Pourquoi je ne changerais pas ma vie après une enfance émotionnellement abusive

Pourquoi je ne changerais pas ma vie après une enfance émotionnellement abusive

Ma mère a un trouble de la personnalité narcissique. J'ai enduré une violence psychologique, émotionnelle et verbale extrême de sa part pendant toute ma vie, jusqu'à ce que je coupe le contact il y a quelques années. Elle est devenue particulièrement cruelle et sadique quand je suis devenu un adolescent. Me méprisant pour sa colère et ses explosions, je me demandais ce qui m'allait si mal que ma propre mère me détestait. Rien de ce que j'ai jamais fait était assez bon.

J'ai récemment travaillé très fort en thérapie pour traiter les effets persistants de son abus qui comprennent la dépression, l'anxiété et le syndrome de stress post-traumatique complexe (C-PTSD). J'ai commencé la thérapie pour me corriger, et j'ai réalisé très rapidement que je n'étais jamais le problème - la vie de l'abus que j'avais enduré de ma mère l'était.

La thérapie a été la chose la plus difficile que j'ai jamais faite. J'ai passé ma vie à cacher mes cicatrices. Je me débrouille si bien que personne, pas même mon mari, ne connaissait l'étendue de mes problèmes quotidiens. La thérapie a révélé mes blessures les plus profondes, les a amenées à la surface, et m'a forcé à ressentir la douleur que j'avais cachée si profondément pour finalement la libérer. J'ai été si incroyablement en colère contre la façon dont ma mère pouvait me faire ça. Ces cicatrices qu'elle m'a laissées seront toujours là.

Je voulais croire si je m'éloignais suffisamment et si j'avais assez de temps pour que je puisse m'en remettre. La thérapie m'a aidé à réaliser que cela n'arrivera pas, et cela a été une pilule difficile à avaler.

Ce que j'ai vécu ...

Mon frère m'a demandé si j'avais le choix de retourner dans le temps et de vivre une enfance normale, est-ce que je le ferais?

J'ai dit non.

Ce que j'ai vécu a fait de moi ce que je suis. Ces cicatrices peuvent toujours être avec moi, mais elles font partie de moi. Sans eux, je ne serais pas le moi que je suis maintenant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Qui suis-je choisi pour épouser l'homme que j'aime?

Qui je suis a choisi d'avoir mes enfants au début de la vingtaine parce que j'avais un tel désir d'être une bonne mère, la mère que je n'avais pas.

Qui je suis a choisi d'adopter des enfants parce que j'aimais tellement les miens, et je connaissais la douleur de ne pas avoir l'amour d'une mère.

Qui suis-je? J'ai intégré un système scolaire pour défendre mes enfants, ce qui a permis de réorganiser l'ensemble du système ESL de notre comté. Chaque enfant de ce programme a bénéficié de la résolution de la plainte.

Qui je suis empathique avec ceux que les autres ignorent parce que j'ai été ignoré.

Qui je suis a un fort sens de la justice, et j'essaierai de redresser une injustice quel qu'en soit le prix, parce que j'ai payé le prix de l'indifférence des autres pour l'injustice qui pesait contre moi.

Qui je suis est fort. Qui je suis est endommagé. Mais, qui je suis, est me.

Si cela avait été différent ...

Je ne voudrais pas vivre la vie sans mon mari. Et si défaire la douleur de mon enfance signifiait que je manquais quelque peu de tomber amoureux de lui?

Je ne veux pas penser à la vie sans chacun de mes précieux enfants. Leurs naissances et adoptions ont été les points forts de ma vie. Si je défaisais quelque chose dans mon passé, cela signifiait que je ne pouvais même pas en avoir un seul, cela n'en valait pas la peine pour moi. Je préférerais avoir cette douleur que je risque de ne pas en avoir même une.

Je ne me serais pas soucié de l'injustice dans le système scolaire si je n'avais pas adopté mes enfants. Je n'aurais même pas su qu'il existait. À quel point serais-je égoïste de ne pas avoir la chance d'avoir enfin une chance égale de recevoir une éducation de centaines d'enfants juste pour être libre de ces cicatrices? Je suis fier de ce que j'ai accompli.

Venir à un lieu de paix ...

Je suis venu à un endroit où je suis en paix avec mon enfance, même en luttant avec les effets durables des dommages. C'est qui je suis. Je suis devenu si habile à cacher ma douleur que je me suis presque perdu. Personne ne connaît le vrai moi parce que je garde les parties douloureuses de moi-même enfouies. Enfin je peux voir, les parties douloureuses sont ce qui me rend fort. Ces cicatrices que je cachais n'ont rien à avoir honte; ils représentent que j'étais plus fort que tout ce qui voulait me briser.

Si je devais endurer une enfance angoissée afin que je puisse avoir cette vie que j'ai maintenant, je la choisirais à nouveau. Mon mari, mes enfants et la personne que je suis devenue à cause de cela en valent la peine.

Je ne pense pas que je serai jamais à un endroit où je ne suis pas en colère contre ma mère pour ce qu'elle m'a fait, mais je suis à un endroit où je suis reconnaissant et heureux pour ce que cela m'a fait. S'il y a une chose que je veux que les survivants de la violence comprennent, c'est que vous êtes beaucoup plus fort pour ce que vous avez enduré. Nous avons survécu aux pires cauchemars des autres et nous nous levons tous les jours. Une fois que vous réalisez que vous êtes le méchant qui a survécu à l'enfer, tout le reste n'est pas grave.

Reproduit avec la permission de l'auteur
de The Mighty à themighty.com.

A propos de l'auteur

Erin Nichole JohnsonErin Nichole Johnson est une mère qui essaie d'être le changement qu'elle veut voir dans le monde. Mariée à son meilleur ami, elle a été définitivement transformée par ses voyages d'adoption en Ukraine. Erin est la mère de sept enfants impressionnants, trois homegrown et quatre nés dans son cœur. Elle écrit sur leur vie réelle non glamour, souvent dans un sarcasme fluide comme son propre soulagement comique personnel, et des blogs sur leur vie à Les journaux Johnson ainsi que au Souvenirs d'un narcissique.

Livre recommandé

Le Cahier de rétablissement de l'abandon: Guide à travers les étapes 5 de la guérison de l'abandon, du chagrin et de la perte par Susan Anderson.Le Cahier de rétablissement de l'abandon: Guide aux étapes 5 de la guérison de l'abandon, du chagrin et de la perte
par Susan Anderson.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Why I Wouldn't Change My Life After An Emotionally Abusive Childhood

Why I Wouldn't Change My Life After An Emotionally Abusive Childhood

My mother has narcissistic personality disorder. I endured extreme psychological, emotional and verbal abuse from her for my entire life, until I cut off contact a few years ago. She became particularly cruel and sadistic as I matured into a teen. Blaming myself for her anger and outbursts, I wondered what was so wrong with me that my own mother hated me so. Nothing I ever did was good enough.

I have recently been working extremely hard in therapy to address the lingering affects of her abuse that include depression, anxiety, and complex post-traumatic stress disorder (C-PTSD). I started therapy to fix me, and realized very quickly that I wasn’t ever the problem — the lifetime of abuse I had endured from my mother, was.

Therapy has been the hardest thing I have ever done. I’ve spent my life hiding my scars. I cope so well that no one, not even my husband knew the extent of what I deal with on a daily basis. Therapy has revealed my deepest hurts, brought them to the surface, and forced me to experience the pain I’ve been hiding so deeply in order to finally release it. I’ve been so unbelievably angry at how my mother could do this to me. These scars she left me with will always be here.

I wanted to believe if I got far enough away and had enough time, that I could just get over it. Therapy has helped me to realize this is not going to happen, and that has been a hard pill to swallow.

What I Lived Through...

My brother asked me if I had the choice to go back in time and live a normal childhood, would I do it?

I said no.

What I lived through has made me who I am. These scars may always be with me, but they are a part of me. Without them, I would not be the me who I am now.


 Get The Latest From InnerSelf


Who I am chose to marry the man I love.

Who I am chose to have my children in my early twenties because I had such a desire to be a good mother, the mother I did not have.

Who I am chose to adopt children because I loved mine so much, and I knew the pain of not having a mother’s love.

Who I am took on a school system to advocate for my children, and that resulted in the entire ESL system in our county being revamped. Every child in that program benefited from the complaint resolution.

Who I am empathizes with those that others ignore because I have been ignored.

Who I am has a strong sense of justice, and will try to right a wrong no matter the cost because I have paid the price of others indifference to the injustice leveled against me.

Who I am is strong. Who I am is damaged. But, who I am, is me.

If It Had Been Different...

I would not want to experience life without my husband. What if undoing the pain from my childhood meant I somehow missed out on falling in love with him?

I do not want to think about life without each of my precious children. Their births and adoptions have been the highlights of my life. If I undid something in my past that meant I could not have even one of them, it would not be worth it to me. I would rather have this pain I carry than risk not having even one of them.

I would not have cared about the injustice in the school system if I had not adopted my children. I would not have even known it existed. How selfish would it be of me to take away the chance at finally having an equal opportunity at getting an education from hundreds of children just so I could be free of these scars? I am proud of what I accomplished.

Coming To A Place Of Peace...

I have come to a place where I am at peace with my childhood, even while wrestling with the lasting affects from the damage. It is who I am. I became so skillful at hiding my pain that I almost lost myself. No one knows the real me because I keep the painful parts of myself buried. Finally I can see, the painful parts are what makes me strong. These scars I have been hiding are nothing to be ashamed of; they represent that I was stronger than everything meant to break me.

If I had to endure an anguished childhood so I could have this life that I have now, I would choose it again. My husband, my children, and the person I became because of it all are worth it to me.

I do not think I will ever be at a place where I am not angry at my mother for what she did to me, but I am at a place where I am thankful and happy for what it made me. If there is one thing I want survivors of abuse to understand, it's that you are so much stronger for what you endured. We survived other people’s worst nightmares, and we still get up every day. Once you realize that you are the bad-ass that survived hell, everything else is no big deal.

Reprinted with permission of the author
from The Mighty at themighty.com.

About the Author

Erin Nichole JohnsonErin Nichole Johnson is a mom trying to be the change she wants to see in the world. Married to her best friend, they were forever changed by their adoption trips to Ukraine. Erin is the mom to seven awesome kids, three homegrown and four born in her heart. She writes about their unglamorous real life, often in fluent sarcasm as her own personal comic relief, and blogs about their life at The Johnson Journals  as well as at Memories of a Narcissist.

Recommended Book

The Abandonment Recovery Workbook: Guidance through the 5 Stages of Healing from Abandonment, Heartbreak, and Loss by Susan Anderson.The Abandonment Recovery Workbook: Guidance through the 5 Stages of Healing from Abandonment, Heartbreak, and Loss
by Susan Anderson.

Click here for more info and/or to order this book.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}