Amour et pardon: les antidotes à la peur et au blâme

Amour et pardon: les antidotes à la peur et au blâme

Un matin, Rose a commencé notre session en disant qu'il était temps pour moi de faire un voyage très important.

"C'est un voyage que nous devons tous prendre dans cette vie. C'est le voyage qui nous mène de l'enfance à l'âge adulte. Et ce dont vous avez besoin pour faire ce voyage, ce sont les pouvoirs de l'amour et du pardon. "

Pardonne et oublie?

Quand elle a mentionné le pardon, je savais qu'elle parlait de mon père. Bien que je sois devenu de plus en plus reconnaissant pour tous les aspects de ma vie, je n'étais toujours pas capable de ressentir de la gratitude pour son traitement abusif. Il n'y avait certainement aucun cadeau dans ma relation avec lui.

"Alors je devrais pardonner et oublier?" Demandai-je. La pensée était amère. Cela semblait laisser mon père s'en tirer avec tout ce qu'il avait fait.

«Non,» répondit Rose. «Les êtres humains sont réellement construits de sorte qu'ils ne peuvent pas pardonner et oublier. Ils ne peuvent pas oublier, mais ils peuvent pardonner. Le corps n'oublie jamais rien, mais nous pouvons apprendre à pardonner comment elle nous a touché. Nous ne pouvons pas effacer une mémoire. Mais nous pouvons changer son effet de négatif à positif ".

"Comment puis-je pardonner à mon père après tout ce qu'il m'a fait?" J'ai interrogé. "Et pourquoi devrais-je?"

"Parce que blâmer votre père est un obstacle à la possibilité de donner et de recevoir de l'amour des autres", a-t-elle expliqué. "L'essentiel est que le monde est ce qu'il est. Quand vous réalisez que votre mère était la mère parfaite pour ce que vous deviez apprendre pendant cette vie; que ton père était le père parfait pour t'aider à trouver ta force; et que vos frères, vos ex-femmes, vos enfants, vos expériences en affaires, votre scolarité et même votre SEP étaient exactement comme ils devaient l'être, alors vous serez libre. Vous serez libre d'être vraiment vivant. Vous serez libre d'aimer et d'accepter les gens au lieu de les juger.

Pardonner à quiconque vous a déjà fait du mal est essentiel à la guérison

"Gary, si vous allez guérir, il est essentiel que vous pardonnez quelqu'un qui n'a jamais vous nui. Vous ne pouvez pas oublier. Mais vous pouvez trouver le cadeau en elle. Et vous pouvez pardonner. Il est important pour vous de comprendre cela. Telle est la logique du cœur, le point de vivre vraiment, de devenir pleinement impliqué dans cette vie de départ ".

Je me suis assis tranquillement alors que j'essayais de saisir ce qu'elle me disait. Pour quelqu'un qui avait passé sa vie à se consacrer à la dure logique des nombres et des faits, la logique du cœur était un concept difficile. Je ne voyais pas comment je pouvais pardonner à mon père. Je ne pouvais certainement pas ressentir de gratitude ou voir le cadeau dans notre relation.

Finalement, je lâche d'essayer d'analyser ses mots et les laisse juste être. Voyant que je ne pouvais pas aller plus loin à l'époque, Rose changea tranquillement de sujet et nous continuâmes avec le processus de reprogrammation.

Pour Il est un Jolly Old Fella ...

C'était Ray qui a encore élevé mon père, ce soir après dîner. A l'improviste, il se tourna vers moi et dit: «Ton père était un bon vieux bonhomme, n'est-ce pas?» J'ai immédiatement pensé à un moment où mon frère Tom avait environ huit ans et j'avais dix ans.

Nous étions assis sur le plancher en jouant dans le salon, quand tout à coup mon père est venu tonnant dans la salle, a frappé mon frère sur le dos, et a commencé à le frapper pendant que Tom essayait de se protéger. Je ne pouvais pas se rappeler ce que Tom avait fait, ou même si mon père avait une raison. Être ivre et plein de rage était la raison pour laquelle il jamais nécessaire.

Ma première réponse a été le soulagement-soulagement que c'était mon frère et non moi qui était battu. Puis, tout d'un coup, je me suis entendu crier à mon père de laisser mon frère seul. Je ne sais pas d'où vient ce courage, mais cela n'a pas duré longtemps. Mon père s'est retourné contre moi et j'ai fui la pièce avec terreur.

"Non," dis-je catégoriquement à Ray. "Il n'était pas un" bon gars ". C'était un ivrogne qui m'a battu, ma mère et mes frères toutes les chances qu'il a eues.

"Eh bien, il t'a fait entrer dans le monde, n'est-ce pas?" Répliqua Ray.

"Alors, et s'il le faisait?" Je suis revenu, élevant la voix. "Il ne m'a jamais aimé, et il a fait de ma vie un enfer."

Ray soupira et secoua la tête. "Ecoute, Mate, tu blâmes ton père pour tout ce qui t'es arrivé. Ce n'était pas sa faute s'il était saoul. Il n'était pas un bon père pour toi, mais c'était aussi son cadeau pour toi. C'est comme ça que tu es devenu si fort si vite, non seulement émotionnellement, mais à l'école, en réaction à ton père qui ne t'a jamais donné son approbation.

J'ai ressenti de la tristesse à l'intérieur de moi alors. Et j'ai ressenti du regret. Le regret que mon père et moi n'avions jamais été amis, n'avait jamais été capable de parler même une seule fois avant sa mort.

"Mais pourquoi a-t-il dû se boire à mort?" Demandai-je. "Pourquoi a-t-il dû détruire sa vie et celle de ceux qui l'entouraient?"

Face au mur: le défi du pardon

Ray m'a regardé avec compassion. "Je sais que ton père était faible, Gary. Il était confronté à un mur dans sa vie - son alcoolisme - et ce mur l'arrêta. Votre mur était votre diagnostic de SEP, votre sentence de mort, mais vous essayez de passer votre mur ...

"Vous avez porté vos sentiments sur votre père dans votre corps depuis longtemps maintenant, et votre corps s'effondre sous la charge. Il est donc temps de regarder le pardon. Sans pardon, il peut être impossible de guérir. Pense juste à ça ce soir avant de t'endormir.

Cette nuit-là que je mets sur ma planche de couchage, en écoutant les sons maintenant familiers de l'Outback, je continue à penser à mon beau-père à propos de l'alcool, sur les passages à tabac, de l'abus.

J'ai pensé au pardon. Et quelque chose a changé. Il n'y avait pas de transformation magique - je n'ai pas immédiatement laissé tomber toute ma colère et j'ai ressenti un grand amour pour mon père - mais après un moment, je me suis senti un peu plus léger, un peu plus paisible. Et avec ça, je me suis endormi et j'ai dormi profondément.

Supprimer les peurs et la programmation négative

Le lendemain matin, Rose m'a dit qu'elle avait préparé un programme spécial qui aiderait à éliminer toutes ces peurs enfouies en moi afin que je sois prête à faire confiance à toutes les déclarations sur lesquelles nous avons travaillé ces derniers jours.

"Nous allons programmer des déclarations plus positives et retirer plus de la programmation négative intégrée dans les cellules de votre corps", a-t-elle dit. "Et nous allons le faire d'une manière très intéressante."

"Qu'est ce que tu vas faire?"

"Saviez-vous que votre corps peut lire?" Demanda Rose. "Voilà comment nous allons le faire. Nous allons laisser votre corps lire. "

J'étais mystifié.

"Laisse-moi te montrer comment ça fonctionne", expliqua Rose. "J'ai deux morceaux de papier ici. Je mettrai votre nom 'Gary' sur un morceau et le nom 'Bill' sur un autre, comme nous l'avons fait dans les tests musculaires. Ensuite, je vais mettre chaque papier, un à la fois, sur votre poitrine. Votre corps sait la différence entre ce qui est écrit sur chaque morceau de papier par l'énergie qu'ils transportent, l'énergie négative et positive associée à des déclarations vraies et fausses. Une fois de plus, j'ai besoin de toi pour lever ton bras. Il nous dira, en nous tenant fort, quel papier contient votre nom.

Rose glissa une des feuilles de papier sur ma poitrine nue sous ma chemise. "Votre bras est faible avec ce papier." Elle a changé de journal et a continué, "Et fort avec celui-ci. Regardez ce papier. Il lit 'Gary.' "

"C'est vraiment incroyable." J'ai été impressionné.

Laisser votre corps faire la lecture

"Maintenant que vous avez l'idée, je vais placer ces pages sur votre corps, vous serez donc en mesure d'absorber toutes ces informations. Les déclarations écrites sur ces pages vous aideront à éliminer l'antagonisme, la colère, le ressentiment, l'hostilité et les énergies négatives similaires. Au lieu de cela, vous serez programmé des croyances et des émotions positives ".

"Puis-je lire ce qu'il y a dans les journaux?"

"Absolument pas," objecta Rose. "En fait, si vous le faites, vous saboterez tout le programme. La clé de la reprogrammation est de contourner votre esprit conscient et de parler directement à votre esprit subconscient. Si vous lisez ce qui est sur les journaux, votre esprit conscient trouvera un moyen de contourner les déclarations, et vous serez de retour là où vous avez commencé. "

"D'accord, je ne regarderai pas," promis-je.

Rose m'a demandé de me lever de ma chaise et de m'allonger sur un lit de planche comme celui de ma hutte.

"Maintenant, je vais juste mettre une serviette sur ton ventre pour que les pages ne tombent pas. Je veux que vous vous détendiez, que vous vous concentriez et que vous absorbiez la reprogrammation. Ça vous aidera si vous pouvez entrer dans un état méditatif. "

Rose glissa une grosse pile de papiers sous ma chemise et les rangea au centre de ma poitrine, sur mon cœur. Puis elle et Ray quittèrent tranquillement la pièce. Je restais là à écouter les bruits des villageois, essayant de calmer mon esprit. Ce que Rose avait dit à propos de mon corps sachant lire me semblait étrange. J'ai ressenti la partie de moi-même qui était le physicien essayant de retomber et de me saboter. Mais je ne pouvais pas le laisser faire. J'étais venu trop loin.

Après ce qui me sembla très long, Rose revint, prit les papiers de ma poitrine et me demanda de m'asseoir. "Comment vous sentez-vous?" Demanda-t-elle.

"Bien, mais étrange," murmurai-je, à court de mots pour décrire mon expérience.

J'ai pensé à mon père, et j'ai remarqué que je n'avais pas le flash immédiat de ressentiment que je faisais habituellement. Je ne ressentais pas d'amour, mais d'un autre côté, je ne ressentais pas non plus de haine. C'était étrange.

Pardon: l'antidote à blâmer

"Gary, est-ce que tu comprends comment le pardon entre?" Continua Rose. "C'est l'antidote à la faute. En pardonnant aux autres, le pardonneur est celui qui est libéré. Souvent, une fois que nous avons pardonné à quelqu'un, c'est comme si une charge de briques était tombée de notre dos. C'est parce que la colère et le blâme portent une telle énergie négative.

"Et tout comme vous devez apprendre à pardonner aux autres, vous devez aussi apprendre à vous pardonner. Apprenez à accepter que tout, y compris la douleur que vous ressentez dans votre vie, est dans un but plus grand - pour vous aider à découvrir qui vous êtes vraiment et ce que vous êtes ici sur cette terre à faire. "

En écoutant, j'ai commencé à réaliser ce que cela me coûtait de porter ma colère contre mon père. Je voulais vraiment que cette "charge de briques" sur mon dos. Je voulais me libérer.

"Je comprends ce que vous dites, Rose. Et je ne sais pas si je peux le faire-pardonner aux autres, moi-même pardonner. Je ne sais pas si je peux. Mais je suis prêt. "

"C'est tout ce que tout le monde peut demander, Gary."

© 2013 par Gary Holz D.Sc. et Robbie Holz. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
.
Bear and Company www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Les secrets de la guérison autochtone: le voyage d'un physicien avec une tribu australienne éloignéeLes secrets de la guérison autochtone: le voyage d'un physicien avec une tribu australienne éloignée
par Gary Holz D.Sc. et Robbie Holz.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs

Gary Holz D.Sc. , co-auteur du livre: "Secrets of Aboriginal Healing"Gary Holz, D.Sc. (1950-2007), était un physicien primé, titulaire d'un brevet multiple, fondateur d'une entreprise aérospatiale de haute technologie et homme d'affaires prospère. Dans 1994, confiné à un fauteuil roulant avec la sclérose en plaques, il est allé en Australie pour rester avec une tribu autochtone et expérimenté la guérison miraculeuse. Après son expérience de guérison avec la tribu autochtone à distance, il est revenu de l'Australie et est devenu un psycho-neuro-immunologiste, nutritionniste, professeur et guérisseur holistique. Il a résidé dans le Pacifique Nord-Ouest, avec sa femme jusqu'à son décès en 2007.

Robbie Holz, co-auteur du livre: "Secrets of Aboriginal Healing"Robbie Holz est une consultante en santé holistique dédiée à la poursuite du travail de guérison de son défunt mari. Elle s'est guérie de l'hépatite C et a également travaillé avec des guérisseurs autochtones en Australie. Robbie enseigne cette ancienne sagesse de guérison à travers ses conférences, des consultations individuelles, un cours en ligne «Utiliser les secrets aborigènes pour l'auto-guérison» et le blog du site Holz Wellness. Voir www.holzwellness.com.

Montres une interview avec Robbie Holz, Co-auteur de Les secrets de la guérison autochtone.

Love and Forgiveness: The Antidotes to Fear and Blame

Love and Forgiveness: The Antidotes to Fear and Blame

One morning Rose began our session by saying it was time for me to take a very important journey.

“It’s a journey we all must take within this lifetime. It’s the journey that takes us from being a child to becoming an adult. And what you need to make this journey are the powers of love and forgiveness.”

Forgive and Forget?

When she mentioned forgiveness, I knew she was talking about my father. Although I had become increasingly grateful for all aspects of my life, I was still not able to feel gratitude about his abusive treatment. There was certainly no gift in my relationship with him.

“So I should just forgive and forget?” I asked. The thought was bitter. It seemed like letting my father get away with all that he had done.

“No,” replied Rose. “Human beings actually are constructed so that they cannot forgive and forget. They can’t forget, but they can forgive. The body never forgets anything, but we can learn to forgive how it has affected us. We can’t erase a memory. But we can change its effect from negative to positive.”

“How can I forgive my father after all that he did to me?” I questioned. “And why should I?”

“Because blaming your father is a barrier to being able to give and receive love from others,” she explained. “The bottom line is that the world is what it is. When you realize that your mother was the perfect mother for what you needed to learn during this lifetime; that your father was the perfect father to help you to find your strength; and that your brothers, ex-wives, children, business experiences, schooling, and even your MS, were all exactly as they needed to be, then you will be free. You will be free to really be alive. You’ll be free to love and accept people instead of judging them.

Forgiving Anyone Who Has Ever Harmed You is Vital to Healing

“Gary, if you’re going to heal, it’s vital that you forgive anyone who has ever harmed you. You can’t forget it. But you can find the gift in it. And you can forgive it. It’s important for you to understand this. This is the logic of the heart, the starting point of truly living, of becoming fully involved in this life.”

I sat quietly as I tried to grasp what she was telling me. For someone who had spent a lifetime devoted to the hard logic of numbers and facts, the logic of the heart was a difficult concept. I did not see how I could forgive my father. I certainly could not feel gratitude or see the gift in our relationship.

Finally, I let go of trying to analyze her words and just let them be. Seeing that I could not go any further at the time, Rose quietly changed the subject and we continued with the reprogramming process.

For He’s a Jolly Old Fella...

It was Ray who brought up my father again, that evening after dinner. Out of the blue, he turned to me and said, “Your father was a pretty good old fella, wasn’t he?” I instantly thought of a time when my brother Tom was about eight years old and I was ten.

We were sitting on the floor playing in the living room, when suddenly my father came thundering into the room, knocked my brother flat on his back, and began hitting him while Tom tried to shield himself. I couldn’t remember what Tom had done, or even if my father had a reason. Being drunk and full of rage was all the reason he ever needed.

My first response was relief—relief that it was my brother and not me who was getting the beating. Then, all of a sudden, I heard myself yelling at my father to leave my brother alone. I don’t know where that courage came from, but it didn’t last long. My father turned on me and I ran from the room in terror.

“No,” I said adamantly to Ray. “He was not a ‘pretty good fella.’ He was a drunk who beat the shit out of me, my mother, and my brothers every chance he got.”

“Well, he got you into the world, didn’t he?” countered Ray.

“So what if he did?” I returned, raising my voice. “He never loved me, and he made my life a living hell.”

Ray sighed and shook his head. “Look, Mate, you blame your dad for everything that ever happened to you. It wasn’t his fault that he was a drunk. He wasn’t a good father to you, but that was also his gift to you. That’s how you got so strong so fast, not only emotionally, but in school, in reaction to your dad who never gave you his approval.”

I felt sadness welling up inside of me then. And I felt regret. Regret that my father and I had never been friends, had never been able to talk even once before he died.

“But why did he have to drink himself to death?” I asked. “Why did he have to destroy his life and that of those around him?”

Facing the Wall: The Forgiveness Challenge

Ray looked at me with compassion. “I know your father was weak, Gary. He was faced with a wall in his life—his alcoholism—and that wall stopped him. Your wall was your MS diagnosis, your death sentence, but you are trying to get over your wall...

“You’ve been carrying your feelings about your father in your body for a long time now, and your body is crumbling under the load. So it’s time to look at forgiveness. Without forgiveness, it may be impossible to get well. Just think about that tonight before you go to sleep.”

That night as I lay on my sleeping board, listening to the now familiar sounds of the Outback, I continued to think about my father—about the alcohol, about the beatings, about the abuse.

I thought about forgiveness. And something shifted. There was no magical transformation—I didn’t instantly let go of all my anger and feel a great love for my father—but after a while, I felt a little lighter, a little more peaceful. And with that, I went to sleep and slept soundly.

Removing the Fears and Negative Programming

The next morning, Rose told me she had prepared a special program that would help remove all of those fears buried within me so that I would be ready to trust all the statements we had worked on for the past few days.

“We’re going to program in more positive statements and remove more of the negative programming embedded in the cells of your body,” she said. “And we’re going to do this in a very interesting way.”

“What are you going to do?”

“Did you know that your body can read?” Rose asked. “That’s how we’re going to do it. We’re going to let your body read.”

I was mystified.

“Let me show you how this works,” Rose explained. “I have two pieces of paper here. I’ll put your name ‘Gary’ on one piece and the name ‘Bill’ on another, just as we did in the muscle testing. Then I’ll put each paper, one at a time, on your chest. Your body knows the difference between what is written on each piece of paper by the energy they carry, the negative and positive energy associated with true and untrue statements. Once more, I need you to lift your arm. It will tell us, by holding strong, which paper contains your name.”

Rose slipped one of the pieces of paper on my bare chest under my shirt. “Your arm is weak with this paper.” She switched papers and continued, “And strong with this one. Look at this paper. It reads ‘Gary.’”

“That’s pretty amazing.” I was impressed.

Letting Your Body Do the Reading

“Now that you get the idea, I am going to place these pages on your body, so you will be able to absorb all of this information. The statements written on these pages will help you to eliminate antagonism, anger, resentment, hostility, and similar negative energies. Instead, you’ll be programmed for positive beliefs and emotions.”

“Can I read what’s on the papers?”

“Absolutely not,” Rose objected. “In fact, if you do, you will sabotage the entire program. The key to reprogramming is circumventing your conscious mind and speaking directly to your subconscious mind. If you read what is on the papers, your conscious mind will find a way to get around the statements, and you will be right back where you started.”

“Okay, I won’t look,” I promised.

Rose instructed me to lift myself out of my chair and lie down on a plank bed like the one in my hut.

“Now, I’m just going to place a towel on your stomach so the pages don’t fall off. I want you to relax, focus, and absorb the reprogramming. It’ll help if you can go into a meditative state.”

Rose slipped a thick stack of papers under my shirt and arranged them in the center of my chest, over my heart. Then she and Ray quietly left the room. I lay there listening to the sounds of the villagers, trying to still my mind. What Rose had said about my body knowing how to read seemed strange to me. I felt the part of myself that was the physicist trying to slip back in and sabotage me. But I couldn’t let him. I had come too far.

After what seemed to me like a very long time, Rose returned, took the papers off my chest, and asked me to sit up. “How do you feel?” she inquired.

“Fine, but strange,” I muttered, at a loss for words to describe my experience.

I thought about my father, and noticed that I didn’t have the immediate flash of resentment that I usually did. I didn’t feel love, but on the other hand, I didn’t feel hatred either. It was strange.

Forgiveness: The Antidote to Blame

“Gary, do you understand how forgiveness comes in?” Rose continued. “It is the antidote to blame. By forgiving others, the forgiver is the one who is freed. Often, once we have forgiven someone, it’s as if a load of bricks has fallen off our back. This is because anger and blame carry such negative energy.

“And just as you must learn how to forgive others, you must also learn how to forgive yourself. Learn to accept that everything, including the pain you feel in your life, is for a greater purpose—to help you discover who you really are and what you are here on this earth to do.”

As I listened, I began to realize what it was costing me to carry around my anger at my father. I truly wanted that “load of bricks” off my back. I wanted to free myself.

“I hear what you’re saying, Rose. And I don’t know if I can do it—forgive others, even forgive myself. I don’t know if I can. But I’m willing.”

“That’s all anyone can ask, Gary.”

©2013 by Gary Holz D.Sc. and Robbie Holz. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
.
Bear and Company www.InnerTraditions.com

Article Source

Secrets of Aboriginal Healing: A Physicist's Journey with a Remote Australian Tribe Secrets of Aboriginal Healing: A Physicist's Journey with a Remote Australian Tribe
by Gary Holz D.Sc. and Robbie Holz.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Authors

Gary Holz D.Sc. , co-author of the book: "Secrets of Aboriginal Healing"Gary Holz, D.Sc. (1950-2007), was an award-winning physicist, multiple patent holder, founder of a high-tech aerospace company and successful businessman. In 1994, confined to a wheelchair with multiple sclerosis, he went to Australia to stay with an Aboriginal tribe and experienced miraculous healing. After his healing experience with the remote Aboriginal tribe, he returned from Australia and became a Psycho-Neuro-Immunologist, nutritionist, lecturer and holistic healer. He resided in the Pacific Northwest with his wife until his passing in 2007.

Robbie Holz, co-author of the book: "Secrets of Aboriginal Healing"Robbie Holz is a holistic health consultant dedicated to continuing the healing work of her late husband. She healed herself of hepatitis C and has also worked with Aboriginal healers in Australia. Robbie teaches this ancient healing wisdom through her speaking engagements, one-on-one consultations, online course "Use Aboriginal Secrets for Self-Healing" and Holz Wellness website blog. See www.holzwellness.com.

Watch an interview with Robbie Holz, co-author of Secrets of Aboriginal Healing.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}