Décès: Un événement communautaire en cours?

Décès: Un événement communautaire en cours?

En Occident, nous plaçons nos cimetières loin de notre vie quotidienne, comme s'il y avait une barrière imperméable qui sépare la vie et la mort. Nous nous leurrer en prétendant que la mort - l'éléphant dans la chambre - va disparaître si nous suffit de l'ignorer.

Au Moyen Âge, la mort a été considérée comme un phénomène naturel, un événement inévitable. La vie alors était court, et la possibilité de mourir était toujours présent. Comme nous sommes devenus technologiquement plus avancé, la mort a été retardée - en créant l'illusion que nous et notre être cher pourrait vivre indéfiniment.

Nous avons toujours su que ce n'est pas vrai, mais avec un peu d'effort prétexte peut persister. Cependant, l'illusion vient avec un prix. La mort devient déconnectée de la vie. Il reste dans l'ombre et il est parlé par euphémisme. Il devient une pointe acérée à partir de laquelle nous reculons. Et quand il devient imminente, nous ne savent souvent pas comment réagir.

La mort n'est pas un événement solo

La mort n'est pas un événement solo, limitée à une seule personne. Au contraire, elle est façonnée par l'interaction dynamique entre la personne qui est en train de mourir et ceux qui ne sont pas, par ceux qui comprennent qu'il ya peu de temps et peut-être par d'autres qui croient faussement la vie peut être sans fin.

Il ya un dicton que la mort est à la vie comme l'éléphant est dans la jungle, à la fois laisser la plus grande empreinte. Pourtant, nous en approche occidentale imminente de mort régal de la société comme si elle avait de l'impact de l'empreinte d'un écureuil. Nous utilisons des mots tels que sommeil éternel, rentrer à la maison, passant loin, franchissement, Et de nombreuses autres expressions qui tentent d'adoucir la fin de vie.

Protéger les enfants de la Connaissance de la mort?

Aussi peur que nous soyons, nos craintes s'amplifient quand il s'agit d'être honnête avec nos enfants. Nous nous cachons la connaissance que d'un être cher est en train de mourir, croyant que notre action va leur épargner la détresse émotionnelle. Et quand ils ostensiblement poser des questions sur l'absence ou la condition d'un parent, nous devenons souvent que disfluente comme si nous étions répondre à la question d'un jeune enfant sur la façon dont on fait les bébés.

Lorsque Thomas Merton, le grand théologien catholique, était un enfant, dans les 1920s, et sa mère se mourait dans un hôpital seulement à quelques miles de l'endroit où il se trouvait, il n'a jamais été autorisé à la voir. La croyance à l'époque était que ce serait un tel événement traumatique qu'il serait lui cicatrice à vie. Leur communication se limite à l'échange de lettres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pourtant, aujourd'hui, peu de choses ont changé. Beaucoup continuent à regarder la mort comme s'il s'agissait d'un rapport embarrassant qu'ils préféreraient ne pas assister à des événements familiaux. Malheureusement, nous perpétuons notre propre malaise ou la peur de la mort en le transférant à nos enfants, et ils à leurs enfants.

La mort est un événement en cours

Décès: Un événement communautaire en cours?La plupart des gens considèrent la mort comme un événement unique, analogue à un interrupteur de lumière - la lumière est allumée ou qu'il est éteint, quelqu'un est vivant, alors ils ne sont pas. Mais la mort est un processus qui s'étend, en commençant par un pronostic terminal et se terminant par la reprise de la joie d'un soignant. Certains diront que cela commence par notre premier souffle.

Comment proches traiter avec elle est analogue à une danse carrée où les partenaires sont en constante évolution. Mais au lieu d'autres danseurs, aimé ceux mains peuvent se tenir par la peur, les croyances, un passé non résolu, et un avenir qui n'existe pas. Dans ce soignants étape scène qui veulent aider leurs proches. Ils apprennent que les soins et la mort sont beaucoup plus complexes que ce qu'ils espéraient.

The Balancing Act

Imaginez-vous sur une petite planche en équilibre sur une grosse boule. Votre tâche consiste à rester debout. A chaque léger changement de ton corps, la balle se déplace et vous avez besoin de réajuster l'équilibre. Maintenant, imaginez que à côté de vous est une autre personne sur un dispositif similaire, et la tâche de chacun d'entre vous est de conserver les extrémités d'un seul bâton. Vos mouvements affectent les mouvements de l'autre, et vice versa.

Ayant une maladie progressive, c'est comme perpétuellement debout sur cette planche d'équilibre. Juste au moment où un être cher commence à accepter ce qui lui arrive physiquement ou émotionnellement, la balle se déplace et l'équilibre qu'il croyait a été créé disparaît. Il peut évoluer parce que la maladie se déplace dans une nouvelle phase ou il a des doutes au sujet de l'octroi de pardon à quelqu'un, ou la douleur qu'il pensait être contrôlé devient si intense qu'elle fait penser impossible, ou son acceptation préalable de sa mort imminente ou éventuelle ne regarde plus tolérable, ou le pardon qu'il a attendu ne vient pas.

Et pendant ces ajustements, vous êtes là, tenant toujours à la fin de la manche, vous et votre bien-aimé en espérant ne pas tirer sur le bas des autres.

Définition de la "bonne mort"

Tout le monde aimerait son bien-aimé d'avoir une «bonne mort», si elle se produit au cours des mois ou des années. La question de ce qu'est une «bonne mort» est a été débattue tout au long de l'histoire. Lorsqu'on demande aux gens ce que signifie la phrase, leurs explications sont généralement basées sur leurs valeurs. C'est comme quand vous demandez aux gens, "Qu'est-ce que la beauté?" Leurs réponses sont aussi variées que les gens vous poser.

Le fils d'une femme que j'ai servi a une définition très simple de la bonne mort: «Idéalement, la mort viendra dans son sommeil et être rapide et indolore. Elle ne voulait pas savoir ce qui l'a frappée. "Bien que ce type de mort ne peut être préférable, un nombre important de décès surviennent après une longue maladie. Donc, nous sommes toujours à gauche avec la question de ce qu'est une bonne mort est pour les personnes dont la fin n'est pas instantanée.

J'ai servi un certain nombre de personnes dont le décès que je croyais bon, et d'autres dont je me sentais décès étaient pas. Commune à la plupart des décès était une bonne quiétude psychologique que la douleur physique éclipsé. Deux choses qui ont contribué à cette paix étaient la compassion exprimée par le confort pratiques fournis par les soignants, et la personne aimée capacité à attacher les extrémités lâches vie.

Copyright © 2012 par Stan Goldberg.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800 / 972-6657 poste. 52.


Cet article est adapté du livre:

Penchée en points Sharp: des conseils pratiques et un soutien stimulant pour les aidants
par Stan Goldberg.

Penchée en points de Sharp par Stan Goldberg.Que vous soyez à faire face à un être cher qui a reçu un diagnostic de maladie terminale, souffre d'une maladie de longue durée ou d'invalidité, ou qui souffre de démence, les soins est difficile et crucial. Ceux qui font face à cette responsabilité, que ce soit occasionnellement ou 24 / 7, sont frôler plus forte point de vie. Dans ce livre, Stan Goldberg propose une honnête, guide attentionné et complète à ceux de ce voyage.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Stan Goldberg, auteur de: Leaning Into pointes acérées.Stan Goldberg, PhD, a été bénévole dans un hospice et le soignant pendant de nombreuses années. Il a été plus de quatre cents patients et leurs proches à quatre hospices différents, et était à la fois formateur et consultant. Son précédent ouvrage, Leçons pour la vie, A remporté le livre de Londres Festival du Grand Prix de 2009. Il est un thérapeute privé, chercheur clinique, et l'ancien San Francisco State University professeur. Son site web est stangoldbergwriter.com.

Death: An Ongoing Community Event?

Death: An Ongoing Community Event?

In the West, we place our cemeteries away from our everyday lives, as if there were an impermeable barrier separating life and death. We delude ourselves by pretending that death -- the elephant in the room -- will go away if we just ignore it.

In the Middle Ages, death was viewed as a natural, inevitable event. Life then was short, and the possibility of dying was always present. As we became technologically more advanced, death was delayed -- creating the illusion that we and our loved one could live indefinitely.

We have always known that this isn't true, but with a little effort the pretense can persist. However, the illusion comes with a price. Death becomes disconnected from life. It remains in the shadows and is spoken about euphemistically. It becomes a sharp point from which we recoil. And when it becomes imminent, we often don't know how to react.

Death Is Not a Solo Event

Death is not a solo event, confined to a single person. Rather, it is shaped by the dynamic interaction between the person who is dying and those who are not, by those who understand there’s little time left and, perhaps, by others who falsely believe life can be endless.

There is a saying that death is to living as the elephant is to the jungle; both leave the biggest footprint. Yet we in Western society treat death’s impending approach as if it had the impact of a squirrel’s footprint. We use words such as eternal sleep, going back home, passing away, crossing over, and many other phrases that attempt to soften the end of life.

Protecting Children from the Knowledge of Death?

As afraid as we may be, our fears become magnified when it comes to being honest with our children. We hide the knowledge that a loved one is dying, believing that our action will spare them emotional distress. And when they pointedly ask about the absence or condition of a relative, we often become as disfluent as if we were answering a young child’s question about how babies are made.

When Thomas Merton, the great Catholic theologian, was a child, in the 1920s, and his mother lay dying in a hospital only a few miles from where he was staying, he was never allowed to see her. The belief at the time was that it would be such a traumatic event that it would scar him for life. Their communication was limited to the exchange of letters.


 Get The Latest From InnerSelf


Yet today little has changed. Many still look at death as if it were an embarrassing relative they would prefer didn’t attend family events. Unfortunately, we perpetuate our own discomfort or fear of death by transferring it to our children, and they to their children.

Death is an Ongoing Event

Death: An Ongoing Community Event?Most people perceive death as a single event, analogous to a light switch — the light is on or it’s off; someone is alive, then they aren’t. But death is a process that spans time, beginning with a terminal prognosis and ending with the recovery of a caregiver’s joy. Some would argue that it begins with our first breath.

How loved ones deal with it is analogous to a square dance where partners are continuously changing. But instead of other dancers, loved ones’ hands may be held by fears, beliefs, an unresolved past, and a nonexistent future. Into this scene step caregivers who want to help their loved ones. They learn that caregiving and death are far more complex than they anticipated.

The Balancing Act

Imagine standing on a small board that is balanced on a large ball. Your task is to stay upright. With each slight shift of your body, the ball moves and you need to readjust your balance. Now imagine that next to you is another person on a similar device, and the task for each of you is to hold on to the ends of a single stick. Your movements will affect the movements of the other person, and vice versa.

Having a progressive illness is like perpetually standing on that balance board. Just when a loved one begins to accept what is happening to him physically or emotionally, the ball moves and the balance he believed was established disappears. It can shift because the illness moves into a new phase or he has second thoughts about granting forgiveness to someone, or the pain he thought was controlled becomes so intense it makes thinking impossible, or his previous acceptance of his imminent or eventual death no longer looks tolerable, or the forgiveness he has been waiting for doesn’t come.

And all during these adjustments, you are there, still holding on to the end of the stick, both you and your loved one hoping not to pull the other down.

Defining the “Good Death”

Everyone would like his or her loved one to have a “good death,” whether it will occur in months or years. The question of what a “good death” is has been debated throughout history. When people are asked what the phrase means, their explanations are usually based on their values. It’s like when you ask people, “What is beauty?” Their answers are as diverse as the people you ask.

The son of a woman I served had a very simple definition of a good death: “Ideally, her death will come in her sleep and be quick and painless. She wouldn’t know what hit her.” While this type of death may be preferable, a significant number of deaths occur after a lingering illness. So, we’re still left with the question of what a good death is for people whose end isn’t instantaneous.

I’ve served a number of people whose deaths I thought were good, and others whose deaths I felt weren’t. Common to most good deaths was a psychological peacefulness that overshadowed physical pain. Two things that contributed to this peacefulness were the compassion expressed through the practical comforts provided by caregivers, and the loved one’s ability to tie up life’s loose ends.

Copyright © 2012 by Stan Goldberg.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com or 800/972-6657 ext. 52.


This article is adapted from the book:

Leaning Into Sharp Points: practical guidance and nurturing support for caregivers
by Stan Goldberg.

Leaning Into Sharp Points by Stan Goldberg. Whether you’re coping with a loved one who has received a terminal diagnosis, has a long-term illness or disability, or suffers with dementia, caregiving is challenging and crucial. Those who face this responsibility, whether occasionally or 24/7, are brushing up against life’s sharpest point. In this book, Stan Goldberg offers an honest, caring, and comprehensive guide to those on this journey.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Stan Goldberg, author of: Leaning Into Sharp Points.Stan Goldberg, PhD, has been a hospice volunteer and caregiver for many years. He has served more than four hundred patients and their loved ones at four different hospices, and was both a trainer and consultant. His previous book, Lessons for the Living, won the London Book Festival’s Grand Prize in 2009. He is a private therapist, clinical researcher, and former San Francisco State University professor. His website is stangoldbergwriter.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}