Poggio Bustone: Sachant que nous sommes pardonnés

Poggio Bustone: Sachant que nous sommes pardonnés

Joyce et moi gravissons un sentier rocheux très raide près du sommet d'une montagne au-dessus de la vallée de Rieti en Italie centrale. Nous avons laissé notre amie Evelyn au bout du chemin au monastère de Poggio Bustone. L'ascension de la route de montagne sinueuse avec des descentes abruptes de la falaise était assez d'aventure pour elle. C'est seulement 900 ou plus de pieds d'élévation au sommet de la montagne, où se trouve un monastère plus primitif. Droite! Seuls les pieds 900! Pratiquement droit jusqu'à la montagne ...

À propos de 800 il y a des années, Saint Francis a également gravi cette montagne. Seulement il l'a fait pieds nus et sans trace! C'était une période de sa vie où il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas continuer sans ressentir le pardon complet de Dieu. Vous voyez, sa vie tôt a été remplie de vie, boire, faire la fête, orgies et, pire encore, se battre dans les batailles contre les villes voisines. Bien qu'il n'y ait pas de références directes, je suis convaincu qu'il a dû faire l'expérience de la violence, voire tuer ou blesser d'autres hommes.

En début de la vingtaine, il a commencé à tourner sa vie à Dieu, mais il devait savoir qu'il était pardonné pour les actions inconscientes de ses années précédentes. Donc, il a grimpé cette montagne, a trouvé une grotte près du sommet, et se séquestré loin du monde pour chercher le pardon complet. Il était déterminé à ne pas laisser cette grotte jusqu'à ce qu'il savait avec certitude qu'il a été pardonné. Nous ne savons pas exactement combien de temps il a médité et prié sur cette montagne, mais nous savons qu'il a finalement reçu un message clair de Dieu: il était complètement pardonné. Ainsi a commencé une nouvelle phase dans la vie de François. Il n'a plus à porter le lourd fardeau de ses transgressions passées.

Être prêt à faire le voyage ... au pardon

Comme la plupart des choses et des lieux de Saint François, la grotte originale a été transformée en une petite chapelle. C'est juste trop haut et raide pour être transformé en une "vraie" cathédrale. Pourtant, il conserve encore une certaine simplicité rustique et un sentiment sacré comme un lieu de pèlerinage pour les quelques âmes robustes prêts à faire le voyage.

Et, comme saint François, Joyce et moi, il y a quelques années, escaladions aussi la montagne pour demander pardon. Nous avons souvent parlé des actions inconscientes de nos jeunes années. J'ai toujours considéré les méfaits de Joyce comme «légers». Comme une fois elle a volé un fruit de l'arbre d'un voisin, et ses parents l'ont emmenée dans la rue pour s'excuser.

D'un autre côté, nous avons tous les deux considéré que beaucoup de mes adolescents étaient un peu plus importants, et certains auraient pu être punis par la prison. J'ai volé des choses, malheureusement beaucoup de choses. J'ai été méchant. J'ai conçu des "farces" qui ont fini par faire peur à des gens. Je pourrais continuer, mais peut-être que vous avez l'image.

Le sentiment du pardon inconditionnel

Fatigué de la montée, nous sommes arrivés à la simple addition de pierre à la grotte originale. Nous avons ouvert la porte en bois dégrossi et est entré à l'intérieur cool. Nous étions seuls. Il aurait été complètement sombre, sauf pour un arbre de lumière venant d'une petite fenêtre en haut sur un mur. Nous avons trouvé un endroit pour se reposer devant un autel brut, et a commencé à demander pardon.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En conclusion, Joyce et moi nous attendions à ce que je sois assis dans la chapelle primitive pendant longtemps. Peut-être que Joyce sentirait le pardon, et ensuite elle pourrait faire du tourisme ou bronzer dehors pendant qu'elle attendait que je finisse ma grande épreuve.

Mais ce n'est pas ce qui est arrivé! Au lieu de cela, j'ai fermé les yeux, se préparant à lister mes offenses. En quelques minutes, j'ai ressenti un pardon complet pour toutes mes actions! Ma première pensée a été: "Attendez. C'était trop facile! Je n'ai pas travaillé et transpiré assez fort pour obtenir un pardon complet. Je n'ai même pas parcouru toute la liste. "Mais je ressentais toujours un sentiment presque écrasant du pardon inconditionnel de Dieu. Je me sentais léger comme une plume avec l'assurance divine que rien de ce que je n'ai jamais fait pourrait me garder de ma dignité pour l'amour divin.

Vous ne gagnez pas l'amour divin et le pardon ... C'est gratuit!

Il y a une phrase célèbre du Cours sur les Miracles: «Dieu ne pardonne pas parce qu'Il (elle) n'a jamais condamné.» J'ai été le seul à me condamner. La présence divine is le pardon. Le pardon ne peut jamais être gagné. Il est donné librement à tout moment.

Beaucoup d'entre nous, en tant qu'enfants, ont été trompés en pensant que nous avions besoin de gagner l'amour et le pardon de nos parents. Si seulement je me comportais mieux, si je faisais les choses correctement, ou si je m'excusais davantage, alors je prouverais ma dignité à maman et papa. Nous faisons alors de Dieu une version supérieure de nos parents. Mais c'est futile. Le Grand Esprit nous aime peu importe ce que nous avons fait. Dieu voit toutes nos actions, dans la grande expérience du libre arbitre, comme un processus sacré d'apprentissage et de croissance.

Joyce était, cela va sans dire, surpris de me voir me lever et de quitter la chapelle après seulement quelques minutes. Sa première pensée était: "Oh mon Dieu. La tâche est trop difficile pour Barry. Il a dû abandonner. »Dehors, lorsqu'elle a entendu mon expérience de pardon spontané, elle m'a souri et m'a embrassé dans une de ses merveilleuses caresses.

sous-titres par InnerSelf

Barry Vissell est le co-auteur du livre:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et de Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Février 11-16, 2020 - Le Voyage En couple, Aptos (pour les couples); Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaskaau départ de Seattle (pour célibataires et couples); et Juil. 19-24, 2020 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR (pour célibataires, couples et familles). Pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Poggio Bustone: Knowing We are Forgiven

Poggio Bustone: Knowing We are Forgiven

Joyce and I are trudging up a very steep rocky trail near the top of a mountain high above the Rieti Valley in central Italy. We left our friend Evelyn down at the end of the road at the monastery of Poggio Bustone. The drive up the winding mountain road with sheer cliff drop-offs was plenty enough adventure for her. It’s only 900 or so more feet of elevation gain to the top of the mountain, where lay a more primitive monastery. Right! Only 900 feet! Practically straight up the mountain…

About 800 years ago, Saint Francis also climbed this mountain. Only he did it barefoot and without a trail! It was a time in his life when he realized he could not go on without feeling God’s complete forgiveness. You see, his early life was filled with riotous living, drinking, partying, orgies and, even worse, fighting in battles against neighboring towns. Although there are no direct references, I am convinced that he must have experienced violence, even killing or wounding other men.

In his early twenties, he began to turn his life over to God, but he had to know he was forgiven for the unconscious actions of his former years. So he climbed this mountain, found a cave near the top, and sequestered himself away from the world to seek complete forgiveness. He was determined not to leave that cave until he knew for certain that he was forgiven. We don’t know exactly how long he meditated and prayed on that mountain, but we do know that he finally received a clear message from God: he was completely forgiven. Thus began a new phase in Francis’ life. He no longer had to carry the heavy burden of his past transgressions.

Being Willing to Make the Trek... to Forgiveness

Like most things and places of Saint Francis, the original cave has been transformed into a small chapel. It’s just too high and steep to be made into a “proper” cathedral. Yet it still retains a certain rustic simplicity and sacred feeling as a place of pilgrimage for the few hardy souls willing to make the trek.

And, like Saint Francis, Joyce and I, a few years ago, were also climbing the mountain to seek forgiveness. We have often spoken about the unconscious actions of our younger years. I have always considered Joyce’s misdeeds as “lightweight.” Like once she stole a piece of fruit from a neighbor’s tree, and her parents marched her down the street to apologize.

We both, on the other hand, have considered many of my teenage acting out to be a bit more major, and some could have been punishable by prison time. I have stolen things, unfortunately a lot of things. I have been mean. I have engineered some “pranks” that have ended up nearly scaring people to death. I could go on, but perhaps you get the picture.

The Feeling of Unconditional Forgiveness

Tired from the climb, we arrived at the simple stone addition to the original cave. We opened the rough-hewn wooden door and entered the cool interior. We were alone. It would have been completely dark except for a shaft of light coming in from a tiny window up high on a wall. We found a place to sit in front of a crude altar, and began to ask for forgiveness.


 Get The Latest From InnerSelf


Bottom line, both Joyce and I expected me to be sitting in the primitive chapel for a long time. Perhaps Joyce would feel forgiveness, and then she could do some sightseeing or sunbathing outside while she waited for me to finish my big ordeal.

But that’s not what happened! Instead, I closed my eyes, preparing to list off my offenses. Within minutes, I felt complete forgiveness for all my actions! My first thought was, “Wait. This was too easy! I haven’t worked and sweated hard enough to earn complete forgiveness. I haven’t even gone through the whole list.” But I still felt an almost overwhelming sense of God’s unconditional forgiveness. I felt light as a feather with the divine assurance that nothing I have ever done could keep me from my worthiness for divine love.

You Don't Earn Divine Love and Forgiveness... It Is Freely Given!

There is a famous line from the Course in Miracles, “God does not forgive because He (She) never has condemned.” I have been the only one condemning myself. The Divine Presence is forgiveness. Forgiveness can never be earned. It is freely given at all times.

So many of us, as children, have been misled into thinking we needed to earn our parents’ love and forgiveness. If only I was better behaved, or did things right, or apologized more, then I’d prove my worthiness to mom and dad. We then make God into a higher version of our parents. But this is futile. The Great Spirit loves us no matter what we’ve done. God sees all our actions, in the great experiment of free will, as a holy learning and growing process.

Joyce was, needless to say, surprised to see me stand up and leave the chapel after only a few minutes. Her first thought was, “Oh dear. The task is just too hard for Barry. He had to give up.” Outside, when she heard my experience of spontaneous forgiveness, she smiled and embraced me in one of her wonderful hugs.

subtitles by InnerSelf

Barry Vissell is the co-author of the book:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}