Quatre étapes pour se libérer de la peur

Quatre étapes pour se libérer de la peur
Image kone kassoum 


Rapporté par Marie T. Russell

Version vidéo de cet article

La peur est débilitante. Cela nous affecte, notre pensée, notre santé et nos relations. Et nous savons qu'il est très présent en ces temps. Mais il existe des moyens de laisser la peur derrière soi et d'entrer dans une vie de joie - car nous sommes censés vivre dans la joie et non dans la peur.

Faites ces quatre étapes dans l'ordre, et vous vous permettrez de vous éloigner d'une vie dirigée par la peur et de vous diriger vers une nouvelle existence de compassion et de joie à cœur ouvert:

1. Développer la sensibilisation

La première étape de votre voyage consiste à prendre conscience de vos propres peurs. La peur fait un excellent travail pour se cacher, et nous ne pouvons pas réparer quelque chose si nous ne sommes pas conscients du problème.

Beaucoup d'entre nous sont conscients que nous avons peur de certaines choses, comme tomber malade d'une pandémie, perdre notre emploi ou peut-être ne jamais trouver un autre significatif.

Mais nous avons également des peurs qui se cachent dans notre subconscient, dont certaines soutiennent nos peurs les plus évidentes. Par exemple, notre peur de ne pas trouver un autre significatif peut provenir d'une peur de ne pas être assez aimable. Beaucoup de ceux qui ont été abusés sexuellement ont peur de ne pas avoir le contrôle, car c'est ce qui les aide à se sentir en sécurité. En vieillissant, nous avons une grande peur de ce qui nous arrivera quand nous vieillirons et quand nous mourrons.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous prenons conscience de nos peurs cachées en observant nos émotions et nos réactions. Carl Jung, le père de la psychologie analytique, a déclaré que la projection est un phénomène courant. Nous sommes rarement en colère pour les raisons que nous pensons - c'est généralement notre peur ou notre culpabilité projetée. De même, le blâme est une projection de culpabilité et le jugement est une projection de notre jugement de soi, qui est un type de peur.

Nous ne pouvons pas vivre sans peur et avoir des relations saines et authentiques tant que ces faux messages courent en nous. Lorsque nous commençons à être témoins de nos réactions et de nos jugements, nous pouvons commencer à retirer ces projections et à appliquer le pardon de soi et une perspective plus élevée sur la façon dont ces croyances ont été créées par le conditionnement - à la fois individuel (parents, gardiens, patrons, etc.) et sociétal (messages marketing qui nous disent constamment que nous ne sommes pas assez bons à moins d'avoir ce produit ou service).

2. Soyez dans le présent et dans notre corps

Les maîtres spirituels de toutes les religions et traditions nous ont dit que seul le moment présent existe, et la science a confirmé la relativité du temps. Ceci est important car la peur ne vit que dans le passé et le futur.

Commencez à être témoin de vos pensées et de la façon dont elles sont constamment dans le passé ou dans le futur. C'est ce qu'on appelle la pleine conscience. Vous pensez peut-être: «Pourquoi ai-je dit cela à mon patron hier?» "Comment vais-je payer cette facture la semaine prochaine?" L'avenir est un terreau particulièrement mauvais pour la peur - nous avons tendance à proposer tous ces scénarios négatifs imaginaires qui se produisent rarement.

De plus, être dans le maintenant nous place dans notre corps. Nos peurs et nos croyances sont stockées dans nos cellules, et pour libérer ces croyances, nous devons trouver un meilleur équilibre entre nos pensées, là où se trouvent la plupart des gens, et notre corps et nos sentiments.

Les pratiques potentielles pour nous placer dans le corps et le présent sont la méditation, être dans la nature, danser, conseiller, exprimer nos peurs, tenir un journal, jouer du tambour, des efforts créatifs tels que la peinture ou la cuisine - tout ce qui fonctionne pour nous individuellement.

3. Le veux, permettez-le, faites-lui confiance

Beaucoup de gens diront qu'ils veulent être à l'abri de la peur pour de bon, mais en vérité, ils ne sont pas disposés à prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Ils sont à l'aise dans leur vie, satisfaits de leur réputation et satisfaits de maintenir leurs relations dysfonctionnelles. Ils se sont installés pour beaucoup moins que la joie et la paix qui leur sont offertes et ils vivent dans une cellule de prison de leur propre fait.

L'Univers nous pousse à grandir, mais malheureusement beaucoup résistent. Vous pouvez le voir sur le très grand nombre de personnes dépendantes - drogues et alcool, richesse et pouvoir, nourriture, pornographie, technologie et Internet, etc.

Nous pouvons continuer ce cycle descendant ou nous pouvons voir ce qui se passe d'un point de vue plus élevé, en comprenant qu'il y a un but derrière le nettoyage de ce qui est faux en nous. Une pratique ou croyance spirituelle est extrêmement utile, qu'il s'agisse d'une croyance en Dieu ou d'un type de pouvoir supérieur ou de créateur, ou simplement une croyance que nous existons dans un univers organisé, intelligent et aimant (non punitif). Nous ne sommes pas cette lentille étroite de l'ego à travers laquelle nous voyons le monde.  

Alors que nous avons confiance et que nous nous permettons de vivre avec la vie au lieu de lui résister, nous verrons une amélioration dans toutes nos relations, du personnel au travail en passant par nos communautés. Et nous serons spontanément joyeux! La vie nous montrera comment utiliser au mieux nos dons pour aider le monde.

4. Amenez-vous dans le cœur

Le champ électromagnétique provenant du cœur est 60 fois plus grand que ce qui vient du cerveau. Le cœur est littéralement le siège de notre conscience. Jésus a dit: "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." Lorsque nous entrons dans le cœur, nous «voyons» littéralement les choses très différemment. Et nous sommes centrés à la fois dans le moment présent et dans notre corps.

La gratitude, la compassion et le pardon sont des pratiques qui nous permettent d'entrer dans le cœur. Mais beaucoup n'utilisent pas ces muscles spirituels, nous devons donc les pratiquer. L'Univers nous offrira de nombreuses opportunités de le faire, et parfois cela peut sembler difficile. Notre ego peut dire que quelqu'un ne mérite pas le pardon ou la compassion, mais lorsque nous faisons ces pratiques, les portes du ciel s'ouvriront littéralement pour nous, et nous pouvons le sentir.

Voici un exercice simple pour ressentir ceci: pensez à quelque chose qui vous fait peur et maintenez ce sentiment. Vous sentirez l'énergie se contracter. Pensez maintenant à quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant et vous pouvez sentir une énergie qui s'ouvre et qui monte dans votre corps.

La compassion ouvre les yeux et le cœur 

La compassion reconnaît que nous sommes une seule humanité. Comment juger un autre alors que nous n'avons pas une perspective suffisamment large pour connaître son expérience de vie? Si nous avions cette expérience, peut-être que nous conduirions notre vie exactement comme ils sont.

La compassion ne tolère pas l'action, mais nous permet simplement de comprendre comment et pourquoi cette personne est arrivée à ce choix. Encore une fois, la non-compassion et le non-pardon des autres reflètent ce que nous ressentons pour nous-mêmes.

Copyright 2020. Tous droits réservés.
Éditeur: One-Hearted Publishing.

Source de l'article

Un livre sur la peur: se sentir en sécurité dans un monde difficile
par Lawrence Doochin

Un livre sur la peur: se sentir en sécurité dans un monde difficile par Lawrence DoochinMême si tout le monde autour de nous a peur, cela ne doit pas être notre expérience personnelle. Nous sommes censés vivre dans la joie, pas dans la peur. En nous emmenant dans un voyage à la cime des arbres à travers la physique quantique, la psychologie, la philosophie, la spiritualité et plus encore, Un livre sur la peur nous donne des outils et une prise de conscience pour voir d'où vient notre peur. Quand nous verrons comment nos systèmes de croyance ont été créés, comment ils nous limitent et ce à quoi nous nous sommes attachés qui crée de la peur, nous arriverons à nous connaître à un niveau plus profond. Ensuite, nous pouvons faire différents choix pour transformer nos peurs. La fin de chaque chapitre comprend un exercice simple suggéré qui peut être fait rapidement mais qui amènera le lecteur dans un état de conscience immédiatement supérieur au sujet de ce chapitre.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Lawrence DoochinLawrence Doochin est un auteur, un entrepreneur et un mari et un père dévoué. Survivant d'abus sexuels déchirants pendant l'enfance, il a parcouru un long voyage de guérison émotionnelle et spirituelle et a développé une compréhension approfondie de la façon dont nos croyances créent notre réalité. Dans le monde des affaires, il a travaillé ou a été associé à des entreprises, des petites startups aux multinationales. Il est le cofondateur de la thérapie sonore HUSO, qui offre de puissants avantages de guérison aux particuliers et aux professionnels du monde entier. Dans tout ce que fait Lawrence, il s'efforce de servir un bien supérieur. Son nouveau livre est Un livre sur la peur: se sentir en sécurité dans un monde difficile. Pour en savoir plus LawrenceDoochin.com

Podcast / Entretien avec Lawrence DoochinComment vous plonger dans le présent et vaincre la peur

Version vidéo de cet article:

 

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Four Steps to Release Ourselves from Living in Fear

Four Steps to Release Ourselves from Living in Fear
Image by kone kassoum 


Narrated by Marie T. Russell

Video version of this article

Fear is debilitating. It affects us, our thinking, our health, and our relationships. And we know it is very present in these times. But there are ways to leave fear behind and enter a life of joy — for we are meant to live in joy, not fear.

Do these four steps in order, and you will enable yourself to journey away from a life run by fear and into a new existence of compassion and open-hearted joy:

1. Develop Awareness

The first step on your journey is to develop an awareness of your own fears. Fear does a great job at hiding itself, and we can’t fix something if we aren’t aware of the problem.

Many of us are aware that we’re afraid of certain things, such as getting sick from a pandemic, losing our job, or perhaps never finding a significant other.

But we have fears that hide in our subconscious as well, some of which support our more obvious fears. For instance, our fear that we won’t find a significant other may stem from a fear that we are not lovable enough. Many who have been sexually abused have a fear of not being in control as that is what helps them feel safe. As we age, we have a large fear around what will happen to us when we get older, and when we die.

We become aware of our hidden fears by watching our emotions and reactions. Carl Jung, the father of analytical psychology, said that projection is a common phenomenon. We are rarely angry for the reasons we think — it is usually our fear or guilt being projected out. Similarly, blame is a projection of guilt, and judgment is a projection of our self-judgment, which is a type of fear.


 Get The Latest From InnerSelf


We can’t live fear-free and have healthy and authentic relationships as long as these false messages run within us. When we start to witness our reactions and judgments, we can begin to pull these projections back in and apply self-forgiveness and a higher perspective as to how these beliefs were created through conditioning — both individual (parents, caretakers, bosses, etc.) and societal (marketing messages that constantly tell us we are not good enough unless we have this product or service).

2. Be in the Now and in Our Body

Spiritual masters from all religions and traditions have told us that only the present moment exists, and science has confirmed the relativity of time. This is important because fear lives only in the past and future.

Begin to witness your thoughts and how they are constantly in the past or in the future. This is referred to as mindfulness. You may be thinking, “Why did I say that to my boss yesterday?” “How am I going to pay that bill next week?” The future is an especially bad breeding ground for fear — we tend to come up with all of these imagined negative scenarios that rarely happen.

Additionally, being in the now places us in our body. Our fears and beliefs are stored in our cells, and to release these beliefs, we have to find a better balance between our thoughts, which is where most people are, and our body and feelings.

Potential practices to place us in the body and the now are meditation, being in nature, dance, counseling, voicing our fears, journaling, drumming, creative endeavors such as painting or cooking — anything that works for us individually.

3. Want It, Allow It, Trust It

Many people will say they want to be free of fear for good, but in truth, they are not willing to take the steps needed to do just that. They are comfortable in their lives, satisfied with their reputations, and content to maintain their dysfunctional relationships. They have settled for far less than the joy and peace that is available to them and they live in a prison cell of their own making.

The Universe is pushing us to grow, but unfortunately many resist. You can see from the huge number of people with addictions – drugs and alcohol, wealth and power, food, porn, technology and the internet, and more.

We can continue down this downward cycle or we can see what is happening from a higher perspective, understanding there is a purpose behind the clearing of what is false within us. A spiritual practice or belief is extremely helpful, whether that is a belief in God or some type of higher power or creator, or simply a belief that we exist in an organized, intelligent, and loving (non-punishing) Universe. We are not this narrow ego lens through which we see the world.  

As we trust and allow ourselves to flow with life instead of resisting it, we will see improvement in all of our relationships from personal to business to our communities. And we will be spontaneously joyful! Life will show us how to best utilize our gifts to help the world.

4. Bring Ourselves into the Heart

The electromagnetic field coming from the heart is 60 times larger than what comes from the brain. The heart is literally the seat of our consciousness. Jesus said, “Where your treasure is, there your heart will be also.”  When we move into the heart, we literally “see” things very differently. And we are centered both in the present moment and in our body.

Gratitude, compassion, and forgiveness are practices that enable us to move into the heart. But many don’t use these spiritual muscles, so we have to practice them. The Universe will present many opportunities for us to do this, and sometimes it may seem hard. Our ego may be saying that someone doesn’t deserve forgiveness or compassion, but when we do these practices, the doors of heaven will literally open for us, and we can feel this.

Here is a simple exercise to feel this: Think of something you are fearful about and hold this feeling. You will feel the contracting energy. Now think of something for which you are grateful, and you can feel an opening and rising energy in your body.

Compassion Opens the Eyes and Heart 

Compassion recognizes we are one humanity.  How can we judge another when we don’t have a large enough perspective to know their life experience? If we had that experience, maybe we would be conducting our life exactly as they are.

Compassion doesn’t condone the action but simply allows us to understand how and why that person may have arrived at that choice. Again, non-compassion and non-forgiveness of others reflects how we feel about ourselves.

Copyright 2020. All Rights Reserved.
Publisher : One-Hearted Publishing.

Article Source

A Book On Fear: Feeling Safe In A Challenging World
by Lawrence Doochin

A Book On Fear: Feeling Safe In A Challenging World by Lawrence DoochinEven if everyone around us is in fear, this doesn't have to be our personal experience. We are meant to live in joy, not in fear. By taking us on a treetop journey through quantum physics, psychology, philosophy, spirituality, and more, A Book On Fear gives us tools and awareness to see where our fear comes from. When we see how our belief systems were created, how they limit us, and what we have become attached to that creates fear, we will come to know ourselves at a deeper level. Then we can make different choices to transform our fears. The end of each chapter includes a suggested simple exercise that can be done quickly but that will shift the reader into an immediate higher state of awareness about that chapter’s topic.

For more info and/or to order this book, click here.

More books by this Author.

About the Author

Lawrence DoochinLawrence Doochin is an author, entrepreneur, and devoted husband and father. A survivor of harrowing childhood sexual abuse, he traveled a long journey of emotional and spiritual healing and developed an in-depth understanding of how our beliefs create our reality. In the business world, he has worked for, or been associated with, enterprises from small startups to multinational corporations. He is the cofounder of HUSO sound therapy, which delivers powerful healing benefits to individual and professionals worldwide. In everything Lawrence does, he strives to serve a higher good. His new book is A Book on Fear: Feeling Safe in a Challenging World. Learn more at LawrenceDoochin.com

Podcast/Interview with Lawrence DoochinHow to Pull Yourself into the Now and Overcome Fear

Video version of this article:

 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...
InnerSelf.com Daily Inspiration: March 4, 2021
Daily Inspiration: March 4, 2021
When we think of greed, we usually think about money and material possessions. However, greed can…

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
Transformation: Taking Back our Power from People and Parasites
Transformation: Taking Back our Power from People and Parasites
by Vir McCoy and Kara Zahl
I believe that both Lyme disease and parasites are teaching us to love ourselves, claim our power,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
a model standing on a runway facing her shadow... all in green
Befriending the Shadow: Transforming Darkness Into Light
by Robert Ohotto
When we don't recognize or accept certain parts of our own nature - positive and negative - we'll…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.