Comment traiter les autres avec amour et compréhension tout en résolvant un problème

Résoudre des problèmes par la compréhension, plutôt que de compromettre

Alors que les sentiments sont un élément central de la prise en charge, la prise en charge n'est pas une expérience entièrement émotionnelle. Il y a aussi une composante intellectuelle à prendre en charge, une position mentale que l'on doit maintenir pour créer une proximité durable. Cette position est que votre partenaire est entièrement humain.

Je ne te blâmerais pas si tu riais un peu quand tu lisais ça. Bien sûr, vous savez que les autres sont humains. Mais je parie que tu oublies tout le temps. Vous oubliez quand vous devez quatorze fois demander à votre mari de sortir les poubelles. Vous oubliez que votre meilleur ami a bu trop de boissons et vous humilie. Tu oublies quand ton frère est dans un de ses états névrosés et anxieux. Vous oubliez quand votre partenaire d'affaires est déprimé et ne sait pas pourquoi.

Se souvenir que votre partenaire est humain à travers est une action consciente, tout comme savoir et prendre soin. C'est une position - un état d'esprit - que vous tenez activement, même quand c'est difficile. Pourquoi? Parce que vous récoltez tous les deux de grands bienfaits en honorant l'humanité de l'autre.

Reconnaître l'humanité chez les autres

Regarder une autre personne comme humaine est la même chose que d'être capable de reconnaître l'humanité en elle. L'humanité signifie que votre partenaire, comme vous, appartient à la famille humaine collective. Ce fait extrêmement simple est un point de départ important car il contient l'une des ressources les plus utiles pour créer une proximité: réaliser que les autres vous ressemblent beaucoup.

Lorsque vous vous souvenez de l'humanité de votre partenaire, vous réaffirmez que, oui, elle est spéciale et précieuse, tout comme toute vie humaine. Elle n'est pas chassée de la famille humaine juste parce qu'elle est ennuyante en ce moment.

Mais il y a un revers de la médaille humanité. Nous sommes spéciaux et précieux, mais nous sommes aussi profondément défectueux. «Je suis seulement humain» est synonyme de «je suis faible» ou «j'ai foiré». L'humanité signifie avoir le potentiel d'être transcendant, mais c'est aussi être tout-mais-destiné à faire des erreurs.

Ces trois aspects de l'humanité sont essentiels à garder à l'esprit lorsque vous apprenez à bien prendre soin d'une autre personne: votre partenaire est comme vous, elle est intrinsèquement précieuse et elle va gâcher. Tenir ce point de vue nous permet de nous soucier d'une autre personne pleinement et honnêtement comme un autre humain.

Séparer la personne du problème

Une fois que vous avez adopté l'état d'esprit que la personne avec qui vous créez la proximité est humain, la première chose que vous do commencer à le traiter comme un humain à part entière, c'est séparer la personne du problème.

Séparer la personne du problème signifie que votre partenaire n'est pas la même chose que sa suralimentation, son retard ou sa timidité, et qu'elle n'est pas la même chose que les problèmes dans la relation que son partenaire pourrait craindre d'être «de sa faute» "

Nous confondons tellement les gens avec les problèmes que nous comprenons à peine la différence. Cette tendance est beaucoup plus omniprésente que nous ne le réalisons. Regardez comment nous parlons des gens dans la vie normale. Sandy se montre parfois à des réunions en retard, alors Sandy is irresponsable. Sarah prend généralement en charge la situation, alors Sarah is contrôle.

Cela arrive dans tous les contextes. Nos enfants adultes ne sont pas là où nous pensions qu'ils seraient à leur âge, alors ils sont paresseux. Notre équipe va manquer notre date limite en raison de notre directeur artistique. J'ai un invité qui dort chez moi tous les soirs parce que mon mari is codépendante.

J'ai vu des preuves dans mon travail que nous, en tant que culture, commençons à réaliser que c'est une façon improductive de parler d'autres personnes. Il y a aussi des preuves psychologiques. Les recherches effectuées sur les couples indiquent que ceux qui sont les plus heureux dans leurs relations ont tendance à séparer leur conjoint des problèmes organiquement, sans savoir qu'ils sont «supposés».

Revenons aux exemples simples ci-dessus.

  1. Nos enfants adultes ne sont pas là où nous pensions qu'ils seraient à leur âge, alors ils sont paresseux.
  2. Notre équipe va manquer notre date limite à cause de notre directeur artistique.
  3. J'ai un invité qui dort chez moi tous les soirs parce que mon mari est codépendant.

Quelles sont les autres façons de présenter ces scénarios?

  1. Mes enfants adultes sont humains. et mes attentes quant à la progression de leur vie se sont révélées inexactes.
  2. Le directeur artistique de mon équipe est humain. et nous n'avons pas anticipé tous les délais pour faire ce projet.
  3. Mon mari est humain. et je ne reçois aucun espace personnel dans ma maison.

    Remarquez comment toutes ces déclarations utilisent le mot et, ne pas mais. Les deux parties de la déclaration peuvent être vraies en même temps. Nous pouvons être humains, et il peut y avoir des problèmes.

Séparer la personne du problème n'est pas seulement un concept philosophique, et ce n'est pas aussi simple que d'être compatissant. Tu ne fais pas juste ça pour être gentil. Il y a des raisons très pratiques de penser ainsi.

Qu'est-ce que la visualisation des situations ci-dessus de ces nouvelles façons nous permet de faire? Cela nous permet de continuer à être proche de nos enfants adultes tout en réévaluant consciemment nos attentes. Cela nous permet de continuer à montrer le respect de notre directeur artistique tout en s'engageant à faire des calendriers plus précis à l'avenir. Cela nous permet de continuer à aimer et à admirer notre mari tout en apportant des changements pour nous donner plus d'espace personnel.

Un changement profond

Séparer la personne du problème nous permet d'aller doucement sur la personne et dur sur le problème. C'est un changement profond. Nous n'avons plus besoin d'être pris au piège de l'énigme de savoir si nous devons traiter la personne qui nous «déçoit» ou «nous bouleverser» gentiment ou sévèrement - si nous devrions lui montrer l'amour ou l'amour dur ... ou juste crier, intimider, et cajoler.

Traitez toujours la personne avec amour. Traitez toujours le problème comme si vous étiez déterminé à le détruire.

Le défi de séparer la personne du problème est d'être capable de remarquer - et de résister - à la contrainte de se fondre choses qu'il fait avec une qui est-il. Nous connaissons très rarement les raisons pour lesquelles quelqu'un fait ce qu'il fait, à moins que nous ne fassions l'effort de comprendre. Alors, comment peut-il être juste de construire "qui il est" de notre expérience de ce qu'il fait?

Les problèmes sont réels. Parfois, des problèmes surgissent des actions de votre partenaire. Mais la distance s'immisce inévitablement dans une relation lorsque vous commencez à attribuer ce problème à une faille de caractère chez cette personne. Il devient de plus en plus difficile de prendre soin d'une personne dont moi inhérent vous voyez comme problématique.

Il y a un autre avantage significatif à séparer votre partenaire du problème: une fois que le problème est considéré comme séparé de l'un de vous, vous pouvez tous les deux travailler ensemble pour le détruire. L'équipe a maintenant deux motivations symbiotiques: rester une équipe soudée et soudée et démolir complètement le problème. Avec vos incitations alignées, vous pouvez mettre toute votre énergie à vaincre le problème ... par opposition à vaincre votre partenaire, que vous essayez d'être proche.

Pensons à la façon dont deux personnes qui se considèrent comme au moins une partie du problème essaient de résoudre un problème réciproque. Habituellement, ils compromettent.

La compromission n'est pas idéale parce qu'elle implique que la solution au problème se situe quelque part sur un spectre linéaire. Si je reçois plus de ce que je veux, vous obtenez moins de ce que vous voulez. Quelqu'un finit par être le gagnant, tandis que l'autre finit par être le perdant. Ce n'est pas attentionné. C'est ainsi que les ressentiments commencent à s'infiltrer ... et les ressentiments sont un féroce ennemi des soins.

Comprendre plutôt que de compromettre

Regardons le partenariat de deux hommes que nous appellerons Josh et Tyler. Josh et Tyler étaient des amis qui ont fondé une start-up ensemble et ont vécu ensemble. Josh aimait inviter ses amis à la maison tous les soirs. Tyler ne se sentait pas particulièrement à l'aise avec ça, mais il pensait que le fait d'être social était juste «qui est Josh.» Josh, en retour, supposait qu'être antisocial était juste «qui est Tyler».

Ne voulant pas faire changer la personne de qui il était, ils avaient cessé d'essayer de discuter de ce problème. Tous les deux pensaient qu'ils faisaient preuve de compassion en ne les évoquant pas, en n'essayant pas de faire changer les gens. Mais cela ne signifiait pas qu'ils n'étaient pas encore mécontents de la situation - ils l'étaient tous les deux. Ils n'avaient juste aucune idée de comment le résoudre.

Au fil du temps, la tension causée par ce problème a commencé à affecter leur entreprise. Quelque chose devait être fait. Alors Tyler a fait le premier pas et a demandé à Josh une question très spacieuse, bien équilibrée: "Qu'est-ce qui veut avoir des amis pour vous?"

Josh a révélé que son désir d'avoir des gens était moins sur les gens eux-mêmes et plus sur la façon de trouver un moyen d'arrêter de travailler. Une fois que les amis sont venus, il s'est senti justifié de ne plus travailler cette nuit-là. Lui et Tyler ont beaucoup travaillé ... souvent toute la nuit. Parfois, Josh avait juste besoin de faire une pause, et les amis l'ont offert.

Josh a ensuite répondu à la question: «Qu'est-ce que cela fait pour éviter les rassemblements d'amis?» Fait intéressant, Tyler a révélé qu'il aspirait réellement à la même chose - il l'exprimait simplement d'une manière différente. Quand il se retirait dans sa chambre pour éviter de socialiser, c'était sa façon de faire une pause. Sa version de prendre une pause n'a tout simplement pas impliqué les gens.

Maintenant ils étaient arrivés quelque part! Le problème n'était pas que «Josh est trop social» ou que «Tyler est trop antisocial». Ils sont tous deux humains, et ils ont un problème commun: ils doivent se permettre de prendre des pauses de travail.

Sachant cela, ils pourraient commencer à trouver des solutions au problème. Les options n'étaient pas justes: Josh arrive à avoir ses amis, Josh gagne; Josh ne reçoit pas ses amis, Tyler gagne; ou, Josh arrive à avoir ses amis plus rarement, et les deux gars gagnent un peu et perdent un peu.

Ils pourraient plutôt proposer des solutions utiles, créatives et durables qui répondent vraiment aux besoins sous-jacents. Et parce qu'ils le font ensemble, ils vont probablement proposer une liste d'options plus vaste et plus large que ce que l'on pourrait faire seul. Mieux encore, le brainstorming peut être une véritable expérience de liaison!

Peut-être que Josh commence à aller chez ses amis au lieu de les inviter chez lui. Peut-être qu'ils acceptent de ne pas travailler plus de dix heures par jour. Peut-être qu'ils considèrent ne plus vivre ensemble, alors quand ils quittent le bureau, ils ont fini pour la nuit. Il y a des possibilités infinies de solutions. Les solutions ne sont limitées que par la pensée créative de l'équipe.

Pardonner la personne, pas le problème

Le pardon, selon ma définition du mot, signifie pardonner à la personne, pas le problème. Le problème doit encore être résolu. Mais le pardon est la forme ultime d'être doux envers une personne. Il est essentiel de bien s'occuper de quelqu'un parce que tout le monde fait des erreurs. Votre partenaire aura des moments de négligence et sera parfois en deçà de son meilleur soi. Le pardon is se soucier ... quand l'autre personne en a le plus besoin.

Pardonner est juste une façon de montrer à quelqu'un que vous aimez.

© 2016 par Kira Asatryan, Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com

Source de l'article

Cessez d'être seul: trois étapes simples pour développer des amitiés étroites et des relations profondes par Kira Asatryan.Cessez d'être seul: trois étapes simples pour développer des amitiés étroites et des relations profondes
par Kira Asatryan.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Regarder une vidéo et réserver une bande-annonce.

A propos de l'auteur

Kira AsatryanKira Asatryan est un entraîneur de rapport certifié qui fournit la vie individuelle coaching, relation coaching, médiation des conflits, et coaching de couples. Elle forme également des start-up de la Silicon Valley à travailler cohésive. Avant de devenir à temps plein entraîneur de rapport et écrivain, elle a couru des campagnes de marketing à travers les plates-formes, y compris Facebook, Twitter et Google Search. Elle est un blogueur populaire sur Psychology Today et d'autres sites. Visitez son au www.StopBeingLonely.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How to Treat Others with Love and Understanding While Resolving A Problem

Solving Problems Through Understanding, Rather Than Compromise

While feelings are a central component to caring, caring is not an entirely emotional experience. There’s also an intellectual component to caring, a mental stance that one must maintain to create lasting closeness. This stance is that your partner is fully human.

I wouldn’t blame you if you giggled a little when you read that. Of course you know that other people are human. But I bet you forget all the time. You forget when you have to ask your hus­band fourteen times to take out the trash. You forget when your best friend has had one too many drinks and humiliates you. You forget when your brother’s in one of his neurotic, anxious states. You forget when your business partner is depressed and doesn’t know why.

Remembering that your partner is human through and through is a conscious action, just like knowing and caring are. It’s a stance — a frame of mind — that you actively hold, even when it’s difficult. Why? Because you both reap profound benefits from honoring each other’s humanity.

Recognizing the Humanity in Others

Viewing another person as human is the same thing as being able to recognize humanity in him or her. Humanity means that your partner, like you, belongs to the collective human family. This extremely simple fact is an important starting point because in it lies one of the most useful resources for creating closeness: realizing that other people are a lot like you.

When you’re remembering the humanity of your partner, you’re reaffirming that, yes, she is spe­cial and precious, just like all human life is. She is not thrown out of the human family just because she’s being annoying right now.

But there is a flip side to the term humanity. We are special and valuable, but we are also deeply flawed. “I’m only human” is synonymous with “I’m weak” or “I messed up.” Humanity means having the potential to be transcendent, but it is also means being all-but-fated to make mistakes.

These three aspects of humanity are essential to keep in mind when you’re learning how to care about another person well: your partner is like you, she is inherently precious, and she will mess up. Holding this viewpoint allows us to care about another person fully and honestly as another human.

Separate the Person from the Problem

Once you’ve adopted the frame of mind that the person with whom you’re creating closeness is human, the first thing you do to start treating him as a full human is to separate the person from the problem.

Sep­arating the person from the problem means that your partner is not the same as her overeating, her lateness, or her shyness, and that she is not the same as the problems in the relationship that her partner might typically chalk up to being “her fault.”

We conflate people with problems so much that we hardly un­derstand the difference. This tendency is much more pervasive than we realize. Look at how we speak about people in normal life. Sandy sometimes shows up to meetings late, so Sandy is ir­responsible. Sarah usually takes charge of the situation, so Sarah is controlling.

This happens in all contexts. Our adult children aren’t where we thought they would be at their age, so they are lazy. Our team is going to miss our deadline because of our art director. I have a guest sleeping over at my house every night because my husband is codependent.

I’ve seen evidence in my work that we as a culture are starting to realize that this is an unproductive way of talking about other people. There is psychological evidence as well. Research done on couples indicates that those who are happiest in their relationships tend to separate their spouse from problems organically, without knowing they’re “supposed” to.

Let’s return to the simple ex­amples above.

  1. Our adult children aren’t where we thought they would be at their age, so they are lazy.
  2. Our team is going to miss our deadline because of our art director.
  3. I have a guest sleeping over at my house every night be­cause my husband is codependent.

What are some other ways to present these scenarios?

  1. My adult children are human; and my expectations of how their lives would progress turned out to be inaccu­rate.
  2. My team’s art director is human; and we didn’t anticipate all the delays to getting this project done.
  3. My husband is human; and I’m not getting any personal space in my house.

    Notice how all these statements use the word and, not but. Both parts of the statement can be true at the same time. We can be humans, and there can be problems.

Separating the person from the problem isn’t just a philo­sophical concept, and it’s not as simple as just being compassion­ate. You’re not just doing this to be nice. There are very practical reasons to think this way.

What does viewing the above situations in these new ways allow us to do? It allows us to continue being close to our adult children while consciously reevaluating our expectations. It allows us to continue showing our art director respect while committing to make more accurate timetables going forward. It allows us to continue to love and admire our husband while making changes to provide ourselves with more personal space.

A Profound Shift

Separating the person from the problem allows us to go easy on the person and hard on the problem. This is a profound shift. We no longer need to be trapped in the conundrum of whether we should treat the person who’s “disappointing us” or “upset­ting us” nicely or sternly — whether we should show him love or tough love...or just yell, intimidate, and cajole.

Always treat the person with love. Always treat the problem as if you’re determined to destroy it.

The challenge of separating the person from the problem is being able to notice — and resist — the compulsion to meld things he does with who he is. We very rarely know the reasons why one does what he does, unless we make the concerted effort to understand. So how can it be right to construct “who he is” from our experience of what he’s doing?

Problems are real. Sometimes problems do arise from your partner’s actions. But distance inevitably creeps into a relationship when you start attributing that problem to a character flaw in that person. It becomes increasingly more difficult to care about a per­son whose inherent self you see as problematic.

There is another significant benefit to separating your partner from the problem: once the problem is considered separate from either of you, the two of you can work together to destroy it. The team now has two symbiotic incentives: to remain a close, united team and to utterly demolish the problem. With your incentives aligned, you can put all your energy into defeating the problem... as opposed to defeating your partner, whom you are trying to be close to.

Let’s think about how two people who view each other as at least part of the problem try to solve a mutual problem. Usually, they compromise.

Compromising isn’t ideal because it implies that the solution to the problem lies somewhere on a linear spectrum. If I get more of what I want, you get less of what you want. Someone ends up being the winner, while the other ends up the loser. This is not caring. This is how resentments start to percolate...and resentments are a fierce enemy of caring.

Understanding, Rather Than Compromising

Let’s look at the partnership of two men we’ll call Josh and Tyler. Josh and Tyler were friends who founded a start-up to­gether and also lived together. Josh liked to invite his friends over to the house every night. Tyler didn’t feel particularly comfort­able with it but figured being social was just “who Josh is.” Josh, in return, assumed being antisocial was just “who Tyler is.”

Not wanting to make either person change who he was, they had stopped trying to discuss this problem. Both actually thought they were being compassionate by not bringing it up, by not try­ing to make anyone change. But that didn’t mean they weren’t still unhappy with the situation — they both were. They just had no idea how to resolve it.

Over time, the tension this problem was causing started to affect their business. Something needed to be done. So Tyler took the first step and asked Josh a very spacious, nicely balanced ques­tion: “What is wanting to have friends over about for you?”

Josh revealed that his desire to have people over was less about the people themselves and more about finding a way to stop working. Once the friends came over, he felt justified in not work­ing anymore that night. He and Tyler worked a lot...often all night. Sometimes Josh just needed to take a break, and the friends afforded him that.

Josh then returned the question: “What does avoiding the friend gatherings get you?” Interestingly, Tyler revealed he was actually yearning for the same thing — he simply expressed it in a different way. When he’d retreat to his room to avoid socializing, it was his way of taking a break. His version of taking a break simply didn’t involve people.

Now they had gotten somewhere! The problem was not that “Josh is too social” or that “Tyler is too antisocial.” They are both human, and they have a shared problem: they need to allow them­selves to take breaks from working.

Knowing that, they could start coming up with solutions to the problem. The options were not just: Josh gets to have his friends over, Josh wins; Josh doesn’t get to have his friends over, Tyler wins; or, Josh gets to have his friends over less frequently, and both guys win a little and lose a little.

They could instead come up with useful, creative, sustainable solutions that really address the underlying need. And because they’re doing it together, they’ll likely come up with a bigger, broader list of options than either would get to alone. Better yet, brainstorming can be a real bonding experience!

Maybe Josh starts going over to his friends’ houses instead of inviting them to his. Maybe they agree to work no more than ten hours a day. Maybe they consider not living together anymore, so when they leave the office they’re done for the night. There are endless possibilities for solutions. Solutions are only limited by the team’s creative thinking.

Forgiving the Person, Not the Problem

Forgiveness, by my definition of the word, means forgiving the person, not the problem. The problem still needs to be re­solved. But forgiveness is the ultimate form of going soft on a person. It’s essential for caring about someone well because ev­eryone makes mistakes. Your partner will have moments of care­lessness and will sometimes fall short of her best self. Forgiveness is caring...when the other person needs it most.

Forgiving is just one way to show someone you care.

©2016 by Kira Asatryan, All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com

Article Source

Stop Being Lonely: Three Simple Steps to Developing Close Friendships and Deep Relationships by Kira Asatryan.Stop Being Lonely: Three Simple Steps to Developing Close Friendships and Deep Relationships
by Kira Asatryan.

Click here for more info and/or to order this book.

Watch a video and book trailer.

About the Author

Kira AsatryanKira Asatryan is a certified relationship coach who provides individual life coaching, relationship coaching, conflict mediation, and couples’ coaching. She also trains Silicon Valley startups to work cohesively. Prior to becoming a full-time relationship coach and writer, she ran marketing campaigns across major platforms including Facebook, Twitter, and Google Search. She is a popular blogger on Psychology Today and other sites. Visit her at www.StopBeingLonely.com