Il y a beaucoup de héros insoupçonnés parmi nous

Il y a beaucoup de héros insoupçonnés parmi nous

Dans 1960, j'avais quatorze ans et ma mère était la première militante des droits civiques que je connaissais. Elle n'a pas marché dans les rues. Elle a vécu ses croyances. Elle avait des Noirs, des Musulmans, des Gays et d'autres minorités dans notre maison pour dîner presque tous les dimanches. Elle les traitait tous avec le plus grand respect et l'honneur comme s'ils faisaient partie de sa famille. Elle a également parlé haut et fort si quelqu'un a dit quelque chose contre l'une de ces minorités.

Elle me coachait souvent: "Joyce, souviens-toi que chaque personne est un enfant de Dieu. Peu importe quelle couleur leur peau ou leur religion. Notre Dieu les aime tout de même. »Cet amour de l'humanité et des droits de l'homme est quelque chose que ma mère m'a transmis, l'un des nombreux cadeaux que j'ai reçus étant sa fille. De cette façon, elle était l'une de mes héros.

Il va le quartier?

Au cours de cette même année, il y a eu une crise pour l'un de mes oncles. Lui et sa famille vivaient près de nous à Buffalo, New York, dans un quartier calme et simple de la classe moyenne. Il a appris qu'une famille noire allait déménager dans le quartier, à une dizaine de maisons de sa maison.

Mon oncle était livide et se plaignait amèrement à qui voulait l'entendre. Il a estimé que cela ruinerait son quartier et le rendrait dangereux pour ses enfants, ainsi que de faire baisser la valeur de sa maison. Il passait beaucoup de temps et d'efforts à visiter chaque voisin et expliquait le terrible résultat qui arriverait si cette famille emménageait. Il a recueilli des signatures, et si un voisin ne voulait pas signer sa pétition, il est retourné à cette maison jusqu'à ce qu'ils signent .

Après beaucoup de temps et d'effort, il était prêt à aller à la maison de cette famille noire et de leur donner la pétition. Il s'est habillé en costume et cravate et, armé de pages de signatures, est allé à la maison et a sonné la cloche. Un très grand homme noir puissant a répondu à la porte. Mon oncle cacha rapidement la pétition derrière son dos et tendit la main pour accueillir l'homme. Vous voyez, cet homme était le héros de mon oncle dans l'équipe de football des Buffalo Bills.

De "hippies paresseux" au héros du jour

Il y a quelques années, à la retraite de notre couple hawaïen, il y avait un homme, que j'appellerai Joe, qui regardait avec mépris les habitants de la région qui habitaient la région. Joe était un PDG d'une grande entreprise sur le continent, se décrivait souvent comme "un homme très important", et sentait que ces "hippies" étaient paresseux et sans valeur. Beaucoup de ces gens avaient de longs cheveux indisciplinés, des vêtements colorés, et étaient généralement rassemblés à la plage pour tambouriner, danser, jongler ou faire du feu. Joe parlait souvent de combien il les détestait, même s'il ne les voyait presque jamais et n'avait aucune idée de ce qu'ils faisaient quand ils n'étaient pas à la plage.

Un jour, Joe est allé à la plage seul sans aucun de notre groupe avec lui. Il y a un sentier escarpé qui doit être descendu pour arriver à la plage. Ce n'est pas nécessairement dangereux, mais il faut être prudent. Quand il fut temps pour Joe de quitter la plage, il commença à grimper la piste mais glissa et tomba, se démis le genou. Joe était là, impuissant et souffrant énormément.

Très vite, l'un de ces «habitants du bien-à-rien» l'a repéré en train de souffrir et a couru pour aider. Quand ce jeune homme aux cheveux longs a découvert l'étendue de la blessure de Joe, il a couru chercher ses amis et, ensemble, les hommes l'ont emmené jusqu'au sommet de la falaise, ce qui est tout un voyage en particulier pour quelqu'un qui souffre. Ils ont mis Joe dans une voiture et l'ont conduit jusqu'au centre de retraite, l'ont aidé dans son lit et ont ensuite informé le centre de retraite qu'il avait été blessé.

Heureusement, l'un des membres de notre groupe était un urgentologue et il remit le genou de Joe en position. Joe a été profondément humilié et il a déclaré à tout notre groupe: «J'ai eu tellement tort de juger ces sections locales simplement à cause de leurs choix de cheveux et de style de vie. Quand j'avais vraiment besoin de héros, ils sont intervenus et m'ont aidé. "

Nous sommes tous les enfants précieux de Dieu

Quand ma mère avait quatre-vingt-sept ans, trois ans avant sa mort, elle vivait dans un petit appartement au-dessus de notre garage. Elle croyait à l'exercice, et chaque jour, quand il ne pleuvait pas, elle conduisait sa petite voiture à la plage et marchait le long du trottoir.

À cette époque, sur la plage de Rio del Mar, il y avait un groupe d'hommes sans abri qui s'asseyaient sur le mur à l'entrée de la plage. Ces hommes sont restés assis toute la journée et ont parlé ensemble. Ma mère a appris leurs noms et chaque jour s'arrêtait pour parler avec eux. Bientôt, ils lui ont demandé si elle aimerait s'asseoir sur le mur avec eux et elle a accepté avec plaisir, assis avec eux pendant peut-être une demi-heure chaque jour. Elle les a beaucoup aimés et a vraiment apprécié leur compagnie.

Après quelques mois, ils lui ont demandé si elle aimerait devenir membre officiel du «Club des gardiens des murs». Ma mère a accepté et a estimé que c'était un honneur d'être incluse dans leurs conversations.

Un jour, des femmes de son église passèrent devant ma mère qui riait avec les hommes. Les dames ont été choquées d'y voir ma mère, et même si elle voulait les présenter, les dames se sont précipitées.

Plus tard dans la journée, ma mère a reçu un appel de l'une de ces dames qui a dit: «Louise, vous devez faire attention et vous ne devriez pas vous asseoir sur le mur avec ces hommes. Ils sont sans abri et pourraient vous mettre en danger. »Ma mère a répondu:« Je crois que Dieu les aime tout autant qu'Il vous aime, moi et moi. Ces hommes m'ont donné le cadeau de leur amitié et je le rends. "

Il y a un potentiel pour un héros et un ami au sein de chaque personne que nous rencontrons, peu importe la couleur de leur peau, leur religion, leur orientation sexuelle ou le fait qu'ils sont minoritaires. Nous sommes tous les enfants précieux de Dieu.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par Joyce et Barry Vissell:

Livre écrit par les auteurs Joyce et Barry Vissell: la sagesse du coeurLe coeur de la Sagesse: Un guide pratique à pousser à travers l'amour
par Joyce et Barry Vissell Vissell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de ces auteurs

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

There Are Many Unsuspected Heroes Among Us

There Are Many Unsuspected Heroes Among Us

In 1960, I was fourteen years old and my mother was the first civil rights activist that I knew. She did not march the streets. She lived her beliefs. She had Blacks, Muslims, Gays and other minorities over to our house for dinner almost every Sunday. She treated them all with the greatest respect and honor like they were part of her family. She also spoke up loudly if anyone said anything against one of these minorities.

She often coached me, “Joyce, remember every person is a child of God. It does not matter what color their skin or their religion. Our God loves them all the same.” This love of humanity and human rights is something that my mother has passed on to me, one of the many gifts I have received being her daughter. In this way, she was one of my heroes.

There Goes the Neighborhood?

During this same year, there was a crisis for one of my uncles. He and his family lived close to us in Buffalo, New York, in a quiet simple middle class neighborhood. He learned that a black family was going to move into the neighborhood, about ten houses down from his house.

My uncle was livid, and complained bitterly to anyone who would listen. He felt it would ruin his neighborhood and make it unsafe for his children, as well as bring down the value of his home. He spent great time and effort visiting every single neighbor and explaining the terrible result that would happen if this family moved in. He gathered signatures, and if a neighbor did not want to sign his petition he repeatedly went back to that house until they did sign.


 Get The Latest From InnerSelf


After much time and effort, he was ready to go the house of this black family and give them the petition. He got dressed in a suit and tie and, armed with pages of signatures, went to the house and rang the bell. A very large, powerfully-built black man answered the door. My uncle quickly hid the petition behind his back and held out his hand to welcome the man. You see, this man was my uncle’s hero on the Buffalo Bills’ Football team.

From "Lazy Hippies" to Hero of the Day

Several years ago at our Hawaii couple’s retreat, there was a man, who I will call Joe, who looked with disdain at the local people who lived in the area. Joe was a CEO of a large company on the mainland, described himself often as “a very important man,” and felt that these “hippies” were lazy and worthless. Many of these locals had long unruly hair, colorful clothing, and were typically gathered at the beach drumming, dancing, juggling, or fire spinning. Joe spoke often about how much he disliked them, even though he hardly ever saw them and had no idea what they did when they were not at the beach.

One day Joe went to the beach alone without any of our group with him. There is a steep trail that must be climbed down to get to the beach. It is not necessarily dangerous, but one must be careful. When it was time for Joe to leave the beach, he started climbing the trail but slipped and fell, dislocating his knee. Joe lay there helpless and in enormous pain.

Very soon, one of these “good-for-nothing locals” spotted him lying there in pain and ran to help. When this long-haired young man discovered the extent of Joe’s injury, he ran to get his friends and together the men carried him all the way to the top of the cliff, which is quite a journey especially carrying someone in pain. They put Joe in a car and drove him all the way back to the retreat center, helped him into his bed and then notified the retreat center that he was hurt.

Fortunately one of our group members was an emergency room physician and he pulled Joe’s knee back into position again. Joe was deeply humbled and to our whole group he stated, “I have been so wrong in judging these locals just because of their hair and lifestyle choices. When I really needed heroes, they stepped in and helped me.”

We Are All God’s Precious Children

When my mother was eighty-seven, three years before she died, she lived in a little apartment above our garage. She believed in exercise, and each day when it was not raining, she drove her little car to the beach and walked along the sidewalk.

At that time at Rio del Mar beach, there were a group of homeless men who would sit on the wall at the entrance to the beach. These men sat there all day and talked together. My mother learned their names and each day would stop and talk with them. Soon they asked her if she would like to sit on the wall with them and she gladly accepted, sitting with them for maybe a half hour each day. She liked them very much and truly enjoyed their company.

After a few months, they asked her if she would like to be an official member of the “Wall Sitters’ Club.” My mother accepted and felt it was an honor to be included in their conversations.

One day some ladies from her church walked by as my mother was laughing with the men. The ladies were shocked to see my mother there, and even though she wanted to introduce them, the ladies rushed on by.

Later that day my mother received a call from one of these ladies who said, “Louise, you must be careful and you should not sit on the wall with those men. They are homeless and could cause danger to you.” My mother replied, “I trust that God loves them just as much as He loves you and me. Those men have given me the gift of their friendship and I am giving it back.”

There is the potential for a hero and a friend within each person we meet, regardless of the color of their skin, their religion, their sexual orientation or the fact that they are a minority. We are all God’s precious children.

* Subtitles by InnerSelf

Book by Joyce & Barry Vissell:

Book written by the authors Joyce and Barry Vissell: The Heart's WisdomThe Heart's Wisdom: A Practical Guide to Growing Through Love
by Joyce Vissell and Barry Vissell.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by these authors

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}