Comment jouer à des jeux vidéo peut atténuer la solitude pendant la pandémie de coronavirus

Comment jouer à des jeux vidéo peut atténuer la solitude pendant la pandémie de coronavirus Les communautés de jeux en ligne peuvent fournir une compagnie et une stimulation sociale. (Shutterstock)

Alors que les communautés du monde entier sont invitées à rester à l'intérieur et à pratiquer des mesures physiques de distance, les sentiments d'isolement et de solitude deviendront probablement plus répandus. Pour lutter contre les impacts sociaux et psychologiques potentiels de l'éloignement physique, de nombreuses personnes se tournent vers les jeux vidéo.

Les jeux vidéo étaient autrefois largement perçus comme intrinsèquement antisocial. Cependant, l'Organisation mondiale de la santé, qui a mis en garde contre les risques de trop de jeux, a récemment lancé #PlayApartTogether, en partenariat avec les principaux studios de jeux pour encourager les gens à rester à la maison.

Même sans la présence d'une pandémie mondiale, le marché du jeu vidéo est d'une taille stupéfiante, dépassant de loin les industries du film et de la musique. Les gens jouent aux jeux vidéo pour de nombreuses raisons, y compris la détente, l'évasion et (bien sûr) le plaisir, mais ils offrent également des espaces pour que les gens se réunissent et restent connectés. C'est particulièrement important maintenant, lorsque les gens peuvent se sentir de plus en plus isolés, solitaires et anxieux.

En tant qu'instructeurs et chercheurs sur les jeux vidéo et la conception de jeux vidéo, nous avons contacté plusieurs initiés et universitaires de l'industrie du jeu pour leur donner un aperçu du jeu en période d'isolement physique.

Connexions et avantages du jeu

Les jeux vidéo ont un certain nombre d'avantages sociaux et psychologiques. Les personnes qui jouent à des jeux en ligne massivement multijoueurs, par exemple, signalent un sentiment d'identité sociale plus fort, des niveaux plus élevés d'estime de soi et une diminution des sentiments de solitude. Ces jeux encouragent ou obligent souvent les joueurs à travailler ensemble vers un objectif qui peut favoriser un sentiment de communauté et de camaraderie.

La plupart des jeux en ligne ont un chat en jeu, que ce soit par la voix ou par le texte, et les espaces en ligne peuvent donc être des voies pratiques pour communiquer et rester en contact.

En plus de jouer avec des gens du monde entier, les jeux vidéo offrent des espaces où les amis et les familles peuvent se rencontrer virtuellement. Des jeux comme celui de Nintendo récemment sorti Passage d'animaux: nouveaux horizons, permettent aux joueurs de rencontrer, socialiser et accomplir des tâches en jeu ensemble sur une île virtuelle. De nombreux jeux permettent aux joueurs de créer des serveurs privés, où seuls les utilisateurs invités sont autorisés à participer. Cela permet aux amis et à la famille de convenir d'un moment pour jouer et se rencontrer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La bande-annonce d'Animal Crossing, un jeu Nintendo Switch très populaire.

Offrir des distractions

La populaire plate-forme de jeux vidéo pour PC, Steam, a récemment vu nombre record d'utilisateurs connecté à son service au cours de la fin de semaine du 21-22 mars. Et bien que les jeux les plus joués sur Steam restent des jeux d'action très compétitifs et rapides, il existe de nombreux genres de jeux vidéo pour convenir à pratiquement tous les styles de jeu.

Pour aider les joueurs pendant cette période difficile, certains développeurs de jeux proposent leurs jeux gratuitement ou à des rabais importants. À la mi-mars, développeur de jeux indépendants Vlambeer a annoncé que son jeu, Trône nucléaire pourrait être acheté à 90 pour cent sur le prix régulier. Interrogé sur le moment de la remise, Rami Ismail, co-fondateur et directeur stratégique de Vlambeer dit:

«… Nous avons décidé qu'il était temps de rendre le jeu gratuit, mais Steam n'a pas la possibilité de le faire facilement. Les jeux sont une distraction incroyable et une grande évasion de la réalité, et dans le monde actuel, c'est quelque chose dont nous avons grandement besoin. Nous ne voulions pas que l'argent soit un obstacle pour que les gens obtiennent une forme de soulagement, même si c'est aussi simple que notre jeu indépendant. »

Soutenir les communautés

Feuille de corcoran, fondateur du site de jeux vidéo indépendants itch.io, a publié sur Twitter que de nombreux jeux du site pouvaient être téléchargés et joués gratuitement.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait remarqué depuis le début de la pandémie et de l'éloignement physique, Corcoran a répondu que l'activité des utilisateurs était «en hausse» et que les gens participaient à «rester à la maison». jeu vidéo à thème bourrages de développement. Il a résumé la réponse de la communauté en disant:

«Les développeurs de jeux sont des personnes, et les gens reconnaissent qu'il est important de contribuer de toutes les manières possibles. Les développeurs de jeux sont équipés pour le faire en partageant leur travail, ce qui se trouve être quelque chose que les gens peuvent faire tout en restant à la maison et y accéder via leur ordinateur. »

Risques et résultats

Bien que les jeux vidéo puissent être utiles pour lutter contre l'isolement, il existe certains risques potentiels. En tant que chercheurs en communication Kishonna Grey et Emma Vossen ont noté, les espaces en ligne peuvent être incroyablement toxiques, en particulier pour les joueurs des communautés marginalisées.

Plus de temps passé en ligne court donc le risque d'une exposition accrue à la toxicité. Bien que le harcèlement en ligne soit un problème grave pour les adultes, il est potentiellement pire pour les jeunes joueurs. Dans un échange de courriels, Rachel Kowert, directrice de recherche de Take This (une organisation de ressources en santé mentale et jeux vidéo), note que les parents de jeunes enfants en particulier devraient "profiter des différents contrôles parentaux relatifs au chat, en désactivant complètement le chat ou en ne les laissant se connecter et discuter qu'avec des personnes qu'ils connaissent dans leur vie hors ligne".

Une autre préoccupation potentielle pour les parents peut être l'augmentation des achats dans le jeu, tels que les boîtes à butin, le contenu téléchargeable ou les microtransactions.

Kowert recommande d'activer le contrôle parental pour s'assurer que les enfants n'achètent pas accidentellement du contenu dans le jeu. Pour les adultes, une augmentation du stress peut également entraîner une augmentation des dépenses liées au jeu, notamment achats impulsifs. Afin de garder les achats sous contrôle, les joueurs devraient envisager de suivre les dépenses ou de désactiver les achats intégrés ou en jeu.

Jeu sur

Malgré ces préoccupations et avec les précautions appropriées, les jeux vidéo restent un moyen amusant et pratique de maintenir les relations sociales et de lutter contre les sentiments d'ennui et d'isolement.

Alors qu'une grande partie de la communauté des joueurs reste concentré en grande partie sur les joueurs, Ismail de Vlambeer a donné quelques conseils aux développeurs de jeux en cette période difficile:

"... si vous luttez avec le sentiment qu'il est inutile de travailler sur des jeux dans un monde avec toute cette douleur, cette tristesse et cette peur, rappelez-vous que c'est exactement à ce moment que notre travail peut être le plus pertinent."La Conversation

A propos de l'auteur

Aaron Langille, Mathématiques, Informatique, Science, Ingénierie, Architecture, Université Laurentienne; Charles Daviau, maître de conférences en économie et relations de travail, Université Laurentienneet Jason Hawreliak, professeur agrégé, Game Studies. Directeur, Center for Digital Humanities., Université Brock

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

How Playing Video Games Can Ease Loneliness During The Coronavirus Pandemic

How Playing Video Games Can Ease Loneliness During The Coronavirus Pandemic Online gaming communities can provide companionship and social stimulation. (Shutterstock)

As communities across the globe are urged to stay indoors and practice physical distancing measures, feelings of isolation and loneliness are likely to become more prevalent. To combat the potential social and psychological impacts of physical distancing, many people are turning to video games.

Video games were once widely perceived as inherently anti-social. However, the World Health Organization, which has warned about the risks of too much gaming, recently launched #PlayApartTogether, partnering with major gaming studios to encourage people to stay home.

Even without the presence of a global pandemic, the video game market is staggering in size, far exceeding the film and music industries. People play video games for many reasons, including relaxation, escapism and (of course) fun, but they also provide spaces for people to get together and stay connected. This is especially important now, when people may be feeling increasingly isolated, lonely and anxious.

As instructors and researchers of video games and video game design, we contacted several game industry insiders and scholars to provide some insight into gaming during times of physical isolation.

Gaming connections and benefits

Video games have a number of social and psychological benefits. People who play massively multiplayer online games, for example, report a stronger sense of social identity, higher levels of self-esteem and decreased feelings of loneliness. These games often encourage or require players to work together towards a goal, which can foster a sense of community and camaraderie.

Most online games have in-game chat, either by voice or through text, and so online spaces can be convenient avenues for communicating and staying in touch.

In addition to playing with people from around the world, video games provide spaces where friends and families can meet virtually. Games like Nintendo’s recently released Animal Crossing: New Horizons, allow players to meet, socialize and complete in-game tasks together on a virtual island. Many games allow players to create private servers, where only invited users are allowed to participate. This allows friends and family to pre-arrange a time to play and meet.


 Get The Latest From InnerSelf


The trailer for Animal Crossing, a highly popular Nintendo Switch game.

Providing distractions

The popular PC video game platform, Steam, recently saw a record number of users logged into its service over the March 21-22 weekend. And while the most commonly played games on Steam remain highly competitive, fast-paced action games, there are many video game genres to suit virtually any play style.

To help players during this difficult time, some game developers are offering their games for free or at steep discounts. In mid-March, indie game developer Vlambeer announced that its game, Nuclear Throne could be purchased for 90 per cent off the regular price. When asked about the timing of the discount, Vlambeer co-founder and strategic director Rami Ismail said:

“… we decided it was time to make the game free, but Steam doesn’t have an option to do that easily. Games are an incredible distraction, and a great escape from reality, and in the current world that’s something that’s sorely needed. We didn’t want money to be an obstacle to people getting a form of relief, even if that’s as simple as our indie game.”

Supporting communities

Leaf Corcoran, founder of indie video game website itch.io, posted to Twitter that many of the site’s games could be downloaded and played for free.

When asked what he’s noticed since the start of the pandemic and physical distancing, Corcoran said that user activity is “way up” and that people are participating in “stay-at-home” themed video game development jams. He summarized the community response by saying:

“Game developers are people, and people recognize it’s an important time to contribute in any way they can. Game developers are equipped to do that by sharing their work, which happens to be something people can do while staying at home and access through their computers.”

Risks and outcomes

While video games may be useful for battling isolation, there are some potential risks. As communications scholars Kishonna Gray and Emma Vossen have noted, online spaces can be incredibly toxic, particularly for players from marginalized communities.

More time spent online therefore runs the risk of increased exposure to toxicity. While online harassment is a serious issue for adults, it is potentially worse for younger players. In an email exchange, Rachel Kowert, research director of Take This (a mental health and video games resource organization), notes that parents of young children in particular should “take advantage of the various parental controls relating to chat, by turning off the chat completely or by only letting them connect and chat with people they know in their offline lives.”

Another potential concern for parents may be increased in-game purchases, such as loot boxes, downloadable content or microtransactions.

Kowert recommends enabling parental controls to ensure that children aren’t accidentally purchasing in-game content. For adults, increased stress can also lead to increased game-related spending, including impulse purchases. In order to keep purchases under control, players should consider tracking spending or disabling in-app or in-game purchases.

Game on

Despite these concerns, and with the appropriate precautions, video games remain a fun, practical way to maintain social relationships and to combat feelings of boredom and isolation.

While much of the gaming community remains focused largely on players, Ismail from Vlambeer had some advice for game developers in this challenging time:

“… if you’re struggling with the feeling that it is useless to work on games in a world with all this hurt and sadness and fear, remember that this is exactly when our work can be most relevant.”The Conversation

About The Author

Aaron Langille, Mathematics, Computer Science, Science, Engineering, Architecture, Laurentian University; Charles Daviau, Master Lecturer Economics and Labour relations, Laurentian University, and Jason Hawreliak, Associate Professor, Game Studies. Director, Centre for Digital Humanities., Brock University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)