Le Scared One: la partie de moi qui a des sentiments d'inadéquation

Le Scared One: la partie de moi qui a des sentiments d'inadéquation

J'appelle la partie de moi qui a des sentiments d'inadéquation "le Scared One". Nous avons tous un Scared One en nous. C'est un secret que nous partageons tous mais dont nous ne parlons pas, alors nous nous promenons comme si nous savions ce que nous faisons. Nous l'avons appris des adultes. Maintenant, nous sommes les gens dont nous avions l'habitude de nous plaindre. Nous sommes eux, les adultes.

Il est important de parler de ce secret, car il est relié à la façon dont nous montrer leur soutien, à la façon dont nous formons des relations. Il est relié à des problèmes de performance et à l'apprentissage. Il est relié à un niveau de base de la psyché à presque tout les humains.

Cette partie de moi, l'un Scared, m'empêche d'être pleinement déroulement ma douance. Une fois que j'ai mis en place ce que je peux faire quelque chose correctement, je continue à faire ce que je sais. Cette partie de moi se sent alors en toute sécurité, car, aux yeux d'autres personnes que je peux faire ce que je sais de façon adéquate. La devise de l'un Scared est "la sécurité et la sécurité à tout prix".

Le Scared One et le Ego sont-ils les mêmes?

Le Scared One est-il égal à l'ego? Sont-ils un et la même chose? Bonne question. Ils sont tous deux intéressés par la survie. Mais je ne pense pas que vous puissiez avoir un Scared One en bonne santé, bien que vous puissiez avoir un ego sain. Je pense que le Scared One est un aspect de l'ego, mais pas la même chose.

Est-ce quelque chose comme un enfant intérieur? Je ne le vois pas comme ça. Un enfant intérieur peut être en bonne santé. Un enfant intérieur peut se sentir radieux.

Pour sortir de mes comportements familiers - de sortir de faire ce que je sais, pour essayer quelque chose de nouveau, de faire quelque chose que je n'ai pas fait avant - bien maintenant, c'est effrayant. Pour un petit enfant, il n'est pas. La nouveauté est engageant. Il est intéressant. La devise de l'enfant est "Go for it". Exécuter, ne pas marcher, sauter et sauter dans tous les jours ... jusqu'à ce que nous grandir un peu.

Le secret le mieux gardé

Parler de notre secret le mieux gardé est important pour de nombreuses raisons, à commencer par notre relation à nous-mêmes. A ce stade de nos vies, comme les adultes, avons-nous besoin de personne pour renforcer nos sentiments d'inadéquation? Non, nous faire un assez bon travail par nous-mêmes, je vous remercie.

Partie de la normale-pas-être-santé, c'est que nous apprenons à être notre pire ennemi. À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu quelqu'un dire: "Ouais, je suis mon propre meilleur ami!"

Quel est votre auto-parler comme quand vous bousiller et ne répond pas à vos propres attentes? Etes-vous nature, bienveillante, douce, ou ...?

Pour certaines personnes, self-talk dépend si c'est en privé ou en public. Certaines personnes se sentent obligés d'être honteux et confus s'ils font une erreur en face d'autres personnes.

Alex a récemment dit à un groupe de nous,

«Si tu ne te réprimandes pas, ça veut dire que tu ne t'en soucies pas vraiment, parce que si tu t'en souciais vraiment, tu te sentirais comme une merde en ce moment.

"Il ya un petit enfant que je connais. Je suis allé à sa maison pour son anniversaire. Je n'ai pas de lui donner un cadeau d'anniversaire ce jour-là, parce que ce que je l'ai eu pour Noël, il n'aimait pas. J'allais donc à parler pour lui ce qu'il voulait. Alors je me présente, et il va tout de suite, Alex, où est mon cadeau d'anniversaire? Et sa mère dit: «Joey! et se fâche contre lui.

"Elle est généralement patiente super et aimante et tout, mais je vais,« Ce n'est pas grave, c'est son anniversaire, il veut savoir où est son cadeau d'anniversaire.. ». Mais pour elle - nous en avons parlé plus tard - il serait impoli de ne pas se fâcher contre lui C'est fou "..

Mais c'est tout à fait logique. Nous sommes préoccupés par notre image aux yeux d'autres personnes, parce que la peur est une question d'être exposé comme insuffisante. Nous voulons projeter des images à d'autres personnes pour compenser. Nous voulons être considérés comme adéquats ou, mieux encore, supérieure. Le comportement de Joey réfléchi sur sa mère. Elle ne voulait pas Alex de penser qu'elle ne se souciait pas ou qu'elle n'était pas une bonne mère.

Est-il fou? Non, c'est logique, et il est normal pour les parents de corriger leurs enfants sur le grand public pour montrer qu'ils se soucient. C'est juste un bon exemple de quelque chose de moins que la pensée sonore.

La mère ne sait pas quoi faire, sauf de penser à la façon dont sa propre mère allait réagir. Elle fait ce que sa mère a fait avec elle.

Ces types de messages parentales sont si présents dans la psyché. Il ya une dynamique qui n'a jamais perdu. Je peux revenir dans cet espace psychologique instantanément.

Permettez-moi de vous donner un exemple. Tôt un matin, je suis allé visiter mes parents. J'ai pris une de nos filles. Alors elle a rampé sur le plancher avec le chien, je ne payais pas que beaucoup d'attention et tout d'un coup j'ai entendu la voix tonitruante de mon père, "Bad dog!"

Je me sentais un coup de foudre à travers tout mon corps. Et que pensez-vous j'ai flashé sur? "Bad boy!" La même voix en plein essor j'avais entendu décennies plus tôt à me crier dessus était si présente. Il semblait y avoir aucun écart entre entendre la voix et la mémoire. Il a été un choc électrique dans mon corps.

Je ne blâme pas mon père. Il fait le meilleur travail qu'il pouvait faire avec l'information qu'il a obtenu sur la façon de faire adulte. Mais je ne suis certainement pas envie de faire la même chose avec mes enfants.

A propos d'Henry

Avez-vous vu le film A propos d'Henry? Harrison Ford joue un avocat Park Avenue. Il est marié à une belle femme, jouée par Annette Bening. Ils ont une fille jeune et, en apparence, une vie de conte de fées. Caractère Ford va dans une de ces courses maman-et-pop à New York pour obtenir des cigarettes. Un vol est en cours. Le voleur des armes à feu-toting lui tire une balle dans la tête.

Caractère de Ford n'est pas tué, mais sa mémoire est affectée. Il ne peut pas se souvenir de rien. Il est à l'endroit de réadaptation, des progrès, et puis il est temps de rentrer à la maison. Veut-il partir? Non, il sait ce lieu. Il est familier, et il ne sait pas l'autre endroit: sa maison. Sa mémoire est parti, mais qu'est-ce qu'il reste?

Un One Scared. Un One Scared qui veut rester en sécurité.

Ford ne rentrer à la maison où il apprend ce qu'il était avant, il a été abattu. Il apprend qu'il n'était pas fréquentable totale. Il était un avocat contraire à l'éthique. Il avait une liaison. Il n'aime pas ce qu'il apprend sur lui-même et décide de se réinventer.

Les scènes du film avec Ford et sa fille sont si belles. Sa fille devient son mentor et lui apprend à lire. C'est un interrupteur. Il y a une scène où la famille prend un repas ensemble, et la fille renverse sa boisson. Elle lève les yeux vers son père, et il dit: «Ça va. Il renverse sa boisson. "Je le fais tout le temps."

J'ai pensé que c'était super. Dans combien de maisons en Amérique, lorsqu'un enfant renverse accidentellement un verre de lait, le parent va-t-il (éclabousser): «Ça va, je le fais tout le temps»?

Est-ce vraiment une chose si sérieuse?

Faut-il être tiré une balle dans la tête? Non, mais parfois il semble que cela. Si nous ne grondez pas nos enfants, ce qui peut arriver? Ils ne sauront jamais apprendre à boire sans renverser. Pensez-vous gronder aide beaucoup? Et c'est comme une chose sérieuse, n'est-ce pas? "Oh mon Dieu, je ne peux pas croire que vous renversé ton verre. Qu'est-ce qui ne va pas avec vous?" C'est une chose sérieuse.

Nous magnifions choses qui n'est pas important et lui permettre de nous détourner de notre amour infuser et la chaleur dans nos enfants. Mais c'est notre expérience, notre expérience commune. Et nous l'avons obtenu le bout des doigts. Nous savons comment faire adulte. Nous savons comment bien faire les choses. Nous savons comment bien faire les choses.

Mais nous pouvons faire le meilleur travail possible avec les informations que nous avons reçu environ faisant adulte et ne pas savoir comment être en bonne santé. Nous savons comment faire adulte, mais nous ne savons pas comment faire pour que la santé, égal, les sans contrôle, des aimants, des relations affectueuses. Et je pense que la pièce centrale, le noyau, de ce problème est lié à la façon dont nous apprenons à sentir sur nous-mêmes.

Comment je me sens de moi affecte la façon dont j'agis avec vous

Mon traitement de mes quatre filles n'a rien à voir avec ce que je ressens à leur sujet. Comment puis-je les traiter est de savoir comment je me sens à mon sujet. Je les aime beaucoup, mais ils n'obtiennent pas toujours de mon mieux le jus. Et il n'a rien à voir avec eux.

Quand je me sens bien avec moi - en acceptant de moi avec mes défauts, mes blocages et mes névroses - je traite bien mes enfants. Quand je n'ai pas de clause «si» dans ma relation avec moi-même, quand je me donne la permission de posséder mon humanité, ma nature aux pieds argileux, alors je suis doux, tolérant et patient avec eux.

Quand je ne me sens pas trop bien dans ma peau, quand je suis en pilote automatique (je ne fais pas mon travail important pour un adulte sans jamais avoir le temps de tout faire), je peux revenir à ce que mon père a fait avec moi.

Développemental, j'ai fait des progrès. J'utilise le nombre de vingt-neuf ans. Je pense que je suis éveillé au sujet de pour cent 29 du temps en termes d'être sain au lieu de la normale. Il fut un temps pour cent 28 du temps. J'ai fait un minimum de changement. Je me déplace dans le sens d'être éveillé plus en plus conséquent en bonne santé. Mais je peux encore accéder à toutes ces vieux matériel instantanément. Je peux faire honte mes propres enfants dans un battement de coeur.

Nous agissons grand et puissant quand nous sentons petit

Nous n'agissons pas grand et puissant à moins que nous vous sentez faible. Le tyran à l'école agit puissamment grand et avec les enfants les plus faibles pour compenser des sentiments d'insuffisance. La violence domestique des hommes envers les femmes n'est pas sur la façon dont les hommes se sentent au sujet des femmes. C'est sur la façon dont l'homme se sent de lui-même. Sentiment d'impuissance, la faiblesse, et, dans un certain sens psychologique, impuissante, il agit à grande et puissante, puissante, et abusivement.

Eh bien, je pense qu'il est temps de parler de ce secret - que nous avons tous ces sentiments d'inadéquation - parce que c'est lié à toutes nos relations. Nous ne pouvons pas faire briller la lampe de poche de notre attention sur quelque chose jusqu'à ce que nous sachions qu'elle est là, jusqu'à ce que nous rendions manifeste ce qui est caché.

Si quelque chose conduit les comportements, regardons pour voir ce que c'est. Et en termes de relations humaines, je pense que garder le secret du Scared One et ne pas parler de ce qui motive notre comportement est une raison essentielle pour laquelle la normale n'est pas saine. Cela ne fait pas partie du dialogue public. Cela ne fait pas partie de la discussion, pour le moment.

Nous ne nous débarrasserons jamais de cette partie de nous. Une grande partie de la richesse matérielle dans le monde est le résultat de gens, être conduit, inconsciemment, par leur Scared Un pour compenser leurs sentiments d'impuissance. L'ironie est que nous appelons cette richesse. Rappelez-vous, la définition originale de la richesse signifiait «bien-être».

Regardez ce que nous avons créé aux Etats-Unis, le pays des opportunités. Les gens viennent ici en provenance de pays autres pour prouver combien ils sont adéquats. Pour vivre le rêve américain est une chose matérielle, et le reste du monde est de reproduire notre modèle. Ils nous regardent et ce que nous faisons. Il est suivi le chef de file, et nous le sommes. Est-ce que tout ce que nous voulons leur donner?

Je ne le pense pas. Mais il est temps de dire à nos secrets. Il est temps de parler de ce que nous n'avons pas parlé. C'est tout simplement un petit coup de pouce pour le géant endormi qui rêve le rêve américain. Ceci est un rappel qui ajoute quelque chose de valeur, dès maintenant, pour nos vies. Être en bonne santé n'est pas d'aller ailleurs que là où nous sommes. Il s'agit d'être qui nous sommes et où nous en sommes certains de sensibilisation. Grâce à la sensibilisation, nous pouvons commencer à faire des changements.

Définition de la santé

Définition Ashley Montagu de la santé est la capacité à travailler, aimer, jouer, et je pense profondément. Que pensez-vous que nous sommes bons? Travailler. Nous avons de la part de travail le bout des doigts. Que diriez-vous aimer et jouer et de penser sainement? Prenons l'amour. Si la manière dont je traite mes enfants est ce que je ressens autour de moi, ce qui devient dans ma façon de les aimer pleinement, sans un "si" la clause? Moi.

L'idée est, si je reconnais que j'ai peur de cette partie de moi, je peux faire attention à cette partie de moi et ne pas laisser déterminer mon comportement. Sans prise de conscience, ma Scared peut entraîner le moteur de ma psyché et tirer le reste de moi le long. Et sans prise de conscience, je peux avoir les attributs de la richesse et non pas le bien-être.

Reproduit avec la permission de l'auteur. © 2000.
Publié par l'information Hazelden & Services éducatifs.
www.hazelden.org.

Source de l'article

Pourquoi normale n'est pas sain: Comment faire pour trouver du cœur, Sens, Passion & Humour sur la route plus voyagé,
par Bowen F. White, MD

Pourquoi normale n'est pas sain par Bowen F. White, MDUn livre sage consacré à la proposition selon laquelle une vie entière, saine et sincère est quelque chose que chacun de nous doit et peut apprendre - et gagner - de nouveau. Drôle, incisif et persuasif, l'ordonnance de ce médecin est aussi facile à avaler qu'efficace: rire, se conduire mal, faire des erreurs et découvrir tous vos potentiels pour la santé, la guérison et la complétude.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Bowen F. White, MD

Bowen Faville blanc est un haut-parleur de renommée internationale, consultant, et le clown. Le Dr White est un expert dans le domaine de la médecine préventive et le stress et est largement respecté en tant que médecin de l'organisation. Il allie humour et une orientation des valeurs à faire passer son message de guérison à des auditoires à travers le monde. Il est l'auteur de deux albums cassettes audio: Dr White kit complet de gestion du stress et Le Cri du Cœur. Site Web: www.bowenwhite.com.

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = être heureux avec votre vie; maxresults = 3}

The Scared One: The Part of Me That Has Feelings of Inadequacy

The Scared One: The Part of Me That Has Feelings of Inadequacy

I call the part of me that has feelings of inadequacy "the Scared One". We all have a Scared One inside of us. It's a secret we all share but don't talk about, so we walk around acting as though we know what we're doing. We learned it from the grown-ups. Now we're the people we used to complain about. We are them, the grown-ups.

It's important to talk about this secret because it is connected to how we show support, to how we form relationships. It is connected to performance issues and to learning. It is connected at a core level of the psyche to almost everything humans do.

This part of me, the Scared One, hinders me from fully unfolding my giftedness. Once I've established that I can do something adequately, I keep doing what I know. This part of me then feels safe, because in the eyes of other people I can do what I know adequately. The Scared One's motto is "Safety and security at all costs".

Are The Scared One and The Ego The Same?

Is the Scared One equal to the ego? Are they one and the same? Good question. They are both interested in survival. But I don't think you can have a healthy Scared One, although you can have a healthy ego. I think the Scared One is an aspect of the ego, but not the same thing.

Is it anything like an inner child? I don't see it that way. An inner child can be healthy. An inner child can feel radiant.

To break out of my familiar behaviors -- to break out of doing what I know, to try something new, to do something I haven't done before -- well now, it's scary. To a little kid it isn't. Novelty is engaging. It's interesting. The child's motto is "Go for it". Run, don't walk, leap and skip into every day... until we grow up a little.

The Best-Kept Secret

Talking about our best-kept secret is important for many reasons, starting with our relationship to ourselves. At this stage of our lives, as grown-ups, do we need anyone else to reinforce our feelings of inadequacy? No. We do a good enough job all by ourselves, thank you.


 Get The Latest From InnerSelf


Part of normal-not-being-healthy is that we learn to be our own worst enemy. When was the last time you heard someone say, "Yeah, I'm my own best friend!"

What's your self-talk like when you screw up and don't meet your own expectations? Are you kind, benevolent, gentle, or...?

For some folks, self-talk depends on whether it's in private or public. Some people feel obligated to be ashamed and embarrassed if they make a mistake in front of other people.

Alex recently said to a group of us,

"If you don't berate yourself, it means you don't really care. Because if you really cared, you'd feel like a piece of shit right now.

"There is a little kid I know. I went over to his house on his birthday. I didn't give him a birthday present that day, because what I got him for Christmas he didn't like. So I was going to talk to him about what he wanted. So I show up, and he immediately goes, 'Alex, where's my birthday present?' And his mother says, 'Joey!' and gets mad at him.

"She's usually super patient and loving and everything. But I go, 'That's okay; it's his birthday. He wants to know where his birthday present is.' But to her -- we talked about it later -- it would be rude not to get mad at him. It's crazy."

But it's absolutely logical. We are concerned with our image in the eyes of other people, because the Scared One is concerned about being exposed as inadequate. We want to project images to other people to compensate. We want to be seen as adequate or, even better, superior. Joey's behavior reflected on his mother. She didn't want Alex to think that she didn't care or that she wasn't a good mother. 

Is it crazy? No, it's logical, and it's normal for parents to correct their children on public to show that they care. That's just a good example of something less than sound thinking.

The mother doesn't know what to do except to think back to how her own mother would react. She does what her mom did with her.

Those types of parenting messages are so present in the psyche. There's a momentum that's never lost. I can go back into that psychological space instantaneously.

Let me give you an example. Early one morning, I went to visit my folks. I took one of our girls. While she crawled around on the floor with the dog, I was not paying that much attention and all of a sudden I heard my dad's booming voice, "Bad dog!"

I felt a bolt of lightning go through my body. And what do you think I flashed on? "Bad boy!" The same booming voice I'd heard decades earlier yelling at me was so present. There seemed to be no gap between hearing the voice and the memory. It was an electrical shock in my body.

I don't blame my dad. He did the best job he could do with the information he got about how to do grown-up. But I sure don't want to do the same with my children.

Regarding Henry

Did you see the movie Regarding Henry? Harrison Ford plays a Park Avenue attorney. He's married to a beautiful woman, played by Annette Bening. They have a young daughter and, seemingly, a fairytale life. Ford's character goes into one of those mom-and-pop groceries in New York City to get cigarettes. A robbery is under way. The gun-toting robber shoots him in the head.

Ford's character isn't killed, but his memory is affected. He can't remember anything. He's at the rehab place, making progress, and then it's time to go home. Does he want to leave? No. He knows that place. It's familiar, and he doesn't know the other place: his home. His memory's gone, but what does he still have?

A Scared One. A Scared One who wants to stay safe.

Ford does go home where he learns what he was like before he was shot. He learns he was a total creep. He was an unethical attorney. He was having an affair. He doesn't like what he learns about himself and decides to reinvent himself.

The scenes in the movie with Ford and his daughter are so beautiful. His daughter becomes his mentor and teaches him to read. That's a switch. There's a scene where the family is having a meal together, and the daughter knocks over her drink. She looks up at her dad, and he says, "That's okay." He knocks his drink over. "I do it all the time."

I thought that was great. In how many homes in America, when a child accidentally knocks over a glass of milk, does the parent go (splash), "That's okay. I do it all the time"?

Is It Really Such A Serious Thing?

Do we have to be shot in the head? No, but sometimes it seems like it. If we don't scold our children, what may happen? They'll never learn to drink without spilling. Do you think scolding helps a lot? And it's such a serious thing, isn't it? "Oh my God, I can't believe you spilled your drink. What's wrong with you!?" It's a serious thing.

We magnify stuff that's not important and allow it to distract us from infusing our love and warmth into our children. But this is our experience, our communal experience. And we've got it down pat. We know how to do grown-up. We know how to do things right. We know how to do things well.

But we can be doing the best job we can with the information we received about doing grown-up and not know how to be healthy. We know how to do grown-up, but we do not know how to have healthy, coequal, noncontrolling, loving, affectionate relationships. And I think the central piece, the core, of that problem is connected to how we learn to feel about ourselves.

How I Feel About Me Affects How I Act with You

My treatment of my four daughters has nothing to do with how I feel about them. How I treat them is about how I feel about me. I love them dearly, but they don't always get my best juice. And it doesn't have anything to do with them.

When I'm feeling good about me -- accepting of me with my flaws, hang-ups, and neuroses -- I treat my children well. When I don't have an "if" clause in my relationship with myself, when I give myself permission to own my humanity, my clay-footed nature, then I'm meek, tolerant, and patient with them.

When I'm not feeling so good about me, when I'm on automatic pilot -- running around doing my important grown-up stuff with never enough time to get everything done -- I can revert to what my dad did with me.

Developmentally, I've made progress. I use the number twenty-nine. I think I'm awake about 29 percent of the time in terms of being healthy instead of normal. It used to be 28 percent of the time. I've made a modicum of change. I'm moving in the direction of being awake more and therefore healthy more. But I can still access all that old material instantaneously. I can shame my own children in a heartbeat.

We Act Big and Powerful When We're Feeling Small

We don't act big and powerfully unless we're feeling small. The bully in school acts big and powerfully with the weaker children to compensate for feelings of inadequacy. Domestic violence of men toward women isn't about how men feel about women. It's about how the man feels about himself. Feeling inadequate, weak, and, in some psychological sense, impotent, he acts out big and powerfully, potently, and abusively.

Well, I think it's time to talk about this secret -- that we all have these feelings of inadequacy -- because it's connected to all of our relationships. We can't shine the flashlight of our attention on something until we know it's there, until we make overt what's covert.

If something is driving behaviors, let's look to see what it is. And in terms of human relationships, I think keeping the secret of the Scared One and not talking about what's driving our behavior is a core reason why normal isn't healthy. This isn't part of the public dialog. It isn't part of the discussion, yet.

We never get rid of this part of us. Much of the material wealth in the world is the result of people being driven, unconsciously, by their Scared One to compensate for their feelings of inadequacy. The irony is that we call that wealth. Remember, the original definition of wealth meant "well-being".

Look what we've created in the United States, the land of opportunity. People come here from other countries to prove how adequate they are. To live the American dream is a material thing, and the rest of the world is replicating our model. They are looking at us and doing what we do. It is follow the leader, and we are it. Is that all we want to give them?

I don't think so. But it's time to tell our secrets. It's time to talk about what we haven't been talking about. This is simply a little nudge for the sleeping giant who is dreaming the American dream. This is a reminder that adds something of value, right now, to our lives. Being healthy isn't about going somewhere other than where we are. It's about being who we are and where we are with some awareness. With awareness, we can begin to make changes.

Definition of Health

Ashley Montagu's definition of health is the ability to work, love, play, and think soundly. What do you think we're good at? Work. We have the working part down pat. How about love and play and think soundly? Let's take love. If the way I treat my children is about how I feel about me, what gets in my way of fully loving them without an "if" clause? Me.

The idea is, if I accept that I have this scared part of me, I can pay attention to that part of me and not let it determine my behavior. Without awareness, my Scared One can drive the engine of my psyche and pull the rest of me along. And without awareness, I can have the accoutrements of wealth and not well-being.

Reprinted with permission of the author. ©2000.
Published by Hazelden Information & Educational Services.
www.hazelden.org.

Article Source

Why Normal Isn't Healthy: How to Find Heart, Meaning, Passion & Humor on the Road Most Traveled,
by Bowen F. White, M.D.

Why Normal Isn't Healthy by Bowen F. White, M.D. A wise book devoted to the proposition that a whole, healthy, heartfelt life is something that each of us must and can learn -- and earn -- anew. Funny, incisive, and persuasive, this doctor's prescription is as easy to swallow as it is effective: laugh, misbehave, make mistakes, and through it all discover your very own potential for health, healing, and wholeness.

For more info or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Bowen F. White, M.D.

Bowen Faville White is an internationally known speaker, consultant, and clown. Dr. White is an expert in the field of preventive and stress medicine and is widely respected as an organizational physician. He combines humor and a values orientation to get his message of healing to audiences worldwide. He is the author of two audiocassette albums: Dr. White's Complete Stress Management Kit and The Cry of the Heart. Web site: www.bowenwhite.com.

Related Books

More books on this topic

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=being happy with your life;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}