Courage nécessaire: de nouveaux départs peuvent faire peur

Courage nécessaire: de nouveaux départs peuvent faire peur
Image jarekgrafik

Quand j'entends le mot courage je me suis vite voir quelqu'un aux prises avec une maladie mortelle, surmonter de grands obstacles, ou comme le héros dans un événement de la vie-épargne. Mais il ya tellement de façons que nous pouvons appliquer le courage dans nos propres vies. Courage à parler son opinion, de se lever pour ce qui est juste, pour faire face à la tête dure sur les questions, de se relever après une injustice, et de ne pas nécessairement faire comme tout le monde. Courage d'être fidèle à soi-même.

Je n'ai jamais vraiment pensé à moi-même comme une personne courageuse. Mais en regardant en arrière sur ma vie, je doit être. Il a fallu le courage de surmonter un père qui s'est suicidé quand j'étais un enfant et les ragots qui a suivi. Pour survivre, une mère qui a été affligé de la dépression et la solitude, et de grandir le plus ancien des trois, où j'ai souvent été placé dans la position d'élever mes frères et sœurs quand je trop était juste un enfant.

Et en tant qu'adulte j'ai été confronté à l'échec de mon mariage. Mon divorce - qui a vraiment pris le courage. Il a fallu du courage pour défendre mes convictions, à ce que je savais était erroné et maintenant le fait évident - je méritais mieux. Non pas parce que je suis une "capture", mais parce que je suis une bonne personne qui peut être mis à profit par la mauvaise personne.

Le courage m'a donné la force de poursuivre

Il a fallu du courage pour m'aider à voir mon chemin clair pour ce qui était vraiment mal dans ma vie et de reconnaître qu'il n'a jamais été va être droite, à moins que j'ai fait quelques changements. Alors courage m'a donné la force d'admettre ce que j'avais à faire et a contribué à me suivre à travers sur ce qui, dans mon cœur et l'esprit, je savais, c'est le droit.

Nous pensons avoir le courage signifie coller avec quelqu'un ou quelque chose de voir à la fin. Eh bien, je pense que le vrai courage, et souvent le plus difficile de courage, c'est de savoir quand abandonner. Pour reconnaître que même si nos efforts sont nobles l'inévitable prévaudra - il n'est pas censé être. Nous pouvons prendre nos désirs et véritablement modeler ou de manipuler nos situations, mais qui ne rend pas infaillible.

Saviez-vous que cela prend autant d'énergie pour rester stagnante comme il le fait de prendre un pas en avant? Comme les gens avec des vies occupées nous parfois littéralement vivre des heures 24 par jour juste pour voir notre façon claire à l'autre vingt-quatre. Ou c'est peut-être que nous sommes tellement pris dans notre triste état misérable de voir ce que se termine souvent tout à fait évident, après le fait. La dépression peut être très limitatif. C'est incroyable de voir comment le guérir, c'est quand nous reconnaissons que nous devrions arrêter d'essayer de faire fonctionner quelque chose quand il n'est pas censé.

Les nouveaux débuts peuvent faire peur

C'est parfois difficile d'avoir du courage. Je suis quelqu'un qui sait maintenant ce que je veux et ne veux pas de la vie. Pourtant, des gens moins clairs m'entourent. Je me considère chanceux - chanceux à bien des égards. Mais surtout, je fais face à un nouveau départ. C'est excitant et effrayant à la fois.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Être seul et ne répondre qu'à moi-même est un bon sentiment; c'est libérateur. Je peux réaliser les bonnes choses de ma vie et être fier de mes réalisations et reconnaître mes contributions. Je comprends aussi à quel point ma vie est petite dans le grand schéma; pourtant, je fais partie d'une image beaucoup plus grande que je ne l'ai jamais reconnu.

Cela peut être effrayant parce que tout est si nouveau, parfois écrasant et parfois solitaire. C'est là que le courage, mon courage, doit jouer un rôle plus prédominant dans ma vie.

Le dernier chapitre

Avez-vous déjà ramassé un livre et lisez le dernier chapitre pour voir comment ça se termine avant de lire le livre dans son intégralité? Je n'ai pas, mais ma vie est celle que je serais sûr l'amour pour obtenir la main sur le dernier chapitre. Je souhaite que le lire quelque chose comme ceci: Et elle a vécu heureusement jamais après.

Si j'étais aussi courageux que je voudrais être, je reconnais que je peux écrire mon dernier chapitre, nous pouvons tous, pour nous détenons la clé.

livre connexe:

Sentez-vous la peur et le faire quand même
par Susan Jeffers.

Sentez-vous la peur et le faire quand même par Susan Jeffers.Dynamique et inspirant, FEEL THE FEAR AND DO IT Anyway est rempli de techniques concrètes pour transformer la passivité en assertivité. Dr. Susan Jeffers, vous apprend comment arrêter les schémas de pensée négatifs et rééduquer votre esprit à penser plus positivement. Vous apprendrez: le processus essentiel de pensée positive en 10 étapes; comment risquer un peu chaque jour; comment transformer chaque décision en une situation «sans perte», et bien plus encore.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Tracie Ann Robinson

Tracie Ann Robinson est une femme en mission de découverte de soi. Au moment où cet article a été écrit, elle avait 31 ans. Elle est une femme professionnelle et écrit à temps partiel dans le but de partager son expérience relationnelle et ses idées. Elle a écrit plusieurs autres articles pour InnerSelf Magazine. Elle peut être contactée à: [email protected]

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Courage Needed: New Beginnings Can Be Scary

Courage Needed: New Beginnings Can Be Scary
Image by jarekgrafik

When I hear the word courage I quickly see someone battling a deadly disease, overcoming great odds, or as the hero in a life-saving event. But there are so many ways that we can apply courage in our own lives. Courage to speak one's opinion, to stand up for what is right, to face tough issues head on, to pick oneself up after an injustice, and to not necessarily do as everyone else does. Courage to be true to oneself.

I've never really thought of myself as a courageous person. But looking back on my life I must be. It's taken courage to overcome a father that committed suicide when I was a child and the gossip that followed. To survive a mother that was afflicted with depression and loneliness, and growing up the oldest of three where I was often placed in the position of raising my siblings when I too was just a child.

And as an adult I've faced the failure of my marriage. My divorce -- that truly took courage. It took courage to stand up for my beliefs, to what I knew was wrong and now the obvious fact -- I deserved better. Not because I'm some "catch" but because I'm a good person which can be taken advantage by the wrong person.

Courage Gave Me Strength To Follow Through

It took courage to help me see my way clear to what was really wrong in my life and recognize that it was never going to be right unless I made some changes. So courage gave me the strength to admit what I had to do and helped me follow through on what in my heart and mind I knew was right.

We think having courage means sticking with someone or seeing something to the end. Well, I think true courage, and often the most difficult kind of courage, is knowing when to give up. To recognize that while our efforts are noble the inevitable will prevail -- it's not meant to be. We can take our wants and truly mold or manipulate our situations but that doesn't make it foolproof.

Did you know that it takes as much energy to stay stagnant as it does to take a step forward? As people with busy lives we sometimes literally live 24 hours a day just to see our way clear to the next twenty-four. Or perhaps it's that we are so caught up in our miserable sad state to see what often ends up quite obvious, after the fact. Depression can be very limiting. It's amazing how healing it is when we recognize we should stop trying to make something work when it's not meant to.

New Beginnings Can Be Scary

It's tough having courage sometimes. I'm someone who now knows what I want and don't want out of life. Yet people who aren't as clear surround me. I consider myself lucky -- lucky in many ways. But mainly that I'm facing a new beginning. It's exciting and scary at the same time.


 Get The Latest From InnerSelf


Being on my own and having only myself to answer to is a good feeling; it's liberating. I can realize the good things in my life and be proud of my accomplishments and recognize my contributions. I also comprehend just how little my life is in the grand scheme; yet I'm a part of a much bigger picture than I ever acknowledged.

It can be scary because it's all so new, sometimes overwhelming and lonely at times. This is where courage, my courage, needs to take a more predominant role in my life.

The Last Chapter

Have you ever picked up a book and read the last chapter to see how it ends before reading the book in its entirety? I haven't, but my life is one I'd sure love to get a hold of the last chapter. I'd hope that it read something like this: And she lived happily ever after.

If I was as courageous as I'd like to be, I'd accept that I can write my last chapter, we all can, for we hold the key.

Related book:

Feel the Fear and Do It Anyway
by Susan Jeffers.

Feel the Fear and Do It Anyway by Susan Jeffers.Dynamic and inspirational, FEEL THE FEAR AND DO IT ANYWAY is filled with concrete techniques to turn passivity into asssertiveness. Dr. Susan Jeffers, teaches you how to stop negative thinking patterns and reeducate your mind to think more positively. You will learn: the vital 10-Step Positive Thinking Process; how to risk a little every day; how to turn every decision into a "No-Lose" situation, and much more.

Info/Order book

About The Author

Tracie Ann Robinson

Tracie Ann Robinson is a woman on a mission of self discovery. At the time this article was written she was 31. She is a professional woman and writes part-time with the goal of sharing her relationship experience and insights. She has written several other articles for InnerSelf Magazine. She can be reached at: [email protected]

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)