Se mettre à l'aise d'être mal à l'aise

Se mettre à l'aise d'être mal à l'aise

Il est temps de vous sentir mal à l'aise. "Quoi?" Vous pourriez s'exclamer. «Je ne veux pas être mal à l'aise. Le but de ce voyage n’est-il pas de trouver le moyen d’être pacifique et de ne pas être stressé tout le temps? N'est-ce pas être à l'aise avec tout le problème? »Oui et non.

Par exemple: imaginez que vous vous êtes bien préparé pour une activité, telle que donner un discours ou jouer sur scène; vous pouvez être assez à l'aise avec votre capacité à faire la tâche. Dans votre esprit, vous savez que vous êtes capable, mais la simple idée de l'activité vous rend tellement mal à l'aise que votre performance réelle faiblit. C'est la peur destructrice au travail. Il se glisse dans votre corps et votre esprit pour déclencher le doute de soi.

Peur Destructive

Lorsque vous entrez dans la pièce pour prononcer votre discours bien préparé, une peur destructrice voudrait que vous vous concentriez sur ce qui pourrait mal tourner. Il voudrait que vous soyez pris dans une sorte de gêne - qu'il s'agisse d'un nœud à l'estomac ou de la possibilité d'oublier un sujet important. Une peur destructive essaierait de vous convaincre que votre malaise est trop difficile à supporter. Cela peut vous donner envie de vomir ou de fuir la pièce.

La peur destructive ne veut pas que vous puissiez tolérer l'idée d'être mal à l'aise. La peur destructive veut que vous soyez mal à l'aise d'être mal à l'aise. Fait intéressant, la peur destructrice veut également que vous soyez mal à l'aise d'être à l'aise. Imaginez un ralentissement et une pause pour respirer avant de prononcer votre discours ou votre performance, en essayant de vous calmer et de vous mettre à l'aise. Une peur destructrice pourrait très bien s’infiltrer pour annuler vos efforts. Elle voudrait faire augmenter votre niveau d’anxiété et de stress. En bref, la peur destructrice ne veut en aucun cas que vous soyez à l'aise.

Peur constructive

L'objectif de la peur constructive est très différent. Il veut vous aider à sortir de ces cycles destructeurs. son but est de vous aider à transformer.

La peur constructive sait que les nouveaux comportements sont peu familiers et inconfortables par nature. Il sait que le changement et la croissance sont tout simplement impossibles sans un certain inconfort.

La peur constructive comprend cette triste vérité: tant de potentiel n’est jamais réalisé - ni dans le soi ni dans les relations - parce que les gens fuient devant le malaise. Que nous ne tolérions pas le malaise d’une relation difficile, le malaise difficile de laisser tomber une dépendance, ou le malaise d’un changement de vie, le potentiel de la vie est si beau qu’un beau potentiel de vie est perdu au profit de la peur destructrice confort ou inconfort instable.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les messages négatifs de la peur destructrice

La peur constructive veut que vous remarquiez les messages négatifs de la peur destructrice, et elle veut que vous en tiriez des leçons. En utilisant un autre exemple, imaginez avoir une conversation difficile de cœur à coeur avec un être cher. Les conversations profondes ne sont peut-être pas votre point fort, et la simple idée de passer dans le domaine intime et émotionnel est effrayante. Peut-être que vous êtes plus habitué à parler de travail, de sport ou de questions plus superficielles.

La peur destructive peut vouloir augmenter votre anxiété. Il voudrait que vous considériez la conversation comme une menace. Cela vous avertirait: «Les discussions sincères sont mauvaises! Ils sont inutiles! Ils ne sont pas amusants! Tu ferais mieux de te battre ou de courir. Sortez de ce territoire inconnu de toutes les manières possibles. Sors, ​​maintenant!"

Une peur constructive vous aiderait à voir au travers de cette tactique négative et destructrice. Cela vous aiderait à ralentir avec compassion - à prendre du recul pour remarquer votre inconfort sans jugement. Cela vous aiderait à prendre conscience de votre état émotionnel et de la façon dont la peur destructrice tente de prendre le dessus.

La peur constructive pourrait dire,

«Les discussions sincères sont tout simplement nouvelles et inconnues pour vous. Vous avez appris, dans votre enfance et à l'âge adulte, à avoir peur et à éviter ces discussions. Pourtant, vous pouvez apprendre à être plus à l'aise avec eux en pratiquant. Notez juste que vous êtes un peu inquiet et effrayé. Respirer. Faites une pause pour savoir comment votre corps se sent. Rappelez-vous que les discussions intimes sont réellement très saines; ils constituent un élément vital et essentiel des relations véritablement soudées. Vous avez le courage et la capacité de parler de sujets intimes, des éléments les plus importants de la vie. Faites un pas en avant dans ce nouveau comportement. Il est naturel d'être un peu mal à l'aise. Permettez-vous de tolérer le malaise; vous avez ce qu'il faut pour être «confortablement mal à l'aise». Vous allez transformer et grandir en renforçant cette capacité. Vous construirez une véritable confiance en votre pouvoir de dire votre vérité - de parler de tout et de rien en toute sécurité avec dignité, courage, compassion et respect. "

Vouloir être à l'aise tout le temps

À bien des égards, nous nous habituons trop à être «à l'aise» dans la vie. En tant qu'humains, nous voulons généralement être à l'aise tout le temps. Ajoutez à cela la mentalité de «solution miracle» de notre culture et l'idée d'apprendre à être confortablement mal à l'aise disparaît.

Lorsque nous avons mal à la tête, nous prenons une pilule. Lorsque nous sommes seuls ou tristes, nous prenons une pinte de glace. Lorsque le travail est stressant, nous prenons une boîte de biscuits ou un sac de croustilles. Si nous sommes malheureux, nous recherchons un antidépresseur. Si nous sommes anxieux, nous recherchons une pilule anti-anxiété. Et ainsi de suite. Nous prenons des pilules, buvons de l'alcool, avons des rapports sexuels, mangeons avec excès et prenons trop de temps pour éviter tout inconfort.

Aucune de ces tactiques ne permet de résoudre les problèmes sous-jacents. En refusant de faire la lumière sur ce qui cause le problème, nous ne traitons pas le malaise. Nous sommes pris dans le cercle vicieux qui consiste à fuir l'inconfort et à le retrouver à nouveau.

Un triple processus sain

Il existe un moyen très différent, plus conscient et plus puissant de se déplacer dans la vie. Avec une peur constructive à vos côtés, un processus en trois étapes sain devient votre allié pour apprendre à utiliser le malaise. Ces trois étapes sont simples mais très efficaces.

  1. Laissez la peur constructive vous aider à rechercher les causes du malaise, à savoir les messages sous-jacents de la peur destructrice.

  2. Utilisez la voix de la peur constructive pour vous guider dans le choix d'options qui ne vous empêchent pas de rester coincé dans de vieux schémas profondément malsains et inconfortables.

  3. Pratiquez être mal à l'aise d'une manière saine. Développez votre capacité à tolérer le malaise qui survient lorsque vous abordez vos expériences de vie d'une nouvelle manière. Vous pouvez même en profiter comme un signe de croissance positive.

Rappelez-vous, la peur destructrice veut que vous soyez mal à l'aise avec le moindre malaise. Il veut que vous fuyiez. Il veut que vous arrêtiez les conversations avec vous-même et les autres qui pourraient vous aider à changer les voies négatives. Une peur constructive vous aidera à prendre conscience qu'apprendre à être confortablement mal à l'aise est un élément essentiel de votre parcours de transformation.

© 2019 par Carla Marie Manly. Tous les droits sont réservés.
Publié par Familius LLC. www.familius.com

Source de l'article

Joie de la peur: Créez la vie de vos rêves en faisant de votre ami la peur
par Carla Marie Manly PhD.

Joie de la peur: Créez la vie de vos rêves en faisant de votre ami peur par Carla Marie Manly PhD.Si vous vous retrouvez à fuir la peur, vous courrez dans la mauvaise direction. La peur exige que nous nous approchions de lui, que nous en prenions conscience et que nous entendions ses messages. Lorsque nous ne le faisons pas, le prix à payer est élevé: anxiété chronique, insomnie, relations dégradées, usage pharmaceutique en flèche, etc. Dans son livre éclairant Joie de la peur, Carla Marie Manly, psychologue clinicienne, explique que la peur, face à la conscience, est le puissant allié et le meilleur ami dont nous avons tous besoin.
cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Carla Marie Manly PhD.Carla Marie Manly est devenue une autorité reconnue dans le domaine de la peur et des troubles liés à la peur, tels que les traumatismes, l'anxiété et la dépression. Titulaire d’un doctorat en psychologie clinique et d’une maîtrise en counselling, la Dre Manly allie ses compétences en psychothérapie à son expertise en rédaction pour offrir des conseils judicieux et digestibles. Reconnaissant le besoin d'une plus grande conscience somatique dans la société, la Dre Manly a intégré les pratiques de yoga et de méditation à son travail de psychothérapie privée et à ses cours publics. Visitez son site Web à https://www.drcarlamanly.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sans peur; maxresults = 3}

Plus de livres sur ce sujet.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Getting Comfortable with Being Uncomfortable

Getting Comfortable with Being Uncomfortable

It’s time to get comfortable with being uncomfortable. “What?” you might exclaim. “I don’t want to be uncomfortable. Isn’t the whole point of this journey to find a way to be peaceful and stress-free all the time? Isn’t being comfortable the whole point?” Yes and no.

For example: Imagine that you’ve prepared yourself well for an activity, such as giving a speech or performing on stage; you may be quite comfortable with your ability to do the task. In your mind, you know that you’re capable, but the mere idea of the activity makes you so uncomfortable that your actual performance falters. This is destructive fear at work. It sidles into your body and mind to trigger self-doubt.

Destructive Fear

As you walk into the room to give your well-prepared speech, destructive fear would want you to focus on what might go wrong. It would want you to get stuck in some sort of discomfort—whether the thought of a knot in your stomach or the possibility of forgetting an important topic. Destructive fear would try to convince you that your discomfort is too much to bear. It might make you want to vomit or run from the room.

Destructive fear does not want you to be able to tolerate the idea of being uncomfortable. Destructive fear wants you to be uncomfortable with being uncomfort­able. Interestingly, destructive fear also wants you to be uncomfortable with being comfortable. Imagine slowing down and pausing to breathe before giving your speech or performance—trying to calm yourself and become comfortable. Destructive fear might very well creep in to undo your efforts—it would want to make your anxiety and stress level rise. Destructive fear, in short, does not want you to be comfortable in any way at all.

Constructive Fear

The focus of constructive fear is far different. It wants to help you move out of these destructive cycles; its goal is to help you transform.

Constructive fear knows that new behaviors are unfamil­iar and uncomfortable by nature. It knows that change and growth are simply not possible without some degree of discomfort.

Constructive fear knows this sad truth: so much potential is never fulfilled—in the self or in relationships—because people run from discomfort. Whether we do not tolerate the discomfort of a rough patch in a relationship, the difficult discomfort of letting go of an addiction, or the discomfort of a change in life, so much beautiful life potential is lost to the voice of destructive fear that demands complete comfort or unsettled discomfort.


 Get The Latest From InnerSelf


The Negative Messages of Destructive Fear

Constructive fear wants you to notice the negative messages of destructive fear, and it wants you to learn from them. Using another example, imagine having a difficult heart-to-heart talk with a loved one. Perhaps deep conversations are not your forte, and the mere idea of moving into the intimate, emotional realm is frightening. Maybe you’re more accustomed to talking of work, sports, or more superficial matters.

Destructive fear might want to raise your anxiety. It would want you to view the talk as a threat. It would creep in to warn you, “Heartfelt talks are bad! They’re unnecessary! They are no fun! You’d better fight or run. Get out of this unfamiliar territory in any way you can. Get out now!”

Constructive fear would help you see through this negative, destruc­tive tactic. It would help you to compassionately slow down—to take a step back to notice your discomfort without judgment. It would help you become aware of your emotional state and how destructive fear is try­ing to take over.

Constructive fear might say,

“Heartfelt discussions are simply new and unfamiliar to you. You learned as a child and through adulthood to be frightened and to avoid these discussions. Yet you can learn to become more comfortable with them by practicing. Just notice that you are a bit anxious and scared. Breathe. Pause to check in with how your body feels. Remember that intimate discussions are actu­ally very healthy; they are a vital and essential element of truly bonded relationships. You have the courage and ability to talk about intimate matters—the most important elements of life. Take a step forward into this new behavior. It is natural to be a bit uncomfortable. Allow your­self to tolerate the discomfort; you have what it takes to be ‘comfortably uncomfortable.’ You will transform and grow as you strengthen this abil­ity. You will build true confidence in your power to speak your truth—to safely and securely talk about anything with dignity, courage, compas­sion, and respect.”

Wanting To Be Comfortable All Of The Time

In many ways, we get too used to being “comfortable” in life. As humans, we generally want to be comfortable all of the time. Couple this with our culture’s “quick fix” mentality and the idea of learning how to be comfortably uncomfortable goes by the wayside.

When we have a head­ache, we reach for a pill. When we are lonely or sad, we reach for a pint of ice cream. When work is stressful, we reach for a box of cookies or a bag of potato chips. If we are unhappy, we reach for an antidepressant. If we are anxious, we reach for an anti-anxiety pill. And so it goes. We down pills, drink booze, have hookup sex, overeat, and overshop to avoid discomfort.

None of these tactics work to tackle the underlying issues. By refusing to get to the bottom of what’s causing the issue, we do not address the discomfort. We get caught in the vicious cycle of running from discomfort and running into it again.

A Healthy Threefold Process

There is a far different, more conscious and powerful way to move through life. With constructive fear at your side, a healthy threefold process becomes your ally in learning to utilize discomfort. These three steps are simple yet highly effective.

  1. Let constructive fear help you investigate what causes the discomfort—the underlying messages of destructive fear.

  2. Use the voice of constructive fear to guide you into noticing options that don’t keep you stuck in old patterns that are deeply unhealthy and uncomfortable.

  3. Practice being uncomfortable in a healthy way. Build your ability to tolerate the discomfort that arises as you approach your life experiences in a new way. You may even enjoy it as a sign of positive growth.

Remember, destructive fear wants you to be uncomfortable with the slightest discomfort. It wants you to run away. It wants you to stop con­versations with yourself and others that might help you change negative pathways. Constructive fear will help you become aware that learning to be comfortably uncomfortable is a vital element of your transformative journey.

©2019 by Carla Marie Manly. All Rights Reserved.
Published by Familius LLC. www.familius.com

Article Source

Joy from Fear: Create the Life of Your Dreams by Making Fear Your Friend
by Carla Marie Manly PhD.

Joy from Fear: Create the Life of Your Dreams by Making Fear Your Friend by Carla Marie Manly PhD.If you find yourself running away from fear, you're running in the wrong direction. Fear demands that we move toward it, face it, and hear its messages. When we fail to do this, the price is high-chronic anxiety, sleeplessness, damaged relationships, skyrocketing pharmaceutical use, and more. In her enlightening book Joy from Fear, clinical psychologist Dr. Carla Marie Manly explains that fear, when faced with awareness, is the powerful ally and best friend we all need.
click to order on amazon

 

About the Author

Carla Marie Manly PhD.Dr. Carla Marie Manly has become recognized as an authority on fear and fear-based disorders such as trauma, anxiety, and depression. With a doctorate in clinical psychology and a master's degree in counseling, Dr. Manly merges her psychotherapy skills with her writing expertise to offer sound, digestible guidance. Recognizing a need for greater somatic awareness in society, Dr. Manly has integrated yoga and meditation practices into her private psychotherapy work and public course offerings. Visit her website at https://www.drcarlamanly.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=free from fear;maxresults=3}

More books on this topic.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}