Comment pouvons-nous dépasser notre peur du changement?

Le changement n'est pas l'ennemi, la peur est

Il est maintenant temps de mieux comprendre,
afin que nous puissions avoir moins peur.
- Marie Curie

J'ai récemment rencontré une femme qui m'a raconté une histoire qui m'inquiétait vraiment. Les affaires de jardinage de Jan s'étaient asséchées, elle vivait de ses économies, et elle était à son dernier $ 500. L'une de ses clientes l'avait appelée, lui annonçant une ouverture de réceptionniste dans le bureau de son mari qu'elle savait que Jan pouvait remplir.

"Il cherchait quelqu'un tout de suite", m'a expliqué Jan, "et j'étais sur le point d'aller rendre visite à des amis pour les vacances. Alors je lui ai dit que je verrais si c'était encore disponible quand je serais de retour la semaine prochaine. "

Il a fallu toute ma volonté pour ne pas crier: «Es-tu fou? Le chômage est très élevé, vous n'avez pas un centime à votre nom, et vous allez prendre des vacances plutôt qu'un emploi qui vous est pratiquement remis?

Heureusement, je me suis contrôlé. Mon commentaire l'aurait seulement fait se sentir terrible. Mais je ne peux pas arrêter d'y penser. Que diable se passait-il dans sa tête et quelle leçon en est-il pour nous?

Quand je lui ai demandé comment elle se sentait par rapport à sa situation, Jan a admis avoir été terrifiée. La peur déclenche la réaction de combat ou de fuite. Ou plus exactement la réponse de combat, de vol ou de gel. Jan était en fuite, évitant de traiter sa situation de manière constructive.

La peur extrême peut conduire à des réponses variables

Toutes les formes de déni sont une réponse de vol. Mais le vol n'est pas la seule option. Dans la peur extrême, les animaux, y compris les humains, ont été connus pour littéralement devenir paralysés. Au moins l'un des survivants des tirs de Virginia Tech, par exemple, a rapporté que cela lui est arrivé. Et les commerçants de Wall Street ont été connus pour geler sur le parquet de la bourse tout en regardant l'argent de leurs clients disparaître. C'est une sorte de stupeur qui crée une boucle de rétroaction auto-renforçante malheureuse.

Les hormones de stress qui sont déclenchées dans la réponse de la peur par l'amygdale peuvent parfois augmenter la peur, ce qui rend plus difficile la réponse des autres parties du cerveau. Si la peur devient suffisamment forte, l'amygdale coupe l'accès aux autres parties de notre cerveau et nous perdons la capacité de penser rationnellement.

Les scientifiques ont découvert que vous pouvez sortir quelqu'un de la stupeur que la peur peut causer avec un bruit fort, c'est pourquoi les agents de bord, par exemple, sont maintenant entraînés à crier sur les gens pour les faire sortir rapidement d'un avion dans un accident .

La peur extrême peut aussi élever la colère

L'autre réponse à la peur extrême est le combat - mon réglage par défaut personnel. Si j'ai assez peur, ma colère monte et je cherche quelqu'un à attaquer pour "me faire sentir" comme je le fais. D'autres, comme Jan, fuient - soit en s'enfuyant littéralement, soit en faisant tout ce qu'ils peuvent pour éviter de faire face à la réalité du changement.

Alors, comment savoir que cela vous aide? Certes, tout le monde n'est pas effrayé par le changement. Certaines personnes sont carrément exaltées quand tout devient à l'envers. L'amener sur! ils pleurent. La réponse dépend au moins en partie si vous avez tendance à faire beaucoup de réflexion innovante ou non. Mais pour ceux d'entre nous qui aiment la prévisibilité et la routine, les temps de grands changements peuvent susciter une peur intense. C'est pourquoi il est crucial de reconnaître ce que nous ressentons et de mettre en place des stratégies d'adaptation.

La peur rétrécit notre monde et limite notre capacité de penser

Le changement n'est pas l'ennemi, la peur estLa peur rétrécit notre monde et limite notre capacité à penser de manière créative à nos choix. Cela nous amène aussi à nous isoler des autres qui pourraient potentiellement aider et généraliser à partir de cette situation unique au sentiment que le ciel est en train de tomber. Il existe des techniques spécifiques pour éviter - ou au moins minimiser - la lutte, la fuite ou le gel de la peur et pour augmenter notre capacité à accepter la situation, élargir nos options et faire les ajustements nécessaires.

Je sais que c'est possible. Je suis de ceux qui ont été intimidés, plutôt qu'exaltés, par le changement. Je suis heureux d'annoncer que, au cours de la dernière décennie, j'ai fait des progrès dans l'adoption du changement, ce qui, je l'ai constaté, consiste vraiment à se lier d'amitié avec ma peur.

Pour mon cinquantième anniversaire, en fait, lorsque mes anciens employés chez Conari Press ont écrit une affiche Fifty Choses We LearNed from M.J.Ryan, l'une des cinquante leçons était «Le changement est positif». J'étais terrassé.

Je ne suis pas sûr si je leur ai vraiment enseigné cela, mais c'est certainement une leçon que je m'efforce d'apprendre.

Regardons les choses en face: le changement n'est pas toujours positif. Mais la peur est le vrai défi du changement. Notre réponse au changement même difficile sera plus facile quand nous apprenons à relier efficacement à toute crainte qui se pose.

© 2009, 2014. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Comment survivre au changement ... Vous n'avez pas demandé: Rebondir, trouver calme dans le chaos, et vous réinventer par MJ Ryan.Comment survivre au changement ... Vous n'avez pas demandé: Rebondir, trouver le calme dans le chaos, et vous réinventer
par MJ Ryan.

Cliquer ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie par MJ Ryan.MJ Ryan est l'un des créateurs du best-seller du New York Times Random Acts of Kindness et l'auteur de La métamorphose du bonheur, et Attitudes des Gratitude, Entre autres titres. Au total, il y a 1.75 millions d'exemplaires de ses titres dans la presse écrite. Elle se spécialise dans le coaching des cadres de haute performance, les entrepreneurs et les équipes de direction dans le monde entier. Un membre de la Fédération internationale des entraîneurs, elle est un éditeur contribuant à Health.com et Good Housekeeping et est apparu sur The Today Show, CNN, et des centaines de programmes de radio. Visitez l'auteur www.mj-ryan.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Can We Get Past Our Fear of Change?

Change Isn't the Enemy, Fear Is

Now is the time to understand more,
                      so that we may fear less.
— Marie Curie

I met a woman recently who told me a story that really concerned me. Jan’s gardening business had dried up, she’d been living on her savings, and she was down to her last $500. One of her clients had called, letting her know of an opening as a receptionist in her husband’s office that she knew Jan could fill.

“He was looking for someone right away,” Jan explained to me, “and I was about to go visit some friends for the holidays. So I told her that I would see if it was still available when I got back next week.”

It took all my willpower not to yell, “Are you insane? Unemployment is sky high, you don’t have a cent to your name, and you’re going to take a vacation rather than a job that’s virtually been handed to you?”

Fortunately I controlled myself. My comment would have only made her feel terrible. But I can’t stop thinking about it. What on earth was going on in her head and what lesson is in it for us?

When I asked her how she was feeling about her situation, Jan admitted to being terrified. Fear triggers the fight- or-flight response. Or more accurately the fight, flight, or freeze response. Jan was in flight, avoiding dealing with her situation in a constructive manner.

Extreme Fear Can Lead to Varying Responses

All forms of denial are a flight response. But flight isn’t the only option. In extreme fear, animals, including humans, have been known to literally become paralyzed. At least one of the survivors of the Virginia Tech shootings, for instance, reported that it happened to him. And traders on Wall Street have been known to freeze on the stock exchange floor while watching their clients’ money disappear. It’s a kind of stupor that creates an unfortunate self-reinforcing feedback loop.

The stress hormones that are triggered in the fear response by the amygdala can sometimes increase the fear, making it ever more difficult for the other parts of the brain to respond. If the fear gets strong enough, the amygdala actually cuts off access to the other parts of our brain, and we lose the capacity to think rationally altogether.

Scientists have discovered that you can snap someone out of the stupor that fear can cause with a loud noise, which is why flight attendants, for instance, are now trained to yell at people to get them to move quickly out of a plane in a crash.

Extreme Fear Can Also Bring Up Anger

The other response to extreme fear is fight—my personal default setting. If I get afraid enough, my anger rises and I look for someone to attack for “making” me feel the way I do. Other people, like Jan, flee—either by literally running away or doing everything they can to avoid dealing with the reality of the change.

So how can knowing this help you? Certainly, not everyone is frightened by change. Some folks are downright exhilarated when everything gets topsy-turvy. Bring it on! they cry. The response depends at least in part on whether you tend to do a lot of innovative thinking or not. But for those of us who like predictability and routine, times of great change can bring on intense fear. That’s why it’s crucially important to recognize what we’re feeling and have coping strategies in place.

Fear Shrinks Our World & Limits Our Thinking Ability

Change Isn't the Enemy, Fear IsFear shrinks our world and limits our ability to think creatively about our choices. It also causes us to isolate ourselves from others who could potentially help and to overgeneralize from this one situation to the feeling that the sky is falling. There are specific techniques to avoid—or at least minimize—the fight, flight, or freeze of fear and to increase our ability to accept the situation, expand our options, and make the necessary adjustments.

I know it’s possible. I’m one of those who has been intimidated, rather than exhilarated, by change. I’m happy to report that over the past decade or so, I have made progress on embracing change, which I’ve come to see is really all about befriending my fear.

For my fiftieth birthday, in fact, when former employees of mine at Conari Press wrote a poster called Fifty Things We Learned from M.J.Ryan, one of the fifty lessons was “Change is positive.” I was floored.

I’m not sure if I truly taught them that, but it’s certainly a lesson I strive to learn.

Let’s face it—change isn’t always positive. But fear is the true challenge of change. Our response to even difficult change will be easier when we learn to relate effectively to any fear that arises.

©2009, 2014. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

How to Survive Change...You Didn't Ask For: Bounce Back, Find Calm in Chaos, and Reinvent Yourself by M.J. Ryan.How to Survive Change...You Didn't Ask For: Bounce Back, Find Calm in Chaos, and Reinvent Yourself
by M.J. Ryan.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life by M.J. Ryan.M.J. Ryan is one of the creators of the New York Times bestselling Random Acts of Kindness and the author of The Happiness Makeover, and Attitudes of Gratitude, among other titles. Altogether, there are 1.75 million copies of her titles in print. She specializes in coaching high performance executives, entrepreneurs, and leadership teams around the world. A member of the International Coaching Federation, she is a contributing editor to Health.com and Good Housekeeping and has appeared on The Today Show, CNN, and hundreds of radio programs. Visit the author at www.mj-ryan.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}