Pratiquer l'auto-validation est un acte de compassion

Pratiquer l'auto-validation est un acte de compassion

Un moment d'auto-compassion peut changer toute votre journée.
Une chaîne de tels moments peut changer le cours de votre vie.
- Christopher K. Germer,
Le chemin de l'attention à la compassion de soi

Je suis attristé quand j'entends le flot de commentaires invalidants, critiques, critiques, négatifs, sans amour, que mes clients verbalisent à propos d'eux-mêmes. Il ne se passe pas un jour dans ma pratique de psychothérapie et de coaching de vie où je n'entends pas un client dire quelque chose comme ceci:
"C'est ridicule que je sois fâché à propos de ça."
"Je sais que c'est mal de ressentir ça."
"C'est idiot que je ne peux pas arrêter un comportement qui détruit clairement ma santé."
"C'est stupide d'être anxieux à propos de ça à mon âge."
"C'est idiot d'être si dérangé par cette personne."
"C'est fou de me retenir et de m'en rendre malade."

À quelle fréquence dites-vous des choses critiques comme celle-ci? Être honnête.

Quand vous éprouvez des sentiments désagréables récurrents ou des besoins insatisfaits familiers et des pensées auto-destructrices, êtes-vous généralement gentil et doux avec vous-même? Acceptez-vous inconditionnellement toutes vos émotions, sensations, besoins et pensées? Est-ce que vous vous donnez de l'empathie, de la compassion, de la chaleur et de la compréhension que vous offriez à un ami proche ou à un membre de votre famille?

Êtes-vous patient avec vous-même? Ou avez-vous tendance à invalider ce que vous ressentez, avez besoin et pensez en vous critiquant et en vous ridiculisant?

La plupart d'entre nous avons des situations, des événements, des problèmes et des relations passés ou présents que nous trouvons difficiles à accepter. Il est difficile de nous pardonner pour les erreurs et les échecs perçus. Les états émotionnels tels que la déception, la frustration, la honte, le remords, la culpabilité et le regret ne sont pas faciles à vivre ou à traiter. Nous sommes souvent durs envers nous-mêmes, non seulement pour les États dans lesquels nous nous trouvons, mais aussi pour ne pas les surmonter assez rapidement.

Malheureusement, notre auto-invalidation ne s'arrête pas là. La plupart d'entre nous ont des aspects de notre corps et de notre personnalité que nous pourrions changer si nous le pouvions. Il nous est difficile d'accepter l'excès de graisse corporelle, le double menton, les rides, la cellulite, l'acné ou les parties du corps que nous croyons trop grandes, trop petites ou hors de proportion. Nous aspirons à être nés avec des gènes différents. Nous pourrions souhaiter que nous soyons plus jeunes, plus intelligents, plus drôles, ou plus entreprenants, motivés ou athlétiques, et nous avons du mal à accepter ce que nous croyons être nos défauts.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous nous comparons sans cesse avec les autres et nous envions ceux qui ont les traits et les corps que nous aimerions avoir. Nous trouvons difficile de nous accepter et de nous aimer inconditionnellement - défauts, renflements, cicatrices, insuffisances, etc. Comme un fil de nouvelles 24 / 7, un flux de commentaires invalidants joue dans nos têtes:

"Je ne suis pas attirante et moche en regardant ce poids."
"Je ne suis pas assez intelligent pour changer de carrière."
"Je suis trop vieux pour trouver un partenaire."

En plus d'exprimer ces auto-critiques explicites, nous nous invalidons de manière sournoise. Nous pouvons nier que nous sommes contrariés par quelque chose, ne tenant pas compte de nos vraies émotions et invalidant notre se sentir soi avec une affirmation comme "Je ne suis pas du tout dérangé." Nous pourrions minimiser nos sentiments et nos besoins: "Ce n'est pas vraiment un gros problème que je me suis passé pour la promotion." Nous pourrions ignorer ou ignorer nos sentiments, nos besoins ou des pensées en nous distrayant avec des passe-temps agréables comme regarder la télévision ou manger.

Mais que nous soyons conscients ou non des nombreuses façons dont nous nous invalidons, notre esprit, notre corps et notre esprit enregistrent ce manque de compassion. Notre relation avec la nourriture restera déséquilibrée tant que nous continuerons à nous maltraiter.

Ce que signifie l'auto-validation

L'auto-validation implique trois étapes distinctes. Premièrement, notre Inner Nurturer communique l'acceptation inconditionnelle de nos expériences internes. Cela signifie que lorsque vous êtes anxieux par rapport à la présentation que vous êtes sur le point de donner, inquiet que vous allez la souffler, et que vous ayez besoin d'être rassuré, votre Inner Nurturer vous fait de l'espace pour que vous soyez nerveux. Plutôt que de juger, d'ignorer ou de nier votre expérience intérieure, ou d'essayer trop rapidement de vous en faire sortir, elle le reconnaît avec douceur et compassion et vous fait savoir que c'est réel, valable et correct de ressentir tout ce que vous ressentez, et que c'est bien d'avoir des pensées inquiétantes et d'avoir besoin d'être rassuré.

Cela signifie que lorsque vous commencez à élever la voix à cause de quelque chose que votre partenaire vient de dire, plutôt que de vous blâmer, de vous humilier ou de vous juger, votre Inner Nurturer vous rappelle qu'il est acceptable de ressentir de la colère et de ressentir de l'agitation dans votre corps. se sentir incompris. Votre Inner Nurturer vous rassure que c'est correct d'avoir des pensées en colère et que vous avez besoin d'écoute de qualité de votre partenaire.

L'acceptation inconditionnelle signifie que lorsque vous êtes ennuyé, tendu et grincheux parce que votre vieille mère vous pose la même question pour la cinquième fois en dix minutes, votre Inner Nurturer, plutôt que de vous critiquer et de vous culpabiliser, reconnaît ces sentiments comme acceptables, d'accord pour se sentir, et une partie naturelle des soins aux personnes âgées.

Dans la deuxième étape de l'auto-validation, votre Inner Nurturer offre une compréhension à votre se sentir soi. Lorsque vous êtes nerveux avant la présentation, votre Inner Nurturer non seulement vous rassure que c'est normal de ressentir cela, mais vous permet aussi de savoir qu'il est logique de ressentir cela, qu'il est normal de ressentir de l'anxiété lors d'une présentation à un grand groupe. Lorsque vous êtes en colère contre votre partenaire, votre Inner Nurturer vous rappelle que non seulement est-il acceptable de ressentir de la colère lorsque vous ne vous sentez pas entendu, mais c'est aussi compréhensible. Lorsque vous êtes frustré par votre mère âgée, votre Inner Nurturer vous offre la compréhension en disant quelque chose comme "Bien sûr, vous vous sentez frustré - c'est épuisant de vous répéter tant de fois."

Dans la troisième étape de la validation de soi, vous remarquez ce que vous ressentez dans votre corps lorsque vous pratiquez une autosuggestion bienveillante et compatissante. Vous pouvez remarquer que votre anxiété diminue et que l'agitation dans votre corps est réduite. Peut-être remarquez-vous que vos épaules se relâchent, que le barattement de votre estomac s'est arrêté et que la tension dans votre mâchoire a disparu. En remarquant l'effet que votre auto-causalité amoureuse a sur votre corps, vous renforcez l'association dans votre cerveau entre les mots apaisants et réconfortants de votre Nourricière intérieure et l'assouplissement de vos émotions et sensations désagréables. Dans le futur, tu pourras te calmer rapidement en sachant que ton Nourrice Intérieure est sur les lieux, de la même manière qu'un bébé est apaisé quand elle voit le visage de sa mère.

Pourquoi les questions d'auto-validation

Nous avons tous expérimenté les effets réconfortants et apaisants de la validation externe. Quand quelqu'un accepte inconditionnellement nos expériences internes et nous offre la compréhension, nous nous sentons immédiatement moins réactifs. L'empathie et la compassion se sentent toujours bien. Plutôt que d'avoir à expliquer, défendre ou justifier ce que nous vivons, nous nous sentons écoutés, acceptés et compris. Cela nous permet de nous détendre et de devenir plus réceptifs afin de pouvoir penser plus clairement, accéder à notre cerveau en haut pour la raison et la logique, réfléchir avant d'agir, et mieux réguler notre comportement. Cela se traduit par des choix alimentaires plus sensés.

L'auto-validation, comme la validation externe, est réconfortante et apaisante, et aide à réduire la réactivité émotionnelle. Cela vous permet de faire pour vous-même ce que vous avez cherché des autres et de la nourriture. La partie la plus sage de vous, votre Inner Nurturer, réconforte et rassure votre se sentir soi, lui rappelant que toutes les émotions et sensations sont valides et acceptables, et qu'il n'y a pas de mauvais sentiments. Elle vous rappelle que les sentiments sont des messagers précieux de l'intérieur - les signes de la rue vous pointant dans la direction de vos besoins. Elle vous rassure que c'est normal d'avoir des besoins, des besoins, à n'importe quel moment de notre vie. Nous ne sommes jamais trop vieux pour avoir des besoins. Elle vous réconforte en vous faisant savoir que toutes les pensées, même les pensées auto-destructrices, sont acceptables et ont du sens dans un contexte donné. Elle te rencontre là où tu es, en ce moment, sans jugement.

Étape 1. Exprimer l'acceptation inconditionnelle des expériences internes

Beaucoup d'entre nous craignent que le fait de nous accepter inconditionnellement se résume à abandonner et à céder à notre propre médiocrité, nous permettant de manger tout ce que nous voulons, à tout moment, et de rester sur le canapé à regarder nos films préférés toute la journée. Nous craignons que si nous sommes trop gentils et acceptons de nous-mêmes, nous achèterons simplement de plus gros vêtements alors que l'aiguille sur la balance se déplace plus haut. Nous croyons que notre autocritique et notre rejet de soi nous gardent motivés.

En fait, le contraire est vrai. Le rejet de soi et l'autocritique déclenchent à la fois le désespoir et l'impuissance. Ces états ne sont pas motivants: ils mènent plutôt à la dépression, à l'isolement, à la résignation, à l'apathie et à l'alimentation émotionnelle.

L'acceptation de soi ne représente pas une démission, car ce n'est pas une question de abandonner. Au contraire, c'est un acte de donnant. Vous vous donnez le don de bonté et de compassion, qui est au cœur de toute relation amoureuse. Vous vous donnez la reconnaissance et l'acceptation dont vous n'avez pas assez reçu en tant qu'enfant.

Dans cette première étape de la validation de soi, notre Nourricier intérieur utilise des phrases aimables, aimantes et compatissantes pour rassurer notre se sentir soi que les sentiments, les besoins et les pensées que nous éprouvons sont acceptables et valides. Il est important que nous nous rappelions tous les jours qu'il est normal de ressentir tous nos sentiments, et que c'est normal d'avoir des besoins et de lutter avec des pensées qui vont à l'encontre de nous-mêmes.

Étape 2. Offrir une compréhension des expériences internes

Il est naturel pour nous, même en tant qu'adultes, de rechercher la compréhension des autres. La vie peut être déroutante et difficile parfois. Il est réconfortant et apaisant d'apprendre que ce que nous vivons est normal et logique. Se sentir compris est une expérience puissante qui renforce notre résilience et nous aide à accéder à notre volonté de persévérer.

Nous devons aussi être capables de nous donner la compréhension que nous recherchons des autres. La vérité est, Qui vous êtes dans la meilleure position pour vous offrir la compréhension dont vous rêvez - vous savez ce que vous traversez et ce dont vous avez besoin mieux que quiconque. Et vous avez une voix aimable, aimante et sage à l'intérieur qui est immédiatement disponible pour vous offrir la compréhension.

Dans cette deuxième étape, votre Inner Nurturer vous rappelle qu'il est non seulement acceptable de ressentir un sentiment, d'avoir un besoin et de penser n'importe quelle pensée, mais que tous vos sentiments, vos besoins et vos pensées sont également compréhensibles.

Étape 3. Notez tout changement dans vos émotions et vos sensations corporelles

Faites attention à ce que vous ressentez lorsque vous vous offrez une acceptation inconditionnelle et une compréhension de vos expériences internes. Gardez à l'esprit que lorsque vous pratiquez l'auto-validation pour la première fois, ce n'est peut-être pas si réconfortant ou apaisant. Vous êtes nouveau à utiliser votre voix Inner Nurturer, et il se sent toujours mal à l'aise. À vrai dire, vous préféreriez que quelqu'un d'autre vous offre l'acceptation et la compréhension, et c'est compréhensible aussi!

Continuez votre pratique. Au fil du temps, vous constaterez que votre Inner Nurturer est votre source de validation la plus fiable, accessible et fiable. C'est un sentiment puissant de savoir que vous pouvez vous offrir le soutien et les soins dont vous avez besoin sans avoir à vous tourner vers des sources ou des substances externes.

La validation est un cadeau que vous vous offrez, surtout lorsque vous vous sentez mal à propos de vos actions. En vous rappelant que tous les sentiments et comportements ont du sens dans un contexte donné, vous vous permettez de commettre des erreurs. L'auto-validation est un acte compatissant, qui conduit à l'acceptation et au pardon.

Copyright © 2018 par Julie M. Simon.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Quand la nourriture est réconfortante: Prenez soin de vous, réorganisez votre cerveau et cessez de manger des émotions
par Julie M. Simon

Quand la nourriture est réconfortante: Prenez soin de vous mentalement, reconnectez votre cerveau et cessez de manger des émotions par Julie M. SimonSi vous mangez régulièrement lorsque vous n'avez pas vraiment faim, choisissez des aliments réconfortants malsains, ou mangez au-delà de la plénitude, quelque chose est en déséquilibre. Quand la nourriture est le confort présente une pratique de pleine conscience de percée appelée Inner Nurturing, un programme détaillé, étape par étape, développé par un auteur qui était lui-même un mangeur émotionnel. Vous apprendrez à vous cultiver avec la gentillesse et l'amour que vous désirez et à gérer les facteurs de stress plus facilement afin que vous puissiez cesser de vous tourner vers la nourriture pour le confort. Amélioration de la santé et de l'estime de soi, plus d'énergie, et la perte de poids suivra naturellement.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Julie M. Simon, MA, MBA, LMFTJulie M. Simon, MA, MBA, LMFT, est un psychothérapeute agréé et un coach de vie avec plus de vingt-sept ans d'expérience aidant les overeaters à cesser de suivre un régime, à guérir leurs relations avec eux-mêmes et leur corps, à perdre du poids et à le maintenir. Elle est l'auteur de Le manuel de réparation des mangeurs émotionnels et le fondateur du populaire programme de rétablissement de l'alimentation émotionnelle pendant douze semaines. Pour plus d'informations et d'inspiration, visitez le site de Julie à www.overeatingrecovery.com.

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1608681513; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = compassion de soi; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Practicing Self-Validation Is An Act Of Compassion

Practicing Self-Validation Is An Act Of Compassion

A moment of self-compassion can change your entire day.
A string of such moments can change the course of your life.
— Christopher K. Germer,
The Mindful Path to Self-Compassion

I am saddened when I hear the stream of invalidating, critical, judgmen­tal, negative, unloving comments that my clients verbalize about themselves. Not a day goes by in my psychotherapy and life-coaching practice where I don’t hear a client say something like this:
“It’s ridiculous that I’m upset about this.”
“I know it’s wrong to feel this way.”
“It’s idiotic that I can’t stop a behavior that is clearly destroying my health.”
“It’s stupid to feel anxious about this at my age.”
“It’s silly to be so bothered by this person.”
“It’s insane that I’m holding on to this and making myself ill over it.”

How often do you say critical things like this to yourself? Be honest.

When you’re experiencing recurring unpleasant feelings or familiar unmet needs and self-defeating thoughts, are you generally kind and gen­tle with yourself? Do you unconditionally accept all of your emotions, sensations, needs, and thoughts? Do you give yourself the empathy, com­passion, warmth, and understanding you’d offer a close friend or family member?

Are you patient with yourself? Or do you have a tendency to invalidate what you’re feeling, needing, and thinking by criticizing and ridiculing yourself?

Most of us have past or present situations, events, issues, and relationships that we find difficult to accept. It’s challenging to forgive ourselves for mistakes and perceived failures. Emotional states such as disappointment, frustration, shame, remorse, guilt, and regret are not easy to live with or process. We’re often hard on ourselves, not only for the states we find our­selves in, but also for not getting over them quickly enough.

Unfortunately, our self-invalidation doesn’t stop there. Most of us have aspects of our bodies and personalities that we would change if we could. It’s difficult for us to accept our excess body fat, double chin, wrin­kles, cellulite, acne, or body parts we believe to be too big, too small, or out of proportion. We long to have been born with different genes. We might wish we were younger, smarter, funnier, or more entrepreneurial, driven, or athletic, and we find it hard to accept what we believe are our shortcomings.

We compare ourselves endlessly with others and envy those who have the traits and bodies we would like to have. We find it challeng­ing to accept and love ourselves unconditionally — flaws, bulges, scars, inadequacies, and all. Like a 24/7 newsfeed, a stream of invalidating com­mentary plays in our heads:

“I’m unattractive and dumpy looking at this weight.”
“I’m just not smart enough to change careers.”
“I’m too old to find a partner.”

In addition to voicing these explicit self-criticisms, we invalidate our­selves in sneaky ways. We may deny that we’re upset about something, disregarding our true emotions and invalidating our feeling self with an assertion like “I’m not bothered by this at all.” We might minimize our feelings and needs: “It’s not really a big deal that I got passed over for the promotion.” We might ignore or disregard our feelings, needs, or thoughts by distracting ourselves with pleasurable pastimes like watching television or eating.

But whether or not we’re aware of the many ways we invalidate our­selves, our minds, bodies, and spirits register this lack of compassion. Our relationship with food will remain imbalanced as long as we continue to treat ourselves poorly.

What Self-Validation Means

Self-validation involves three distinct steps. First, our Inner Nurturer communicates unconditional acceptance of our internal experiences. This means that when you’re anxious about the presentation you’re about to give, worried that you’re going to blow it, and in need of reassurance, your Inner Nurturer makes space for you to be nervous. Rather than judg­ing, ignoring, or denying your inner experience, or trying too quickly to cheerlead you out of it, she gently and compassionately acknowledges it and lets you know that it is real, valid, and okay to feel everything you’re feeling, and that it’s all right to have worrisome thoughts and need reas­surance.

This means that when you’re beginning to raise your voice because of something your partner just said, rather than blaming, shaming, or judg­ing you, your Inner Nurturer reminds you that it’s acceptable to feel anger and to experience agitation in your body when you feel misunderstood. Your Inner Nurturer reassures you that it’s okay to have angry thoughts and need quality listening from your partner.

Unconditional acceptance means that when you get annoyed, tense, and grumpy because your elderly mother asks you the same question for the fifth time in ten minutes, your Inner Nurturer, rather than criticizing and making you feel guilty, kindly acknowledges these feelings as accept­able, okay to feel, and a natural part of eldercare.

In the second step of self-validation, your Inner Nurturer offers understanding to your feeling self. When you’re nervous before the pre­sentation, your Inner Nurturer not only reassures you that it’s okay to feel this way, but also lets you know that it makes sense to feel this way, that it’s normal to feel anxiety when making a presentation to a large group. When you’re angry with your partner, your Inner Nurturer reminds you that not only is it acceptable to feel anger when you don’t feel heard, but it’s also understandable. When you’re frustrated with your elderly mother, your Inner Nurturer offers you understanding by saying some­thing like “Of course you’re feeling frustrated — it’s exhausting to repeat yourself so many times.”

In the third step of self-validation, you notice what you’re experi­encing in your body when you practice kind and compassionate self-talk. You may notice that your anxiety subsides and the agitation in your body is reduced. Perhaps you notice that your shoulders are relaxing, the churning in your stomach has stopped, and the tension in your jaw is gone. By noticing the effect your loving self-talk has on your body, you are strengthening the association in your brain between your Inner Nur­turer’s soothing and comforting words and the easing of your unpleas­ant emotions and sensations. In the future, you’ll be able to calm down quickly just through knowing that your Inner Nurturer is on the scene, the same way a baby is soothed when she sees her mother’s face.

Why Self-Validation Matters

We’ve all experienced the comforting and soothing effects of external val­idation. When someone unconditionally accepts our internal experiences and offers us understanding, we immediately feel less reactive. Empathy and compassion always feel good. Rather than having to explain, defend, or justify what we’re experiencing, we feel listened to, accepted, and understood. This allows us to relax and become more receptive so that we can think more clearly, access our upstairs brain for reason and logic, think before we act, and better regulate our behavior. This translates into more sensible food choices.

Self-validation, like external validation, is comforting and soothing, and it helps lower emotional reactivity. It allows you to do for yourself what you have sought from others, and from food. The wisest part of you, your Inner Nurturer, comforts and reassures your feeling self, reminding her that all emotions and sensations are valid and okay to feel, and that there are no wrong feelings. She reminds you that feelings are precious messengers from within — street signs pointing you in the direction of your needs. She reassures you that it’s okay to have needs, any needs, at any point in our lives. We’re never too old to have needs. She comforts you by letting you know that all thoughts, even self-defeating thoughts, are acceptable and make sense in a given context. She meets you right where you are, in this moment, without judgment.

Step 1. Express Unconditional Acceptance of Internal Experiences

Many of us fear that accepting ourselves unconditionally translates into giving up and giving in to our own mediocrity, allowing ourselves to eat anything we want, anytime, and to stay on the couch watching our favorite movies all day. We fear that if we’re too kind and accepting of ourselves, we’ll just buy bigger clothes while the needle on the scale moves higher. We believe that our self-criticism and self-rejection are keeping us motivated.

Actually, the opposite is true. Self-rejection and self-criticism trig­ger both hopelessness and powerlessness. These states are not motivating: instead they lead to depression, isolation, resignation, apathy, and emo­tional eating.

Self-acceptance does not represent resignation, because it is not a matter of giving up. Rather, it is an act of giving. You give yourself the gift of kindness and compassion, which is at the core of any loving relationship. You give yourself the acknowledgment and acceptance that you did not receive enough of as a child.

In this first step of self-validation, our Inner Nurturer uses kind, lov­ing, compassionate phrases to reassure our feeling self that the feelings, needs, and thoughts we are experiencing are acceptable and valid. It’s important that we remind ourselves every day that it’s okay to feel all of our feelings, and that it’s okay to have needs and to struggle with self-defeating thoughts.

Step 2. Offer Understanding of Internal Experiences

It’s natural for us, even as adults, to seek understanding from others. Life can be confusing and challenging at times. It feels comforting and calm­ing to get feedback that what we’re experiencing is normal and makes sense. Feeling understood is a powerful experience, and it strengthens our resilience and helps us access our willingness to persevere.

We must also be capable of giving to ourselves the understanding that we seek from others. The truth is, you are in the best position to offer yourself the understanding you yearn for — you know what you’re going through and what you need better than anyone else. And you have a kind, loving, and wise voice within that is instantly available to offer you understanding.

In this second step, your Inner Nurturer reminds you that not only is it acceptable to feel any feeling, have any need, and think any thought, but that all of your feelings, needs, and thoughts are understandable as well.

Step 3. Notice Any Changes in Your Emotions and Bodily Sensations

Pay attention to how you feel when you offer yourself unconditional acceptance and understanding of your internal experiences. Keep in mind that when you’re first practicing self-validation, it may not be all that comforting or soothing. You’re new to using your Inner Nurturer voice, and it still feels awkward. Truth be told, you’d prefer to have someone else offer you acceptance and understanding, and that’s understandable too!

Keep up your practice. Over time, you’ll find that your Inner Nur­turer is your most trusted, accessible, and reliable source of validation. It’s a powerful feeling to know that you can offer yourself the support and care you need without having to turn to external sources or substances.

Validation is a gift you give yourself, especially when you’re feel­ing bad about your actions. By reminding yourself that all feelings and behaviors make sense in a given context, you make it okay to make mis­takes. Self-validation is a compassionate act, and it leads to acceptance and forgiveness.

Copyright ©2018 by Julie M. Simon.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

When Food Is Comfort: Nurture Yourself Mindfully, Rewire Your Brain, and End Emotional Eating
by Julie M. Simon

When Food Is Comfort: Nurture Yourself Mindfully, Rewire Your Brain, and End Emotional Eating by Julie M. SimonIf you regularly eat when you’re not truly hungry, choose unhealthy comfort foods, or eat beyond fullness, something is out of balance. When Food Is Comfort presents a breakthrough mindfulness practice called Inner Nurturing, a comprehensive, step-by-step program developed by an author who was herself an emotional eater. You’ll learn how to nurture yourself with the loving-kindness you crave and handle stressors more easily so that you can stop turning to food for comfort. Improved health and self-esteem, more energy, and weight loss will naturally follow.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Julie M. Simon, MA, MBA, LMFTJulie M. Simon, MA, MBA, LMFT, is a licensed psychotherapist and life coach with more than twenty-seven years of experience helping overeaters stop dieting, heal their relationships with themselves and their bodies, lose excess weight, and keep it off. She is the author of The Emotional Eater’s Repair Manual and the founder of the popular Twelve-Week Emotional Eating Recovery Program. For more information and inspiration, visit Julie's website at www.overeatingrecovery.com.

Another Book by this Author

The Emotional Eater's Repair Manual: A Practical Mind-Body-Spirit Guide for Putting an End to Overeating and Dieting
acceptanceAuthor: Julie M. Simon
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $18.95

Buy Now

Related Books

Self-Compassion: The Proven Power of Being Kind to Yourself
acceptanceAuthor: Dr. Kristin Neff
Binding: Paperback
Publisher: William Morrow Paperbacks
List Price: $15.99

Buy Now

The Self-Compassion Skills Workbook: A 14-Day Plan to Transform Your Relationship with Yourself
acceptanceAuthor: Tim Desmond LMFT
Binding: Paperback
Publisher: W. W. Norton & Company
List Price: $19.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}