La vraie sécurité est un travail intérieur: quand la peur frappe à votre porte

La vraie sécurité est un travail à l'intérieur

En passant par l'aéroport d'Honolulu, je me suis arrêté un moment pour regarder quelques objets dans une vitrine. Une garde de sécurité féminine s'est approchée de moi et a entamé une conversation informelle. Elle m'a demandé où je me rendais, et je lui ai dit que j'étais en route pour le Japon pour enseigner quelques cours. "Qu'enseignez-vous?" Demanda-t-elle.

"J'aide les gens à entrer en contact avec leur passion et leur but et à vivre authentiquement", lui ai-je dit.

Elle s'est allumée. "Alors donnez-moi quelques conseils, voulez-vous?"

Je lui ai demandé ce qui se passait dans sa vie.

«Je suis la mère célibataire de neuf enfants», m'a-t-elle dit. "La plupart de mon temps va à mes enfants."

J'ai posé ma main doucement sur son épaule. «Y a-t-il quelque chose que tu voudrais faire pour toi?» Lui ai-je demandé. "Que pourriez-vous faire pour nourrir votre propre esprit?"

Les larmes lui vinrent aux yeux alors qu'elle me montrait sa main. "Je voudrais juste faire mes ongles. Cela me ferait me sentir jolie. "

J'ai souri et je lui ai dit: "Alors s'il vous plaît, faites-vous faire les ongles. Vous le valez bien. Vous donnez tellement à vos enfants. Tu mérites ce qui te rend heureux. "

La femme a souri et m'a dit: "Je suppose que tu as raison."

La sécurité réelle fonctionne à un niveau beaucoup plus profond

Comme je suis allé sur mon chemin, j'ai pensé au fait qu'elle était un gardien de sécurité. Nous pensons généralement que la sécurité protège notre corps et nos biens des personnes qui pourraient les violer. Pourtant, lorsque nous vivons dans la peur ou que nous avons constamment besoin de nous protéger, nous violons notre esprit, ce qui est bien plus grave que tout ce qui pourrait arriver à nos biens. La sécurité réelle fonctionne à un niveau beaucoup plus profond que les personnes qui se tiennent aux portes des banques et des aéroports.

Assez bizarrement, à mon retour du Japon, j'ai eu une autre rencontre synchronisée avec un agent de sécurité marchant dans le parking de l'aéroport. Notre gardien était venu nous chercher, notre famille de chiens attendait avec impatience à l'arrière de notre VUS. Quand le garde est passé, il a vu les chiens et nous a dit qu'il avait manqué son chien de compagnie bien-aimé qu'il avait dû abattre il y a plus d'un an. "Je suis toujours en deuil", avoua-t-il, le morveux se transformant en petit garçon alors qu'il parlait.

Mon partenaire Dee, sensible au cœur ouvert de l'homme, lui a demandé s'il aimerait retenir notre Maltais, Nani. Il prit le petit chien et commença à la caresser affectueusement. Comme il l'a fait, nous pouvions voir le gars fondre, au bord des larmes. Il s'attarda longtemps à se blottir, ne voulant évidemment pas lâcher la petite mignonne. Finalement il l'a fait et nous a dit: "Il est temps. J'ai besoin d'un autre chien. J'en aurai un. »Nous lui souhaitons bonne chance alors qu'il poursuivait son chemin.

A Course in Miracles parle de "rencontres sacrées".

La vraie sécurité est un travail à l'intérieur

La vraie sécurité est un travail à l'intérieurLa vraie sécurité est un travail intérieur. Vous pouvez prendre des moyens élaborés pour verrouiller votre maison, votre magasin ou vos programmes informatiques, mais si vous avez peur, vous n'êtes pas sûr. D'autre part, vous pouvez prendre peu ou pas de mesures pour protéger vos affaires, mais si vous vous sentez en sécurité dans l'univers, vous êtes extrêmement en sécurité.

Après avoir fait face à un défi de santé, mon amie Bette a décidé de transformer sa vie en une marche de confiance. Elle faisait des choses que personne d'autre ne ferait, comme laisser ses clés dans l'allumage de sa voiture alors que la voiture était garée dans un centre commercial du New Jersey. Un jour, Bette a ramassé un jeune auto-stoppeur qui lui a dit qu'il avait quitté sa femme après un combat, mais maintenant il rentrait chez lui pour se réconcilier. Bette lui a offert l'utilisation de sa nouvelle voiture pour rentrer à la maison pour voir sa femme. Il a promis de rendre la voiture tôt ce soir-là. Quand il ne s'est pas montré, Bette se demandait si elle avait fait une erreur. Finalement, il est arrivé avec sa femme, et tous les deux l'ont remerciée pour les avoir aidés à se remettre ensemble.

La sûreté et la sécurité sont des états de conscience

Je ne vous suggère pas de laisser votre voiture avec les clés ou de la prêter à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Je suggère que la sûreté et la sécurité sont des états de conscience que nous choisissons. Nous sommes protégés non seulement par des verrous et des portes, mais par une puissance supérieure.

Mon ami Cliff Klein, un avide Cours en Miracles étudiant, entendu quelqu'un dans sa chambre à coucher de l'appartement de Brooklyn. Il a enquêté pour trouver qu'un cambrioleur était entré par l'escalier de secours. L'homme a commencé à fuir, mais Cliff lui a dit d'attendre. Il a demandé au gars ce qui se passait dans sa vie qui l'avait fait entrer par effraction. Ils ont eu une conversation cordiale et Cliff a donné de l'argent à l'homme pour dîner. La foi de Cliff transforma une situation potentiellement dangereuse en un autel de guérison.

Bette et Cliff étaient des gens ordinaires avec une foi extraordinaire. Mes rencontres avec ces gardes de sécurité étaient des moments ordinaires qui ont conduit à des résultats extraordinaires. Vous et moi avons le pouvoir de transformer toute situation, en particulier celles où l'insécurité règne, en une démonstration que nous avons une équipe de sécurité fonctionnant à un niveau beaucoup plus profond que ce que les yeux peuvent voir.

Nous sommes toujours en sécurité si nous nous souvenons de la Source de notre bien-être. Comme le dit le proverbe, "La peur a frappé à la porte. La foi a répondu. Personne n'était là."

Cet article est réimprimé avec la permission
de la chronique mensuelle d'Alan, From The Heart.
Sous-titres ajoutés par InnerSelf.

Livre écrit par Alan Cohen:

A Course in Miracles Made EasyUn cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez fusionner avec succès votre carrière et votre trajectoire financière avec votre vie spirituelle. Il présentera un programme lié à ce livre sur la partie continentale des États-Unis (côte ouest) en août 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et une émission de radio hebdomadaire, visitez le site www.alancohen.com


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Real Security Is An Inside Job: When Fear Knocks at Your Door

Real Security Is An Inside Job 

While passing through the Honolulu airport I stopped for a moment to look at some items in a shop window. A female security guard approached me and struck up a casual conversation. She asked me where I was headed, and I told her I was on my way to Japan to teach some classes. “What do you teach?” she asked.

“I help people get in touch with their passion and purpose and live authentically,” I told her.

She lit up. “Then give me some tips, would you?”

I asked her what was going on in her life.

“I’m the single mother of nine children,” she told me. “Most of my time goes to my kids.”

I placed my hand gently on her shoulder. “Is there anything you would like to do for yourself?” I asked her. “What could you do to nurture your own spirit?”

Tears came to her eyes as she showed me her hand. “I’d just like to get my nails done. That would make me feel pretty.”

I smiled and told her, “Then please do get your nails done. You’re worth it. You give so much to your kids. You deserve what makes you happy.”

The woman smiled and told me, “I guess you’re right.”

Real Security Operates At A Much Deeper Level

As I went on my way I thought about the fact that she was a security guard. We generally think of security as protecting our body and possessions from people who might violate them. Yet when we live in fear or a constant need to protect ourselves, we violate our spirit—a far greater injury than any that might occur to our possessions. Real security operates at a much deeper level than people who stand at the doors of banks and airports.

Oddly enough, when I returned from Japan I had another synchronistic encounter with a security guard walking through the airport parking lot. Our caretaker had come to pick us up, our family of dogs waiting eagerly in the back of our SUV. As the guard passed, he saw the dogs and told us that he missed his beloved companion dog he had to put down over a year ago. “I’m still grieving,” he confessed, the burly morphing to a little boy as he spoke.

My partner Dee, sensitive to the man’s open heart, asked him if he would like to hold our Maltese, Nani. He took the little dog and began to pet her affectionately. As he did, we could see the fellow melt, on the verge of tears. He lingered in snuggling for a long time, obviously not wanting to let go of the little cutie. Finally he did, and told us, “It’s time. I need another dog. I will get one.” We wished him well as he went on his way.

A Course in Miracles talks about “holy encounters.” That was one.

Real Security Is An Inside Job

Real Security Is An Inside JobReal security is an inside job. You can take elaborate means to lock down your home, store, or computer programs, but if you are afraid, you are insecure. On the other hand, you can take few or no measures to protect your stuff, but if you feel safe in the universe, you are extremely secure.

After dealing with a health challenge, my friend Bette decided to turn her life into a trust walk. She did things no one else would do, like leave her keys in her car ignition while the car was parked at a New Jersey mall. One day Bette picked up a young hitchhiker who told her that he had left his wife after a fight, but now he was going home to reconcile. Bette offered him the use of her new car to get home to see his wife. He promised to return the car early that evening. When he didn’t show up, Bette wondered if she had made a mistake. Finally he arrived with his wife, and both of them thanked her profusely for helping them get back together.

Safety and Security Are States Of Consciousness

I am not suggesting that you leave your car with the keys in it or lend it to someone you don’t know. I am suggesting that safety and security are states of consciousness we choose. We are protected not simply by locks and gates, but by Higher Power.

My friend Cliff Klein, an avid Course in Miracles student, heard someone in his Brooklyn apartment bedroom. He investigated to find that a burglar had entered through the fire escape. The man began to flee, but Cliff told him to wait. He asked the guy what was going on in his life that had caused him to break in. They had a heartful talk and Cliff gave the man some money to get some dinner. Cliff’s faith transformed a potentially dangerous situation into an altar of healing.

Bette and Cliff were ordinary people with extraordinary faith. My encounters with those security guards were ordinary moments that led to extraordinary results. You and I have the power to transform any situation, especially ones in which feel insecure, into a demonstration that we have a security team functioning at a far more profound level than eyes can see.

We are always secure if we remember the Source of our well being. As the proverb declares, “Fear knocked at the door. Faith answered. No one was there.”

This article is reprinted with permission
from Alan's monthly column, From The Heart.
Subtitles added by InnerSelf.

Book written by Alan Cohen:

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the bestselling author of the newly-released Spirit Means Business, illuminating how you can successfully merge your career and financial path with your spiritual life. He will present a program related to this book on the US Mainland (west coast) in August 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com


 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}