Peur de la peur? Ne sois pas! La peur est positive et utile

Peur de la peur? Ne sois pas! La peur est positive et utile

Si vous me pardonnez la légèreté, la plupart d'entre nous ont peur de la peur. Nous pensons que c'est une mauvaise chose. Nous savons que c'est une chose effrayante. Nous avons peur de devenir peur, peur de devenir peur. Nous savons tous trop bien comment nos peurs peuvent dégénérer en terreur, et comment notre terreur peut soit se traduire par action frénétique ou dans paralyser l'inertie. Parce que tant de nos expériences avec la peur ont été négatifs, nous ne voyons pas la peur comme positif ou utile. Il est à la fois. Laissez-moi répéter: La peur est positif et utile.

La peur est un spot sur l'écran radar de notre conscience. La peur nous dit: «Check this out." Il est quelque chose que nous rattraper sur le coin de l'oeil. Il entre dans nos pensées la façon dont une ombre se profile à travers une porte. "Il ya quelqu'un?" on peut haleter. Oui, quelqu'un est là. Souvent, il existe une perception parlée par une partie de nous-mêmes que nous avons négligé et omis de se présenter. La peur nous demande de vérifier quelque chose pour plus de clarté. La peur exige une action, pas d'assurance.

Comme des êtres créatifs, nous sommes des mécanismes complexes. Nous avons affiné les mécanismes de détection qui s'étendent au-delà de la sphère ordinaire de cinq sens. Parfois, nous ressentons quelque chose de grand et de bon qui va se passer. Nous nous réveillons avec un sens de l'anticipation et l'ouverture. À d'autres moments, que l'ouverture même nous apporte un sentiment d'appréhension. Si nous avons acheté dans la position actuellement populaire spirituelle que la peur est en quelque sorte le «mauvais» ou même «non spirituel," nous allons essayer de rejeter notre peur sans explorer son message.

"Ne vous sentez pas de cette façon," nous allons dire à nous-mêmes craintifs. "Qu'est-ce qui ne va pas avec vous?" En se concentrant sur nous-mêmes comme la source probable de quoi que ce soit "mal", nous nous rendre aveugle à la possibilité qu'il pourrait y, en fait, être quelqu'un ou quelque chose de mal dans notre environnement.

Sens de l'arrestation de l'estomac

Edward, un dramaturge, a été commis à une grande production de son jeu plus récent et le meilleur. Le producteur était tout sourire et de bonnes vibes, toutes les promesses ensoleillées et des projections - encore Edward continué à se battre un sens pit-de-la-ventre de l'appréhension en présence de l'homme.

«Arrête, Edward. Qu'est-ce que c'est? Avez-vous une certaine crainte névrotique de la réussite?" Edward auto-attaques étaient aussi impitoyable que ses craintes ont continué à monter. "Je crains que ce producteur est trop beau pour être vrai," instincts d'Edward lui dit sous la forme d'épisodes d'insomnie et quelques-uns disant rêves à propos de jeux pour enfants dans lequel le producteur a refusé de jouer selon les règles. Comme les dates de pré-production se sont rapprochés, Edward sentit ses craintes en hausse de plus.

"Tout est manipulé," le producteur lui a assuré, mais Edward ne pouvait pas être assurée. Lui-même battu pour "craintes infondées," Edward finalement décroché le téléphone et demandé à quelques personnes à quelques questions. Il a appris que son producteur n'a pas été rien produire. Le lieu n'a pas été verrouillé. Annonces n'avait pas été placé. Mémos offre des rafraîchissements et des concessions n'avaient pas été finalisés.

«Je suis tellement heureux que vous ayez appelé," quelques personnes dit Edward, "j'ai besoin d'être en mesure de planifier mon emploi du temps et, sans un engagement ferme de votre côté, je ne peux pas vraiment le faire."

Producteur Edward n'était pas productive. Craintes d'Edward n'étaient pas sans fondement, mais bien-fondé. Les actions exploratoires qui ont eu Edward - enfin - sur son propre nom lui a appris qu'il était en voyage en compagnie, il ne pouvait pas se permettre. Quelques-uns des appels téléphoniques de plus en Edward appris que les actions de son producteur et les attitudes avaient laissé une traînée de ponts brûlés. Edward ne pouvait pas se permettre d'avoir son nom lié à une pomme pourrie. Il a participé à un opportuniste, et non pas une opportunité. À contrecœur, mais de manière appropriée, Edward tiré la prise et s'est dissocié de son ami fauteur de trouble.

«Je suis tellement soulagée que vous avez fait cela," un ami a téléphoné pour dire. "Je ne savais pas comment te le dire," un autre interlocuteur lui a dit. «J'ai entendu dire que vous pourriez être à la recherche d'un nouveau producteur et j'aimerais travailler avec vous», un troisième interlocuteur proposé.

Edward et son nouveau producteur a travaillé rapidement et efficacement. Edward rencontré aucun des craintes et des appréhensions mystérieux qu'il avait précédemment. Sa peur avait vraiment été un messager et le message avait été "Edward, vous pouvez faire mieux et offrez-vous mieux. Vous avez raison, ici, à craindre le pire."

Restez calme et écoutez

Quand la peur entre dans nos vies, c'est comme une souris qui se précipite sur le sol de notre conscience créative. Ai-je réellement vu quelque chose là, ou était-ce un tour de lumière? nous nous demandons. Nous nous arrêtons et écoutons. Entendons-nous un léger bruissement? Est-ce que c'est un coup de brindille sur la fenêtre? ... ça y est encore. Cette fois, nous allumons le plafonnier. Nous déplaçons doucement les meubles loin du mur.

En s'efforçant de calmer notre cœur battant, nous concentrons la lampe de poche de notre conscience dans les coins sombres et négligés, où nous voyons, "Oh, j'ai une souris." Ou "J'ai une boule de poussière de la taille d'un rat en bonne santé, j'ai besoin de passer l'aspirateur ici." Bref, respecté comme messager, la peur nous demande de faire une lecture plus précise de nos vraies perceptions pour écouter attentivement toutes les parties de notre conscience. En règle générale, la peur n'est jamais sans fondement. Il y a presque toujours une action de base que nous pouvons prendre en réponse à nos peurs.

Souvent, nous sommes si prompts à étiqueter nos peurs névrotiques ou de mauvais ou de paranoïa basée sur ce que nous ne demandons pas ce que le signe de notre crainte est vraiment envoyer.

Lorsque vous vous sentez peur, dites-vous, "C'est bon, c'est pas mal Ce risque est accru de l'énergie disponible pour une utilisation productive Ce n'est pas quelque chose à soigner -.. Ou méditer -. Loin C'est quelque chose à accepter et à explorer." Demandez-vous

1. Quel signal est ma peur me l'envoyer?

2. Quel est le nom affectueux que je peux donner à cette partie de moi-même messager?

3. Qu'est-ce à la terre puis-je faire pour répondre à cette crainte?

Manque d'informations précises?

Beaucoup de craintes sont basées sur un simple manque d'informations précises. Plutôt que de prendre une petite action exploratoire dans la direction voulue - par exemple, trouver un nouveau professeur de chant ou s'inscrire à un cours d'informatique - nous permettons à nos peurs d'être les épouvantails qui nous empêchent d'entrer dans nos rêves. "J'ai peur que ma voix ne soit pas assez forte" se traduit par "Renforcer votre voix".

Chacun de nous a des peurs qui sont particulières à ses propres besoins. Lorsque nous écoutons nos peurs avec tendresse et attention, lorsque nous les acceptons comme des messagers plutôt que comme des terroristes, nous pouvons commencer à comprendre et à répondre au besoin non satisfait qui les envoie en avant. Quand nous employons l'humour et la tendresse à nos soi craintifs, ils arrêtent souvent de trembler assez longtemps pour fournir un message nécessaire.

TÂCHE: Admettez vos peurs

Très souvent, l'aspect le plus néfaste de nos craintes, c'est le sentiment d'isolement et du secret qui ils se reproduisent en nous. Nous avons peur et nous avons peur d'admettre que nous avons peur. Enfermé seul avec nos peurs, nous oublions que nous ne sommes jamais seuls, que nous sommes accompagnés en tout temps par un pouvoir bienveillant qui a plus de sympathie et de solutions à nos problèmes.

Prenez la plume à la main. L'outil vous demande maintenant d'apprendre est extrêmement puissant et positif. Il peut être utilisé dans tous les temps de la contrainte psychologique et elle peut être appliquée à n'importe quel et tous les problèmes, personnel ou professionnel. Cet outil est la prière affirmative, et il fonctionne en isolant chaque situation négative et "prétendant" l'attention divine et d'intervention sur notre nom. Disons que le problème est la peur née la procrastination en entrant dans un projet créatif. La prière pourrait aller quelque chose comme ceci:

"Je suis guidé soigneusement et savamment exactement sur la façon de commencer à travailler sur mon nouveau projet. Je suis montré clairement et soigneusement chaque étape à suivre. Je suis soutenu pleinement et joyeusement en prenant à chaque étape dans un travail fructueux sur ce nouveau projet. Je intuitivement et connaître avec précision exactement comment commencer et quoi faire pour commencer correctement. "

En écrivant des prières positive, il est important que nous n'avons pas demander de l'aide, nous affirmons que nous sommes qu'il reçoit. La prière positive n'est pas une prière de demande. C'est une prière de reconnaissance et l'acceptation de l'aide divine qui est à portée de main. Très souvent, l'action d'écrire une prière positive dissipe la peur de notre objectif de la perception. Nous avons soudainement voir que nous sommes guidés, que l'esprit divin est de répondre à notre demande d'aide et de soutien. Nous savons intuitivement souvent la bonne action à prendre et à se sentir en nous-mêmes le pouvoir de prendre cette mesure. La peur devient un repère pour la prière et un sens approfondi de notre compagnonnage créatif spirituelle.

Une fois que vous avez écrit votre prière affirmative, de choisir la phrase la plus puissante et personnellement de résonance dans l'utiliser comme un mantra pendant que vous marchez. Peut-être que vous avez écrit: «Mon auto est clairement guidé peur." Vous pouvez distiller encore que de «Je suis clairement orienté", et vous pouvez marcher avec cette pensée rassurante jusqu'à ce qu'il commence à prendre du poids émotionnel.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Tarcher / Putnam Publishing. © 2002.
www.penguinputnam.com

Source de l'article

Marcher dans ce monde: l'art pratique de la créativité
par Julia Cameron.

Marcher dans ce monde de Julia Cameron.Marcher dans ce monde ramasse où le livre best-seller de Julia Cameron sur le processus de création, L'artiste a Way, laissé à présenter aux lecteurs avec un deuxième cours - Partie deux dans un voyage incroyable vers la découverte de notre potentiel humain. Plein de nouvelles stratégies et techniques utiles pour traverser un terrain créatif difficile, c'est le «niveau intermédiaire» du programme Artist's Way.

Info / Commander ce livre (broché)ou CD audio (version abrégée) or Kindle édition.

A propos de l'auteur

peur

Julia Cameron a été un artiste actif depuis plus de trente ans. Elle est l'auteur de de nombreux livres de la fiction et documentaire, parmi eux l'artiste Way, le filon d'or, et le droit d'écrire, son best-seller travaille sur le processus créatif. Un romancier, dramaturge, auteur, compositeur et poète, elle dispose de crédits multiples dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Julia partage son temps entre Manhattan et le haut désert du Nouveau Mexique.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Julia Cameron; maxresults = 3}

Afraid of Fear? Don't Be! Fear Is Positive and Useful

fear

Afraid of Fear? Don't Be! Fear Is Positive and Useful

If you'll pardon the levity, most of us are afraid of fear. We think it's a bad thing. We know it's a scary thing. We're afraid of becoming afraid, scared of becoming scared. We know all too well how our fears can escalate into terror, and how our terror can either translate into frantic action or into paralyzing inertia. Because so many of our experiences with fear have been negative, we fail to see fear as positive or useful. It is both. Let me repeat: Fear is positive and useful.

Fear is a blip on the radar screen of our consciousness. Fear tells us "Check this out." It is something we catch out of the corner of our eye. It enters our thoughts the way a dark shadow looms across a doorway. "Is someone there?" we may gasp. Yes, someone is there. Often it is a perception spoken by a part of ourselves that we have neglected and failed to attend. Fear asks that we check something for clarity. Fear requires action, not assurance.

As creative beings, we are intricate mechanisms. We have fine-tuned sensing mechanisms that extend beyond the ordinary realm of five senses. Sometimes we feel something large and good is about to happen. We wake up with a sense of anticipation and openness. At other times, that very same openness brings to us a sense of foreboding. If we have bought into the currently popular spiritual position that fear is somehow "bad" or even "unspiritual," we will try to dismiss our fear without exploring its message.

"Don't feel that way," we will tell our fearful selves. "What's wrong with you?" By focusing on ourselves as the probable source of anything "wrong," we blind ourselves to the possibility that there might, in fact, be someone or something wrong in our environment.

Pit-of-the-stomach Sense of Apprehension

Edward, a playwright, was committed to a large production of his newest and best play. The producer was all smiles and good vibes, all sunny promises and projections -- yet Edward kept fighting a pit-of-the-stomach sense of apprehension in the man's presence.

"Stop it, Edward. What is this? Do you have some neurotic fear of success?" Edward's self-attacks were merciless as his fears continued to mount. "I am afraid this producer is too good to be true," Edward's instincts told him in the form of bouts of insomnia and a few telling dreams about children's games in which the producer refused to play by the rules. As the dates for preproduction moved closer, Edward felt his fears rising further.

"It's all handled," the producer assured him, but Edward could not be assured. Beating himself up for "groundless fears," Edward finally picked up the phone and asked a few people a few questions. He learned that his producer wasn't producing anything. The venue was not locked down. Ads had not been placed. Deal memos for refreshments and concessions had not been finalized.

"I am so glad you called," a few people told Edward, "I need to be able to plan my schedule and, without a firm commitment on your side, I can't really do it."

Edward's producer was not productive. Edward's fears were not groundless, but well founded. The exploratory actions that Edward took -- finally -- on his own behalf taught him that he was traveling in company he could not afford. A few more phone calls and Edward learned that his producer's actions and attitudes had left a trail of burned bridges. Edward could not afford to have his name linked with a bad apple. He was involved with an opportunist, not an opportunity. Reluctantly but appropriately, Edward pulled the plug and disassociated himself from his troublemaking friend.

"I am so relieved you did that," a friend phoned to say. "I didn't know how to tell you," another caller said. "I hear you might be looking for a new producer and I would love to work with you," a third caller proposed.

Edward and his new producer worked rapidly and effectively. Edward experienced none of the mysterious fears and misgivings he had previously. His fear had truly been a messenger, and the message had been "Edward, you can do better and treat yourself better. You are right, here, to fear the worst."

Get Still and Listen

When fear enters our lives, it is like a mouse scurrying across the floor of our creative consciousness. Did I actually see something there, or was it a trick of the light? we wonder. We get still and listen. Do we hear a faint rustling? Is that a tap of a twig on the window?... there it is again. This time we turn on the overhead light. We gently move the furniture away from the wall.

Striving to still our hammering heart, we focus the flashlight of our consciousness into the dark and neglected corners, where we see, "Oh. I do have a mouse." Or "I have a dust ball the size of a healthy rat. I need to vacuum in here." In short, respected as a messenger, fear asks us to take a more accurate reading of our true perceptions to listen to all parts of our consciousness with care. As a rule of thumb, fear is never groundless. There is almost always some grounding action we can take in response to our fears.

Often we are so quick to label our fears neurotic or ill based or paranoid that we do not ask what signal our fear is really sending.

When you feel afraid, tell yourself, "This is good, not bad. This is heightened energy available for productive use. This is not something to medicate -- or meditate -- away. This is something to accept and explore." Ask yourself

1. What signal is my fear sending me?

2. What affectionate name can I give to this messenger part of myself?

3. What grounded action can I take to respond to this fear?

Lack of Accurate Information?

Many fears are based on a simple lack of accurate information. Rather than take a small exploratory action in a needed direction -- say, finding a new voice teacher or signing up for a computer class -- we allow our fears to be the bogeyman who keep us from entering the gates to our dreams. "I'm afraid my voice may not be strong enough" translates into "Strengthen your voice."

Each of us has fears that are particular to our own needs. When we listen to our fears with tenderness and care, when we accept them as messengers rather than as terrorists, we can begin to understand and respond to the unmet need that sends them forward. When we employ humor and tenderness to our fearful selves, they will often stop shaking long enough to deliver a needed message.

TASK: Admit Your Fears

Very often the most damaging aspect of our fears is the sense of isolation and secrecy that they breed in us. We are afraid and we are afraid to admit we are afraid. Closeted alone with our fears, we forget that we are never alone, that we are accompanied at all times by a benevolent higher power who has sympathy and solutions for our problems.

Take pen in hand. The tool you are now asked to learn is extremely powerful and positive. It can be used in all times of emotional duress and it can be applied to any and all problems, personal or professional. This tool is affirmative prayer, and it works by singling out each negative situation and "claiming" divine attention and intervention upon our behalf. Let us say the problem is fear-born procrastination on entering a creative project. The prayer might go something like this:

"I am guided carefully and expertly exactly on how to begin work on my new project. I am shown carefully and clearly each step to take. I am supported fully and happily in taking each step into fruitful work on this new project. I intuitively and accurately know exactly how to begin and what to do to begin correctly."

In writing out affirmative prayers, it is important that we do not ask for help, we affirm that we are receiving it. Affirmative prayer is not a prayer of petition. It is a prayer of recognition and acceptance of the divine help that is at hand. Very often the action of writing an affirmative prayer clears away fear from our lens of perception. We suddenly see that we are guided, that divine mind is answering our request for help and support. We often intuitively know the right action to take and feel within ourselves the power to take that action. Fear becomes a cue for prayer and a deepened sense of our spiritual creative companionship.

Once you have written out your affirmative prayer, choose the most personally powerful and resonant phrase in it to use as a mantra while you walk. Perhaps you wrote "My fearful self is clearly guided." You can distill that still further to "I am clearly guided," and you can walk with that reassuring thought until it begins to take on emotional weight.

Reprinted with permission of the publisher,
Tarcher/Putnam Publishing. ©2002.
www.penguinputnam.com

Article Source

Walking in This World: The Practical Art of Creativity
by Julia Cameron.

Walking in This World by Julia Cameron. Walking in This World picks up where Julia Cameron's bestselling book on the creative process, The Artist's Way, left off to present readers with a second course—Part Two in an amazing journey toward discovering our human potential. Full of valuable new strategies and techniques for breaking through difficult creative ground, this is the "intermediate level" of the Artist's Way program.

Info/Order this book (paperback), or Audio CD (abridged) or Kindle edition.

About the Author

fear

JULIA CAMERON has been an active artist for more than thirty years. She is the author of numerous books of fiction and nonfiction, among them The Artist's Way, The Vein of Gold, and The Right to Write, her bestselling works on the creative process. A novelist, playwright, songwriter, and poet, she has multiple credits in theater, film, and television. Julia divides her time between Manhattan and the high desert of New Mexico.

More books by this Author

The Artist's Way: 25th Anniversary Edition
fearAuthor: Julia Cameron
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $17.00

Buy Now

It's Never Too Late to Begin Again: Discovering Creativity and Meaning at Midlife and Beyond (Artist's Way)
fearAuthor: Julia Cameron
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $17.00

Buy Now

Walking in this World: The Practical Art of Creativity
fearAuthor: Julia Cameron
Binding: Paperback
Format: Deckle Edge
Publisher: Jeremy P. Tarcher / Penquin
List Price: $18.00

Buy Now

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}