La peur est une menteuse - seul l'amour dit la vérité

La peur est une menteuse - seul l'amour dit la vérité
Image de ElisaRiva sur Pixabay

J'ai récemment regardé un documentaire touchant, Thé avec les dames, une conversation intime entre quatre actrices britanniques légendaires, Judi Dench, Maggie Smith, Joan Plowright et Eileen Atkins, qui ont toutes été anobli. J'ai trouvé un régal de jeter un coup d'œil momentané dans la vie de quatre estimés thespiens.

À un moment donné, le sujet de la peur a été soulevé. Judi Dench a admis: «Je suis toujours très anxieuse lorsque je dois jouer dans un film." J'ai été abasourdi! Ici, l'une des plus belles actrices du monde, souvent interprétée comme la reine d'Angleterre, respire une grande confiance dans ses rôles, qui ont maintenant 85, est toujours en proie à la peur! À ma plus grande surprise, ses pairs, également parmi les actrices les plus respectées au monde, ont avoué être également timides vis-à-vis de la caméra.

Cette révélation choquante m'a confirmé un phénomène que je constate chez de nombreux professionnels performants: même si la voix de la peur nous poursuit, nous pouvons continuer à créer un énorme succès. Cette voix se déguise souvent en «culpabilité de fraude» - l'idée selon laquelle «je suis un simulateur et si les gens connaissaient la vérité sur moi, ils ne me paieraient pas, comme moi, ou veulent de moi».

Un sondage mené auprès de dirigeants de grands studios de cinéma hollywoodiens a demandé: «De quoi avez-vous le plus peur?». La réponse la plus courante a été: «J'ai peur que les gens découvrent que je ne sais pas vraiment ce que je fais. films fabuleux, gagnant plusieurs millions de dollars pour leurs studios.

Le succès n'est pas le menteur. La peur est.

Don Juan, le mentor de La série classique de Carlos Castaneda de livres de conversations avec son professeur chaman Yaqui, a déclaré à Castaneda: «La peur ne disparaît jamais vraiment. Il repose sur votre épaule et murmure à votre oreille, essayant de vous effrayer et de vous rabaisser. Le guerrier spirituel entend la voix de la peur, mais ne s'y plie pas.

Phil Alden Robinson, écrivain et réalisateur d'un de mes films préférés, Field of Dreams, raconte qu'au cours du tournage, «Tous les soirs, je rentrais dans ma chambre et pensais avoir échoué». Pendant ce temps, Robinson tournait un film à grand succès, nominé pour trois Oscars et qui est devenu un classique.

A Course in Miracles nous dit qu'il n'y a que deux émotions, et donc seulement deux voix que nous pourrions écouter: l'amour et la peur. Nous avons tous une voix contre la peur qui nous déconcerte avec toutes sortes de menaces. À un moment donné, nous devons cesser de fuir la peur et la confronter. La question n'est pas: «La peur vous moque-t-elle?». La question est: «Êtes-vous prêt à aller de l'avant quand même?» Mon mentor, Hilda Charlton, disait: «Les chiens aboient et la caravane passe.»

Déchirer le masque

Le but le plus profond de notre vie est d’arracher le masque de la peur pour révéler l’amour qu’il cache. Nous devons cesser de vivre comme si nous étions petits et revendiquer notre authentique magnificence. Même si des bulletins d’information et des prophéties effrayants nous emboîtent le pas, nous devons avancer.

À l'apogée de l'illustre carrière des Beatles, Ringo Starr a décidé qu'il n'était pas apte à faire partie d'un groupe aussi talentueux que les Beatles. Il est allé voir John Lennon et lui a dit: «Je quitte le groupe parce que je ne joue pas bien et que je me sens mal aimé, et que vous êtes tous les trois très proches." John a répondu: "Je pensais que c'était vous trois. ! ”Puis Ringo a dit à Paul McCartney qu'il se sentait comme un étranger. Paul a répondu: «Je pensais que c'était vous trois!» Ringo n'a pas pris la peine d'aller voir George Harrison, qui aurait peut-être donné une réponse similaire.

L’idée qu’un de ces quatre groupes - Ringo, John, Paul ou George - n’était pas un «vrai» Beatle semble risible et ridicule, chacun de ces musiciens ayant du talent à sa manière, et leur synergie unique a fait des Beatles le meilleur artistes à succès dans l'histoire. Mais chacun d’entre eux devait affronter et traiter ses propres démons. Si même les Beatles sont coupables de fraude, vous pouvez voir à quel point cette voix est une menteuse et pourquoi vous ne devez leur accorder aucune confiance et ne pas la laisser vous arrêter sur votre propre chemin vers le succès.

La peur n'est jamais justifiée sous aucune forme

A Course in Miracles nous dit aussi que «la peur n’est jamais justifiée», et nous demande de nous rappeler que «je suis chez moi. La peur est l'étranger ici. »Emerson suggéra hardiment:« Fais ce que tu crains, et la mort de la peur est certaine. "

Considérez toutes les choses que vous avez craintes et combien d'entre elles se sont réalisées. Et du très petit pourcentage qui s'est réalisé, vous avez continué à aller de l'avant et vous avez même tiré des enseignements précieux de cette expérience.

Dans l'expérience humaine, nous avons tous peur à un moment donné. La façon dont vous le traitez détermine si elle a un pouvoir sur votre vie ou si vous revendiquez la domination sur elle.

La peur et l'amour ne peuvent pas coexister dans le même esprit ou le même lieu. Plus nous choisissons l'amour, plus cela devient notre expérience prédominante. Nous avons appris par des mots ou des exemples que la peur est réelle et que l’amour est une illusion. Mais le monde est souvent à l'envers et à l'envers. Seul l'amour parle de vérité.

* Sous-titres par InnerSelf
© 2019 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

L'esprit, ça veut dire des affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme
par Alan Cohen.

L'esprit signifie les affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme par Alan Cohen.S'appuyant sur des sources de sagesse du Tao Te Ching à A Course in Miracles, ainsi que des récits des clients d’Alan et de sa propre vie, ce livre vous aidera à naviguer sur le chemin spirituel qui vous mènera au succès que vous désirez.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker à Hawaii, en décembre 1-6, pour une retraite extraordinaire intitulée «Un cours sur les miracles: la voie la plus facile». Pour plus d'informations sur ce programme, la formation en coaching de vie holistique d'Alan commence en janvier 1, ses livres et vidéos. , citations inspirantes quotidiennes gratuites, cours en ligne et émission de radio hebdomadaire, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Fear is the Liar -- Only Love Speaks Truth

Fear is the Liar -- Only Love Speaks Truth
Image by ElisaRiva on Pixabay

I recently watched a touching documentary, Tea with the Dames, an intimate chat between four legendary British actresses, Judi Dench, Maggie Smith, Joan Plowright, and Eileen Atkins, all of whom have been knighted. I found it a treat to momentarily peek into the lives of four esteemed thespians.

At one point, the subject of fear came up. Judi Dench admitted, “I still feel quite anxious when I have to act in a film.” I was stunned! Here one of the world’s finest actresses, who has often been cast as the Queen of England, and exudes utter confidence in her roles, now 85 years of age, is still plagued by fear! To my further surprise, her peers, also among the most respected actresses in the world, confessed that they, too, are camera shy.

This shocking revelation confirmed to me a phenomenon I see in many successful professionals: Even while the voice of fear pursues us, we can go on to create huge success. That voice often disguises itself as “fraud guilt” — the idea that “I am a phony and if people knew the truth about me, they would not pay me, like me, or want me.”

A survey of top Hollywood movie studio CEO’s asked, “What do you fear most?” The most common answer was, “I am afraid that people will find out I don’t really know what I am doing.” Meanwhile these execs were turning out fabulous movies, earning many millions of dollars for their studios.

Success is not the liar. Fear is.

Don Juan, the mentor in Carlos Castaneda’s classic series of books of conversations with his Yaqui shaman teacher, told Castaneda, “Fear never really goes away. It sits on your shoulder and whispers in your ear, trying to frighten and belittle you. The spiritual warrior hears the voice of fear, but does not give in to it.”

Phil Alden Robinson, writer and director of one of my favorite films, Field of Dreams, recounts that during filming, “Every night I went back to my room and thought I had failed.” Meanwhile, Robinson was turning out a blockbuster film that was nominated for three Academy Awards and has become a classic.

A Course in Miracles tells us that there are only two emotions, and thus only two voices we might listen to: love and fear. We all have a fear voice that chides us with all kinds of threats. At some point we must stop running from the fear voice and confront it. The question is not, “Does fear taunt you?” The question is, “Are you willing to move ahead anyway?” My mentor Hilda Charlton used to say, “The dogs bark, and the caravan moves on.”


 Get The Latest From InnerSelf


Ripping Off The Mask

The deepest purpose of our life is to rip the mask off of fear to reveal the love it hides. We must cease to live as if we are small, and claim our authentic magnificence. Even while scary newscasts and prophecies bite at our heels, we must move on.

At the height of the Beatles’ illustrious career, Ringo Starr decided he wasn’t fit to be in a band as talented as the Beatles. He went to John Lennon and told him, “I’m leaving the group because I’m not playing well and I feel unloved and out of it, and you three are really close.” John replied, “I thought it was you three!” Then Ringo told Paul McCartney he felt like an outsider. Paul replied, “I thought it was you three!” Ringo’s didn’t bother going to George Harrison, who might have given a similar reply.

The idea that any of these four—Ringo, John, Paul, or George—was not a “real” Beatle seems laughable and ludicrous, since each of those musicians was talented in his own way, and their unique synergy made the Beatles the most successful entertainers in history. But each of them had to face and deal with his own demons. If even the Beatles suffered fraud guilt, you can see what a liar that voice is, and why you should give it no credence and not let it stop you on your own path to success.

Fear Is Never Justified In Any Form

A Course in Miracles also tells us, “fear is never justified in any form,” and asks us to remember, “I am at home. Fear is the stranger here.” Emerson boldly suggested, “Do the thing you fear, and the death of fear is certain.”

Consider all the things you have feared, and how many of them have come true. And of the very small percentage that have come true, you have continued to move ahead, and even learned valuable lessons from the experience.

In the human experience we all feel fear at some time. How you deal with it determines whether or it has power over your life, or you claim dominion over it.

Fear and love cannot coexist in the same mind or place. The more we choose love, the more that becomes our prevalent experience. We have been taught by word or example that fear is real and love is the illusion. But the world is often inside out and upside down. Only love speaks truth.

*subtitles by InnerSelf
©2019 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul
by Alan Cohen.

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul by Alan Cohen.Drawing on wisdom sources from the Tao Te Ching to A Course in Miracles, as well as stories from Alan's clients and his own life, this book will help you navigate a spiritually sound path to the success you desire.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the bestselling author of A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Become a professional certified holistic life coach through Alan’s 6-month program beginning January, 2020—the year of clear vision. For more information about this program, Alan’s books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alan Cohen;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}