Quatre façons de réduire facilement la peur et d'accroître la paix

A propos de l'expérience de la paix plutôt que de la peur

La paix est l'une des six émotions de l'homme. C'est le contraire de la peur. Lorsque nous vivons en paix, nous portons notre attention sur le présent, nous sommes détendus, satisfaits et notre esprit est immobile. On pense souvent qu'il faut méditer pour ressentir la paix, mais ce n'est pas vrai. Nous devons simplement pacifier notre peur et la paix va naturellement se poser.

Selon Attitude Reconstruction, il s'agit d'un résumé des quatre attitudes principales, y compris les sentiments, les pensées et les actions associés à l'émotion de paix. Lorsque nous faisons l'expérience de la paix, notre attention est pleinement présente et nous observons, permettons, participons et profitons du présent.

Vivre la paix

PAIX: calme, silencieux, alerte, conscient, souriant, respirant à fond

TEMPS: Restez présent et spécifique

à propos de la paix

En revanche, les personnes dont l’émotion dominante est la peur sont faciles à reconnaître. En général, nous sommes les plus rapides, axés sur le temps et l'argent. Nous sommes agités, nerveux et inquiets. Il y a une tendance à être maigre. Mentalement, nous pensons qu'il n'y en a jamais assez. Nous sommes dans le futur et parlons du passé en faisant d'énormes généralisations excessives qui ne font que nourrir la peur.

Nous avons tendance à être inquiets - dispersés, confus, submergés, dramatiques, paniqués ou contrôlant. Si vous nous le demandez, nous vous dirons que la paix est une chose souhaitable mais insaisissable.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous trouverez ci-dessous les quatre attitudes fondamentales associées à la peur, telles qu'énoncées dans le Plan directeur de reconstruction d'attitude.

Vivre la peur

Peur: froid, frissons, tremblements, rire nerveusement, respiration irrégulière

TEMPS: vivre dans le passé ou le futur et trop généraliser

à propos de la peur

Puisque la "paix" est le contraire de la "peur", il est logique que si nous traitons avec la peur, la paix sera à proximité.

Les personnes dont l'émotion la plus dominante est la peur sont faciles à reconnaître. En général, nous sommes les «rapides», axés sur le temps et l'argent. Nous pensons qu'il n'y en a jamais assez. Nous avons tendance à être inquiets - dispersés, confus, débordés, dramatiques, paniqués ou contrôlants. Si vous nous demandez, nous vous dirons que la paix est quelque chose qui est insaisissable.

Quatre façons de réduire facilement la peur et d'accroître la paix

Selon Attitude Reconstruction, il existe quatre façons de réduire facilement la peur et d’augmenter la paix. En ne suivant que quelques-unes de ces suggestions simples, je suis certain que vous constaterez que vous appréciez ce que votre journée vous apporte et que vous pouvez participer avec plus d'humour, de facilité et d'équanimité.

1. Shiver la peur de votre corps plutôt que de se resserrer.

Les émotions ne sont que des sensations physiques pures dans votre corps. Alors permettez-vous d’exprimer physiologiquement la peur que vous ressentez plutôt que de resserrer les liens. Lorsque je me sens nerveux, nerveux, agité ou que mon esprit s'emballe de plusieurs kilomètres à l'heure, je laisse mon corps faire ce qui est naturel. Je frissonne et frissonne vigoureusement comme un chien chez le vétérinaire. Bien que cela puisse sembler étrange, idiot, ou que je sois au début capable de trembler, de trembler et de laisser mes genoux cogner, je me sens presque immédiatement plus détendu, centré et capable de me concentrer.

Quand je ne peux pas dormir la nuit, que je dois retourner un coup de téléphone effrayant ou faire une présentation, je m'installe dans la salle de bain, frissonnant pendant une minute ou deux et me rappelant: "C'est bien d'avoir peur. J'ai juste besoin de frissonner. "Le résultat est presque miraculeux. Cette simple activité rétablit le calme et me ramène au présent. Essayez-le!

Voici une vidéo qui montre des frissons.

2. Interrompez vos réflexions sur l'avenir et le passé et évitez les généralisations excessives.

Pour que les choses restent gérables et en perspective, continuez à vous ramener au présent. Et soyez précis sur les préoccupations qui vous préoccupent, plutôt que de généraliser sur votre vie entière, votre histoire de relation, votre personnage, le monde, etc.

Les mots "toujours" et "jamais"Alimentez la peur. De même, intégrer d'autres problèmes non résolus au sujet spécifique qui vous préoccupe revient à ajouter de l'essence sur le barbecue. Cela rend presque impossible la résolution satisfaisante des problèmes.

Je recommande fortement que, encore et encore, vous vous disiez des choses rassurantes. Plusieurs fois par jour, répétez la phrase qui vous aidera le plus: "Tout va bien se passer. Tout va bien. Une chose à la fois. Tout se déroule en son temps. Je vais gérer l'avenir dans le futur. Sois ici maintenant. Restez spécifique."

3. Divisez les grands projets en une série de petites pièces simples et assistez à une chose à la fois.

La clé pour gérer la peur et les tâches de la vie est de prendre le temps de s'organiser tous les jours. Commencez par articuler votre objectif pour chaque tâche que vous devez accomplir. Dans cet esprit, diviser le but en une série de petites étapes réalisables. Faites en sorte que chaque étape soit suffisamment petite pour que vous sachiez que vous pouvez le faire.

Si vous conservez une liste continue de ce qui doit être fait exactement quand, vous pouvez évaluer ce qui est le plus important et essentiel pour aujourd'hui. J'ai mis ma liste de tâches à un endroit évident près de l'ordinateur pour pouvoir la voir. Ensuite, je fais juste ce qui va suivre et je me fais des éloges pour chaque petite victoire.

4. En termes de choix de vie, s'efforcer d'établir une routine régulière et plus relaxante.

Dors plus. Ne manquez pas les repas. Réduire le café et les boissons énergisantes. Restez à l'écart des endroits froids, humides et venteux. Réduisez la quantité de stimulation à laquelle vous vous exposez.

Vous vous sentirez mieux si vous passez du temps à des activités, des situations, des films ou des jeux moins effrayants ou anxiogènes, et plus de temps à faire des choses relaxantes, comme des promenades, des couchers de soleil et de la musique apaisante.

Bonus supplémentaire - Cartographie des émotions et des sentiments dans le corps

Des chercheurs finlandais ont mené une étude et mis au point une cartographie infrarouge du corps, basée sur les endroits où les gens signalaient une sensation d’émotion. Voici une vidéo des résultats.

© 2019 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sur la paix intérieure; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Four Ways To Easily Decrease Fear And Increase Peace

About Experiencing Peace Rather Than Fear

Peace is one of human's six emotions. It's the opposite of fear. When we're experiencing peace, our attention is in the present, we're relaxed, content, and our mind is still. Often it's thought that we need to meditate in order to feel peace, but it's not true. We simply have to pacify our fear and peace will naturally arise.

According to Attitude Reconstruction, this is a summary of the four core attitudes, including the feelings, thoughts, and actions, that are associated with the emotion of peace. When we experience peace our attention is fully in the present, and we observe, allow, participate, and enjoy the now.

Experiencing Peace

PEACE: calm, silent, alert, aware, smiling, breathing fully

TIME: Stay present and specific

about peace 

In contrast, people whose most dominant emotion is fear are easy to recognize. In general, we are the "speedy ones," focused on time and money. We're agitated, nervous, and anxious. There is a tendency to be skinny. Mentally, we feel that there's never enough. We're in the future, and speak about the past by making huge over-generalizations that only stoke more fear.

We tend to be worriers - scattered, confused, overwhelmed, dramatic, panicky, or controlling. If you ask us, we will tell you that peace is something that's desirable but elusive.


 Get The Latest From InnerSelf


Below are the four core attitudes associated with fear, as laid out on the Attitude Reconstruction Blueprint.

Experiencing Fear

FEAR: cold, shivering, quivering, laughing nervously, breathing irregularly

TIME: Live in past or future and over-generalize

about fear

Since "peace" is the opposite of "fear" it makes sense that if we deal with the fear, peace will be nearby. 

People whose most dominant emotion is fear are easy to recognize. In general, we are the "speedy ones," focused on time and money. We feel that there's never enough. We tend to be worriers - scattered, confused, overwhelmed, dramatic, panicky, or controlling. If you ask us, we will tell you that peace is something that's elusive. 

Four Ways To Easily Decrease Fear And Increase Peace

Here are four ways to easily decrease fear and increase peace, according to Attitude Reconstruction. By following just a few of these simple suggestions, I'm certain you'll soon find that you enjoy whatever your day brings, and you're able participate with more humor, ease, and equanimity.

1. Shiver the fear out of your body rather than tightening up.

Emotions are just pure physical sensation in your body. So allow yourself to physiologically express the fear you feel rather than tightening up. When I feel nervous, jumpy, agitated, or my mind is racing a million miles an hour, I let my body do what's natural. I vigorously shiver, shudder, and shake all over, like a dog at the veterinarian. Though it can seem weird, silly, or contrived at first to jiggle, shiver, tremble, and let my knees knock, I almost immediately feel more relaxed, centered, and able to focus.

When I can't sleep at night, need to return a scary telephone call, or make a presentation, I duck into the bathroom, shiver for just a minute or two, and remind myself: "It's okay to feel scared. I just need to shiver." The result is almost miraculous. This one simple activity restores  calm and brings me back to the present. Give it a try!

Here is a video that demonstrates shivering.

2. Interrupt thoughts about the future and past, and avoid over-generalizations.

To keep things manageable and in perspective, keep bringing yourself back to the present. And be specific about the concerns at hand, rather than generalizing about your whole life, your relationship history, your character, the world, and so on.

The words "always" and "never" fuel fear. Likewise, bringing other unresolved issues into the specific topic you're grappling with is like putting gasoline on the barbecue. It makes reaching a satisfactory resolution nearly impossible.

I highly recommend that, over and over, you tell yourself reassuring things. Many times a day, repeat whichever of these phrases will be most supportive: "Everything will be all right. Everything is all right. One thing at a time. Everything is unfolding in its own time. I'll handle the future in the future. Be here now. Stay specific."

3. Break big projects into a series of simple little pieces, and attend to one thing at a time.

The key to managing fear and life's tasks is to take the time daily to get organized. For each task you need to accomplish, start by articulating your goal. With that in mind, break the goal into a series of little doable steps. Make each step small enough so you know you can do it.

If you keep an ongoing list of exactly what needs to be done by when, you can evaluate what's most important and essential for today. I put my to-do list in an obvious place by the computer so I can see it. Then I just do what's next, and offer myself copious praise for each small victory.

4. In terms of lifestyle choices, strive to establish a regular, more relaxing routine.

Get more sleep. Don't miss meals. Cut down on the coffee and energy drinks. Stay out of cold, damp, and drafty places. Reduce the amount of stimulation you expose yourself to.

You'll feel better if you spend time engaging in less frightening or anxiety-producing activities, situations, movies, or games, and more time doing relaxing things, such as gentle walks, watching sunsets, and listening to calming music.

Extra Bonus -- Mapping Emotions and Feelings in the Body

Researchers in Finland did a study and came up with infrared body mapping, based on where people reported the sensation of an emotion. Here's a video of the results.

©2019 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=about inner peace;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}