Apprendre à voir tout différemment

Apprendre à voir tout différemment

Y a-t-il quelque chose qui se passe dans votre vie et qui vous use? Un travail ingrat, une maladie chronique, une relation troublée? Avez-vous revu cette situation ou cette situation sans trouver de solution ou d'issue?

Lorsqu'un problème résiste à la résolution, c'est souvent parce que nous avons inconsciemment limité la gamme des solutions possibles. Cela arrive parce que nous avons examiné le problème de la même façon pendant longtemps. Le pardon commence par la volonté de regarder les circonstances difficiles de votre vie d'une manière nouvelle. Le pardon ne consiste pas à laisser quelqu'un se tirer d'affaire pour une erreur, une insulte ou un crime. Il ne s'agit pas non plus d'essayer d'oublier quelque chose qui vous dérange. En fait, le pardon peut d'abord exiger que vous regardiez plus profondément tout ce qui vous dérange, parce que regarder plus profondément quelque chose en particulier sera la première étape pour voir tout différemment. Et voir tout différemment est la voie du pardon.

Lorsque ce volume a été publié pour la première fois Un petit livre de pardon dans 1994, il y avait en effet quelque chose de «petit» dans la façon dont j'approchais de mon sujet. Bien que l'apprentissage et la pratique du pardon aient profondément changé ma vie, j'étais encore un peu inquiet de pousser trop loin l'idée - comme s'il était impoli de suggérer trop fortement que d'autres personnes pourraient tirer profit de la rancune ou du changement de perspectives vindicatives. Moins d'une décennie dans ma propre discipline spirituelle à l'époque, j'étais un peu timide sur la promotion de tous les avantages de celui-ci.

Quinze ans plus tard ...

Quinze ans plus tard, j'ai décidé de réviser et de renommer le livre à la lumière de la plus grande compréhension du pardon que j'avais développé depuis. C'est la sixième édition sur vingt-trois ans, au cours de laquelle j'ai réalisé que loin d'être une petite entreprise, le pardon est une approche disciplinée et de plus en plus joyeuse de voir et d'être qui équivaut à un nouveau mode de vie. De nos jours, j'ai une bien meilleure idée de ce que cela signifie que par le passé.

La façon de pardonner ne signifie certainement pas devenir faible ou passive, ou utiliser le pardon pour éviter les conflits. Cela signifie augmenter sa capacité à gérer des relations difficiles et des circonstances décourageantes, car moins d'énergie est gaspillée en rancœurs inutiles et en ressassant d'anciennes blessures. Petit à petit, un état d'esprit habituellement cynique peut céder la place à une réponse plus heureuse et plus spontanée au monde.

Pourtant, adopter le pardon comme un mode de vie ne signifie pas devenir un saint qui ne voit que le meilleur chez chacun. En fait, cela peut réellement aiguiser vos perceptions des défauts et des échecs des gens, y compris les vôtres. Mais quand vous voyez ces problèmes avec compassion plutôt que jugement, votre propre force est incommensurablement accrue. Au fil du temps, ce qui semblait autrefois être des lacunes dans un autre, ou vous-même, peut être vu simplement comme des différences qui ont peu ou pas d'impact négatif sur vous.

La "magie" du pardon

C'est la «magie» du pardon: la levée progressive des jugements tristes et lourds qui ont pu paraître autrefois absolument nécessaires, sans pour autant avoir servi à quelque fin utile. Au fur et à mesure que vous apprenez à abandonner vos jugements improductifs, votre niveau de stress diminuera, libérant plus d'énergie positive pour la créativité, les relations et le plaisir général de la vie. Le pardon n'est pas la fin du stress et de la lutte, mais c'est un antidote efficace à l'aliénation et au désespoir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je partage ce que j'ai appris sur le pardon. Dans un sens, j'essaie d'aider les autres à être à l'écoute de la fréquence du pardon: un ton clair de direction intérieure saine dans un monde rempli de la dure stature de la peur, de la confusion et de la vengeance.

À différents moments de ma vie, j'ai essayé de changer la façon dont les autres pensaient et se comportaient, à travers le reportage, l'expression créative et les arguments. Mais seul le pardon a considérablement changé me pour le mieux - en me rendant moins fâché et absorbé par moi-même, et ainsi mieux en mesure de me comporter avec les gens de manière juste et compatissante.

Copyright 2017 par D. Patrick Miller.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, redwheelweiser.com

Source de l'article

Le Livre du Pardon: Guérir les maux que nous ne méritons pas
par D. Patrick Miller

Le Livre du Pardon: Guérir les maux que nous ne méritons pas D. Patrick MillerLe pardon est la science du cœur; une discipline de découverte de tous les chemins de l'être qui étendra votre amour au monde et éliminera toutes les voies qui ne le seront pas. C'est un livre sur le fait de grandir, de devenir entier, de se connecter aux autres et de devenir à l'aise dans sa propre peau. C'est une source d'inspiration, de guérison et de programmation.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

D. Patrick MillerD. Patrick Miller est l'auteur de Comprendre un Cours en Miracles et Le chemin du pardon. Il est le premier chroniqueur historique de A Course in Miracles (ACIM) et une autorité très respectée sur ses enseignements. En tant que rédacteur en chef collaborateur, nègre, ou le principal, Patrick a contribué à d'autres auteurs préparer des manuscrits à des éditeurs tels que Viking, Doubleday, Warner, la Couronne, Simon & Schuster, Jeremy P. Tarcher, Hay House, Hampton Roads, et John Wiley & Sons. Sa poésie a été publiée dans un certain nombre de magazines et de plusieurs anthologies. Il est le fondateur de Livres Intrépide.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1585428795; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1587613123; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0982279922; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Learning To See Everything Differently

Learning To See Everything Differently

Is there anything going on in your life that just wears you out? A thankless job, a chronic illness, a troubled rela­tionship? Have you gone over and over this situation or circumstance without finding a solution or a way out?

When a problem resists solving, it’s often because we have unknowingly limited the range of possible solutions. That happens because we have looked at the problem in the same way for a long time. Forgiveness begins with the will­ingness to look at any difficult circumstance of your life in a new way. Forgiveness is not about letting anyone off the hook for a mistake, insult, or crime. Nor is it about trying to forget something that bothers you. In fact, forgiveness may first require that you look more deeply at whatever is bothering you, because looking more deeply at something in particular will be the first step into seeing everything differ­ently. And seeing everything differently is the way of forgiveness.

When this volume was first published as A Little Book of Forgiveness in 1994, there was indeed something “little” in the way that I approached my subject matter. While learning and practicing forgiveness had made a profound difference in my life, I was still a little worried about pushing the idea too hard — as if it might be impolite to suggest too strongly that other people could benefit from giving up a grudge or changing a vengeful outlook. Less than a decade into my own spiritual discipline at the time, I was somewhat tentative about promoting all the advantages of it.

Fifteen Years Later...

Fifteen years later, I decided to revise and re-title the book in light of the greater understanding of forgiveness that I had developed since. This is the sixth edition over twenty-three years, during which I’ve realized that far from being a little undertaking, forgiveness is a disciplined and increasingly joyful approach to seeing and being that amounts to a new way of life. Nowadays I have a much better idea of what that means than I used to.

The way of forgiving certainly doesn’t mean becoming weak or passive, or using forgiveness to avoid conflicts. It does mean increasing one’s capacity to deal with challenging relationships and daunting circumstances, because less energy is wasted on pointless resentments and rehashing ancient injuries. Gradually, a habit­ually cynical state of mind can give way to a happier and more spontaneous response to the world.

Still, adopting forgiveness as a way of life does not mean becoming a saint who sees only the best in everyone. In fact, it may actually sharpen your perceptions of people’s flaws and failings, including your own. But when you see these problems with compassion rather than judgment, your own strength is immeasurably increased. Over time, what once seemed like shortcomings in another, or yourself, may be seen merely as differences that need have little or no neg­ative impact on you.

The "Magic" of Forgiveness

This is the “magic” of forgiveness: the gradual lifting of sad and weighty judgments that may have once seemed absolutely necessary, without actually having served any useful purpose at all. As you learn to let go of unproductive judgments, your stress level will decrease, freeing up more positive energy for creativity, relationships, and the general enjoyment of life. Forgiveness is not the end of all stress and struggle, but it is an effective antidote to alienation and despair.


 Get The Latest From InnerSelf


I’m sharing what I’ve learned about forgiveness. In a sense, I’m attempting to help others become attuned to the frequency of forgiveness: a clear tone of sane inner guidance in a world filled with the harsh static of fear, confusion, and vengeance.

At different times in my life, I’ve tried to change the way that others thought and behaved, through reporting, creative expression, and argument. But only forgiveness has substantially changed me for the better — by making me less angry and self-absorbed, and thus better able to relate to people fairly and compassionately.

Copyright 2017 by D. Patrick Miller.
Reprinted with permission of the publisher, 
Hampton Roads Publishing Co. 
Dist by Red Wheel Weiser, redwheelweiser.com

Article Source

The Forgiveness Book: Healing the Hurts We Don't Deserve
by D. Patrick Miller

The Forgiveness Book: Healing the Hurts We Don't Deserve by D. Patrick MillerForgiveness is the science of the heart; a discipline of discovering all the ways of being that will extend your love to the world and discarding all the ways that will not. This is a book about growing up, becoming whole, connecting to others, and becoming comfortable in one's own skin. It is inspirational, healing, and programmatic.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

D. Patrick MillerD. Patrick Miller is the author of Understanding a Course in Miracles and The Way of Forgiveness. He is the leading historical chronicler of A Course in Miracles (ACIM) and a highly respected authority on its teachings. As a collaborator, ghostwriter, or principal editor, Patrick has helped other authors prepare manuscripts for such publishers as Viking, Doubleday, Warner, Crown, Simon & Schuster, Jeremy P. Tarcher, Hay House, Hampton Roads, and John Wiley & Sons. His poetry has been published in a number of magazines and several anthologies. He is the founder of Fearless Books.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1585428795;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1587613123;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0982279922;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}