Briser le cycle de la culpabilité: la fin de la culpabilité est la fin de la maladie

Briser le cycle de la culpabilité: la fin de la culpabilité est la fin de la maladie

La vie est simple. Par conséquent, la guérison est aussi simple. Il ne nécessite pas de traitements complexes, les médicaments, ou des thérapies, bien que ceux-ci sont susceptibles d'être une partie du schéma de guérison de la plupart des patients, si rien d'autre simplement parce que les gens croient en eux.

L'ego est un système de pensée enraciné dans la complexité et donc lié pour toujours à la complexité. La convolution est un ingrédient clé du réseau défensif de l'ego, qui cherche à se protéger en faisant apparaître ce qui est très simple comme trop compliqué à voir et donc à éviter.

Regardez le monde, la maison des egos et des corps, et vous verrez des variations infinies, des nuances de couleurs, des types de vie, des formes, des tailles, des poids et des hauteurs, ainsi qu'une liste infinie de maladies et leurs remèdes respectifs. "Aucune de ces différences n'existe réellement, pas dans la réalité, mais peu importe que vous croyiez ou non cette affirmation. La guérison ne nécessite même pas beaucoup d'entre vous. Encore une fois, seul le très simple est demandé.

Les différences créent de la complexité, et ce qui est complexe et divisé devient vulnérable par sa nature même. C'est clair même dans de simples termes mondains. Les ingénieurs en mécanique savent que c'est vrai. Par exemple, plus il y a de pièces qui entrent dans la conception d'une machine, plus il y a de chances que quelque chose se brise ou tourne mal. Un autre bon exemple de ceci en termes physiques est qu'un faisceau entier et ininterrompu est plus fort que celui qui a été coupé et attaché ensemble par des boulons.

Healing vous oblige à prendre un recul par rapport à toute la complexité du monde, les écarts de forme, les différences et les divisions, les opinions de ce médecin par rapport à ce médecin, les médicaments et leurs effets secondaires, et se concentrent sur quelques principes de guérison de base au lieu. Oubliez la façon dont la guérison difficile semble être selon les diktats du monde; le monde connaît peu de guérison.

Briser le cycle de la culpabilité

La fin de la culpabilité est la fin de la maladie. Comme toutes les choses sur l'éveil, libérer la culpabilité est un processus simple. C'est parce que la culpabilité vous oblige toujours à vous concentrer sur le passé et le passé is disparu. Il n'existe plus du tout, sauf dans l'esprit de ceux qui choisissent activement de se concentrer sur elle, et en forçant ainsi le passé à rester avec eux.

En finir avec la culpabilité demande seulement que vous acceptiez ce qui est en ce moment, et que vous arrêtiez de forcer votre esprit à plonger et à revivre continuellement de vieilles blessures, douleurs et regrets. Oublie le passé; il est parti et est donc irréel. La guérison ne peut se produire qu'en s'alignant sur la réalité, qui se situe dans le présent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Considérez comment la concentration sur le passé renforce également notre faux sentiment de séparation. Le passé met généralement l'accent sur les choses qui vous distinguent des autres - griefs, supériorité, infériorité, culpabilité, etc., vous donnant ainsi l'impression d'être différent, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, peu importe.

S'accrochant au passé, la guérison disparaît

Il est seulement votre propre attachement aux vieilles pensées, des idées mortes, et des erreurs douloureuses qui maintient votre passé vivant et réel pour vous. Karma est, mais une croyance favorisée par l'ego que vous ne pouvez jamais être libre du passé, ou que votre libération doit être reportée jusqu'à ce qu'un point avenir magique arrive qui est tout aussi imaginaire que le passé lui-même est. Comme avec le passé, il n'y a pas d'avenir! Seul le présent est réel, ou ne le sera jamais réel.

Ne vous accrochez pas au passé, ni au futur, mais venez comprendre le passage du temps pour ce qu'il est réellement - une force libératrice, pas une prison, dont vous n'avez besoin d'aucune libération, car maintenant est éternel et toujours présent. Il en va de même pour le corps. Vous n'avez pas besoin d'être libéré de l'un ou de l'autre, pas plus que le karma que tant de croyants les lie à des vies de méditation et de service afin d'être défait.

Ton passé et ton karma sont partis. Vous êtes limité et prisonnier seulement par les barreaux de votre propre croyance. Le temps ne peut pas vous empêcher de vous libérer immédiatement, à moins que vous ne restiez limité et emprisonné.

La culpabilité est l'arme que l'ego utilise pour vous tenir prisonnier du passé. Libérez-vous de la culpabilité et de la guérison présente ne sera plus à craindre. Voici une série d'étapes simples pour vous aider à démarrer:

Arrêtez de renforcer la culpabilité

Comme une partie de son chemin Octuple prescrit, le Bouddha a demandé à ses disciples: «Garde tes pensées, paroles et actions." Ceci est le nombre de disciples commencent leurs premiers pas incertains vers l'illumination, et pour réussir avancer le long de votre chemin, ce doit finalement devenir un foyer par jour; tout d'abord, il doit être volontairement pratiqué, et puis, comme ses avantages sont réalisés, il devient un mode de vie.

Vous pouvez commencer ce processus au niveau comportemental, en "gardant" ce que vous dites et ce que vous faites, bien que cette étape finisse par saturer vos pensées, car la colère intériorisée a le même effet que la colère exprimée de l'extérieur. Donc, vous devrez trouver un moyen de rompre ce cycle à un niveau beaucoup plus profond qu'en changeant simplement votre comportement seul.

Il est également vrai que la profondeur de l'animosité que vous hébergez n'a pas d'importance. Un peu d'agacement a la même capacité de détruire votre paix que la rage parce que la vraie paix est un état total. Si son opposé est présent, la paix disparaît entièrement de votre esprit. La colère et la paix ne peuvent pas être trouvées au même endroit au même moment, pas plus que le froid et le chaud ne peuvent coexister.

Changez votre "image de soi"

Le but de cette étape est vraiment celui de la transition. Sa fonction est de rendre le voyage plus facile et plus doux en réduisant graduellement la peur en cours de route. Il ne vous demande pas d'abandonner complètement votre sens de l'ego, ce qui peut, et souvent, augmenter la résistance et la peur. Il vous demande seulement de permettre à l'image que vous avez de vous-même de passer progressivement d'une perception négative à une image fondée sur la douceur.

Combien de temps ce processus prend est plus dans vos propres mains que vous pouvez réaliser. Le plus tôt vous accepterez une version de vous-même qui ne contredit en rien la douceur et l'amour inconditionnel inhérents à votre Soi, sans exception, le plus tôt votre conflit sera terminé. De plus en plus, tout ce que vous faites et pensez doit venir pour refléter votre Soi le plus élevé.

Vous êtes un créateur d'origine naturelle, un co-créateur de l'univers, un esprit Divin dans un univers divin d'amour et de vie éternelle. Si vous pensez à vous d'une autre manière, vous attaquez votre véritable identité et vous vous mettez en désaccord avec elle. De même, voir quelqu'un d'autre dans une autre lumière, c'est se séparer d'eux et renforcer votre sentiment d'isolement par rapport à l'univers.

Je suggère que chaque jour vous méditez sur le mantra suivant jusqu'à ce qu'il devienne quelque chose que vous avez accepté comme un fait:

Je suis un esprit divin; un enfant totalement aimant, créatif et innocent d'une Source totalement aimante, créative et innocente. Je ne peux pas être séparé, ni différent, de quelque façon que ce soit de ce qui m'a créé. Donc je suis une étincelle divine de Dieu, ce qui signifie que je ne peux pas être malade, je ne peux pas être séparé, et je ne peux pas être amené à souffrir contre ma volonté.

Si vous vous êtes dit ce mantra mille fois par jour, sous des formes diverses, il ne serait pas trop. Idéalement, toutes vos pensées doivent refléter ce sentiment parce qu'il est la vérité et vous réaligne ainsi avec ce qui a toujours été vrai en vous, même si elle peut avoir été enterré sous des couches et des couches de l'ego.

En libérant ces faux concepts de soi, vous épluchez les illusions de soi pour finalement découvrir le Soi qui prospère au cœur de chacun - le plan original à partir duquel votre vie, comme vous le savez, s'est développée.

Cultiver le vrai pardon, la compassion et l'amour inconditionnel

L'amour et ses cousins, le pardon et la compassion, nous emmènent dans la direction opposée de l'ego et, par conséquent, ils nous ouvrent à la guérison et à la paix. Ces pratiques sont comme des tremplins qui nous transportent en toute sécurité à travers la tourmente de la culpabilité et dans son abandon. Avec chaque pensée aimante que vous tenez, et avec chaque geste aimable que vous faites, une petite lumière est ajoutée aux ténèbres du domaine de l'ego, versant sa bienfaisance à un monde désespérément dans le besoin d'illumination et de paix.

Donc, beaucoup peut être dit de cette sainte trinité - pardon, la compassion et l'amour - qu'il est difficile de savoir où commencer. Peut-être le point le plus important de garder à l'esprit est que chacun a des versions vraies et fausses, qui sont susceptibles d'être confondus, mais qui mènent dans des directions fondamentalement opposées. Par exemple, le faux pardon se sent toujours comme un sacrifice. Autrement dit, il semble que vous renoncez à votre droit d'être en colère contre quelqu'un pour quelque chose qu'ils ont fait, mais vous avez trouvé rien en retour pour votre cadeau.

Quand vous entreprenez un faux pardon, vous serez toujours en colère et vous en souffrirez toujours. C'est parce que vous avez omis d'absoudre la culpabilité attachée à votre grief, et la culpabilité is torture. D'autre part, le vrai pardon ne peut pas se sentir comme un sacrifice, car il apporte immanquablement la joie et un sentiment d'accomplissement avec elle. Vous pouvez toujours dire vrai pardon de son homologue artificiel par la paix transcendante qui l'accompagne.

Des sentiments similaires peuvent être ressentis en réaction à l'amour faux et vrai et à la compassion. Une règle générale est que tout ce qui libère la culpabilité, apporte le bonheur et guérit, est authentique, alors que ce qui maudit, suscite la vacuité et cause le chagrin, doit être faux. Les différencier est simple car ils génèrent des réponses radicalement opposées dans le corps émotionnel. Vous avez seulement besoin d'examiner vos propres sentiments pour déterminer ce que vous avez offert.

Accepter que votre noyau auto est déjà parfait et pur

Que le Soi central est déjà parfait et pur sous-tend les trois premières de nos suggestions. L'idée est que, dans le sens ultime, briser le cycle de la culpabilité n'implique pas faire n'importe quoi; cela nécessite seulement une simple acceptation.

Ce que vous êtes dans la vérité n'a jamais changé. Il ne peut pas être fait pour être impur, soit par vos propres actions ou par quelqu'un d'autre.

Rien de ce que tu as jamais fait n'a changé ce Soi Divin. Ainsi, il n'y a rien dont vous avez besoin d'être pardonné. Quand tu dors la nuit, tu rêves, mais le matin quand tu te réveilles, tu sais que les choses qui sont arrivées dans ton rêve n'ont jamais vraiment eu lieu, et donc tes actions étaient sans rapport avec quoi, et qui tu es vraiment.

Les rêves ont pas le pouvoir d'emprisonner ou de libérer soit. Ils sont des fantasmes. Lorsque vous découvrez le réel en vous, vous comprendrez que la même chose est vraie de votre vie à l'école de la Terre. Le temps est pas votre prison, pas plus que votre corps est. La porte de la cabine n'a jamais été verrouillé. Tu es libre.

© 2015 par Tobin Blake.

A propos de l'auteur

Tobin BlakeTobin Blake, L'auteur de TLa puissance du calme et Méditation quotidienne, est un étudiant de longue date de la méditation, de la guérison et de la connexion corps-esprit. Il a reçu une formation à la méditation et au Kriya Yoga grâce à la communauté de réalisation de soi, mais a étudié de nombreuses formes de dharma. Il est aussi un disciple de longue date de A Course in Miracles. Tobin a participé à de nombreuses émissions de radio et à la télévision, et il organise des ateliers sur la méditation et l'éveil spirituel dans tout le nord-ouest du Pacifique. Pour en savoir plus, visitez www.TobinBlake.com

Livres de cet auteur

Regardez les vidéos de Tobin Blake.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Breaking the Guilt Cycle: The End of Guilt Is The End of Sickness

Breaking the Guilt Cycle: The End of Guilt Is The End of Sickness

Life is simple. Therefore, healing is also simple. It doesn’t require complex treatments, medications, or therapies, though these are apt to be a part of most patients’ healing regimen, if nothing else simply because people believe in them.

The ego is a system of thought rooted in, and thus forever bound to, complexity. Convolution is a key ingredient in the ego’s defensive network, which seeks to protect itself by making what is very simple appear to be too complicated to see through and thus escape.

Look upon the world, the home of egos and bodies, and you will see endless variations, shades of color, types of life, and shapes, sizes, weights, and heights, as well as an endless list of diseases and their respective “remedies.” None of these differences actually exist, not in Reality, but it does not matter whether you believe this assertion or not. Healing does not even require that much of you. Once again, only the very simple is asked.

Differences create complexity, and what is complex and divided becomes vulnerable by its very nature. This is clear even within simple worldly terms. Mechanical engineers know this to be true. For instance, the more parts that go into a machine’s design, the more likely something will break or go wrong. Another good example of this in physical terms is that a whole, unbroken beam is stronger than one that has been cut and attached back together by bolts.

Healing requires you to take a step back from all the complexity of the world, the variances of form, the differences and the divisions, the opinions of this doctor versus that doctor, the medications and their side effects, and focus on some basic healing principles instead. Forget about how difficult healing seems to be according to the world’s dictates; the world knows little of healing.

Breaking the Guilt Cycle

The end of guilt is the end of sickness. Like all things about awakening, releasing guilt is a simple process. This is so because guilt always requires you to focus on the past, and the past is gone. It no longer exists at all, except in the mind of those who actively choose to focus on it, and by doing so force the past to remain with them.

Ending guilt asks only that you accept what is right now, and stop forcing your mind to dredge up and continually relive old wounds, pains, and regrets. Forget the past; it is gone and is therefore unreal. Healing can only occur by aligning with Reality, which is located in the present.


 Get The Latest From InnerSelf


Consider how focusing on the past also reinforces our false sense of separation. The past usually emphasizes those things that set you apart from others — grievances, superiority, inferiority, guilt, and so on, thus making you feel different, either for the better or the worse, it does not matter which.

Clinging to the Past Keeps Healing Away

It is only your own clinging to old thoughts, dead ideas, and painful errors that keeps your past alive and real for you. Karma is but a belief fostered by the ego that you can never be free of the past, or that your release must be postponed until a magical future point arrives that is as equally imaginary as the past itself is. As with the past, there is no future! Only the present is real, or ever will be real.

Do not cling to the past, nor the future, but come to understand the passage of time for what it really is — a liberating force, not a prison house, from which you need no release, for the now is eternal and always present. So too is it with the body. You have no need to be freed from either one, nor the karma that so many believe binds them to lifetimes of meditation and service in order to be undone.

Your past and your karma are gone. You are limited and held prisoner only by the bars of your own belief. Time cannot keep you from immediate liberation, unless you would keep yourself limited and held prisoner.

Guilt is the weapon the ego uses to hold you prisoner to the past. Free yourself from guilt and present healing will no longer be feared. Here is a series of simple steps to get you started:

Stop Reinforcing the Guilt

As a part of his prescribed Eightfold Path, the Buddha instructed his followers, “Guard your thoughts, words, and deeds.” This is how many disciples begin their first, uncertain steps toward enlightenment, and to be successful advancing along your path, this must eventually become a daily focus; at first, it needs to be intentionally practiced, and then, as its benefits are realized, it becomes a way of life.

You may begin this process at the behavioral level, by “guarding” what you say and what you do, although this step eventually should saturate your thoughts as well because internalized anger has the same effect as externally expressed anger. So you will have to find a way to break this cycle at a much deeper level than by merely changing your behavior alone.

It is also true that the depth of the animosity you harbor does not matter. A little annoyance has the same capacity to destroy your peace as does rage because true peace is a total state. If its opposite is present at all, peace vanishes from your mind entirely. Both anger and peace cannot be found in the same place at the same moment, any more than cold and hot can coexist.

Change Your “Self-Image”

The purpose of this step is really one of transition. Its function is to make the journey easier and more gentle by gradually reducing fear along the way. It does not ask you to abandon your sense of ego altogether, which can, and often does, increase resistance and fear. It only asks that you allow the image you hold of yourself to progressively change from a negative-based perception to one grounded in gentleness.

How long this process takes is more in your own hands than you may realize. The sooner you accept a version of yourself that in no way conflicts with the gentleness and unconditional love inherent in your Self, with no exceptions, the sooner your conflict will be over. More and more, everything you do and think must come to reflect your highest Self.

You are a natural-born creator, a cocreator of the universe, a Divine spirit in a Divine universe of love and eternal life. If you think of yourself in any other way, you are attacking your true Identity and setting yourself at odds with it. Likewise, to view anyone else in any other light is to separate yourself from them and reinforce your sense of isolation from the universe.

I suggest that each day you meditate on the following mantra until it becomes something you have accepted as a fact:

I am a divine spirit; a wholly loving, creative, innocent child of a wholly loving, creative, innocent Source. I cannot be apart, nor different, in any way from that which created me. Therefore I am a divine spark of God, which means I cannot be sick, I cannot be separate, and I cannot be made to suffer against my will.

If you told yourself this mantra a thousand times a day, in varying forms, it would not be too much. Ideally, all your thoughts should reflect this sentiment because it is the truth and thus realigns you with that which has always been true within you, though it may have been buried under layers upon layers of ego.

As you release these false self-concepts, you peel back the illusions of the self to eventually discover the Self that thrives at the core of them all — the original blueprint from which your life, as you know it, developed.

Cultivate True Forgiveness, Compassion, and Unconditional Love

Love and its cousins, forgiveness and compassion, take us in the opposite direction of the ego, and therefore they open us to healing and to peace. These practices are like stepping stones that carry us safely through the turmoil of guilt and into its relinquishment. With each loving thought you hold, and with each kind gesture you make, a little light is added to the darkness of the ego’s domain, shedding its beneficence unto a world desperately in need of illumination and peace.

So much can be said of this holy trinity — forgiveness, compassion, and love — that it is hard to know where to begin. Perhaps the most important point to keep in mind is that each one has true and false versions, which are apt to be confused, but which lead in fundamentally opposite directions. For instance, false forgiveness always feels like a sacrifice. That is, it seems like you are giving up your right to be angry at someone for something they did, but you are getting nothing in return for your gift.

When you undertake false forgiveness, you will still be angry and you will still suffer as a result. This is because you have failed to absolve the guilt attached to your grievance, and guilt is torture. On the other hand, true forgiveness cannot feel like a sacrifice because it unfailingly brings joy and a sense of fulfillment with it. You can always tell true forgiveness from its artificial counterpart by the transcendent peace that accompanies it.

Similar feelings can be intuited in reaction to false versus true love and compassion. A general rule of thumb is that whatever releases guilt, brings happiness, and heals, is authentic, while that which curses, elicits emptiness, and causes sorrow, must be false. Telling them apart is simple because they generate starkly opposite responses in the emotional body. You only need examine your own feelings to determine which you have offered.

Accept That Your Core Self Is Already Perfect and Pure

That the core Self is already perfect and pure underlies the first three of our suggestions. The idea is that, in the ultimate sense, breaking the guilt cycle does not involve doing anything; it only requires simple acceptance.

What you are in truth has never changed. It cannot be made to be impure, either through your own actions or anyone else’s.

Nothing you have ever done has changed this Divine Self. Thus there is nothing you need to be forgiven for. When you sleep at night, you dream, but in the morning when you awaken, you know that the things that happened in your dream never really occurred, and so your actions were irrelevant to what, and who, you truly are.

Dreams have no power to either imprison or liberate. They are fantasies. When you discover the Real in you, you will understand that the same is true of your life in Earth School. Time is not your prison any more than your body is. The cage door has never been locked. You are free.

© 2015 by Tobin Blake.

About the Author

Tobin BlakeTobin Blake, the author of The Power of Stillness and Everyday Meditation, is a longtime student of meditation, healing, and the mind-body connection. He received training in meditation and Kriya Yoga through Self-Realization Fellowship, but has studied many forms of dharma. He is also long-time disciple of A Course in Miracles. Tobin has appeared on numerous radio shows and television, and he holds workshops on meditation and spiritual awakening throughout the Pacific Northwest. For more, visit www.TobinBlake.com

Books by this author

Watch videos by Tobin Blake.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}