Découvrir la résilience par la peur, l'imagination et la créativité

Découvrir la résilience par la peur, l'imagination et la créativité

La panique est un sentiment escalade de la terreur qui peut se sentir comme si nous sommes inondés et immobilisé par la lueur du changement. La panique est ce que vous ressentez sur le chemin de l'autel ou au théâtre dans la nuit de l'ouverture ou à l'aéroport pour une tournée de promotion. Elle est enracinée dans «Je sais où je veux aller, mais comment vais-je y arriver?"

Worry a une qualité anxieux et floue. Il s'enfuit au sujet à l'autre, la fixation d'abord sur une chose, puis sur un autre. Comme un aspirateur bruyant, sa principale fonction est de nous distraire de ce que nous sommes vraiment peur. L'inquiétude est une sorte de fourmilier émotionnelle fouiller dans tous les coins de problèmes.

Peur, inquiétude, panique… En quoi sont-ils différents?

La peur n'est pas obsessionnelle comme souci et non comme l'escalade de panique. La peur est plus de réalité sur la base. Il nous demande de vérifier quelque chose. Désagréable comme il est, la peur est notre allié. N'en tenez pas compte et la peur s'intensifie. Un sentiment de solitude rejoint sa clameur. À sa racine, la peur est basé dans un sentiment d'isolement. Nous nous sentons comme David face Goliath sans l'aide de ses copains et une préoccupation que, cette fois, sa fronde fidèle pourrait ne pas fonctionner.

Le plus actif - et encore plus négative - votre imagination est grande, plus il est un signe de l'énergie créatrice. Considérez-vous comme un cheval de course - tout ce que l'animation agité que vous pavaner de paddock pour suivre de bon augure pour votre capacité à diriger effectivement.

Dans les deux cas mon expérience d'enseignement et de collaboration, je l'ai souvent constaté que les personnes les plus «redoutables» et «névrotique» sont en fait ceux qui ont les meilleures imaginations. Ils ont tout simplement canalisé leur imagination par les routes de leur conditionnement culturel. Les Nouvelles à cinq n'est jamais les bonnes nouvelles, et donc quand ils jouent le film possible de leur avenir, ils dépistage systématique de l'un avec le danger et les résultats catastrophiques.

Le demi-tour négatif de Imagination: l'inquiétude

L'inquiétude est demi-soeur négative de l'imagination. Au lieu de faire les choses, nous créer des ennuis. Culturellement, nous sommes formés à s'inquiéter. Nous sommes formés pour se préparer à toute éventualité négative. Les tuteurs de presse quotidienne nous dans les nombreuses catastrophes qui s'offrent à nous tous. Faut-il s'étonner que nos imaginations systématiquement se tourner vers vous inquiétez pas? Nous n'avons pas entendu parler des nombreuses personnes âgées qui en font en toute sécurité à domicile; nous entendons parler de la grand-mère qui n'a pas fait.

Les craintes pour notre propre sécurité et la sécurité d'autrui, la suspicion soudaine des tumeurs cérébrales et les troubles neurologiques, la «réalisation» que nous allons aveugles ou sourds, tout et tous ces symptômes inquiétants indiquent que nous sommes sur le bord d'une grande créativité percée, pas de panne, même si la ressemblance entre les deux peuvent se sentir frappante.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Prête à tourner un long-métrage, je me suis trouvé brusquement en proie à la «conviction» que le sniper était sur le point de me tirer une balle dans l'œil. Où cette phobie est venu, je ne sais pas, mais il me harcelaient sur les rues de la ville. Qu'il est arrivé sur le bord de ma prise de vue d'un film, je considère pas un hasard. En outre, la non-coïncidence, une fois la caméra était en marche, mon sniper se sont enfuis.

Auteurs laisser sur réserver des visites, soufflant sur leurs inhalateurs. Cinéastes remplir la salle d'urgence, tout à coup en proie à des ruches. Pianistes savoir la terreur de l'imminence paralysant arthritique. Danseurs de développer des pieds bots, écrasant leurs "en pointe" Toes à pied de la salle de bains. Nous survivre à ces maladies et le succès qu'elles présagent plus facilement si nous nous rappelons de ne pas s'inquiéter inquiétude.

La nécessité de se concentrer et de canaliser notre imagination active

Après trente-cinq ans dans les arts et vingt-cinq ans d'enseignement de déblocage créatif, parfois je pense que je suis une baguette de sourcier créative. Je vais rencontrer quelqu'un et mon radar va commencer à se contracter. L'énergie créative est l'énergie claire et palpable, peut-être déguisé névrose ou irritabilité, mais l'énergie réelle et utilisable tout de même. Je me sens un peu comme un tracker - la pente rameau de l'anxiété excessive quelqu'un me dit que cette personne a une imagination active qui doit être concentré et canalisé, et que quand il est, nous aurons tout à fait une floraison.

Une des amies de ma fille de l'école secondaire était un adolescent hyperactif, avec yeux brillants et avides et une énergie infatigable qui fait du jogging le pied à pied, comme il dit, "Regardez ça! Regardez ça!" son attention dardant ici, puis là. Rien n'échappait à son attention inquiète. Il a littéralement regardé des ennuis.

Ce garçon a besoin d'un appareil photo, j'ai pensé, et lui donna un pour son présent d'études secondaires. C'est dix ans plus tard, et il s'agit d'un cinéaste. Pas de surprise pour moi. Son intensité inquiétante ne manquait que le canal droit.

Quand nous nous concentrons nos imaginations d'habiter le positif, la même énergie créatrice qui était inquiétude peut devenir quelque chose d'autre. J'ai écrit des poèmes, des chansons, des pièces entières avec "l'anxiété". Lorsque vous inquiétez pas les grèves, rappelez-vous votre cadeau pour l'inquiétude et la négativité est simplement un signe certain de vos pouvoirs créatifs considérables. Il est la preuve du potentiel créatif dont vous disposez pour vous rendre la vie meilleure, pas pire.

Nous pouvons apprendre à jeter l'interrupteur que les canaux de notre énergie sur l'inquiétude et en invention. Si nous voulons élargir nos vies, nous devons être ouverts à des possibilités et des résultats positifs ainsi que négatifs. En apprenant à embrasser notre énergie inquiète, nous sommes en mesure de le traduire de la peur en carburant. "Il suffit de utiliser, il suffit de l'utiliser», une actrice accomplie chante pour elle-même lorsque la grève inquiète chocottes. Il s'agit d'un processus appris.

Le souci est l'énergie créative mal placée

Dans mon expérience, les artistes jamais complètement dépasser inquiétez pas. Nous n'avons tout simplement devenir plus adroit à le reconnaître comme énergie créatrice hors de propos.

Je me suis assis à l'arrière des salles de cinéma avec des réalisateurs chevronnés qui ont subi des attaques d'asthme et des nausées que leurs films ont été projetés pour un public de prévisualisation. En tant que dramaturge, je l'ai regardé avec horreur que mon actrice principale était haletante comme un cheval de trait, l'hyperventilation dans les ailes avant de monter sur scène pour effectuer avec brio.

Il est absurde de croire que palpable "vrais artistes" sont en quelque sorte au-delà de la peur, et pourtant c'est la version de "vrais artistes" si souvent vendus à nous par la presse. Nous apprenons de nervosité d'un artiste "Steven a acquis son premier appareil photo à l'âge de sept", mais nous entendons rarement parler des nerfs d'un artiste. C'est pour cette raison que je tiens à raconter des histoires, j'étais au courant dans mon vingtaine d'années, lorsque je me suis marié au jeune Martin Scorsese, qui était ami avec jeune Steven Spielberg, George Lucas, Brian DePalma, et Francis Ford Coppola. De ma position privilégiée en tant que femme et initié, j'ai assisté à des crises de nerfs et des crises d'insécurité subis par le biais à l'aide d'amis.

Parce que tous les hommes dans notre cercle intime mûri dans des artistes très célèbres, ces histoires sont très précieux - pas parce qu'ils laissent tomber les noms, mais parce qu'ils laissent tomber l'information. Ils nous disent en termes non équivoques que les grands artistes souffrent de grandes craintes, comme le reste d'entre nous. Ils ne font pas d'art sans la peur, mais malgré la peur. Ils ne sont pas sans soucis, mais ils sont libres à la fois l'inquiétude et de créer. Ils ne sont pas surhumaine et nous n'avons pas s'attendre à nous de l'être non plus. Nous n'avons pas à nous d'essayer de disqualifier en disant: «Comme il est si terrifiant pour moi, je ne dois pas être censé le faire."

Permettez-moi de le dire à nouveau: Certaines des personnes les plus terrifiés que j'aie jamais rencontrés sont quelques-uns des plus grands artistes américains. Ils ont réalisé leur carrière en se promenant dans leurs craintes, non pas par la fuite de leur part. Les imaginations très actifs qui les ont menés en terreurs de nervosité sont les imaginations mêmes qui leur ont permis de nous faire frémir, nous captiver et nous enchanter. Vos propres soucis peut même être le poisson pilote qui accompagnera votre grand talent. Ils ne sont certainement pas de raison de ne pas nager en profondeur dans les eaux de votre conscience créatrice propre.

TÂCHE: Laissez le "Reel" un idéal

Notre imagination est habile à habiter par la négative. Nous devons former à habiter le positif. Sur le bord d'une percée, nous avons souvent répéter nos mauvaises critiques - ou, du moins, notre mauvaise journée. Nous imaginons quelle folie nous verrons jamais pu espérer que nos rêves. Nous sommes adroit à imaginer nos chutes créatives.

Heureusement, le succès vient parfois à nous si nous pouvons l'imaginer ou non. Pourtant, il vient à nous plus facilement et reste plus à l'aise si elle se sent comme un hôte bienvenu, quelque chose se réjouit de l'anticipation, pas d'appréhension. Cet outil est un exercice de l'optimisme, et ce mot «exercice» est bien choisi. Certains d'entre nous peut avoir à la souche de manière constructive imaginer notre journée idéale. Mais il faut bien l'essayer.

Prenez le stylo dans la main. Prévoyez au moins une demi-heure pour écrire librement. Imaginez-vous au début de votre journée idéale, une journée dans laquelle tous vos rêves sont devenus réalité et où vous vivez au beau milieu de vos accomplissements glorieux.

Comment vous sentez-vous? À quel point peux-tu imaginer te sentir? Moment par moment, heure par heure, et événement par événement, et personne par personne, procurez-vous le plaisir que vous avez dans la tête du jour précis que vous aimeriez avoir. Par exemple:

"Je me lève tôt, alors qu'une belle lumière matinale se répand dans la pièce et se concentre sur le mur où j'ai accroché les couvertures de mes meilleurs albums de casting originaux pour mes spectacles de Broadway. Ma chambre a une cheminée et ma rangée de Oscars et Tony Je me glisse du lit pour ne pas réveiller ma bien-aimée, qui est encore bien endormie. C’est un grand jour, celui des répétitions pour un nouveau spectacle. Le casting s’est bien passé. Le metteur en scène est superbe. Tout le monde est impatient et enthousiaste de travailler, et moi aussi. J'ai déjà travaillé avec beaucoup de ces personnes auparavant. Nous avons un noyau de talents loyal, constructif et brillamment talentueux qui travaillait dans ce qu'ils appellent Broadway renaît, car les chansons mélodiques de notre travail font écho au meilleur de Rodgers et Hammerstein. "

Laissez votre imagination devenir un véritable «jambon». Ne lésinent pas et envisager rien de trop frivole. Avez-vous des télégrammes de félicitations tordant votre miroir de maquillage? Quelqu'un at-il vous envoyer deux douzaines de roses, et une douzaine de bagels frais pour le petit déjeuner?

Lorsque le téléphone sonne avec d'excellentes nouvelles, l'OMS appelle à dire "c'est génial!" Est-ce votre sœur préférée ou le président? C'est votre jour et que vous avez exactement comme vous voulez.

Laissez-vous habiter votre idéal absolu du matin jusqu'à la nuit. Incluez votre famille et vos amis, vos animaux de compagnie, le temps d'une sieste ou un thé. Profitez de scones et excellentes critiques. Accepter un accord cinématographique lucrative et prestigieuse. Prendre des dispositions pour payer la dîme un pourcentage de vos megaprofits à la charité. Étirez votre esprit et vos limites émotionnelles pour englober la journée mieux que vous pouvez imaginer et laissez-vous un sentiment de paix, de calme, et respect de soi pour un travail bien fait.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Édition Tarcher / Putnam. © 2002.

Source de l'article

Marcher dans ce monde: l'art pratique de la créativité
par Julia Cameron.

Marcher dans ce mondeLa suite de l'auteur à son guide sur la créativité, The Artist's Way, montre aux lecteurs comment exploiter leur curiosité enfantine, leur émerveillement et leur plaisir de renouer avec leur propre créativité. 50,000 première impression.

Info / Commandez ce livre. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Julia Cameron

Julia Cameron a été un artiste actif depuis plus de trente ans. Elle est l'auteur de dix-sept livres de la fiction et documentaire, parmi eux l'artiste Way, le filon d'or, et le droit d'écrire, ses best-sellers des œuvres sur le processus créatif. Un romancier, dramaturge, auteur, compositeur et poète, elle dispose de crédits multiples dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Julia partage son temps entre Manhattan et le haut désert du Nouveau Mexique.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Julia Cameron; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Discovering Resiliency Through Fear, Imagination, and Creativity

Discovering Resiliency Through Fear, Imagination, and Creativity

Panic is an escalating sense of terror that can feel as if we are being flooded and immobilized by the glare of change. Panic is what you feel on the way to the altar or to the theater on opening night, or to the airport for a book tour. It is rooted in "I know where I want to go, but how am I going to get there?"

Worry has an anxious and unfocused quality. It skitters subject to subject, fixating first on one thing, then on another. Like a noisy vacuum cleaner, its chief function is to distract us from what we really are afraid of. Worry is a kind of emotional anteater poking into all corners for trouble.

Fear, Worry, Panic... How Are They Different?

Fear is not obsessive like worry and not escalating like panic. Fear is more reality based. It asks us to check something out. Unpleasant as it is, fear is our ally. Ignore it and the fear escalates. A sense of loneliness joins its clamor. At its root, fear is based in a sense of isolation. We feel like David facing Goliath with no help from his cronies and a concern that this time, his trusty slingshot might not work.

The more active -- and even more negative -- your imagination is, the more it is a sign of creative energy. Think of yourself as a racehorse -- all that agitated animation as you prance from paddock to track bodes well for your ability to actually run.

In both my teaching and collaborative experience, I have often found that the most "fearful" and "neurotic" people are actually those with the best imaginations. They have simply channeled their imaginations down the routes of their cultural conditioning. The News at Five is never the good news, and so when they play the possible movie of their future they routinely screen the one with danger and dire outcomes.

Worry Is Imagination's Negative Stepsister

Worry is the imagination's negative stepsister. Instead of making things, we make trouble. Culturally, we are trained to worry. We are trained to prepare for any negative possibility. The news tutors us daily in the many possible catastrophes available to us all. Is it any wonder that our imaginations routinely turn to worry? We do not hear about the many old people who make it safely home; we hear of the grandmother who did not.

Fears for our own safety and the safety of others, the sudden suspicion of brain tumors and neurological disorders, the "realization" that we are going blind or deaf, any and all of these worrisome symptoms indicate we are on the brink of a large creative breakthrough, not breakdown, although the resemblance between the two can feel striking.


 Get The Latest From InnerSelf


Poised to shoot a feature film, I found myself abruptly plagued by the "conviction" that a sniper was about to shoot me in the eye. Where this phobia came from, I don't know, but it plagued me on the city streets. That it arrived on the brink of my shooting a film, I consider no coincidence. Also, non-coincidentally, once the camera was running, my sniper ran away.

Authors leave on book tours, huffing on their inhalers. Filmmakers populate the ER, suddenly beset by hives. Pianists know the terror of imminent arthritic crippling. Dancers develop club feet, stubbing their "en pointe" toes walking to the bathroom. We survive these maladies and the success that they presage more easily if we remember not to worry about worry.

The Need to Focus and Channel Our Active Imagination

After thirty-five years in the arts and twenty-five years of teaching creative unblocking, I sometimes think of myself as a creative dowsing rod. I will meet someone and my radar will start to twitch. Creative energy is clear and palpable energy, disguised perhaps as neurosis or fretfulness, but real and usable energy nonetheless. I feel a little like a tracker -- the bent twig of someone's undue anxiety tells me that person has an active imagination that needs to be focused and channeled, and that when it is, we will have quite a flowering.

One of my daughter's high school friends was a hyperactive teenager with bright, avid eyes and a restless energy that jogged him foot to foot as he exclaimed, "Look at that! Look at that!" his attention darting here, then there. Nothing escaped his worried attention. He literally looked for trouble.

That boy needs a camera, I thought, and gave him one for his high school graduation present. It's ten years later and he's a filmmaker. No surprise to me. His worrisome intensity lacked only the right channel.

When we focus our imaginations to inhabit the positive, the same creative energy that was worry can become something else. I have written poems, songs, entire plays with "anxiety." When worry strikes, remind yourself your gift for worry and negativity is merely a sure sign of your considerable creative powers. It is the proof of the creative potential you have for making your life better, not worse.

We can learn to throw the switch that channels our energy out of worry and into invention. If we are to expand our lives, we must be open to positive possibilities and outcomes as well as negative ones. By learning to embrace our worried energy, we are able to translate it from fear into fuel. "Just use it, just use it," an accomplished actress chants to herself when the worried willies strike. This is a learned process.

Worry Is Misplaced Creative Energy

In my experience, artists never completely outgrow worry. We simply become more adroit at recognizing it as misplaced creative energy.

I have sat in the back of movie theaters with accomplished directors who suffered attacks of asthma and nausea as their movies were screened for preview audiences. As a playwright, I have watched in horror as my leading lady stood heaving like a carthorse, hyperventilating in the wings before stepping onstage to perform brilliantly.

It is palpable nonsense to believe that "real artists" are somehow beyond fear, and yet that is the version of "real artists" so often sold to us by the press. We learn of an artist's nerviness "Steven acquired his first camera at age seven" but we seldom hear of an artist's nerves. It is for this reason that I like to tell the stories I was privy to in my twenties, when I was married to young Martin Scorsese, who was friends with young Steven Spielberg, George Lucas, Brian DePalma, and Francis Ford Coppola. From my privileged position as wife and insider, I witnessed fits of nerves and bouts of insecurity suffered through with the help of friends.

Because all of the men in our intimate circle matured into very famous artists, these stories are quite valuable -- not because they drop names but because they drop information. They tell us in no uncertain terms that great artists suffer great fears like the rest of us. They do not make art without fear but despite fear. They are not worry free but they are free to both worry and create. They are not superhuman and we need not expect ourselves to be so either. We need not disqualify ourselves from trying by saying "Since it's so terrifying for me, I must not be supposed to do it."

Let me say it again: Some of the most terrified people I ever met are some of the greatest American artists. They have achieved their careers by walking through their fears, not by running away from them. The very active imaginations that led them into jittery terrors are the same imaginations that have allowed them to thrill us, enthrall us, and enchant us. Your own worries may similarly be the pilot fish that accompany your great talent. They are certainly no reason not to swim deeper into the waters of your own creative consciousness.

TASK: Let the "Reel" Be an Ideal

Our imagination is skilled at inhabiting the negative. We must train it to inhabit the positive. On the brink of a breakthrough, we often rehearse our bad reviews -- or, at least, our bad day. We imagine how foolish we will look ever to have hoped to have our dreams. We are adroit at picturing our creative downfalls.

Fortunately, success sometimes comes to us whether we can imagine it or not. Still, it comes to us more easily and stays more comfortably if it feels like a welcome guest, something looked forward to with anticipation, not apprehension. This tool is an exercise in optimism, and that word "exercise" is well chosen. Some of us may have to strain to constructively imagine our ideal day. But let's try it.

Take pen in hand. Set aside at least one half hour for writing freely. Imagine yourself at the beginning of your ideal day, a day in which all of your dreams have come true and you are living smack in the middle of your own glorious accomplishments.

How does it feel? How good can you imagine feeling? Moment by moment, hour by hour, happening by happening, and person by person, give yourself the pleasure in your own mind's eye of the precise day you would like to have. For example:

"I wake up early, just as a beautiful morning light spills into the room and focuses on the wall where I have hung the covers of my best original cast albums for my Broadway shows. My bedroom has a fireplace and my row of Oscars and Tony awards balance happily on the mantel. I slip from bed so as not to wake my beloved, who is happily still asleep. It is a big day, day one of rehearsals for a new show. Casting has gone well. The director is superb. Everyone is eager and excited to be at work, and so am I. I have worked with many of these people before. We have a loyal, constructive, and brilliantly talented core group of talent that was working in what they call Broadway reborn, as the melodic songs of our work echo the best of Rodgers and Hammerstein."

Let your imagination be a real "ham." Spare no expense and consider nothing too frivolous. Do you have telegrams of congratulations wreathing your makeup mirror? Did somebody send you two dozen roses, and a dozen fresh bagels for breakfast?

When the phone rings with great news, who is calling to say "That's great!" Is it your favorite sister or the president? This is your day and you have it exactly as you want.

Allow yourself to inhabit your absolute ideal from morning until nightfall. Include your family and friends, your pets, time for a nap or high tea. Enjoy scones and excellent reviews. Accept a lucrative and prestigious film deal. Make arrangements to tithe a percentage of your megaprofits to charity. Stretch your mind and your emotional boundaries to encompass the very best day you can imagine and allow yourself a sense of peace, calm, and self-respect for a job well done.

Reprinted with permission of the publisher,
Tarcher/Putnam publishing. ©2002.

Article Source

Walking in This World: The Practical Art of Creativity
by Julia Cameron.

Walking in This WorldThe author's sequel to her successful guide to creativity The Artist's Way shows readers how to tap their child-like inquisitiveness, wonder, and delight to reconnect with their own creative selves. 50,000 first printing.

Info/Order this book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Julia Cameron

JULIA CAMERON has been an active artist for more than thirty years. She is the author of seventeen books of fiction and nonfiction, among them The Artist's Way, The Vein of Gold, and The Right to Write, her best-selling works on the creative process. A novelist, playwright, songwriter, and poet, she has multiple credits in theater, film, and television. Julia divides her time between Manhattan and the high desert of New Mexico.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Julia Cameron;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}