J'ai abandonné la culpabilité

J'ai abandonné la culpabilité! Je suis innocent!

La culpabilité! Il ne peut pas s'agir d'un mot de quatre lettres, mais ses effets sur le corps, l'esprit et les émotions sont profondes. Il a utilisé pour être accepté comme un moyen de nous maintenir sur le chemin, mais après réflexion, j'ai réalisé que son effet est tout le contraire.

Pensez-y! Lorsque vous vous sentez coupable, ce qui vous sentez-vous à l'intérieur? Vous sentez-vous l'amour, la joie et la communion avec le Divin? Ou plutôt vous sentez indigne, mal aimé et globale "pas assez bon? Ces sentiments ne représentent pas vraiment la paix, l'amour et le bonheur.

Regardez votre vie et demandez-vous ce que vous sentir coupable. Je vous suggère de faire une liste. Puis demandez-vous s'il ya quelque chose que vous pouvez faire maintenant pour changer ces situations. Si oui, alors allez-y et faites-le. Si non, alors compte que le passé est «fini et bien fini» et que rien ne sera gagné par un sentiment de culpabilité. Ensuite, faire une seconde liste qui portera sur les choses que vous jugez les autres "devraient" se sentir coupable. Et puis poser la même question. "Est-ce que je peux faire maintenant pour changer la situation?" Sinon, laissez-le aller.

Utilisation culpabilité comme une police d'assurance?

Je me souviens de situations dans mon passé où je sentais que si je lâche ma culpabilité ou de mon «mettre un culpabilisation» sur quelqu'un d'autre, la situation allait se répéter. Ainsi, la culpabilité était comme une police d'assurance ou de protection. Si j'avais quelque chose à propos de la culpabilité, alors ce serait empêcher l'événement de se reproduire. Maintenant, je me rends compte que c'est le contraire qui est vrai. Quand on se sent coupable de quelque chose, nous gardons cela forme-pensée dans notre esprit et, par conséquent, l'attirer à nous. Ce que vous concentrer sur l'expansion. C'est ce qui explique pourquoi les gens continuer à passer par les mêmes expériences, encore et encore.

Le meilleur cadeau que vous pouvez donner à vous-même et aux autres est de laisser aller la culpabilité (et blâme qui est la culpabilité à l'envers). . Que vous l'hébergiez en vous-même comme indignité ou que vous ressentiez de la rancœur envers les autres, faites-vous plaisir à vous-même et à vos proches et abandonnez la culpabilité! Cela n'a d'autre but que de rendre malheureux tout le monde. Cela ne fait pas de nous une meilleure personne. Cela ne fait que renforcer notre conviction que nous ne sommes «pas assez bons» et ne méritons donc pas l'amour, la paix, la prospérité, etc., ou que les autres ne méritent pas notre amour.

La culpabilité ronge l'âme

J'ai abandonné la culpabilité! Je suis innocent!La culpabilité est comme un cancer qui ronge l'âme. Cela diminue les sentiments d'amour-propre, d'estime de soi, d'estime de soi et de méritabilité. Lorsqu'il est dirigé vers les autres, il ronge la confiance et l'amour. La culpabilité est une punition que vous avez infligée à vous-même et aux autres. La punition ne sert qu'à créer la tromperie et à tenter de déjouer le «punisseur». Pensez à la façon dont les enfants (et parfois les adultes) réagissent à la punition. Ils se cachent et répètent le même comportement en espérant qu'ils ne se feront pas prendre, ou ils trouveront un moyen de vous «tromper» en leur faisant croire qu'ils «se comportent».

Nous ne sommes pas le juge et jury. Nous devons réaliser que tout le monde, y compris nous-mêmes, sont des étudiants dans ce jeu de la vie, et qu'à ce titre nous faisons "mal prend. Dans les films, parfois de mauvaise prend sont nécessaires avant une scène acceptable est créé. Il en est de nos vies. Mis-prises sont seulement des possibilités d'apprentissage. Il n'est pas nécessaire d'infliger culpabilité sur nous-mêmes ou d'autres personnes pour une erreur commise dans le passé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous devons naturellement de faire quelque chose de nombreuses fois avant de le perfectionner. Pensez à apprendre à marcher ou faire du vélo, voile ou tout ce que nous apprenons. Nous sommes rarement parfaite à la première fois. Alors pourquoi nos expériences quotidiennes en être autrement? Si nous étions déjà des êtres parfaitement affectueux, nous aurions obtenu un diplôme de cette école appelée la planète Terre, et est passé à "notre récompense».

Cessez d'être dur avec vous

Alors arrêtez d'être si dur sur vous-même. Plutôt que de mettre autant d'énergie à abandonner chocolats, il est préférable de mettre votre énergie à abandonner la culpabilité, et alors vous trouverez votre envie de chocolats (par exemple) va diminuer et vous serez en mesure d'en profiter beaucoup plus lorsque vous décidez d'en avoir, et vous aurez également se sentir moins d'une envie de manger toute la boîte.

Vivez, aimez, et profiter de tout ce que vous faites ... que ce soit pour manger, travailler, jouer, l'exercice, la suralimentation, le surmenage, gaffes, ou d'être une patate de canapé ... laissez aller de la culpabilité, profiter de tout cela et vous trouverez votre «besoin» de la non-non diminuant avec la culpabilité.

Amusez-vous! Love Yourself! Rappelez-vous, vous êtes un enfant de Dieu innocent. Et être un enfant, vous avez droit à une mauvaise prend et vous avez aussi le droit d'aimer et de plaisir. Allez-y!


Livre recommandée:

L'art de vivre à haute voix: Comment laisser derrière soi vos bagages et votre douleur pour devenir un humain heureux, entier et parfait ...
par Meg Blackburn Losey, PhD.

L'art de vivre à haute voix par Meg Blackburn Losey, PhD.Maître guérisseuse et enseignante métaphysique, Meg Losey a vécu sa propre crise de vie dans laquelle elle a tout perdu - sa maison, son commerce et sa relation - et a été forcée d'apprendre comment accepter cette situation dévastatrice. Dans L'art de vivre à haute voix, Meg décrit comment elle a appris à vivre une vie authentique, à partir de cette expérience traumatisante. Elle guide les lecteurs dans le processus de devenir propre avec nous-mêmes, d'accepter qui nous sommes, de découvrir notre but et de développer le courage de l'incarner.

Info / Le carnet de commandes sur Amazon.


A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

I Gave Up Guilt

I Gave Up Guilt! I Am Innocent!

Guilt! It may not be a four-letter word, but its effects on the body, mind and emotions are deep. It used to be accepted as a way to keep us on the path, but upon reflection I realized that its effect is the complete opposite.

Think about it! When you feel guilty, what are you feeling inside? Are you feeling Love, Joy, and the communion with the Divine? Or rather are you feeling unworthy, unloved and overall 'not good enough?' Those feelings definitely do not represent peace, love, and bliss.

Look at your own life and ask yourself what things you feel guilty about. I suggest you make a list. Then ask yourself if there is anything you can do NOW to change those situations. If there is, then go ahead and do it. If not, then realize that the past is 'over and done with' and that nothing will be gained by feeling guilty. Then, make a second list which will address the things you feel others 'should' feel guilty about. And then ask the same question. "Is there anything I can do now to change the situation?" If not, let it go.

Using Guilt as an Insurance Policy?

I recall situations in my past where I felt that if I let go of my guilt or of my 'putting a guilt-trip' on someone else, the situation would repeat itself. So, guilt was like an insurance policy or protection. If I had guilt about something, then that would prevent the event from re-occurring. Now, I realize that the opposite is true. When we feel guilty about something, we keep that thought-form in our mind and, consequently, draw it to us. What you focus on expands. That explains why people keep going through the same experiences over and over again.

The best gift you can give your self and others is to let go of guilt (and blame which is guilt in reverse). . Whether you are harboring it within yourself as unworthiness or whether you feel resentment towards others, do yourself and your loved ones a favor and give up guilt! It serves no purpose other than make everyone it touches miserable. It does not make us a better person. It only reinforces our belief that we are 'not good enough' and thus don't deserve love, peace, prosperity, etc., or that others do not deserve our love.

Guilt Eats Away at the Soul

I Gave Up Guilt! I Am Innocent!Guilt is like a cancer eating away at the soul. It diminishes feelings of self-love, self-esteem, self-worth, and deservability. When directed towards others, it eats away at trust and love. Guilt is a punishment you have inflicted on yourself and on others. Punishment only serves to create deception and attempts at outsmarting the 'punisher.' Think of how children (and sometimes adults) react to punishment. They either hide and repeat the same behavior hoping they won't get caught, or they figure out a way to "fool you" into thinking they are "behaving". 

We are not the judge and jury. We need to realize that everyone, including ourselves, are students in this game of Life, and that as such we make 'mis-takes.' In movies, sometimes many mis-takes are necessary before an acceptable scene is created. So it is with our lives. Mis-takes are only learning opportunities. There is no need to inflict guilt upon ourselves or others for an error committed in the past.

We naturally need to do something many times before perfecting it. Think of learning to walk, or riding a bike, or sailing, or anything that we learn. We are rarely perfect at it the first time. So why should our daily experiences be any different? If we were already perfectly loving beings, we would have graduated from this school called planet earth, and moved on to "our reward".

Stop Being Hard on Yourself

So stop being so hard on yourself. Rather than putting so much energy into giving up chocolates, it is better to put your energy towards giving up guilt, and then you'll find your craving for chocolates (for example) will diminish and you'll be able to enjoy them much more when you do choose to have some, and you'll also feel less of an urge to eat the whole box.

Live, Love, and Enjoy everything you do... whether it be eating, working, playing, exercising, overeating, overworking, goofing off, or being a couch potato... let go of the guilt, enjoy it all and you'll find your 'need' for the no-no's diminishing along with the guilt.

Have fun! Love Yourself! Remember, you are an innocent child of God. And being a child, you are entitled to mis-takes and you are also entitled to love and pleasure. Go for it!


Recommended book: 

The Art of Living Out Loud: How to Leave Behind Your Baggage and Pain to Become a Happy, Whole, Perfect Human...
by Meg Blackburn Losey, PhD.

The Art of Living Out Loud by Meg Blackburn Losey, PhD.Master healer and metaphysical teacher Meg Losey experienced her own life crisis in which she lost everything -- her house, her business, and her relationship and was forced to learn how to accept this devastating situation. In The Art of Living Out Loud, Meg describes how she learned to live an authentic life, from this traumatic experience. She guides readers through the process of coming clean with ourselves, accepting who we are, discovering our purpose and developing the courage to embody it.

Info/Order book on Amazon.


About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}