Si vous voulez atteindre votre rêve, Pardonne a Little

Si vous voulez atteindre votre rêve, Pardonne a Little

Pourquoi avez-vous besoin de pardon pour atteindre votre rêve? Lorsque vous ne pardonnant, vous êtes en colère et serré. Vous vous tenez sur vieilles blessures et étreindre votre justesse autour de vous comme une parka contre les vents urticants du changement. Vos bras sont croisés et votre esprit est biffant possibilités.

Si vous y réfléchissez, ce que nous ne pouvons pas pardonner est vraiment qui nous ne pouvons pas pardonner: les non-parents, nos parents, nos partenaires et nous-mêmes. Nous allons les examiner et faire quelque chose à leur sujet.

Pourquoi? Parce qu'ils entravent votre progression vers votre rêve.

Pourquoi encore? Parce que vous dépensez votre énergie en gardant vos ressentiments chauds, en vous lamenant, en pleurant, en pleurant, en jurant, en kvetchant. Vous avez peu de reste pour poursuivre activement ce que vous voulez faire.

Comme vous le mieux à pardonner ces gens, vous aussi, peut-être automatiquement et apparemment miraculeusement, commencez à pardonner votre patron, les collègues et les collègues.

Le pardon: le défi ultime

Une mise en garde - les mots de ce chapitre n'exigent rien de moins que de renoncer à toutes vos raisons, vos justifications, votre droiture, vos excuses, vos indignations, vos désirs de vengeance et tout ce que vous gardez en secret et en secret vous a fait tort. Le psychiatre et superbe Cours en Miracles l'enseignant Jerry Jampolsky appelle le pardon "le défi ultime." [Adieu à la culpabilité]

Êtes-vous à la hauteur?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous nous tenons trop souvent à des blessures, des affronts, des insultes, des trahisons, des torts, des colères, des rancunes, des ennuis, et ainsi de suite, pendant des mois, des années, des décennies et, avant de cligner des yeux, toute une vie. Vous connaissez les histoires - peut-être avez-vous des frères séparés pour 25 années sur un argument dont ils ne peuvent même pas se souvenir, de mère et fille qui échangent seulement des cartes de vœux givrées à Noël, des copains d'enfance qui se sont séparés sur une seule remarque, longue carrière calme rancœur ressentiment au patron.

Ce n'est qu'un type de non-pardon. Je parle aussi de toutes les montagnes de plaintes que vous - et nous tous - avons bâties, même nourries, au cours des années. Ils sont une énorme malle, allant de très gros - la personne qui vous a trompé d'une grosse somme ou sorti de ce que vous pensiez être un grand mariage sans avertissement - à très embêtant - le proverbial tube de pâte dentifrice, le plat vide laissé dans le réfrigérateur, l'outil n'est pas là où il devrait être.

Ces ressentiments, quelle que soit leur taille et leur importation, empoisonnent nos perspectives et la couleur de notre point de vue noir, noir, noir. En dépit des années qui passent et le temps éphémère, la plupart d'entre nous sont coincés. Nous sommes coincés dans un état d'esprit qui peut avoir son origine dans notre cinquième ou 25th année. Nous changeons vers l'extérieur, mais à l'intérieur nous restons dans cette TimeSet mentale.

Coincé dans les plaies du passé?

Miss Havisham de Charles Dickens dans Great Expectations est un symbole parfait d'une mentalité coincée. Le personnage principal, Pip, découvre une très vieille femme qui vit entourée seulement de décorations de mariage et de harnachements. Elle porte une robe de mariée ancienne et un voile intégral, son visage est maintenant très vieux.

Pip apprend qu'elle vit de cette façon depuis des années. A partir du moment où la lettre arriva de son fiancé en lui disant qu'il ne se présenterait pas, elle conserva tout, même ne portant qu'une seule chaussure blanche, qu'elle avait attachée au moment où elle reçut la lettre. Tous les accoutrements du mariage restaient figés dans le temps, comme son esprit, couverts de toiles d'araignée et incrustés de poussière.

Comme Miss Havisham, beaucoup d'entre nous restent grièvement blessés, soignent la plaie et refusent d'avancer. Nous espérons contre toute évidence des années montantes que le marié, le parent, l'événement heureux, le sentiment ou l'approbation longtemps et longtemps-disparu finira par faire surface. Nous nous volons, comme Miss Havisham, de tous les autres aspects de la vie.

Nos ressentiments remontent généralement à l'enfance. Louise Hay résume: «Nous avons tous des modèles familiaux, et il est très facile pour nous de blâmer nos parents, notre enfance ou notre environnement, mais cela nous maintient coincé ... Nous restons victimes, et nous perpétuons mêmes problèmes encore et encore. "[Le pouvoir est en vous]

Donner votre histoire personnelle

L'un des Wayne Dyer Secrets 10 pour un succès durable et la paix intérieure, c'est abandonner nos histoires personnelles. Nous «conservons les douleurs du passé, les abus et les lacunes comme cartes d'appel pour annoncer un statut de« pauvre moi »à tous ceux que nous rencontrons ...« J'ai été abandonnée quand j'étais enfant, je suis une survivante de l'inceste ». .. 'Mes parents étaient divorcés et je ne m'en suis jamais remis.' "Comme il le dit, la liste pourrait continuer sur des centaines de pages, et peut-être la vôtre.

Si vous ne voulez pas rester une victime, et je suppose que vous ne le faites pas parce que vous êtes toujours la lecture, il y a beaucoup que vous pouvez faire. Considérons d'abord quelques principes applicables à tout le monde et tout ce que nous devons pardonner. De tous les écrits dans le pardon dans de nombreuses disciplines, j'ai choisi ces parce qu'ils signifient le plus pour moi. Je leur ai appliqué plusieurs fois, et de continuer à compter sur eux (plus ou moins de succès, j'ai trop mon histoire personnelle, avec des centaines de pages).

Six principes universels du pardon

1. C'est bon de se fâcher.

Toi sont avoir le droit de ressentir de la colère face aux actes répréhensibles de l'autre. Vous avez le droit d'éclater avec déception, choc, rage. Ces émotions sont cathartiques et saines.

Mais voici le gros MAIS. Trop souvent nous nous accrochons à ces émotions. Nous ne semblons jamais les exprimer assez. Tout léger rappel nous remet à zéro. Ils deviennent notre réaction chronique, durcissant en nous comme le charbon.

Ceci est la partie malsaine qui se traduit souvent en symptômes physiques et des maladies à part entière. Comme de nombreuses publications attestent désormais, les personnes qui détiennent des ressentiments de longue date sont plus à risque de cancer que d'autres qui laissent leurs sentiments refoulés et les laisser aller.

Louise Hay suggère des correspondances éclairantes entre les causes émotionnelles et les maladies physiques; par exemple, les abcès se développent à partir des pensées fermentantes sur les blessures, l'arthrite résulte de la critique et du ressentiment, la bursite est associée à la colère réprimée, le glaucome au pardon résolu, et les tumeurs malignes de toutes sortes à la répétition des vieilles blessures et au ressentiment. [Vous pouvez guérir votre vie]

Aller de l'avant. Exprimez votre colère.

2. Ce n'est pas correct de s'accrocher à votre colère.

Express-Oui. Ruminer, obséder, linger, cultiver, replay, meuler away-No. C'est la substance de la maladie, la dépression et la décrépitude.

vous pensez peut-être cela ressemble trop, une généralisation sans fondement aveugle, mais regarder autour. En général, les plus acides, les personnes fragiles sont ceux abritant les plus détenus à des ressentiments et le blâme, parfois depuis des générations.

Regarde ta propre colère. Vous êtes probablement resté coincé pendant trop longtemps, le remarquant à peine parce qu'il est devenu souterrain, enterré sous vos allées et venues quotidiennes. Vous pouvez être sûr que la colère siphonne votre énergie, votre enthousiasme et votre espoir. C'est brancher votre joie de vivre maintenant et entacher vos perspectives pour demain. Cela entrave votre capacité à mobiliser de l'énergie et des émotions positives envers votre Rêve de vie.

Si vous voulez continuer à vivre avec ce résultat malveillant, très bien. Arrêtez ici. Si vous voulez vous libérer, continuez.

3. Ils avaient besoin de faire ça.

Cette déclaration à propos de qui vous êtes si en colère est le premier vrai pas dans le pardon des autres. La déclaration peut aller à l'encontre de toute logique apparente et de la rage dans votre estomac. Vous avez peut-être été dans l'habitude de la fureur depuis si longtemps que cela semble naturel. Nous avons besoin de discipline, de maîtrise de soi et de détermination pour commencer à changer cette habitude d'esprit.

Comment? Recadrez vos accusations et vos condamnations dans la perspective de la déclaration ci-dessus, aussi impossible que cela puisse paraître au premier abord. Vous vous habituerez à l'idée que les méfaits ou les actions terribles du coupable n'étaient pas entièrement personnels, visant spécifiquement et avec malveillance à vous.

D'un autre côté, peut-être qu'ils l'étaient. Vous êtes resté convaincu que l'objet (s) de votre fureur a agi complètement, volontairement envers vous et vous seul. C'est certainement possible.

Aller plus loin. Quelque chose était précipitant infâme action de quelque chose en dehors de votre présence notamment, et quelque chose de cette personne probablement très profondément à l'intérieur.

D'accord, peut-être que vous dites que leur action était en réaction à la vôtre. C'est tout à fait possible.

Quelque chose fonctionne en eux, même sous cette. Nous ne sommes pas sortis de psychanalyser cette personne pour ses actions; nous voulons simplement voir que ce que vous avez toujours vu comme l'acte terrible découle d'un besoin très ancien, très intime de la leur et pas principalement quelque chose de précipité par vous ou les circonstances.

Ce besoin, je le parie, était quelque chose que beaucoup d'entre nous portaient (le statut de «pauvre moi» de Dyer) et nous souffrions de: manque d'amour et de soutien, colère contre un parent absent, frustration face à une carrière bloquée, la jalousie de tous, le sentiment d'indignité, etc.

En d'autres termes, ils devaient le faire.

4. C'était le meilleur qu'ils pouvaient faire à ce moment-là.

C'est dur, surtout parce que leur action vous a blessé. Quand vous réalisez qu'ils ont besoin de le faire, pour leurs propres raisons alambiquées, impitoyables et transférentielles, vous pouvez également prendre ce principe.

Le faire ne signifie pas que nous les excusons ou les excusons. Au contraire, nous nous rendons compte qu'au moment de l'action impardonnable, leur niveau de maturité leur a permis d'agir de la meilleure façon possible. C'est une autre façon de dire qu'ils ne visaient pas tout leur carquois de flèches empoisonnées.

En fait, ils n'auraient pas agi différemment. Aussi horrible que l'action ait pu vous sembler, étant donné où ils étaient dans leur développement et comment ils ont géré les circonstances, ils faisaient de leur mieux. Même avec de bonnes intentions, comme, par exemple, la plupart des parents, ils peuvent ne pas être équipés pour répondre, conseiller ou soutenir nos rêves, et encore moins nos hauts et nos bas quotidiens.

5. Ce qui a été fait simplement "a raté la cible".

Le péché que vous ressentez a été perpétré sur vous peut être vu d'une autre manière, recadré. Dans la langue originale de Jésus, l'araméen, le mot «péché» signifiait aussi une erreur ou une erreur. De ce point de vue, un péché n'est pas irrévocable, pour être poussé dans nos visages au Jugement Dernier. C'est simplement une erreur et nécessite une correction.

L'auteur et ministre de l'Unité Eric Butterworth écrit que le péché ne fait que "manquer la cible". [Découvrez la puissance en vousComme nous pardonnons aux autres leurs erreurs, nous nous pardonnons aussi. Comment? Jésus a dit: "Ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonne, et tu seras pardonné "(Luc 6: 37). Jampolsky commente ces commandes avec beaucoup de sagesse:

Chaque fois que je vois quelqu'un d'autre comme coupable, je renforce mon propre sentiment de culpabilité et d'indignité. Je ne peux me pardonner que si je suis disposé à pardonner aux autres. Peu importe ce que quelqu'un m'a fait dans le passé ou ce que je pense avoir fait. Ce n'est que par le pardon que ma libération de la culpabilité et de la peur peut être complète. [Adieu à la culpabilité]

Pouvez-vous étirer votre esprit pour prendre cela en? Oui, c'est un étirement. Nous nous précipitons pour condamner, blâmer et endurcir notre cœur à l'autre. Ce réflexe ne produit pour nous que la même souffrance et ne fait rien pour assouvir notre propre bagage de colère, de ressentiment et de haine.

Au lieu de cela, voir l'acte répréhensible comme manquant simplement la marque. Cette vue vous aide à prendre de la distance, à mettre de l'espace entre vous et l'action. Le détachement vous aide à arrêter le blâme et à prendre la prochaine mesure constructive pour vous.

6. La persistance du ressentiment et de la culpabilité, surtout si elle n'est pas affrontée, ne fait que vous blesser.

Serrant l'autre personne tort de vous ne colle plus près. Dr. Fred Luskin, co-fondateur et directeur du projet pardon Université Stanford, peint une image graphique: "En réalisant autour de ces blessures, vous laissez la personne qui fait du mal que vous continuez à infliger de nouvelles contusions. Vous louez un espace pour lui dans la tête ".

Le premier livre de Luskin s'appelle Pardonner pour de bon. Ce titre se réfère non seulement à temps, mais notre propre santé et bien-être. Le sous-titre est Une prescription éprouvée pour la santé et le bonheur. Puisque nous créons nos propres réalités, ce sur quoi nous nous concentrons, ou, comme dans la loi de l'attraction, ce sur quoi nous nous concentrons est ce que nous obtenons.

Pardonne étrangers, des connaissances, des amis

Êtes-vous prêt à attaquer quelques personnes impossibles? Quand nous pensons à eux (vous savez les), l'étiquette de pardon de Jampolsky comme «le défi ultime» frappe encore plus fort. Si vous avez déjà essayé de pardonner, pardonnez vraiment, n'importe qui - de la personne la plus proche de vous au conducteur dans l'autre voie - vous serez probablement d'accord avec lui.

Comment commencer? La réponse sage de Butterworth ressemble étrangement à un recadrage: "Chaque fois que vous ressentez un sentiment de culpabilité, un sentiment de non-réponse ... si vous regardez bien vous-même, il y a de fortes chances pour que vous puissiez une nouvelle attitude envers les gens autour de vous. "

Étrangers

Commencez avec des gens qui peuvent être un peu plus faciles: des étrangers avec lesquels vous n'avez pas beaucoup d'histoire. Peut-être que le gars qui vous heurte inconsidérément dans la rue, la femme qui pousse devant vous dans la ligne de caisse, le grossier représentant du service à la clientèle.

Vos premières réponses, naturellement, sera la colère, l'ennui, l'irritation, l'indignation. Vous allez probablement prendre l'une des deux routes: les maudisse pour tous d'entendre, ou avalez votre colère, l'éblouissement et la malédiction vers l'intérieur. Comme vous le savez maintenant, ni réaction aide beaucoup.

Je ne suggère pas que vous ignoriez simplement l'événement (pas plus que le Dr Luskin); Vos réflexes devraient être reconnus. Je suggère que vous changiez votre habitude de réponse.

Bien sûr, cela demande de la pratique, et si vous pratiquez à l'avance, vous serez d'autant plus préparé. D'abord, voyez la personne fautive entourée de lumière. Vous devrez peut-être vous forcer, mais faites appel à vos pratiques méditatives et essayez-les.

Ensuite, suivez une excellente suggestion de Jampolsky:

Si vous vous sentez tenté aujourd'hui, quelle que soit la justification apparente à blâmer personne, rappelez-vous que dans les yeux d'amour de Dieu, nous sommes tous sans péché et innocent.

Plus vous répétez et tenez à ces pensées, le plus calme, vous vous sentirez. Quand je suis capable d'attraper ma réaction habituelle accablante, j'ai connu plusieurs résultats bénis, et ils ont dissipé ma colère comme une pluie soudaine douche purge humidité Août.

© 2011 par Noelle Sterne, Ph.D. Reproduit avec la permission.
Publié par Unity Books, Unity Village, MO 64065-0001

Source de l'article

Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves par Noelle Sterne.Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves
par Noelle Sterne.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Noelle SterneNoelle Sterne est une auteure, une rédactrice, une rédactrice et une conseillère spirituelle. Elle publie des articles d'artisanat d'écriture, des pièces spirituelles, des essais et de la fiction en version imprimée, des périodiques en ligne et des sites de blogue. Son livre Faites confiance à votre vie contient des exemples de sa pratique éditoriale académique, de l'écriture et d'autres aspects de la vie pour aider les lecteurs à relâcher des regrets, à réétiqueter leur passé et à atteindre leurs aspirations de toute une vie. Son livre pour les candidats au doctorat a une composante spirituelle directe et traite des aspects souvent négligés ou ignorés mais cruciaux qui peuvent sérieusement prolonger leur agonie: Défis dans la rédaction de votre mémoire: faire face aux luttes émotionnelles, interpersonnelles et spirituelles (Septembre 2015). Des extraits de ce livre continuent d'être publiés dans des magazines universitaires et des blogs. Visitez le site de Noelle: www.trustyourlifenow.com

Écoutez un webinaire: Webinaire: Faites confiance à votre vie, pardonnez-vous et partez après vos rêves (avec Noelle Sterne)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

If You Want to Reach Your Dream, Forgive a Little

If You Want to Reach Your Dream, Forgive a Little

Why do you need forgiveness to reach your Dream? When you’re not forgiving, you’re angry and tight. You’re holding onto old hurts and hugging your rightness around you like a parka against the stinging winds of change. Your arms are crossed and your mind is crossing out possibilities.

If you think about it, what we can’t forgive is really who we can’t forgive: non-relatives, our parents, our partners, and ourselves. We’re going to look at these—and do something about them.

Why? Because they’re impeding your progress toward your Dream.

Why again? Because you’re expending your energy keeping your resentments warm, lamenting, bemoaning, crying, cursing, kvetching. You have little left over for actively pursuing what you want to do.

As you get better at forgiving these people, you’ll also, maybe automatically and seemingly miraculously, start to forgive your boss, co-workers and colleagues.

Forgiveness: The Ultimate Challenge

A caution—the words in this chapter demand nothing less than giving up all your cherished reasons, rationales, righteousness, excuses, yes-buts, indignation, desires for revenge, and anything else you’re keeping safe and secretly relishing about everyone you feel has done you wrong. The psychiatrist and superb Course in Miracles teacher Jerry Jampolsky calls forgiveness “the ultimate challenge.” [Goodbye to Guilt]

Are you up to it?


 Get The Latest From InnerSelf


Too often we hold on—to hurts, slights, insults, betrayals, wrongs, angers, resentments, annoyances—and on and on, through months, years, decades, and, before we blink, a lifetime. You know the stories—maybe you have one—of brothers estranged for 25 years over an argument they can’t even remember, of mother and daughter who exchange only frosty greeting cards at Christmas, of childhood buddies who parted over a single remark, of career-long quietly seething resentment at the boss.

This is only one type of non-forgiveness. I’m also talking about all the mountains of gripes you—and all of us—have built, even nurtured, over the years. They’re a huge trunkload, ranging from very big—the person who cheated you out of a large sum or walked out of what you thought was a great marriage with no warning—to very pesky—the proverbial uncapped toothpaste tube, the empty dish left in the refrigerator, the tool not back where it should be.

These resentments, whatever their size and import, poison our outlook and color our perspective black, black, black. Despite passing years and fleeting time, most of us are stuck. We’re stuck in a mindset that may have originated in our fifth or 25th year. We change outwardly, but inside we stay in that mental timeset.

Stuck in Past Wounds?

Charles Dickens’ Miss Havisham in Great Expectations is a perfect symbol of a stuck mindset. The main character, Pip, discovers a very old woman who lives surrounded only by wedding decorations and trappings. She wears an ancient wedding dress and a full veil, her face by now very old.

Pip learns she’s been living this way for years. From the moment the letter arrived from her fiancé telling her he would not appear, she preserved everything, even to wearing only one white shoe, which she had strapped on at the moment she received the letter. All the wedding accoutrements remained frozen in time, like her mind, covered in cobwebs and encrusted with dust.

Like Miss Havisham, many of us remain intensely wounded, nurse the wound, and refuse to move forward. We hope against all evidence of the mounting years that the longed-for and long-gone groom, parent, happy event, feeling or approval, will finally surface. We rob ourselves, like Miss Havisham, of every other aspect of life.

Our resentments usually go back to childhood. Louise Hay sums it up: “We all have family patterns, and it is very easy for us to blame our parents, or our childhood, or our environment, but that keeps us stuck.... We remain victims, and we perpetuate the same problems over and over again.” [The Power is Within You]

Giving Up Your Personal History

One of Wayne Dyer’s 10 Secrets for lasting success and inner peace is to give up our personal histories. We “hang on to past pains, abuses and shortcomings as calling cards to announce a ‘poor me’ status to everyone [we] meet.... ‘I was abandoned as a child,’ ‘I’m an incest survivor’ ... ‘My parents were divorced and I’ve never gotten over it.’” As he says, the list could go on for hundreds of pages, and maybe yours does.

If you don’t want to stay a victim, and I assume you don’t because you’re still reading, there’s a lot you can do. First, consider a few principles that apply to everyone and everything we should forgive. Of all the writings in forgiveness in many disciplines, I’ve chosen these because they mean the most to me. I’ve applied them many times, and continue to rely on them (more or less successfully—I too have my personal story, with hundreds of pages).

Six Universal Principles of Forgiveness

1. It’s okay to get angry.

You are entitled to feel anger at the other person’s wrongdoing. You are entitled to burst out with disappointment, shock, rage. Those emotions are cathartic and healthy.

But here’s the big BUT. Too often we hang onto these emotions. We never seem to express them enough. Any slight reminder starts us off again. They become our chronic reaction, hardening in us like coal.

This is the unhealthy part that translates so often into physical symptoms and full-blown illnesses. As many publications now attest, individuals who hold longstanding resentments are at greater risk of cancer than others who let out their pent-up feelings and let them go.

Louise Hay suggests enlightening correspondences between emotional causes and physical illnesses; for example, abscesses develop from fermenting thoughts over hurts, arthritis results from criticism and resentment, bursitis is associated with repressed anger, glaucoma with resolute unforgiveness, and malignant growths of all kinds with rehearsing old hurts and building resentment. [You Can Heal Your Life]

Go ahead. Express your anger.

2. It’s not okay to cling to your anger.

Express—Yes. Ruminate, obsess, linger, cultivate, replay, grind away—No. This is the stuff of disease, depression and decrepitude.

Maybe you’re thinking this sounds too much like an indiscriminate, unfounded generalization, but look around. Generally the most sour, frail people are those harboring the most held-to resentments and blame, sometimes for generations.

Look at your own anger. You’ve probably stayed stuck in it for too long, hardly noticing it because it’s gone underground, buried beneath your daily goings-on. You can be sure that anger is siphoning off your energy, enthusiasm and hope. It’s plugging up your joy in living now and tainting your outlook for tomorrow. It’s obstructing your ability to marshal positive energy and emotions toward your life Dream.

If you want to continue to live with this malevolent outcome, fine. Stop right here. If you want to free yourself, continue.

3. They needed to do that.

This statement about whoever you’re so mad at is the first real step in forgiving others. The declaration may go against all apparent logic and the rage in your stomach. You may have been in the fury habit for so long that it feels natural. We need discipline, self-control and determination to start changing that habit of mind.

How? Reframe your accusations and condemnations in the perspective of the statement above, impossible as it may seem at first. You’ll get used to the idea that the culprit’s misdeeds or terrible actions weren’t entirely personal, aimed specifically and maliciously at you.

On the other hand, maybe they were. You’ve remained convinced that the object(s) of your fury acted completely, willfully toward you and you alone. That’s certainly possible.

Go deeper. Something was precipitating that person’s nefarious action, something outside your particular presence, and something probably very deep inside.

Okay, maybe you say their action was in reaction to your own. That’s quite possible.

Something was operating in them even beneath this. We’re not out to psychoanalyze this person for his or her actions; we simply want to see that what you’ve always seen as the dreadful act stemmed from a very old, deeply intimate need of theirs and not primarily something precipitated by you or the circumstances.

That need, I’ll bet, was something many of us carry around (Dyer’s “‘poor me’ status”) and keep ourselves suffering with— lack of childhood love and support, rage at an absent parent, frustration at a stalled career, jealousy of everyone, feelings of unworthiness, and so on.

In other words, they needed to do that.

4. It was the best that they could do at that moment.

This is a hard one, especially because their action resulted in hurt to you. When you realize that they needed to do it, for their own convoluted, unforgiving, transferential reasons, you can also take in this principle.

To do so doesn’t mean we’re condoning or excusing them. Rather, we realize that at the moment of the unforgivable action their level of maturity allowed them to act in the best way they knew how. This is another way of saying that they weren’t aiming their entire quiver of poison arrows only at you.

In fact, they could have acted no differently. As horrible as the action may have seemed to you, given where they were in their development and how they handled the circumstances, they were doing the very best they could. Even with good intentions, like, for example, most parents have, they may not be equipped to respond, advise or support our Dreams, much less our daily highs and lows.

5. What was done simply “missed the mark.”

The sin you feel was perpetrated upon you can be seen another way, reframed. In Jesus’ original language, Aramaic, the word for “sin” also meant an error or mistake. From this standpoint, a sin is not irrevocable, to be pushed in our faces at the Last Judgment. It is simply a mistake and requires correction.

Author and Unity minister Eric Butterworth writes that sin is only “missing the mark.” [Discover the Power Within You] As we forgive others their mistakes, we also forgive ourselves. How? Jesus said, “Do not condemn, and you will not be condemned. Forgive, and you will be forgiven” (Lk. 6:37). Jampolsky comments on these commands with great wisdom:

Whenever I see someone else as guilty, I am reinforcing my own sense of guilt and unworthiness. I cannot forgive myself unless I am willing to forgive others. It does not matter what I think anyone has done to me in the past or what I think I may have done. Only through forgiveness can my release from guilt and fear be complete. [Goodbye to Guilt]

Can you stretch your mind to take this in? Yes, it is a stretch. We rush to condemn, blame and harden our heart at the other. This reflex produces only more of the same suffering for us and does nothing to loosen our own baggage of anger, resentment and hatred.

Instead, see the wrongdoing as simply missing the mark. This view helps you get some distance, put some space between you and the action. The detachment helps you stop the blame and take the next constructive action for yourself.

6. Continued resentment and blame, especially if not faced, hurt only yourself.

Hugging the other person’s wrong to you only glues it closer. Dr. Fred Luskin, co-founder and director of the Stanford University Forgiveness Project, paints a graphic picture: “By carrying around these hurts, you are letting the person who harmed you continue to inflict new bruises. You are renting space to him in your head.”

Luskin’s first book is called Forgive for Good. This title not only refers to time but our own health and well-being. The subtitle is A Proven Prescription for Health and Happiness. Since we create our own realities, what we concentrate on grows, or, as in the Law of Attraction, what we focus on is what we get.

Forgive Strangers, Acquaintances, Friends

Are you ready to tackle a few impossible people? When we think of them (you know the ones), Jampolsky’s label of forgiveness as “the ultimate challenge” hits even harder. If you’ve ever tried to forgive, really forgive, anyone—from that person closest to you to the driver in the other lane—you’ll likely agree with him.

How to start? Butterworth’s wise answer sounds strangely like reframing: “Any time you feel a sense of guilt, a sense of unforgiveness ... if you take a good look at yourself, the chances are that you will find there is much you can do today by getting a new attitude toward the people around you.”

Strangers

Start with people who may be a little easier: strangers you don’t have much history with. Maybe the guy who unthinkingly bumps against you on the street, the woman who pushes in front of you in the grocery checkout line, the rude customer service rep.

Your first responses, naturally, will be anger, annoyance, irrita­tion, indignation. You’ll probably take one of two roads: Curse them out for all to hear, or swallow your ire, glare and curse inwardly. As you know by now, neither reaction helps very much.

I’m not suggesting you simply ignore the event (nor would Dr. Luskin); your reflexes should be acknowledged. I am suggesting that you change your habit of response.

Of course this takes practice, and if you practice in advance, you’ll be that much more prepared. First, see the offending person surrounded in light. You may have to force yourself, but draw on your meditative practices and give it a try.

Then, follow Jampolsky’s excellent suggestion:

If you feel tempted today—regardless of the seeming justification—to blame anyone, remind yourself that in the loving eyes of God we are all sinless and innocent.

The more you repeat and hold to such thoughts, the calmer you’ll feel. When I’ve been able to catch my habitual damning reaction, I’ve experienced several blessed results, and they’ve dis­sipated my wrath like a sudden rain shower purging August humidity.

©2011 by Noelle Sterne, Ph.D. Reprinted with permission.
Published by Unity Books, Unity Village, MO 64065-0001

Article Source

Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams by Noelle Sterne.Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams
by Noelle Sterne.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Noelle SterneNoelle Sterne is an author, editor, writing coach, and spiritual counselor. She publishes writing craft articles, spiritual pieces, essays, and fiction in print, online periodicals, and blog sites. Her book Trust Your Life  contains examples from her academic editorial practice, writing, and other aspects of life to help readers release regrets, relabel their past, and reach their lifelong yearnings. Her book for doctoral candidates has a forthright spiritual component and deals with often overlooked or ignored but crucial aspects that can seriously prolong their agony: Challenges in Writing Your Dissertation: Coping With the Emotional, Interpersonal, and Spiritual Struggles (September 2015). Excerpts from this book continue to be published in academic magazines and blogs. Visit Noelle's website: www.trustyourlifenow.com

Listen to a webinar: Webinar: Trust Your Life, Forgive Yourself, and Go After Your Dreams (with Noelle Sterne)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}