Ne laissez pas Covid19 infecter votre esprit

Ne laissez pas Covid19 infecter votre esprit
Image Gerd Altmann

Notre monde d'il y a quelques mois a été mis à l'oreille alors que nous nous abritons sur place, nous éloignons des autres et éliminons les rassemblements sociaux. Alors que les arènes sportives, les rues et les gymnases du quartier sont calmes et abandonnés, nous nous retrouvons sans cadre de référence pour faire face à ces changements apocalyptiques de nos vies autrefois prévisibles. Est-ce à dire que l'anxiété, le stress, la dépression et la panique font désormais partie intégrante de la vie?

La réponse est un NON retentissant!

Commençons par une hypothèse de base de l'auto-coaching: les êtres humains détestent - détestent absolument - se sentent hors de contrôle et vulnérables. Nous sommes des machines de survie instinctives, donc lorsque nous ressentons une menace ou une perte de contrôle, nous commençons à mobiliser nos ressources pour nous sentir moins vulnérables et plus en contrôle.

Dans un monde normal, cela pourrait se traduire par l'installation de systèmes d'alarme dans nos maisons, boucler nos ceintures de sécurité ou prendre des vitamines. Mais avec Covid19, nos stratégies de contrôle typiques sont dépassées. Comme un disjoncteur domestique qui «se déclenchera» s'il est surchargé avec trop d'ampérage, nos disjoncteurs émotionnels sont maintenant déclenchés.

L'anxiété et l'inquiétude sont des jumelles conjointes. Vous ne voyez pas l'un sans l'autre. L'inquiétude devient notre stratégie de choix lorsque nous nous sentons hors de contrôle. Pourtant, c'est l'inquiétude chronique et ruminative qui génère et entretient l'anxiété.

Pourquoi nous faisons-nous cela?

Peut-être que vous lisez ceci, pensant que s'inquiéter a du sens, surtout s'inquiéter du chaos futur. À première vue, cela peut sembler pratique et intelligent, mais sur le plan psychologique, avec l'inquiétude compulsive, vous paierez un prix émotionnel inévitable. Cela s'appelle l'anxiété.

Donc, revenons à la question pourquoi? La réponse simple est que lorsque nous nous sentons hors de contrôle et dépassés, nous pensons que nous devons faire quelque chose - n'importe quoi! Et l'inquiétude donne l'impression que nous faisons quelque chose.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Malheureusement, l'inquiétude engendre l'inquiétude. Plus vous faites tourner la roue de l'inquiétude du hamster, plus vous tournez rapidement la roue, plus vous devenez anxieux et plus vous vous sentez hors de contrôle.

D'accord, alors comment cesser de s'inquiéter?

Tout d'abord, il est important de différencier l'inquiétude normale de l'inquiétude névrotique et de l'anxiété. Avouons-le, à moins que vous ne viviez dans une grotte, vous allez ressentir du stress, de l'anxiété et de l'inquiétude face à la propagation de ce virus. Une inquiétude / anxiété normale (peut-être un meilleur mot serait «compréhensible») peut être définie comme une réaction proportionnée à cette pandémie.

Une réaction proportionnée est fondée sur le présent, n'est pas le futur «quoi que ce soit». C'est une prise de conscience que certaines de nos émotions sont, en fait, inévitables. Et peut-être une différence majeure est qu'une réaction proportionnée consiste à se préoccuper plutôt qu'à s'inquiéter. Laisse-moi expliquer.

L'inquiétude concerne les réactions factuelles et intelligentes à ce qui se passe dans votre vie aujourd'hui. C'est être prudent, se laver les mains et éviter les foules. C'est basé sur des faits.

S'inquiéter, car il traite des résultats futurs du chaos, ne peut pas être fondé sur des faits (car personne ne connaît l'avenir). Par conséquent, l'inquiétude doit être une fiction émotionnelle. Et c'est là que réside la clé: vous voulez vous limiter aux faits, pas aux fictions émotionnelles.

Suggestions d'auto-coaching pour vous aider à traverser ces jours difficiles

Voici quelques suggestions d'auto-coaching pour vous aider à traverser ces jours difficiles. Gardez à l'esprit que chacune de ces suggestions nécessite un engagement continu envers la pratique, la pratique et la pratique.

1. Différencier le fait de la fiction.

Demandez-vous quand vous vous sentez dépassé et anxieux: «Suis-je confronté à des faits ou à des fictions émotionnelles ici et maintenant?» Cela seul vous aidera à prendre du recul.

2. Éteignez ou limitez votre visionnage de télévision et de médias sociaux.

C'est très important. Vous ne pouvez pas vous attendre à neutraliser vos émotions si vous alimentez constamment vos peurs avec des alertes de nouvelles. Vous n'êtes pas à la hauteur d'un média hystérique.

3. Respirez profondément (ou deux).

Placez votre main sur votre ventre pendant que vous inspirez lentement, en sentant votre estomac pousser sur votre main. Retenez votre respiration une seconde et expirez lentement, en sentant votre main pousser. Écoutez et sentez la respiration. Plus vous portez attention à votre respiration, plus vous créerez de séparation de vos pensées et émotions stressantes.

Faites-le périodiquement tout au long de la journée et vous vous entraînerez à passer de votre système nerveux sympathique (réponse au stress) à votre système parasympathique (réponse à la relaxation).

4. Mettez-vous à la terre.

Regarde autour de toi. Faites attention à ce que vous voyez: un canapé, quelques plantes, votre animal de compagnie, la lumière du soleil qui passe par la fenêtre. Reconnaissez que l'hystérie et la panique ne sont pas comme vos plantes ou votre canapé - elles n'existent pas! Sauf si nous leur permettons d'exister dans notre esprit!

Du point de vue de l'auto-coaching, ce n'est jamais la vie qui nous met à genoux. C'est notre réaction qui fait. Covid19 ne fonctionne pas faire nous anxieux. nous permettre à! Cette réalisation simple est stimulante lorsque vous commencez à vous sentir moins victime et mieux à même de séparer vos émotions.

5. Restez présent.

Si vous souhaitez vous donner (et votre psyché) une pause aujourd'hui, essayez d'embrasser l'un de mes adages zen préférés: couper du bois, transporter de l'eau. Faites attention à tous les petits détails de votre vie. Restez concentré. Rester simple.

Peu importe que vous laviez un plat ou que vous fassiez vos factures, soyez présent, soyez concentré. Continuez à engager votre système nerveux parasympathique. Quoi qu'il en soit, couper du bois, transporter de l'eau. Rien d'autre.

6. Mettez vos pensées au défi.

Quand il s'agit de pensées ruminatives et tourbillonnantes, essayez ce mantra: «Arrêtez-le! Laisse tomber!" Prenez une position active avec vos pensées. Être trop passif permet à l'insécurité de vous posséder. Arrête ça! Laisse tomber!

Livre par cet auteur

Désapprendre l'anxiété et la dépression: le programme d'auto-coaching en 4 étapes pour récupérer votre vie
par Joseph J. Luciani PhD

Désapprendre l'anxiété et la dépression: le programme d'auto-coaching en 4 étapes pour récupérer votre vie par Joseph J. Luciani PhDEt si tout ce que vous pensiez savoir sur l'anxiété et la dépression était faux? Et si, au lieu des maladies mentales ou des troubles émotionnels, l'anxiété et la dépression ne sont que des habitudes? Vous connaissez déjà les habitudes - les habitudes sont apprises et les habitudes peuvent être brisées ou «désapprises». Cette idée peut vous surprendre, mais la vérité sur l'anxiété et la dépression n'est pas compliquée. Ce livre vous apprendra à désapprendre vos habitudes d'anxiété et de dépression, puis vous entraîner à le faire!

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dr Joe LucianiLe Dr Joe Luciani est psychologue clinicien en exercice depuis plus de 40 ans. Il est l'auteur à succès international du Série de livres d'auto-coaching, maintenant publié en 10 langues. Son dernier livre est, Désapprendre l'anxiété et la dépression: le programme d'auto-coaching en 4 étapes pour récupérer votre vie (Goodman Beck, 14 avril 2020). Il apparaît fréquemment à la télévision nationale, à la radio et en ligne, et a été présenté dans de nombreux sites médiatiques nationaux. En savoir plus sur self-coaching.net.

© 2020 par Joe Luciani. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'auteur.
Éditeur: Goodman Beck.

Vidéo / Présentation avec le Dr Joe Luciani: Technique ABC de l'auto-coaching pour éliminer l'inquiétude et l'anxiété

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Don’t Allow Covid19 to Infect Your Mind

Don’t Allow Covid19 to Infect Your Mind
Image by Gerd Altmann

Our world of just a few months ago has been turned on its ear as we shelter in place, distance ourselves from others and eliminate social gatherings. As sports arenas, streets and neighborhood gyms lie quiet and abandoned, we find ourselves without a frame of reference to cope with these apocalyptic changes to our once predictable lives. Does this mean that anxiety, stress, depression and panic are now inescapable parts of life? 

The answer is a resounding NO!

Let’s begin with a basic Self-Coaching assumption: human beings hate -- absolutely loathe -- feeling out of control and vulnerable. We’re instinctual survival machines, so when we feel a threat or a loss of control we begin to mobilize our resources to feel less vulnerable and more in control.

In a normal world, this might translate into installing alarm systems in our homes, buckling our seat belts or taking vitamins. But with Covid19, our typical control strategies are overwhelmed. Like a home circuit breaker that will “trip” if it’s overloaded with too much amperage, our emotional circuit breakers are now being tripped.

Anxiety and worry are conjoint twins. You don’t see one without the other. Worrying becomes our go-to strategy when we’re feeling out of control. Yet, it’s chronic, ruminative worrying that generates and sustains anxiety. 

Why do we do this to ourselves? 

Perhaps you’re reading this, thinking that worrying makes sense, especially worrying about future chaos. On the surface this may seem practical and smart, but on a psychological level, with compulsive worrying, you’ll pay an inescapable emotional price. It’s called anxiety. 

So, back to the question why? The simple answer is that when we feel out of control and overwhelmed, we think we must do something -- anything! And worrying feels like we’re doing something.


 Get The Latest From InnerSelf


Unfortunately, worry begets worry. The more you run the hamster wheel of worry, the faster you turn the wheel, the more anxious you become and the more out of control you feel.

Okay, so how do we stop worrying? 

First, it’s important to differentiate normal worry from neurotic worry and anxiety. Let’s face it, unless you’re living in a cave, you’re going to feel some stress, anxiety and worry over the spread of this virus. Normal (perhaps a better word would be “understandable”) worry/anxiety can be defined as a proportionate reaction to this pandemic.

A proportionate reaction is grounded in the present, not the future “what-iffing.” It’s a realization that some of our emotions are, in fact, unavoidable. And perhaps a major difference is that a proportionate reaction deals with being concerned rather than being worried. Let me explain.

Concern deals with factual and smart reactions to what’s going on in your life today. It’s being prudent, washing your hands and avoiding crowds. It’s fact based.

Worrying, since it deals with future outcomes of chaos, cannot be a fact-based (since no one knows the future). Therefore, worry must be an emotional fiction. And therein lies the key: you want to be limiting yourself to facts, not emotional fictions. 

Self-Coaching suggestions to help you through these difficult days

Here are a few Self-Coaching suggestions to help you through these difficult days. Keep in mind that each of these suggestions requires an ongoing commitment to practice, practice and practice.

1. Differentiate fact from fiction.

Ask yourself when you’re feeling overwhelmed and anxious, “Am I dealing with here-and-now facts or emotional fictions?” This alone will help you gain perspective.

2. Turn off or limit your TV and social media viewing.

This is very important. You can’t expect to neutralize your emotions if you’re constantly fueling your fears with news alerts. You’re no match for a hysterical media.

3. Take a deep breath (or two).

Place your hand on your belly as you slowly inhale, feeling your stomach push out on your hand. Hold the breath a second and slowly exhale, feeling your hand push in. Listen and feel the breath. The more you pay attention to your breath, the more separation you will create from your stressful thoughts and emotions.

Do this periodically throughout the day and you’ll be training yourself to switch from your sympathetic nervous system (stress response) to your parasympathetic system (relaxation response). 

4. Ground yourself.

Look around you. Pay attention to what you see: a sofa, a few plants, your pet, sunlight coming through the window. Recognize that hysteria and panic aren’t like your plants or sofa -- they don’t exist! Not unless we allow them to exist in our mind!

From a Self-Coaching perspective, it’s never life that brings us to our knees. It’s our reaction that does. Covid19 doesn’t make us anxious. We allow it to! This simple realization is empowering as you begin to feel less victimized and better able to separate your emotions.

5. Stay present.

If you’d like to give yourself (and your psyche) a break today, try embracing one of my favorite Zen adages: chop wood, carry water. Pay attention to all the small details in your life. Stay focused. Keep it simple.

It doesn’t matter if you’re washing a dish or doing your bills, be present, be focused. Keep engaging your parasympathetic nervous system. No matter what, chop wood, carry water. Nothing else.

6. Challenge your thoughts.

When it comes to ruminative, swirling worry-thoughts, try this mantra: “Stop it! Drop it!” Take an active stance with your thoughts. Being too passive allows insecurity to own you. Stop it! Drop it!

Book by this Author

Unlearning Anxiety & Depression: The 4-Step Self-Coaching Program to Reclaim Your Life
by Joseph J. Luciani PhD

Unlearning Anxiety & Depression: The 4-Step Self-Coaching Program to Reclaim Your Life by Joseph J. Luciani PhDWhat if everything you thought you knew about anxiety and depression was wrong? What if, instead of mental illnesses or emotional disorders, anxiety and depression are simply habits? You already know about habits—habits are learned and habits can be broken or "unlearned." This idea may surprise you, but the truth about anxiety and depression isn't complicated. This book will teach you to unlearn your habits of anxiety and depression—and then coach yourself to do it!

For more info or to order this book.

About the Author

Dr. Joe Luciani Dr. Joe Luciani has been a practicing clinical psychologist for more than 40 years. He’s the internationally bestselling author of the Self-Coaching series of books, now published in 10 languages. His latest book is, Unlearning Anxiety & Depression: The 4-Step Self-Coaching Program to Reclaim Your Life (Goodman Beck, April 14, 2020). He appears frequently on national TV, radio and online, and has been featured in numerous national media sites. Learn more at self-coaching.net.

©2020 by Joe Luciani. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the author.
Publisher: Goodman Beck.

Video/Presentation with Dr. Joe Luciani: Self-Coaching's ABC Technique to eliminate Worry and Anxiety

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}