichelle S. Fondin, Auteur de Chakra guérissant pour une énergie vibrante et La roue de la guérison avec l'Ayurveda est un conseiller en style de vie ayurvédique et en tant que professeur de yoga et de méditation. Elle détient un certificat de maître védique du Centre Chopra et a travaillé avec le Dr Deepak Chopra pour enseigner le yoga et la méditation. En savoir plus sur son travail chez www.michellefondinauthor.com.

Livres de cet auteur

santé
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Healing the Emotional and Energetic Body in the Heart Chakra

Healing the Emotional and Energetic Body in the Heart Chakra

Healing the emotional body in the fourth chakra is by far one of the most important things you can do for your health. With years of experience in Ayurvedic lifestyle counseling, I am convinced that heart health is directly linked to our emotional state.

A few years ago I had a client come in for an Ayurvedic consultation. He had suffered a heart attack at age forty-five and had a stent put in. He wanted to learn how to manage stress and adopt a healthier lifestyle.

During the consultation I asked him what had happened emotionally in his recent past. He looked at me strangely but answered that he couldn’t think of anything except that he had gotten a divorce a couple of years prior to the heart attack. I shared with him that the divorce was likely a contributing factor to the heart attack. He wasn’t convinced because he was only focused on the physical.

When there are blockages in the heart chakra, there is always an emotional component. Healing the heart — one of the most difficult things to do, yet crucial for growth — is mostly about letting go of past hurt and learning how to forgive.

Letting Go of Past Hurt

You don’t always consciously choose what happens to you throughout life. You can’t control how others will act around you or toward you. You can’t even regulate another person’s opinion of you.

You’re going through life trying to get your needs met, and so is everyone else. If I’m trying to get my needs met and you’re trying to get your needs met, there will be some clashes. Most of the time when someone hurts you or disagrees with you, it’s not even about you. Think about this for a second. Have you ever considered the idea that most people are absorbed with their own needs and desires?

The alcoholic father who ignores you is just worried about getting his next drink. The teacher who scolds you for talking is just trying to manage the thirty children in her class and to get the job done. The person who cuts you off on the road is just trying to get to work on time. The jealous sister who talks badly about you is just trying to get the attention and love that she feels she isn’t receiving.

Most of the time you’re just in the way of another person getting his or her needs met. It doesn’t make it right, just, or fair; it just is. Each person has his or her own pathway.


 Get The Latest From InnerSelf


Holding On To Past Hurt?

When you hold on to past hurt, you are weighing yourself down unnecessarily. You’re creating heaviness in your own heart that could otherwise be lifted by simply letting go.

Whatever happened in your past needed to happen so that you could be where you are today. If you had only good times or people who lifted you up all the time, you couldn’t have had the emotional and spiritual growth to reach higher heights. You needed the adversity, resistance, and sometimes even hatred to propel you toward your destiny.

A couple of years back when I was training for a half marathon, I hired a personal trainer to teach me how to gain strength through weight training. I wanted to make sure I didn’t injure myself, and I knew that by creating muscle mass I would be less prone to injury.

During the first session the trainer worked me hard but took it a little easy on me. But after the first session he pushed me to the limit. He added more weight, created more resistance, and added even more repetitions.

During the session, it was awful. I’m not good at handling pain. I complained and nearly cried, but I did what he asked me because I knew I wanted to be stronger.

You might argue that I was paying him to put me through this adversity. While this is true, I couldn’t have gained muscle mass without the pain and resistance. I was hurting after every session, to the point of barely being able to walk the next day. But I was grateful, because I knew that the next time I encountered his tough workouts it would be easier. If I had avoided the workouts and the weight lifting I wouldn’t have seen any positive changes in my body.

Making the Decision to Let Go

Letting go of past hurt is as easy as a decision. Your ego might tell you otherwise, but it’s really that simple. Yes, you may have grown up in an abusive household. Yes, you may have had a spouse cheat on you. Any number of things may have happened in your past, however unfortunate. Yet the choice to hold on to the hurt or to let it go is all yours.

When you make the choice to let go, it doesn’t mean continuing to put yourself in the same situations that allowed the hurt in the first place. It means letting go and then making different choices that can put you on a different path.

Heal Your Heart Through Forgiveness

Once you make the conscious choice to release the hurt and pain, the only way to completely heal your heart is through the power of forgiveness. The act of forgiveness is extending grace to a person (including yourself) for what occurred. Offering forgiveness doesn’t mean you’re condoning the act itself or suggesting that it was acceptable. Forgiveness means that you’re choosing peace rather than the turmoil that the grievance holds.

When you hold on to the need to be right or to seek revenge in any way, you’re destroying your own heart. The other person has perhaps long forgotten what happened. Or maybe the person never realized she’d done anything wrong in the first place. By keeping the grievance alive in your heart, you are allowing the poison to grow.

I once had a client whose husband had committed suicide five years prior to our conversation. Even though they were separated when he took his life, she confessed that she was still furious at him for selfishly killing himself, as they had a young daughter who needed him.

I explained to her that by holding that anger she wasn’t hurting him (he was already dead), but she was hurting herself. I suggested that she write him a letter outlining all the reasons why she was angry, after which she was to place it on his grave or burn it to let go of all the negativity.

Letting go of hurt and forgiving are about keeping your heart space pure.

Healing the Spiritual Body

When man has love, he is no longer at the mercy of forces greater than himself, for he, himself, becomes the powerful force. — Leo Buscaglia

Human love is almost always conditional in at least one aspect or another. If you expect perfect, unconditional love from another human being you will constantly be disappointed. The only perfect love is one that comes from your spiritual Source.

The awakening you experience in the fourth through seventh chakras is through harnessing this unconditional love from your Source, and being able to use it in your interactions and relationships. In order to best achieve this, you will need to regularly practice balancing through letting go of the constant demands of the ego.

Those demands sound something like this:

“I don’t want to forgive him. He started it.”

“She hurt me first when I was being nice.”

“He doesn’t deserve a second chance.”

“She ruined my life with her betrayal.”

“I hate him.”

You will never lose your ego completely while you are alive. You can, however, hush it down a bit. This generally happens when you shift your internal conversation from “What’s in it for me?” to “What’s in it for you?”

Choosing Peace

The ego is always concerned about being hurt, affronted, and humiliated. It’s constantly in reaction mode. Dr. Wayne W. Dyer used to quote frequently from A Course in Miracles: “I can choose peace rather than this.”

When you’re confronted with expressions of hatred and fear, you can choose how you react to them. You can react with your ego or with your heart. It’s a simple choice. It’s not always easy to choose peace, but it’s a choice nonetheless. And you will be continually confronted with people who will give you opportunities to practice. There is no shortage of these people.

Choosing peace might mean you walk away with no comment. It might mean you answer with empathy and understanding. Or it could mean you no longer wish to associate with that person. Choosing peace means making the choice not to be offended or to let other people’s remarks harm you.

©2018 by Michelle S. Fondin.
Reprinted with permission from New World Library.
www.newworldlibrary.com

Article Source

Chakra Healing for Vibrant Energy: Exploring Your 7 Energy Centers with Mindfulness, Yoga, and Ayurveda
by Michelle S. Fondin

Chakra Healing for Vibrant Energy: Exploring Your 7 Energy Centers with Mindfulness, Yoga, and Ayurveda by Michelle S. FondinPositioned along the spinal axis, from the tailbone to the crown of the head, the seven main energy centers of the body are called chakras. Author Michelle Fondin explores and explains each one in the seven chapters of this book, demystifying their role in facilitating healing, balance, personal power, and everyday well-being. She offers meditations and visualizations, yoga postures, breathing exercises, and Ayurvedic dietary practices to learn about and work with the chakras.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

The Heart Chakra Encompasses The Lungs, Arms, Hands, Circulatory and Lymphatic SystemsMichelle S. Fondin, author of Chakra Healing for Vibrant Energy  and The Wheel of Healing with Ayurveda is an Ayurvedic lifestyle counselor and as a yoga and meditation teacher. She holds a Vedic Master certificate from the Chopra Center and has worked with Dr. Deepak Chopra teaching yoga and meditation. Find out more about her work at www.michellefondinauthor.com.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Michelle S. Fondin;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}