Sommes-nous accro à l'adrénaline et à nourrir les réalités basées sur la peur?

Sommes-nous accro à l'adrénaline et à nourrir les réalités basées sur la peur?
Image Gerd Altmann

Il y a quelque temps, j'ai écrit un article intitulé "Je suis sauf"dans le cadre de mon cours"Ce qui fonctionne pour moi"série. Avec toute la peur qui règne ces jours-ci (et pas seulement à propos du Coronavirus), je pensais que je m'attarderais à nouveau sur le sujet de la peur, car il s'agit actuellement d'une énergie omniprésente sur la planète Terre.

La peur est utilisée comme motivation et comme méthode de contrôle, que ce soit par nous-mêmes ou par d'autres. Pensez au parent qui avertit (à juste titre): "Ne touchez pas le poêle chaud, vous vous brûlerez." Et bien sûr, l'enfant peut alors réagir avec prudence lorsqu'il est près d'une cuisinière chaude, ou avec une rébellion comme dans "ne me dites pas quoi faire", ou aller à l'autre extrême et refuser de ne plus rien avoir à faire avec les poêles, car, après tout, nous pourrions nous brûler.

La motivation de la peur peut également être utilisée dans les régimes alimentaires et la santé. "Si je mange plus de ce gâteau, je prendrai du poids." Maintenant, vous pourriez dire que ce n'est pas de la peur, c'est simplement du bon sens, et bien sûr il y a de la vérité là-dedans. La différence réside dans l'espace de tête d'où vient le choix. Choisissons-nous de ne pas manger le gâteau (ou autre) parce que nous savons que c'est le meilleur choix, ou parce que nous avons peur de prendre du poids.

Un autre exemple réside dans les relations où quelqu'un peut avoir choisi de ne plus jamais faire confiance, ou de ne plus jamais aimer, car il pourrait se blesser ou être abandonné. ou rejeté. C'est une autre situation où la peur de l'avenir contrôle nos actions ... la peur de se blesser nous empêche de ressentir toute la gamme des émotions joyeuses qui sont possibles dans la vie.

"Mieux vaut prévenir que guérir."

La peur est un puissant facteur de motivation (parfois) dans la prévention des maladies ... bien qu'elle ne fonctionne pas toujours. Prenons le cas des paquets de cigarettes portant la mention "Le tabagisme cause le cancer du poumon, les maladies cardiaques, l'emphysème et peut compliquer la grossesse". Comme nous l'avons vu, cela n'a pas empêché certains fumeurs de s'allumer et cela n'a pas empêché certains adolescents de commencer à fumer. Ainsi, la peur, au moins lorsqu'elle est suggérée par d'autres, ne fonctionne pas toujours.

Lorsque la peur semble avoir un impact plus fort, c'est lorsqu'elle est auto-générée. Peut-être que nous entendons une prédiction effrayante et qu'elle s'empare de notre être, mais à d'autres moments, nous choisissons simplement d'ignorer la peur. Je suis souvent étonné quand je lis les effets secondaires de nombreux médicaments sur ordonnance modernes. Des fois je me demande if les effets secondaires ne sont pas pires que le problème qu'ils sont censés guérir ou atténuer. Pourtant, encore une fois, certaines personnes ont plus peur des maux de tête ou de la douleur actuels que des effets secondaires potentiels du remède.

Cependant, comme l'a dit Benjamin Franklin, "Une once de prévention vaut une livre de guérison." On prend les précautions nécessaires. On ne s'égare pas dans un essaim de moustiques sans une certaine forme de protection. Nous devons faire le point sur la situation qui nous entoure et prendre les mesures appropriées, fondées sur la logique et l'intuition, et non sur la panique. En période de grippe, nous prenons des mesures préventives, holistiques ou non. Par temps extrêmement chaud, nous faisons de même. Nous ne paniquons pas, mais nous faisons les choses nécessaires pour nous protéger et éviter de nuire à nous-mêmes et aux autres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Attachez votre chameau

Il y a un dicton arabe "Ayez confiance en Dieu, mais attachez aussi votre chameau" En d'autres termes, on ne fait pas de bêtises parce qu'on a confiance en Dieu ou en l'Univers. De la même manière, nous prenons les précautions nécessaires en cas de danger. La partie délicate est de déchiffrer ce qui est une "précaution nécessaire" et ce qui est basé sur la peur ou la panique.

Dans l'état actuel du monde, il y a beaucoup de choses dont nous pouvons être prudents sans laisser la peur dominer notre esprit et notre vie. Nous ne nous aventurerions pas au milieu d'un lit d'alligators sans une certaine forme de protection. Nous ne nous dirigerions pas au milieu d'une tornade sans réaliser que le risque pour notre survie est grand. Mais alors, choisir de vivre le reste de notre vie dans un bunker scellé sous terre de peur que quoi que ce soit ne nous arrive est une réaction excessive.

Partir pour un voyage et laisser une pancarte sur votre pelouse avant qui dit, je suis parti depuis un mois et la maison est déverrouillée serait un cas de folie, évidemment. Vous ne laisseriez pas non plus de pancarte disant: Je suis parti depuis un mois et la porte est verrouillée. Rien de mal ne pourrait arriver, mais ce serait un comportement insensé. Dans toutes les situations, nous devons peser la menace avec l'action nécessaire, et le faire à partir d'un espace calme, pas paniqué. Les solutions viennent d'un esprit calme et clair et d'un centre intuitif, pas d'un esprit anxieux et d'un cœur effrayé.

Nous avons tous entendu des histoires de femmes qui ont accompli des exploits «impossibles» afin de sauver leurs enfants. Ils ne se sont pas arrêtés pour penser, ou évaluer, pour se demander s'ils étaient en sécurité, ils ont simplement sauté et ont fait ce qui devait être fait pour sauver leur enfant. La peur, la réflexion excessive, la sur-analyse peuvent tous être des obstacles à la recherche d'une solution en cas de crise.

Nous sommes actuellement au milieu de nombreuses crises ... le plus répandu dans l'esprit de nombreuses personnes ces jours-ci, et dans les médias, est le Coronavirus. C'est un problème très spécifique avec des solutions très spécifiques, si nous (et les responsables de telles choses) choisissons de mettre en place les solutions: tests, mise en quarantaine selon les besoins et mesures sanitaires sanitaires générales.

Pourtant, il existe d'autres scénarios effrayants qui sont peut-être moins évidents ou qui ont des solutions moins facilement identifiables. Le réchauffement climatique et ses effets sont plus complexes que de simplement passer un test et de se mettre en quarantaine. Il s'agit d'un problème à multiples facettes avec de nombreuses solutions, chacune traitant un aspect de la crise.

Une autre situation effrayante est l'augmentation du nombre de pauvres, non seulement dans les pays du "tiers-monde" mais aussi dans les pays riches comme les États-Unis et une grande partie de l'Europe. Peut-être parce que les médias ne s'y concentrent pas autant que "Le Virus", nous ne le voyons pas comme une menace pour notre santé et notre bien-être. Il est plus facile de se concentrer sur un problème concret avec des solutions concrètes, plutôt que sur un problème à venir avec des solutions peu claires.

Ces autres crises sont des situations qui n'engendrent généralement pas la peur comme le fait la peur de mourir du coronavirus, mais qui doivent peut-être être traitées comme une situation de crise, tout comme le virus, dans de nombreux pays. Est-ce à dire que nous devons avoir peur, avoir très peur? Oui et non. Nous devons être conscients qu'il y a lieu de craindre, mais nous devons nous élever au-dessus de la peur et trouver une solution basée sur la connaissance et l'intuition, peut-être pas dans cet ordre.

Beaucoup de nos grands inventeurs ont attribué à l'intuition la source de la solution qu'ils recherchaient. Beaucoup d'entre eux ont eu le moment "ah ha" dans leur sommeil, en se promenant, ou dans la baignoire (ou ces jours-ci, sous la douche). Si nous permettons à la peur de prendre le contrôle de notre esprit et de nos émotions, il n'y a pas d'espace pour la créativité et pour une analyse attentive pour trouver une solution.

La peur nous fait ressembler à l'enfant qui ferme les yeux, couvre ses oreilles et répète "la, la, la, la, la" afin de ne pas entendre ce qui se dit. La peur bloque nos récepteurs internes et externes de sorte que nous devenons embourbés dans la situation (qu'elle soit imaginée ou réelle) et incapables de voir la solution qui peut être juste devant nos yeux.

Accro à l'adrénaline?

Certaines personnes prospèrent (ou du moins pensent-elles) grâce à l'énergie de la peur. Ce sont ces gens qui pullulent de films effrayants, de visions de l'apocalypse, de regarder toutes les nouvelles dévastatrices qu'ils peuvent trouver. Ma théorie est que, parfois, nous aimons vivre par procuration, vivre le traumatisme, le drame, la peur à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Je ne peux pas dire quel est le résultat pour les autres, mais pour moi, je n'aime pas être effrayé ou traumatisé, même si c'est à travers les yeux d'un autre, comme dans un film ou un film d'actualité. Je trouve que ma tranquillité d'esprit est plus importante que la poussée d'adrénaline par procuration qui peut traverser mes veines en regardant une scène de panique dans un film.

Une chose intéressante que j'ai remarquée est que si le dicton dit "l'art imite la vie", j'ai tendance à être d'accord avec Oscar Wilde qui a dit que "la vie imite l'art bien plus que l'art n'imite la vie". Pensez aux nombreux films ou livres qui ont été écrits, puis plus tard, l'intrigue commence à se manifester dans la «vraie vie». Le livre 1984 en est un exemple.

Un autre? Le film de prédiction le plus célèbre du 9 septembre n'est pas du tout un film. C'était un Épisode TV du spin de X Files "The Lone Gunman", diffusé en mars 2001, 6 mois avant le crash du 9-11 dans les bâtiments du World Trade Center. Il existe de nombreux autres exemples de films «prédisant» des épidémies, des accidents ou même des découvertes qui se sont réalisées par la suite.

La question que je me pose, en tant que fervent partisan du pouvoir de l'esprit, est de savoir si les intrigues des films "prédisent" les événements, ou contribuent réellement à les créer en attirant autant de personnes sur le résultat. Certains pourraient dire que ce n'est qu'une coïncidence.

La physique quantique a montré que l'observateur modifie le résultat d'une expérience ... auquel cas, des milliers ou des millions de personnes se concentrant sur un résultat et lui fournissant de l'énergie, influenceraient les résultats. Maintenant, je sais que pour certains c'est beaucoup de "woo woo" mais peut-être, comme dans le cas de la médecine préventive, il vaut mieux être prudent et prendre des mesures pour empêcher quelque chose de se dérouler, plutôt que d'aller aveuglément dans l'avenir en pensant que tout est hors de notre contrôle. Une once de prévention vaut peut-être bien plus qu'une livre de guérison ... et cela s'applique non seulement aux remèdes physiques, mais aussi aux remèdes mentaux et émotionnels.

Si tout est fait d'énergie, ce qu'elle est, alors ce que nous nourrissons dans notre réalité est ce qui va grandir ... Si nous la nourrissons de peur, alors ce qui se nourrit de peur grandit. Si nous le nourrissons avec des choix calmes, basés à la fois sur l'intuition et la rationalité, alors nous nourrissons ce qui se développe à partir de cette énergie paisible. Le choix, comme toujours, est le nôtre.

Dans son livre, Le pouvoir des archétypes, Marie D. Jones raconte une histoire que vous connaissez peut-être:

Il y a une célèbre parabole amérindienne au sujet d'un grand-père qui parle avec son petit-fils, qui dit: «J'ai l'impression d'avoir deux loups en guerre dans mon cœur. Un loup est en colère et vengeur; l'autre loup est affectueux et compatissant. Comment puis-je savoir quel loup va gagner? " Le grand-père dit: "Celui que vous nourrissez est celui qui va gagner."

Aha! Donc ce sur quoi nous portons notre attention est ce qui grandit. Ce dont nous continuons de nous plaindre, de haïr, de ressentiment, de résister, de nier et de réprimer fait grandir ces mêmes choses parce que nous leur donnons la priorité, consciemment ou inconsciemment.

Cela semble facile à comprendre, mais pour arrêter de nourrir les mauvais loups, nous devons d'abord les appeler par leur nom, puis les arrondir hors des profondeurs obscures de leurs cachettes dans l'inconscient collectif et décider si nous devons ou non lancer les sortir de nos propres contes de fées. - Le pouvoir des archétypes

Livre connexe:

La seule petite prière dont vous avez besoin: le chemin le plus court vers une vie de joie, d'abondance et de tranquillité d'esprit
par Debra Landwehr Engle.

La seule petite prière dont vous avez besoin: le chemin le plus court vers une vie de joie, d'abondance et de tranquillité d'esprit par Debra Landwehr Engle.Ces six mots--s'il vous plaît guérir mes pensées fondées sur la peur--changer des vies. Dans ce livre bref et inspirant, basé sur l'étude d'Engle sur A Course in Miracles, elle explique comment utiliser la prière et expérimenter les avantages immédiats.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon. Également disponible en édition Kindle, livre audio ou CD MP3.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Are We Addicted to Adrenaline and Feeding Fear-Based Realities?

Are We Addicted to Adrenaline and Feeding Fear-Based Realities?
Image by Gerd Altmann

A while back I wrote an article entitled "I Am Safe" as part of my ongoing "What Works For Me" series. With all the fear going around these days (and not just about the Coronavirus), I thought I would delve again into the topic of fear, since it is currently a pervasive energy on planet earth.

Fear is used as a motivator and as a method of control, whether by ourselves or by others. Think of the parent that warns (rightly so): "Don't touch the hot stove, you'll get burned." And of course the child can then react with caution when around a hot stove, or with rebellion as in "don't tell me what to do", or go to the other extreme and refuse to have anything to do with stoves ever again, because, after all, we might get burned.

The fear motivation can also be used in diets and health. "If I eat any more of that cake, I'll gain weight." Now you might say, that's not fear, that's simply common sense, and of course there is truth in that. The difference is in the head-space the choice comes from. Are we choosing not to eat the cake (or whatever) because we know it's the best choice, or because we are terrified of gaining weight.

Another example lies in relationships where someone may have chosen to never trust again, or never love again, because they might get hurt, or they might get abandoned. or rejected. That is another situation where fear of the future controls our actions... fear of getting hurt prevents us from experiencing the whole gamut of joyful emotions that are possible in life.

“An ounce of prevention is worth a pound of cure.”

Fear is a powerful motivator (sometimes) in the prevention of disease... though it doesn't always work. Take the case of cigarette packages bearing the statement "Smoking causes lung cancer, heart disease, emphysema, and may complicate pregnancy". As we've seen, it hasn't stopped some smokers from lighting up, and it hasn't stopped some teenagers from starting to smoke. So, fear, at least when suggested by others, does not always work.

When fear seems to have a stronger impact is when self-generated. Perhaps we hear some fearful prediction and it takes hold in our being, yet at other times we simply choose to ignore the fear. I am often amazed when I read about the side-effect of many modern prescription-drugs. Sometimes I wonder if the side-effects are not worse than the problem they are meant to cure or alleviate. Yet, again, some people are more fearful of the current headache or pain than of the potential side-effects of the remedy.

However, as Benjamin Franklin said, “An ounce of prevention is worth a pound of cure.” One takes precautions as needed. One does not wander off into a swarm of mosquitoes without some form of protection. We must take stock of the situation around us and take appropriate action, based on logic and intuition, not based on panic. In flu season, we take preventative measures, whether holistic or otherwise. In extremely hot weather, we do the same. We do not freak out, but we do the necessary things to protect ourselves and prevent harm to ourselves and others.


 Get The Latest From InnerSelf


Tie Your Camel

There is an Arabic saying "Trust in God, but tie your camel too" In other words, one does not do foolish things because one trusts in God or in the Universe. In the same way, we take necessary precautions when there is danger. The tricky part is to decipher what is a "necessary precaution" and what is based in fear or panic.

In the current state of the world, there are many things we can be cautious about without letting fear rule our mind and life. We would not venture out in the midst of a bed of alligators without some form of protection. We wouldn't head into the middle of a tornado without realizing that the risk to our survival is great. But then, choosing to live the rest of our life in a sealed up bunker underground for fear of anything happening to us is an over-reaction.

Leaving for a trip and leaving a sign on your front lawn that says, I'm gone for a month and the house is unlocked would be a case of foolishness, obviously. You also wouldn't leave sign that said, I'm gone for a month and the door is locked. Nothing bad might happen, but it would be foolish behavior. In all situations, we need to weigh the threat with the action needed, and do so from a calm space, not a panicked one. Solutions come from a calm clear mind and intuitive center, not from a fear-clenched mind and fearful heart.

We've all heard stories of women who have accomplished "impossible" feats in order to save their children. They didn't stop to think, or evaluate, to wonder if they were safe in doing so, they just jumped in and did what needed to be done to save their child. Fear, overthinking, over analyzing can all be impediments to finding a solution in a crisis.

We are currently in the midst of many crises... the most prevalent in many people minds these days, and in the media, is the Coronavirus. It is a very specific problem with very specific solutions, if we (and the people in charge of such things) choose to put the solutions in place: testing, quarantine as needed, and general health sanitary measures.

Yet there are other fearful scenarios lurking that are perhaps less obvious, or have less easily identifiable solutions. Global warming and the effects of it are more complex than simply taking a test and going under quarantine. It is a multi-faceted problem with many solutions each addressing one aspect of the crisis.

Another fearful situation is the increased number of poor people, not only in "third-world" countries but in affluent countries like the USA and much of Europe. Perhaps because the media is not focusing on it as much as "The Virus", we don't see it as a threat to our health and well-being. It is easier to focus on a concrete problem with concrete solutions, rather than an upcoming problem with unclear solutions.

These other crises are situations that don't usually bring up fear like the fear of dying of the Coronavirus does, but perhaps need to be addressed as a crisis situation just as the virus is, in many countries. Does that mean we should be afraid, be very afraid? Yes and no. We need to be aware that there is cause for fear, but we need to rise above the fear and find a solution based on knowledge and intuition, perhaps not in that order.

Many of our great inventors credited intuition as the source of the solution they were seeking. Many of them got the "ah ha" moment in their sleep, while taking a walk, or in the tub (or these days, in the shower). If we allow fear to take control of our mind and emotions, there is no space for creativity and for mindful analysis to find a solution.

Fear causes us to be like the child that closes his eyes, covers his ears and repeats "la, la, la, la, la" in order not to hear what is being said. Fear blocks our inner and outer receptors so that we become mired in the situation (whether imagined or real) and not able to see the solution that may be right in front of our eyes.

Adrenaline Junkie?

Some people thrive (or at least they think they do) on the energy of fear. These are the people that swarm to frightening movies, to visions of apocalypse, to watching all the devastating news they can find. My theory is that, sometimes, we enjoy living vicariously, experiencing the trauma, the drama, the fear through someone else's eyes. I can't say what the result is for others, but for myself, I do not enjoy being frightened or traumatized, even if it is through the eyes of another, as in a movie or newsreel. I find that my peace of mind is more important that the vicarious rush of adrenaline that can push through my veins at watching a panic-inducing scene in a movie.

An interesting thing I have noticed is that while the saying goes "art imitates life", I tend to agree with Oscar Wilde who said that "Life imitates Art far more than Art imitates Life". Think of the numerous movies or books that were written, and then later, the story plot starts manifesting in "real life". The book 1984 is an example.

Another? The most famous 9/11 predicting film, isn't a film at all. It was a TV episode of the X Files spin off "The Lone Gunman" which aired in March 2001, 6 months before the 9-11 crash into the World Trade Center buildings. There are numerous other instances of films "predicting" epidemics, accidents, or even discoveries that later came true.

The question I ask myself, as someone who is a firm proponent of the power of the mind, is whether the plot lines of movies "predict" events, or actually help create them by getting so many people focusing on the outcome. Some might say it is just coincidence.

Quantum physics has shown that the observer changes the outcome of an experiment... in which case, thousands or millions of people focusing on an outcome, and feeding it energy, would be influencing the results. Now, I know for some that's a lot of "woo woo" but perhaps, as in the case of preventative medicine, it is better to be cautious and take actions to prevent something from unfolding, rather than go blindly into the future thinking that everything is out of our control. An ounce of prevention may well be worth a lot more than a pound of cure... and this applies not just to physical remedies, but mental and emotional ones.

If everything is made of energy, which it is, then what we feed in our reality is what will grow... If we feed it fear, then that which feeds on fear grows. If we feed it with calm choices, based on both intuition and rationality, then we feed what grows from that peaceful energy. The choice, as always is ours.

In her book, The Power of Archetypes, Marie D. Jones relates a story that you may be familiar with:

There is a famous Native American parable about a grandfather who is talking with his grandson, who says “I feel as though I have two wolves at war in my heart. One wolf is angry and vengeful; the other wolf is loving and compassionate. How do I know which wolf will win?” The grandfather says, “The one you feed is the one that will win.”

Aha! So what we give our attention to is what grows bigger. What we continue to complain about, hate, resent, resist, deny, and suppress makes those very things grow because we are giving them our focus, whether consciously or subconsciously.

It sounds easy to understand, but in order to stop feeding the wrong wolves, we need to first call them by name and then round them up out of the shadowy depths of their hiding places in the collective unconscious and decide whether or not we should cast them out of our own fairy tales. -- The Power of Archetypes

Related Book:

The Only Little Prayer You Need: The Shortest Route to a Life of Joy, Abundance, and Peace of Mind
by Debra Landwehr Engle.

The Only Little Prayer You Need: The Shortest Route to a Life of Joy, Abundance, and Peace of Mind by Debra Landwehr Engle.These six words--please heal my fear-based thoughts--change lives. In this brief and inspiring book, based on Engle's study of A Course in Miracles, she explains how to use the prayer and experience immediate benefits.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon. Also available as a Kindle edition, an audiobook or an MP3 CD.

 

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

How To Counteract The Epidemic of Fear
by Marie T. Russell, InnerSelf
Sharing a message sent by Barry Vissell about the epidemic of fear that has infected many people...
What Real Leadership Looks And Sounds Like
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Lt. Gen. Todd Semonite, Chief of Engineers and commanding general of the Army Corps of Engineers, talks with Rachel Maddow about how the Army Corps of Engineers works with other federal agencies and…
What Works For Me: Listening To My Body
by Marie T. Russell, InnerSelf
The human body is an amazing creation. It works without needing our input as to what to do. The heart beats, the lungs pump, the lymph nodes do their thing, the evacuation process works. The body…