Passage sûr à travers l'état actuel des choses avec les trois ponts émotionnels

Passage sûr à travers l'état actuel des choses avec les trois ponts émotionnels
Image Frank Winkler

Pont sur les eaux troubles. Un pont trop loin. Le pont du Golden Gate. Pont flottant. Pont sur la rivière Kwai. Le pont de Londres. Construire des ponts. Brûler vos ponts. L'eau sous le pont. Nous traverserons ce pont plus tard. Pont vers nulle part.

Il existe de nombreux types de ponts. Un pont vous offre un passage sûr au-dessus d'un obstacle.

Ce mois-ci, je vais parler des ponts émotionnels et de ce que nous pouvons faire pour traverser la rivière en toute sécurité. Je discute habituellement des trois ponts en ce qui concerne la communication. Cependant, il m'est venu à l'esprit ce matin que je devais étendre ma vision des trois ponts de reconstruction d'attitude pour répondre aux moments difficiles émotionnellement que nous connaissons tous avec la pandémie ainsi qu'aux manifestations proclamant "Black Lives Matter".

Incertitude, peur et dépression

La vie est pleine d'événements inattendus. Cela fait partie de l'accord. L'incertitude déclenche l'émotion de la peur, car nous nous aventurons dans le domaine de l'inconnu.

Covid 19 fait double peur car il menace également notre existence même physique. Il n'est pas surprenant que, selon une étude récente, le pourcentage de personnes souffrant d'anxiété (peur) soit de 64%. Les femmes, les minorités, les personnes ayant des problèmes de santé préexistants et les adultes de moins de 34 ans ouvrent la voie.

De plus, 49% des répondants à l'étude ont déclaré souffrir de dépression. Je considère la dépression comme un déséquilibre basé sur la tristesse (les gens perdent leur sens de soi et se sentent désespérés). Il y a aussi un niveau de colère et de peur supprimées. Pendant les périodes «normales», le pourcentage de dépression atteint 37%, ce qui est tout à fait une déclaration en soi.

Comme ces temps l'indiquent si clairement, il est nécessaire qu'un pont enjambe ces eaux turbulentes et troublées et nous détenons le pouvoir de créer le changement. L'obscurité se nourrit d'elle-même, nous devons donc faire quelque chose de différent pour revenir dans la lumière. Le maintien de vieux comportements ne nous sert pas. Il est temps de construire de nouveaux ponts.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les trois ponts émotionnels

Quelle que soit l'émotion qui diminue notre qualité de vie, c'est à nous de faire un changement, car notre ancienne façon de faire face ne fonctionne pas. Plus fondamentalement, nous devons nous donner la permission d'exprimer nos émotions physiquement et de manière constructive. Cela signifie que lorsque nous nous sentons tristes, nous avons un bon cri - pas une fête de pitié. Lorsque nous éprouvons de la colère, nous devons déplacer l'énergie physique hors de notre corps en piétinant, battant ou hurlant des sons non verbaux. Et lorsque nous ressentons de la peur - c'est-à-dire de l'anxiété - nous devons trembler, frissonner, trembler et trembler, dur, vite et avec abandon.

La plupart du temps, il est évident à quelle émotion une personne est confrontée. Heureusement, il n'y en a que six. Trois sont le résultat d'une bonne vie - joie, amour et paix. Ce sont les trois autres - la tristesse, la colère et la peur qui nous causent souffrance et douleur.

Chaque émotion a un objectif différent. Lorsque nous éprouvons de la tristesse, nous avons tendance à nous sentir et à penser mal de nous-mêmes. Avec la colère, au lieu de la gérer à un niveau énergétique, nous nous concentrons sur l'extérieur - sur d'autres personnes, situations et choses. Lorsque nous sommes en proie à la peur, notre attention n'est pas dans le présent mais projetée dans le futur.

Ainsi, notre travail le plus important devient celui de prendre soin de nous. Lorsque nous remarquons que nous (ou quelqu'un autour de nous) ne sommes pas centrés, plutôt que d'être aspirés dans une réaction destructrice instinctive - apathie, négativité ou anxiété, nous pouvons aller au fond des choses et prolonger un «pont». " Avec juste un peu de pratique, nous serons en mesure de reconnaître les émotions qui sous-tendent notre comportement, nos sentiments, nos paroles et nos actions.

Les trois ponts et leur objectif

Tristesse

REMERCIEMENTS

Joie = soi

Colère

COMPRÉHENSION

Amour = extérieur

Peur

RASSURANCES

Paix = temps

L'appréciation, la compréhension et les assurances sont les trois ponts à retenir. Intuitivement, ils ont un sens parfait.

LE PONT SI NOUS SENTIR SADNESS ...

Les personnes qui éprouvent souvent de la tristesse (mais ont tendance à ne pas pleurer suffisamment) pensent très probablement ou parlent mal d'elles-mêmes, pleurant peut-être une perte ou reconnaissant une blessure. Nous pouvons reconnaître la tristesse parce que nous avons tendance à agir passivement, à nous sentir collants, indignes ou peu aimables. Ce qui est nécessaire est authentique appréciations. Transmettez le message: "Je t'aime. Tu es génial." Soulignez également vos (ou leurs) forces et contributions. Si nous sommes sur nous-mêmes, les appréciations sont ce qu'il faut. "Je l'ai fait. Bon pour moi."

Si nous nous sentons déprimés, cela signifie que nous avons une certaine tristesse sous-jacente qui appelle à s'exprimer. Alors que nous pleurons nos blessures et nos pertes, un bon cri fait des merveilles. Nous reconnaissons la douleur que nous ressentons dans notre corps. Exprimer cette tristesse est un moyen fondamental de nous honorer, car une fois que nous avons terminé, nous pouvons réfléchir plus clairement aux actions que nous pouvons entreprendre pour sortir de la sensation de bleu.

Si nous avons pris la sécurité de notre lit, notre bavardage mental pourrait être "Je suis tellement fatigué. Le désir de se coucher est tellement fort. " Pour nous honorer, nous devons combattre les anciens messages et substituer la réalité de notre situation. "C'est l'effet secondaire de la situation (ou des médicaments)." Identifiez une petite tâche que vous devez faire et faites-la. Vous vous sentirez tellement mieux.

LE PONT SI NOUS SOMMES EN COLÈRE ...

Les gens qui se mettent en colère et dirigent avec blâme, négativité et critique, se sentent vraiment isolés et ont désespérément besoin de compréhension. Ils ne répondront pas bien aux débats, aux conférences ou aux réprimandes. Les chances qu'ils entendent ce que vous avez à dire sont minimes, à moins que vous ne puissiez réellement vous connecter avec eux en premier. Vous devez écouter sincèrement sans réagir ou prendre ce qu'ils disent personnellement.

Concentrez-vous sur ce qui se passe avec eux derrière leurs mots en colère et laissez passer les attaques. Travaillez très dur pour ne pas répondre à leurs accusations. Répétez silencieusement ou dites: "Je veux comprendre leur point de vue" et cherche juste à comprendre. Cela n'aide pas d'essayer de les corriger et vous ne devriez certainement pas prendre ce qu'ils disent personnellement. N'oubliez pas que vous n'êtes que la cible commode de leur colère inexprimée.

Lorsque vous vous sentez frustré, c'est une bonne idée de déplacer votre énergie de colère physiquement, plutôt que de recourir à des jugements négatifs et à des mots durs. Regardez cette vidéo pour voir comment c'est fait. Après avoir exprimé votre colère de manière constructive, il est à votre portée d'accepter ce qui se passe réellement et le point de vue de l'autre personne. Dans le processus, vous pouvez vous montrer de la compassion. "Je n'ai pas très bien géré la situation. J'étais bouleversé et fatigué. Au moins, j'ai fait de mon mieux. Que dois-je faire pour réparer ma connexion?"

LE PONT SI NOUS SENTONS LA PEUR ...

Si quelqu'un est dépassé, anxieux ou totalement stressé, il est probable que cette personne ait une peur inexprimée. C'est naturel aujourd'hui, avec la pandémie, car notre survie même physique se sent menacée. Avec un avenir financier inconnu qui est largement hors de notre contrôle, nous avons besoin des assurances.

Réconforter, apaiser et rappeler à plusieurs reprises aux autres et à vous-même que "Tout va et va bien." D'autres commentaires rassurants sont "Nous ferons notre chemin ensemble," "Je suis ici" ou "Je vais m'en occuper." Ou offrez des rappels de la réalité objective: "Vous atterrirez sur vos pieds. Vous le faites toujours." N'hésitez pas à utiliser ces vérités comme bouée de sauvetage pour des amis ou des membres de la famille qui sont en difficulté.

Si c'est vous qui ressentez la peur, je vous suggère de trembler et de trembler, c'est-à-dire de déplacer l'énergie émotionnelle physique hors de votre corps. (Regardez cette vidéo pour une démonstration rapide.) Si vous le faites, cela peut vous aider à ne pas vous attarder sur les pires scénarios de l'avenir et à rester concentré sur les petites mesures que vous (ou d'autres) pouvez prendre aujourd'hui pour faire face à l'incertitude. Lorsque vous vous sentez effrayé, nerveux ou anxieux, rassurez-vous en répétant, "C'est bon. Je peux m'en sortir."

Ce que je suggère, ce n'est pas sorcier. N'oubliez pas de apprécier lorsque vous soupçonnez de la tristesse et une faible estime de soi; comprendre lorsque vous rencontrez de la colère et de la frustration, et rassurer lorsque vous entrez en contact avec une personne qui fait preuve de peur, d'anxiété et d'inquiétude. Vous découvrirez les avantages de l'extension d'un pont.

© 2020 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

Jude BijouJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

Regardez une interview avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

Vidéo associée

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Safe Passage through the Current State of Affairs with The Three Emotional Bridges

Safe Passage through the Current State of Affairs with The Three Emotional Bridges
Image by Frank Winkler

Bridge over troubled waters. A bridge too far. Golden Gate Bridge. Floating Bridge. Bridge over River Kwai. London Bridge. Building bridges. Burning your bridges. Water under the bridge. We'll cross that bridge later. Bridge-to-nowhere.

There are many kinds of bridges. A bridge offers you safe passage over an obstacle.

This month I'm going to talk about the emotional bridges and what we can do to safely cross the river. I usually discuss the three bridges as they pertain to communication. However, it occurred to me this morning that I needed to expand out my vision of the Attitude Reconstruction Three Bridges to meet the emotionally fraught times we are all experiencing with the pandemic as well as the protests proclaiming "Black Lives Matter."

Uncertainty, Fear, and Depression

Life is full of unexpected events. It's a part of the deal. Uncertainty triggers the emotion of fear, because we are venturing into the realm of the unknown.

Covid 19 is double scary because it also threatens our very physical existence. It's no surprise that, according to a recent study, the percentage of folks experiencing anxiety (fear) is 64%. Leading the way are women, minorities, people with preexisting health conditions, and adults under 34.

Additionally, 49% of the study respondents said they were experiencing depression. I view depression as a sadness-based imbalance (people lose their sense of self and feel hopeless). There is also a level of suppressed anger and fear involved. During "normal" times the depression percentage comes in at 37%, which is quite a statement in itself.

As these times so clearly indicate, there is a need for a bridge to span these turbulent and troubled waters and we hold the power to create change. Darkness feeds on itself so we must do something different to move back into the light. Holding on to old behaviors doesn't serve us. It's time to build some new bridges.


 Get The Latest From InnerSelf


The Three Emotional Bridges

Regardless of what emotion is diminishing our quality of life, it's up to us to make a change ,because our old way of coping is not working. Most fundamentally, we need to give ourselves permission of express our emotions physically and constructively. That means when we feel sad, we have a good cry -- not a pity party. When we're experiencing anger, we need to move the physical energy out of our bodies by stomping, pounding, or yelling non-verbal sounds. And when we feel fear -- aka anxiety -- we need to shiver, shudder, tremble and shake, hard, fast, and with abandon.

Most times it's obvious what emotion a person is dealing with. Fortunately, there are only six. Three are the result of good living -- joy, love, and peace. It's the other three -- sadness, anger, and fear that cause us suffering and pain. 

Each emotion has a different focus. When we're experiencing sadness, we tend to feel and think poorly about ourselves. With anger, instead of dealing with it on an energetic level, our focus is outward -- on other people, situations and things. When we're in the grip of fear, our attention is not in the present but projected into the future.

Thus our most important job becomes one of taking care of ourselves. When we notice that we (or someone around us) is not centered, rather than getting sucked into a knee-jerk destructive reaction -- apathy, negativity, or anxiety, we can get to the heart of the matter and extend a "bridge." With just a little practice, we'll be able to recognize the emotions underlying our demeanor, feelings, words, and actions.  

The Three Bridges and their Focus

Sadness 

APPRECIATION 

Joy       =     self

Anger 

UNDERSTANDING 

Love    =  outward

Fear 

REASSURANCES 

Peace  =    time

Appreciation, Understanding and Reassurances are the three bridges to remember. Intuitively they make perfect sense.

THE BRIDGE IF WE'RE FEELING SADNESS...

People who often experience sadness (but tend not to cry enough) are most likely thinking or speaking poorly of themselves, possibly mourning a loss, or acknowledging a hurt. We can recognize sadness because we tend to act passively, feel clingy, unworthy, or unlovable. What is needed are genuine appreciations. Convey the message, "I love you. You're great." Also, point out your (or their) strengths and contributions. If we're down on ourselves, appreciations are what's needed. "I did it. Good for me."

If we're feeling depressed, it means we have some underlying sadness that is calling out to be expressed. As we mourn our hurts and losses a good cry does wonders. We're acknowledging the pain we feel in our bodies. Expressing this sadness is a fundamental way to honor ourselves because after we're done, we can think more clearly about what actions we can take to move out of feeling so blue. 

If we've taken to the safety of our bed, our mental chatter might be "I'm so tired. The pull to lie down is so strong." To honor ourselves, we need to fight the old messages and substitute the reality of our situation. "It's the side effect of the situation (or medication)." Identify a small task you need to do, and just do it. You'll feel so much better.

THE BRIDGE IF WE'RE FEELING ANGRY...

Folks who strike out in anger and lead with blame, negativity, and criticism, are really just feeling isolated and are in desperate need of understanding. They won't respond well to debates, lectures, or reprimands. The chances they'll hear what you have to say are slim to none, unless you can genuinely connect with them first. You need to sincerely listen without reacting or taking what they say personally.

Focus on what's going on with them behind their angry words and let the attacks go flying by. Work very hard not to respond to their accusations. Silently repeat or say, "I want to understand their perspective" and just seek to understand. It doesn't help to try to correct them up and you definitely shouldn't take what they are saying personally. Remember, you are just the convenient target of their unexpressed anger.

When you are feeling frustrated, it's a good idea to move your anger energy physically, rather than resort to negative judgments and harsh words. Check out this video to see how it's done. After expressing your anger constructively, it's within your grasp to accept what's really going on and the other person's point of view. In the process you can show yourself some compassion. "I didn't handle the situation very well. I was upset and tired. At least I gave it my best shot. What do I need to do to repair my connection?"

THE BRIDGE IF WE'RE FEELING FEAR...

If someone is overwhelmed, anxious, or totally stressed out, chances are that person has got some unexpressed fear. This is natural today, with the pandemic, as our very physical survival feels threatened. With an unknown financial future that is largely out of our control, we need honest reassurances. 

Comfort, soothe, and repeatedly remind others and yourself that "Everything is and will be all right." Other reassuring comments are "We'll make our way through this together," "I'm here" or "I'll take care of it." Or offer reminders of the objective reality: "You'll land on your feet. You always do." Don't hesitate to use these truths as a lifeline to friends or family members who are struggling. 

If it's you that are feeling fear, I'd suggest you shake and shiver, that is, move the physical emotional energy out of your body. (Check out this video for a quick demo.) If you do, it can help you stay out of dwelling on the worst-case scenarios about the future and keep focused on what small steps you (or others) can take today to cope with the uncertainty. When you are feeling scared, nervous, or anxious, reassure yourself by repeating, "It's okay. I can make it through this."

What I'm suggesting is not rocket science. Just remember to appreciate when you suspect sadness and low self-esteem afoot; understand when you encounter anger and frustration, and reassure when you come in contact with someone exhibiting fear, anxiety, and worry. You'll experience the rewards of extending a bridge.

©2020 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

Jude BijouJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

Related Video

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Horoscope Week: September 14 - 20, 2020
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as…