La vie est comme un GPS: vous êtes sur une base de besoin de savoir

La vie est comme un GPS: vous avez besoin de savoir

Il y a quelque temps, dans un conversation Avec ma guidance intérieure, j'essayais de trouver des détails sur un projet sur lequel je travaillais. Comme dans, quand cela va-t-il avoir lieu? Qui va le gérer? Où cela va-t-il se faire? Quand est-ce que ça va être complet? Toutes les questions que mon esprit agité voulait savoir. À PRÉSENT!

Cependant, la réponse que j'ai eu à mon questionnement incessant était que je n'avais pas besoin des réponses à ces questions MAINTENANT. Toutes ces réponses étaient à l'avenir et j'étais sur la base du «besoin de savoir». En d'autres termes, je le saurais quand j'avais besoin de le savoir! Bien, je dois admettre, ma mâchoire a chuté un peu sur celui-ci alors que l'impact de cette déclaration m'a frappé. Vous êtes sur la base du besoin de savoir.

Après avoir réfléchi pendant quelques minutes, j'ai commencé à rire. Après tout, quand on vit dans le présent, on n'a en effet pas besoin de connaître beaucoup de détails sur l'avenir. Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas besoin de savoir avant d'y arriver. En fait, il semble que la façon d'être parfaitement heureux est d'accepter que vous êtes sur la base du besoin de savoir.

Letting Go de la nécessité de contrôler

Wow! Parlez leur dit de vivre dans le présent. Je vraiment n'a pas besoin de savoir les réponses à mes questions pour le moment. Ce n'était que mon ego dans le besoin ou mon petit moi peu sûr qui voulait les réponses afin de pouvoir se sentir en sécurité et comme si tout était sous contrôle. Pourtant, comme je le sais par expérience, je n'ai personnellement rien sous contrôle. Je peux penser que je le fais, j'aurais peut-être aimé le faire, mais ce n'est qu'une illusion ou un vœu pieux.

Le contrôle établit ailleurs. Il établit avec ce que je voudrais appeler l'Univers, et franchement, je ne peux pas vous donner une image exacte de ce qui ressemble à. Je me souviens d'une réponse que j'avais donnée à l'université au milieu d'un débat en classe sur la philosophie «ce que Dieu existe?" Ma contribution à la conversation avait été qu'il n'a pas vraiment d'importance. Que ce soit ou non il ya un Dieu n'avait rien à voir comment je pourrais vivre ma vie. Je serais la personne la mieux que je pourrais être de toute façon.

Vivre au jour le jour, à chaque instant

De la même manière, nous devons vivre notre vie de la meilleure façon possible, jour après jour, moment par moment, peu importe ce qui se passera demain ou après-demain. Nous sommes sur la base du besoin de savoir! Nous n'avons pas besoin de connaître les détails de notre avenir. Nous avons seulement besoin de savoir où nous en sommes et où nous voulons être.

On peut comparer l'ensemble du scénario à un système GPS. Lorsque vous programmez un GPS, vous dire que votre point de départ, et vous lui dire où vous voulez aller. Alors vous êtes donné des instructions comme vous en avez besoin. Si vous effectuez un voyage de miles 1000, le système de navigation ne vous enverra pas toutes les directions dans les cinq premières minutes. Bien sûr que non! Il sait que vous êtes sur la base du besoin de savoir. Il vous donne les directions que vous avez besoin d'eux, ou peut-être juste un peu d'avance afin que vous puissiez être prêt pour le tournant ou la jonction à venir.

GPS universel

Vous êtes sur un besoin de savoirDe la même manière, l'Univers nous donne des directions ou des orientations au besoin. Lorsque nous sommes au début de notre voyage, au marqueur de mile 1, nous n'avons pas besoin de savoir que, au marqueur de mile 995, nous allons faire un virage à gauche. Nous recevrons cette information lorsque nous serons plus près de ce point, car, qui sait, nous pourrions choisir de prendre un virage différent à un moment donné de notre voyage. Nous pouvons décider de prendre la route panoramique, ou prendre ce que nous croyons être un raccourci.

Les directions changeront au fur et à mesure que nous avancerons et exercerons notre libre arbitre, en prenant peut-être une route qui n'était pas sur la route originale. Mais, ne vous inquiétez pas, le GPS universel (alias la solution parfaite de Dieu) prendra soin des détails et vous fournira des instructions mises à jour vers la destination que vous avez programmée.

Je sais une chose: Si nous nous arrêtons d'être préoccupé par les détails de l'avenir, et au lieu de prendre soin des spécificités de la présente, nous serons beaucoup plus heureux, plus détendus, plus sain et plus en paix avec nous-mêmes et avec notre vie.

Livre recommandé:

L'esprit joyeux: Sept principes pour se vider la tête et Lift Your Heart
par William R. Yoder, Ph.D.

L'esprit joyeuxL'esprit joyeux propose une façon de penser alternative basée sur sept principes simples. Cette nouvelle façon de penser vous permet de défaire les limites et les distorsions de votre mode de pensée actuel et permet ainsi à votre esprit de vivre un bonheur profond et durable. Votre heureux état d'esprit est l'outil le plus efficace pour découvrir vos véritables désirs, les réaliser et les manifester. Et votre propre état d'esprit heureux et paisible est aussi le cadeau le plus guérissant que vous puissiez offrir à un autre.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = abandon du contrôle; maxresults = 3}

Life Is Like A GPS: You're On A Need-To-Know Basis

Life Is Like A GPS: You're On A Need To Know Basis

A while back, in a conversation with my inner guidance, I was trying to find out some specifics on a project that I was working on. As in, when is this going to take place? Who's going to be handling it? Where is it going to be done? When is it going to be complete? All questions that my restless mind wanted to know. NOW!

However, the response that I got to my incessant questioning was that I didn't need the answers to those questions NOW. All those answers were in the future and I was on a "need-to-know" basis. In other words, I'd know it when I needed to know it! Well, I must admit, my jaw dropped a bit on this one as the full impact of that statement hit me. You're on a need-to-know basis.

After I reflected for a few minutes, I started to laugh. After all, when one is living in the present, one indeed doesn't need to know a lot of the particulars about the future. There's a lot of things we don't need to know until we get there. As a matter of fact, it seems that the way to be perfectly happy is to accept that you're on a need-to-know basis.

Letting Go of the Need to Control

Wow! Talk about being told to live in the present.  I really didn't need to know the answers to my questions yet. It was only my needy ego or my insecure little self that wanted the answers so it could feel safe and as if it had everything under control. Yet as I know from experience, I personally have nothing under control. I may think I do, I certainly may wish I did, but that is all illusion or wishful thinking.

The control lays elsewhere. It lays with what I like to call the Universe, and frankly, I can't give you an exact picture of what that looks like. I am reminded of a response I had given in college in the middle of a philosophy class debate on "Does God Exist?" My contribution to the conversation had been that it didn't really matter. Whether or not there is a God was irrelevant to how I would live my life. I would be the best person I could be anyway.

Living Day by Day, Moment by Moment

In the same way, we need to live our life in the best way we can, day by day, moment by moment, regardless of what will take place tomorrow, or the day after that. We're on a need-to-know basis! We don't need to know about the details of our future. We only need to know where we are now and where we want to be.

We can compare the whole scenario to a GPS system. When you program a GPS, you tell it your starting point, and you tell it where you want to go. Then you are given directions as you need them. If you're taking a journey of 1000 miles, the navigational system doesn't spout out the whole directions to you in the first five minutes. Of course not! It knows you're on a need-to-know basis. It gives you the directions as you need them, or perhaps just a bit ahead of time so you can be prepared for the turn or the junction coming up.

Universal GPS

You're on a Need to Know BasisIn much the same way, the Universe gives us directions or guidance as needed. When we're at the beginning of our journey, at mile marker 1, we don't need to know that at mile marker 995 we'll be making a left-hand turn. We will be given that information when we get closer to that point, because, who knows, we may choose to veer off on a different road at some point along our journey. We may decide to take the scenic route, or take what we believe is a short-cut.

The directions will change as we go along the way and exert our free will, perhaps taking a road that was not on the original route. But, not to worry, the Universal GPS (a.k.a. God's Perfect Solution) will take care of the details and provide you with updated directions to the destination that you have programmed.

One thing I know: If we stop being concerned about the specifics of the future, and instead take care of the specifics of the present, we will be much happier, more relaxed, healthier, and more at peace with ourselves and with our life.

Recommended Book:

The Happy Mind: Seven Principles to Clear Your Head and Lift Your Heart
by William R. Yoder, Ph.D.

The Happy MindThe Happy Mind offers an alternative way of thinking based on seven simple principles. This new way of thinking enables you to undo the limits and distortions of your current way of thinking, and thus allows your mind to experience deep and lasting happiness. Your happy state of mind is the single most effective tool for discovering your true desires, and realizing and manifesting them. And your own happy and peaceful state of mind is also the most healing gift you can offer to another.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Losing Control Finding Serenity: How the Need to Control Hurts Us And How to Let It Go (Volume 1)
fearAuthor: Daniel A. Miller
Binding: Paperback
Publisher: Ebb and Flow Press
List Price: $14.95

Buy Now

Present Perfect: A Mindfulness Approach to Letting Go of Perfectionism and the Need for Control
fearAuthor: Pavel G Somov PhD
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $17.95

Buy Now

Power of Letting Go: Break free from the past and future and learn to let God take control.
fearAuthor: Rev J Martin
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $5.97

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}