Un jour de pardonner dissout le blindage sur le coeur

Un jour de pardonner dissout le blindage sur le coeur

Nous gérons souvent nos relations comme si elles étaient une entreprise. Je te donnerai quatre si tu me donnes quatre, mais si tu sembles me donner trois, tu me dois. Une dette impardonnable se pose dans le Karma Savings & Loan.

"Vous me devez" est le ressentiment. "Je vous dois" est la culpabilité. Et plus nos interactions se prolongent ainsi, plus nous devenons pauvres. Nous perdons notre équilibre, le cœur est projeté de travers. L'intestin se resserre. Les yeux ne peuvent pas s'ouvrir complètement. Mais le pardon rééquilibre l'esprit et apporte de la bonté aux sens.

Self-pardon est un service au monde

Le pardon décompose l'armure sur le cœur. Cela permet à une gentillesse inimaginable de s'infiltrer dans le sens le plus bas de soi. Nous juger nous-mêmes, nous jugeons les autres. Le pardon de soi n'est pas indulgent mais est un service au monde, un moyen d'ouvrir notre vie et un bénéfice pour les autres.

Curieusement, la vraie magie commence quand, tout à fait à notre grand étonnement, nous découvrons qu'il est de notre attachement à notre souffrance, notre propre attachement négatif, qui maintient notre souffrance en place.

Le repoussage automatique des indésirables affiche cet attachement négatif. Notre résistance est notre attachement. Il révèle notre aversion naturelle pour la douleur et la «réaction du genou» qu'elle engendre - nous sommes fâchés contre notre colère, craignant notre peur, angoissés par notre anxiété, jugeant le jugement, nous rapportons De plutôt que à notre situation confuse. Alors que nous nous jetons perpétuellement sur nos affaires inachevées, nous sommes comme quelqu'un qui, ayant été piqué, marche et frappe la ruche.

Stephen a écrit que quand un premier professeur lui a dit: «Sois gentil avec toi-même», ses genoux se sont mis à s'agiter et il a dû s'asseoir. Cela ne lui était jamais venu à l'esprit auparavant.

Même le meilleur des relations exige le pardon

Nous pouvons penser que le pardon n'est pas nécessaire, que c'est peut-être un signe de faiblesse, mais même les meilleures relations entre famille, amis et amants, en raison de systèmes de désirs légèrement différents, peuvent bien avoir quelques problèmes inachevés à régler. Ce pardon quotidien et doux, en tant qu’expérience de compassion consciente, peut maintenir notre vie actuelle.

Au fur et à mesure que nous commençons la pratique du pardon, nous remarquons que nous ne pardonnons pas l'action, mais l'acteur. Nous ne tolérons pas la cruauté; nous pardonnons à quelqu'un d'être cruel (même nous-mêmes) comme le souligne le moine bouddhiste vénéré Thich Nhat Hanh, "ceux dont le cœur ne pouvait pas encore voir".

Nous pouvons pardonner à quelqu'un qui nous a volé sans excuser le vol en tant que tel. En pratiquant le pardon, nous ne renforçons pas l'action oppressive ou injurieuse. Nous pouvons, après un traitement émotionnel considérable, pardonner à quelqu'un dont le cœur était si obstrué, si incapable de voir au-delà de son chagrin, qu'il en a blessé un autre. Nous pardonnons à la personne, pas à l'action. Je pourrais peut-être pardonner à quelqu'un qui tue sans approuver de tuer de quelque façon que ce soit.

Pardonner le passé et tous les fantômes

Nous apprenons à pardonner le passé et tous les fantômes, vivants et morts, qui n'ont pas eu le bénéfice de la miséricorde. Et nous laissons le fantôme de nous-mêmes être pardonné. Nous nous permettons d'imaginer être touchés par leur amour et leur souhait pour notre bien-être.

Nous devons tester tout ce qui se trouve dans notre cœur pour voir par nous-mêmes ce qu'un mois de pardon quotidien et silencieux pourrait faire pour le flux de notre vie. Voyez par vous-même ce que le ventre mou se reproduisant tout au long de la journée fait à ce jour. Combien plus d'amour que de perte pourrait être trouvé. Quand nous utilisons le ventre mou comme point de référence, nous ne supprimons pas nos sentiments; nous leur donnons de la place pour respirer.

Un jour de pardon

Que serait-ce si nous avions une journée de pardon attentif? Un jour sans colère ni remords? Un jour où nous rencontrons le moment avec respect, honorant tous ceux qui croisent notre chemin? Passer en revue les ombres de la réalité et voir le cœur originel derrière tout cela? Pour voir comment on ne peut pas voir. Pour découvrir comment aimer en regardant à quel point nous pouvons être sans amour. Un jour de faire amende honorable à d'autres en touchant ceux qui nous entourent avec le pardon que nous souhaitons pour nous-mêmes. Et s'amende à la terre dont nous prenons tant et revenons si peu.

Un jour de traiter les autres comme nous souhaitons être traités. Se rappelant qu'eux aussi, peu importe combien il est parfois difficile de percevoir, se désolent de ne pas se réveiller un jour dans une vie d'amour. Un jour où la petite voix intérieure se souvient que pour pardonner aux autres ouvre la porte au pardon de soi.

Une partie de ma naissance dans une vie d'amour est de me permettre de ne pas me cacher.

Ce serait idéal si je pouvais laisser aller les états affligés, mais l'élan considérable d'identification négative avec ces sentiments n'est pas si facilement dissuadé. Parfois, avant, quand je pouvais simplement en avoir conscience, je pouvais entrer dans ces états avec une conscience libératrice. Mais j'ai dû apprendre à dégager le terrain par des moyens habiles. J'ai appris à rencontrer le jugement impitoyable de moi-même et des autres avec miséricorde. Tout comme adoucir le ventre amorce un lâcher dans l'esprit et le corps, qui peut être ressenti dans le cœur, son équivalent dans le travail du pardon adoucit la tenue dans l'esprit, qui peut être ressentie dans le lâcher de la dureté dans mon cœur. ventre.

La pratique est de ne pas plonger la colère ou de culpabilité, mais pour l'amener à la surface, il est donc accessible à la guérison. Non pas que ces qualités vont disparaître, mais que nous ne serons plus surpris par eux, ou incapable de les rencontrer miséricorde, même avec un sens de l'humour, car l'esprit semble avoir un esprit de ses propres.

Un jour de pardon conscient ...

Si, au premier abord, le pardon semble un peu maladroit, même égoïste quand tourné vers soi-même, qui est tout simplement une indication de la façon dont peu que nous avons envisagé la possibilité et la façon dont la bonté aimante étrangère est devenue.

Le jour du pardon conscient, au lieu de se laisser séduire à l'esprit-bavardage qui essaie de me convaincre que le «je suis» de la colère est noble, je reconnaîtrais que chaque état d'esprit a son propre modèle de corps unique et être en mesure d'approcher chaque émotion que son empreinte dans le corps. Permettre la sensibilisation de sonder chaque contour et effacer l'approche du cœur, desserrant l'identification avec les Etats afin que la colère et l'apitoiement sur soi peut passer par l'esprit sans se mettre en colère ou triste.

De même que la clarté apporte avec elle un sentiment d'ouverture dans le corps et dans l'esprit, la colère et la peur, à leur tour, ferment l'esprit, serrent la mâchoire et le ventre et laissent peu de place à autre chose. Prendre conscience de ces barrages routiers au cœur, ces entraves au bonheur, ouvre la voie à suivre.

Toucher tout le monde avec pardon - qu'ils en aient besoin ou non

Au cours d'une journée de pardon consciente, j'ai réfléchi à ce que le mot «pardon» pourrait signifier lorsque diverses personnes viennent à l'esprit, certaines invitées, d'autres se trouvant à l'écart, attendant l'occasion de faire valoir leur point de vue. Comme une expérience de bonheur quand j'ai remarqué leur présence, je les ai touchés avec le pardon, même les amis les plus proches que j'imaginais n'avaient pas besoin d'une telle salutation. En regardant pour voir si même mes proches pourraient résister à être pardonné, je leur ai simplement dit: «Je te pardonne» et j'ai regardé la réponse de mon esprit, notant que toute affaire inattendue et inachevée commençait à tourner.

J'ai remarqué que tous les amis, collègues, famille, vieilles flammes ou anciens extincteurs me revenaient à l'esprit. Et quand vous le faites, ne soyez pas surpris que vous soyez surpris de ce qui se passe dans l'ombre quand vous dites "Je vous pardonne". A vous ou à quelqu'un d'autre.

Le pardon finit les affaires inachevées

Le pardon change le monde; ça nous permet de voir où nous en sommes. Quand j'ai commencé à concentrer mon pardon sur ma mère, en lui tendant cet état d'esprit, j'ai dit: «Maman, je te pardonne pour tout ce que tu m'as fait souffrir, intentionnellement ou non, par tout ce que tu as dit ou fait.

En disant cela lentement, en me rappelant son image, j'ai eu l'intention de laisser aller tout ce qui la tenait à l'écart de mon cœur. La libération et l'ouverture de la colère et de la peur devinrent progressivement plus authentiques, chutant à travers les niveaux et les niveaux de libération, le souffle devint plus lisse, puis dans mon ouverture d'esprit je l'entendis dire: «Tu me pardonnes? Comment oses-tu! "Et mon ventre se changea en pierre. Et puis je me suis rappelé combien de temps ces barrières ont été levées et combien de temps cela pouvait prendre pour démolir le mur. Nous ne savons jamais d'où proviendrait notre prochain enseignement.

Ramollir le ventre et laisser tomber l'armure

Lorsque le ventre adoucit la tension et commence à fondre, l'armure claque sur le sol, le souffle qui descend dans le corps, ramasser des morceaux de la grâce qui passe. Le plus souvent, nous perdons notre chemin, puis trouver notre chemin de retour, plus le passage devient.

Et puis, au lieu de resserrer les fesses et l'intestin à chaque fois que le cœur devient obscurci par le doute ou la peur, la colère ou le jugement, nous nous libérons avec «Ah oui, la colère, l'envie, la peur à nouveau. Big Surprise! »Ce qui n'est pas surprenant du tout - une acceptation tordue du spectacle de passage, notant à chaque changement d'état, agréable ou désagréable, la familiarité des mêmes vieux états douloureux avec la reconnaissance,« Big Surprise! »Et la vie devient une surprise moment-à-moment, au lieu d'une indignation continue.

"Oui, Ma, vous, je vous pardonne, et je vous souhaite de le trouver dans votre cœur pour me pardonner pour tout ce qui a provoqué ce ressentiment terrible, tout ce qui vous a fait transpirer sous votre armure. Je ne pensais pas que nous nous rencontrerions jamais où l'amour pourrait passer au-delà de nos défenses et se toucher de façon inattendue. Mais laissez le poing s'ouvrir, exposant une empathie cachée. "

Au cours de cette pratique de pardon, nous reconnaissons comment notre manque de pardon, notre indifférence, notre impatience dans le cœur de l'autre, provoque des souffrances considérables dans le monde.

Et nous commençons à devenir la personne que nous avons toujours voulu être.

Sous-titres de InnerSelf

© 2012 & 2015 par Ondrea Levine et Stephen Levine. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

La Guérison J'ai Pris naissance pour: Pratiquer l'Art de la Compassion par Ondrea LevineLa Guérison J'ai Pris naissance pour: Pratiquer l'Art de la Compassion
par Ondrea Levine (comme dit à Stephen Levine).

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Regarder une vidéo (et une bande-annonce): La guérison pour laquelle j'ai pris naissance (avec Ondrea et Stephen Levine)

A propos de l'auteur

Ondrea Levine et Stephen Levine (photo de Chris Gallo)Ondrea Levine et Stephen Levine sont proches collaborateurs dans l'enseignement, dans la pratique, dans la vie. Ensemble, ils sont les auteurs de plus de huit livres, dont certains portent le nom de Stephen seulement comme auteur, mais qui tous Ondrea avait une main dans. Ensemble, ils sont surtout connus pour leur travail sur la mort et les mourants. Visitez-les à www.levinetalks.com

Regarder une vidéo: Une discussion sur Fear & Death (avec Ondrea et Stephen Levine)

A Day of Forgiving Dissolves the Armoring Over the Heart

A Day of Forgiving Dissolves the Armoring Over the Heart

We often run our relationships as if they were a business. I’ll give you four if you give me four, but if it seems you only gave me three, you owe me. An unforgiven debt arises in the Karma Savings & Loan.

“You owe me” is resentment. “I owe you” is guilt. And the longer our interactions go on like this, the more impoverished we become. We lose our balance, the heart is thrown askew. The gut tightens. The eyes cannot open fully. But forgiveness rebalances the mind and brings kindness to the senses.

Self-Forgiveness is a Service to the World

Forgiveness decomposes the armoring over the heart. It allows an unimagined kindness to seep into the lowest sense of self. Judging ourselves, we judge others. Self-forgiveness is not self-indulgent but is a service to the world, a means of opening our life and a benefit to others.

Oddly enough, the true magic begins when, quite to our amazement, we discover that it is our attachment to our suffering, our own negative attachment, that holds our suffering in place.

The automatic pushing away of the unwanted displays this negative attachment. Our resistance is our attachment. It reveals our natural aversion to pain and the “knee jerk reaction” it engenders—we are angry at our anger, fearful of our fear, anxious about our anxiety, judging judgment, we relate from rather than to our confusing predicament. As we perpetually lunge at our unfinished business, we are like someone who, having been stung, walks up and punches the hive.

Stephen wrote that when an early teacher first said to him, “Be kind to yourself,” his knees began to buckle and he had to sit down. It had never occurred to him before.

Even The Best of Relationships Require Forgiveness

We may think forgiveness isn’t necessary, that it might be a sign of weakness, but even the best of relationships between family, friends, and lovers, because of subtly differing desire systems, may well have some slight unfinished business that needs tending. This gentle, daily forgiveness, as an experiment in conscious compassion, can keep our life current.


 Get The Latest From InnerSelf


As we gradually begin the forgiveness practice, we notice we are not forgiving the action, but the actor. We are not condoning cruelty; we’re forgiving someone for being cruel (even ourselves) as the revered Buddhist monk Thich Nhat Hanh points out, “those whose heart could not yet see.”

We can forgive someone who stole from us without excusing stealing per se. By practicing forgiveness, we are not reinforcing oppressive or injurious action. We may, after considerable processing of emotion, forgive someone whose heart was so obstructed, so unable to see beyond its sorrow, that they caused injury to another. We are forgiving the person, not the action. I might be able to forgive someone who kills without approving of killing in any way.

Forgiving the Past and All the Ghosts

We learn to forgive the past and all the ghosts, living and dead, who have not had the benefit of mercy. And we let the ghost of ourselves be forgiven as well. We allow ourselves to imagine being touched by their love and their wish for our well-being.

We must test everything in our heart to see for ourselves what a month of silent, daily forgiveness might do to the flow of our life. See for ourselves what soft belly reoccurring throughout the day does to that day. How much more love than loss might be found. When we use soft belly as a reference point, we don’t suppress our feelings; we give them room to breathe.

A Day of Forgiveness

What would it be like if we had a day of mindful forgiveness? A day without anger or remorse? A day in which we meet the moment with respect, honoring all those who cross our path? To peer through the shadows reality casts and see the original heart behind it all? To see how we cannot see. To discover how to love by watching how unloving we can be. A day of making amends to others by touching those around us with the forgiveness we wish for ourselves. And amends to the earth from which we take so much and return so little.

A day of treating others as we wish to be treated. Remembering that they too, no matter how difficult at times it may be to perceive, lament not waking up to a day in a life of love. A day when the still, small voice within remembers that to forgive others opens the door to self-forgiveness.

Part of my birth into a life of love is to allow myself out of hiding.

It would be ideal if I could just let go of afflictive states, but the considerable momentum of negative identification with these feelings is not so easily dissuaded. Sometimes, before, when I could simply be mindful of them, I could enter these states with a liberating awareness. But I had to learn to clear the way by skillful means. I learned to meet merciless judgment of myself and others with mercy. Just as softening the belly initiates a letting go in the mind and body, which can be felt in the heart, its equivalent in the work of forgiveness softens the holding in the mind, which can be felt in the letting go of the hardness in my belly.

The practice is not to submerge anger or guilt, but to bring it to the surface, so it is accessible to healing. Not that these qualities will disappear, but that we will no longer be surprised by them, or unable to meet them with mercy, even with a sense of humor, for the mind seems to have a mind of its own.

On A Day of Mindful Forgiveness...

If, at first, forgiveness seems a little awkward, even self-serving when turned toward oneself, that is simply an indication of how little we have considered the possibility and how foreign loving kindness has become.

On a day of mindful forgiveness, instead of being seduced into mind-chatter that tries to convince me that the “I am” of anger is noble, I would recognize that each state of mind has its own unique body pattern and be able to approach each emotion as its imprint in the body. Allowing awareness to survey each outline and clear the approach to the heart, loosening identification with the states so that anger and self-pity might pass through the mind without becoming angry or pitiful.

Just as clarity brings with it a loving sense of openness in the body and mind, anger and fear, in their turn, close the mind, tighten the jaw and belly, and leave little room for anything else. Becoming aware of these roadblocks to the heart, these hindrances to happiness, opens the path forward.

Touching Everyone with Forgiveness -- Whether They Need it Or Not

During the course of a mindful forgiveness day, I reflected on what the word “forgiveness” might mean as various people come to mind, some invited, some lurking just offstage, waiting for an opportunity to make their case. As an experiment in happiness when I noticed their presence, I touched them with forgiveness, even the closest friends who I imagined needed no such greeting. Watching to see if even my loved ones might resist being forgiven, I simply said to them, “I forgive you,” and watched my mind’s response, noting whatever unexpected, unfinished business began its spin.

I noted whatever friends, coworkers, family, old flames, or old flame extinguishers came to mind. And when you do it, don’t be surprised that you are surprised at what occurs in the shadows when you say “I forgive you.” To you or anyone else.

Forgiveness Finishes Unfinished Business

Forgiveness changes the world; it lets us see where we stand. When I began focusing forgiveness on my mother, reaching out to her from that state of mind, I said, “Mom, I forgive you for any way you ever caused me pain, intentionally or unintentionally, through whatever you said or did.”

Saying it slowly, bringing her image to mind, I held the intention to let go of whatever kept her out of my heart. The release and opening of the anger and fear gradually became more genuine, dropping through levels and levels of release, the breath became smoother, and then in my open-mindedness I heard her say, “You forgive me? How dare you!” and my belly turned to stone. And then I remembered how long these barriers have been up and how long it might take to tear down the wall. We never know where our next teaching might unexpectedly come from.

Softening the Belly and Allowing the Armor to Fall

When the belly softens the tension and begins to melt, the armor clatters to the floor, the breath reaching down into the body, picking up bits of grace as it passes. The more often we lose our way, then find our way back again, the wider the passage becomes.

And then, instead of constricting the buttocks and the gut each time that the heart becomes obscured by doubt or fear, anger or judgment, we set ourselves free with “Ah yes, anger, envy, fear again. Big Surprise!” which of course is no surprise at all—a wry acceptance of the passing show, noting with each changing state, pleasant or unpleasant, the familiarity of the same old painful states with the recognition, “Big Surprise!” And life becomes a moment-to-moment surprise, instead of an ongoing indignation.

“Yes, Ma, you, I forgive you, and wish you to find it in your heart to forgive me for whatever prompted that awful resentment, whatever made you sweat beneath your armor. I didn’t suppose we would ever meet where love might slip past our defenses and quite unexpectedly touch each other. But let the fist open, exposing a hidden empathy.”

During this forgiveness practice we recognize how our lack of forgiveness, our indifference, our impatience with each other’s hearts, causes considerable suffering in the world.

And we begin to become the person we always wanted to be.

Sub-titles by InnerSelf

©2012 & 2015 by Ondrea Levine and Stephen Levine. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

Article Source

The Healing I Took Birth For: Practicing the Art of Compassion by Ondrea LevineThe Healing I Took Birth For: Practicing the Art of Compassion
by Ondrea Levine (as told to Stephen Levine).

Click here for more info and/or to order this book.

Watch a video (and book trailer): The Healing I Took Birth For  (with Ondrea & Stephen Levine)

About the Author

Ondrea Levine and Stephen Levine (photo by Chris Gallo)Ondrea Levine and Stephen Levine are close collaborators in teaching, in practice, in life. Together they are the authors of more than eight books, some of which bear Stephen's name only as author, but all of which Ondrea had a hand in. Together they are best known for their work on death and dying. Visit them at www.levinetalks.com

Watch a video: A Discussion about Fear & Death (with Ondrea and Stephen Levine)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}