Ce n'est pas la peur, c'est la sensation

Ce n'est pas la peur, c'est la sensation

Si vous êtes un peu comme moi, ou du moins ce que j’étais, mon intuition est que, lorsque vous êtes sur le point de faire (et surtout de dire) quelque chose de grand, d’important, et de changer de paradigme, vous appelez ce que vous vivez votre corps comme peur. Je veux vraiment que tu arrêtes de faire ça. Et voici pourquoi.

Ce que vous ressentez dans ces moments - qu'il s'agisse d'une grippe intestinale - comme une douleur gastro-intestinale, le poids d'une bibliothèque sur vos épaules ou une tornade dans votre larynx -, c'est votre corps qui reconnaît que vous êtes sur le point de quelque chose d'important.

Si vous minez votre vie pour découvrir les moments où vous vous êtes senti comme dépassé par votre propre plafond de verre - lorsque vous avez dit votre vérité, négocié votre valeur, écrasé un appel de vente ou trouvé les mots pour avoir une conversation audacieuse - mon pressentiment est de vous Je n'avais pas l'impression d'être en vacances à la plage. Vous avez plutôt l'impression qu'une colonie de papillons a migré pendant l'hiver dans votre cavité thoracique. C'est normal. C'est vous qui êtes sur le point d'entrer dans votre moxie. Et la dernière chose que vous voulez faire est de calmer cette sensation ou de créer autour d'elle un récit qui vous positionnera comme une victime ou un martyr - plutôt que comme un protagoniste, ce que vous êtes.

Cette sensation se produit pendant (et avant) la plupart des formes de communication lorsque nous avons l’impression que les enjeux sont plus importants que ceux d’un gratte-ciel. Lorsque nous sommes chargés de formuler une opinion avec laquelle les gens pourraient être en désaccord. Ou lorsque nous ne sommes pas excusés de maintenir une frontière personnelle ou professionnelle. Et si nous voulons constamment entrer dans notre moxie, parler haut et fort et le faire de manière à inciter les gens à passer à l'action, nous devons apprendre à nous mettre à l'aise d'être mal à l'aise.

L'outil du jeu de rôle

Cela commence par nous donner de nombreuses occasions de jouer ce que nous avons l'intention de jouer afin de ressentir notre sensation et de pouvoir en parler au moment où nous avons un public, qu'il s'agisse d'un ou d'un million de spectateurs. ou quelque chose entre les deux. Maintenant remarquez, cher lecteur, je n'ai absolument pas dit mémoriser. La mémorisation engendre plus de sensation. Cela vous bloque dans la tête. Si vous avez des tendances perfectionnistes, ce que je suppose que vous avez, essayer de mémoriser ce que vous voulez dire éclaire ce perfectionnisme.

Lorsque vous jouez un rôle, vous dites ce que vous voulez dire, gardez la tête et le cœur concentrés sur votre destination finale et choisissez à chaque instant de diriger vos auditeurs. Lorsque vous jouez un rôle, vous écoutez le son superbement imparfait de votre propre voix et essayez de nouvelles façons de transmettre une idée par message ou de formuler une question. Vous vous souvenez que vous n'êtes pas une tête qui parle, que votre langage corporel (comment vous vous déplacez des orteils aux lobes de vos oreilles) a autant d'impact sur votre public que sur vos mots

Comment vous rendre à Carnegie Hall?

Ainsi, lorsque vous jouez un rôle, vous mettez votre corps dans le mélange pour qu'il puisse développer sa propre mémoire musculaire et vos gestes jaillissent de vous comme du sirop d'érable quand il est temps d'aller. Et lorsque vous jouez un rôle, vous visualisez une connexion avec votre public pendant que vous parlez.

Vous faites tout cela maintes et maintes fois, jusqu'à ce que vous ne vous retrouviez plus dans votre tête, à la recherche de mots. Peu importe la sensation ressentie, votre corps (et pas seulement votre esprit) a mémorisé votre message et vous pouvez le parler même si vous avez les yeux bandés, debout sur une jambe et tenant un œuf dur dans son corps. bouche.

Mais si vous vous inclinez toujours devant l'autel des papillons abdominaux, levez-vous, marchez et parlez de ce que vous avez l'intention de dire. Parce que vous savez que si vous ne jouez pas un rôle, vous passez votre temps à ruminer, vous pouvez donc aussi bien faire quelque chose qui apaise la sensation que de donner naissance à une portée de chiots inquiets.

S'entendre, c'est faire: remplacer les vieilles habitudes

Je suppose que vous en avez entendu beaucoup avant. Vous pouvez même y croire, mais vous ne vous sentez probablement pas plus à l'aise, car vous ne faites pas le travail. Ai-je raison? Ainsi, la sensation reste diaboliquement débilitante. En conséquence, vous vous efforcez au maximum d’essayer de l’ennuyer au lieu de jouer gentiment avec elle, en insistant pour dire à quel point vous êtes effrayé ou à quel point il est difficile de parler. Et nous devons parler de la raison pour laquelle il s’agit de la mésange et de la marche à suivre.

La communication interne et à voix haute est basée sur les habitudes. Et tandis que la psychologie populaire a suggéré qu'il faut vingt et un jours pour créer une nouvelle habitude, la plupart des recherches psychologiques montrent qu'il faut beaucoup plus de temps pour casser une habitude existante et en créer une nouvelle - plus de soixante, quatre-vingt-dix et peut-être même deux cents plus les jours, en fonction de la profondeur de la vieille habitude.

Jouez bien avec la sensation que vous ressentez autour de votre communication et pratiquez à voix haute et avec votre corps ce que vous avez l'intention de dire (au lieu de vous dire «j'ai peur, je suis un haut-parleur de merde, je mérite de me sentir comme moi». m dormir dans un lit de scorpions ») tombe définitivement dans le domaine de remplacer une habitude existante. Et pour consolider cette nouvelle habitude, nous avons besoin d’un nouveau langage et de nouvelles pratiques afin de mettre en pratique la théorie du jeu agréable avec la sensation.

Copyright © 2018 par Alexia Vernon.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Entrez dans votre Moxie: amplifiez votre voix, votre visibilité et votre influence dans le monde
par Alexia Vernon.

Entrez dans votre Moxie: Amplifiez votre voix, votre visibilité et votre influence dans le monde par Alexia Vernon.Entrez dans votre moxie est un appel à l'action émouvant pour vous défendre, ainsi que pour les idées et les problèmes qui vous intéressent le plus. Alexia Vernon a aidé des milliers de femmes (et d'hommes) à s'émanciper et à cultiver la confiance en soi. Elle a créé un guide opportun et rafraîchissant pour que les femmes puissent communiquer avec franchise, clarté, compassion et aisance chaque fois qu'elles ouvrent la bouche pour parler - dans leur carrière, leur communauté et leur foyer.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Alexia VernonAlexia Vernon est l'auteur de Entrez dans votre moxie. Reconnue comme «Moxie Maven» par le bureau d'engagement public du président Obama, elle est une coach recherchée en matière de parole et de leadership qui donne des conférences transformationnelles et des formations d'entreprise aux sociétés Fortune 500 et à d'autres groupes et organisations professionnels, notamment les Nations Unies et TEDx. . Rendez-lui visite en ligne à www.alexiavernon.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Alexia Vernon; maxresults = 3}

It’s Not Fear, It’s Sensation

It’s Not Fear, It’s Sensation

If you’re anything like me, or at least who I used to be, my hunch is that when you are on the cusp of doing (and especially saying) something big, important, and paradigm shifting, you label what you are experiencing in your body as fear. I really want you to stop doing that. And here’s why.

What you are feeling in these moments — whether it’s stomach flu–like gastrointestinal pain, the weight of a bookcase on your shoulders, or a tornado in your larynx — is your body acknowledging that you are on the cusp of something important.

If you mine your life to uncover the moments when you felt like you busted through your own glass ceiling — when you spoke your truth, negotiated your worth, crushed a sales call, or found the words to have a daring conversation — my hunch is you didn’t feel like you were on a beach vacation. Rather, you felt like a colony of butterflies had migrated for the winter into your thoracic cavity. This is normal. This is you on the brink of stepping into your moxie. And the last thing you want to do is to shove that sensation back down or create a narrative around it that positions you as a victim or martyr — rather than as a protagonist, which is what you are.

This sensation thing happens during (and before) most forms of communication when we feel like the stakes are higher than a skyscraper. When we are tasked with articulating an opinion that people might disagree with. Or when we are unapologetic about maintaining a personal or professional boundary. And if we want to consistently step into our moxie, speak up and out, and do it in a way that moves people to take action, we must learn how to get comfortable being uncomfortable.

The Tool of Role-Playing

That starts with giving ourselves ample opportunities to role-play what we plan to say, so that we’re old hat at feeling our sensation and speaking through it by the time we have an audience, whether that’s an audience of one or one million, or something in between. Now notice, precious reader, I most definitely did not say memorize. Memorizing spawns more sensation. It makes you get stuck in your head. If you have perfectionist tendencies, which I suspect you do, trying to memorize what you want to say flares that perfectionism right up.

When you role-play, you say what you intend to say aloud, keep your head and heart focused on your final destination, and choose moment to moment to lead your listeners there. When you role-play, you listen to the beautifully imperfect sound of your own voice and try new ways of messaging an idea or phrasing a question. You remember that you’re not a talking head, that your body language (how you move from your toes to your earlobes) impacts your audience as much as if not more than your words

How Do You Get To Carnegie Hall?

So, when you role-play, you put your body into the mix so it can develop its own muscle memory and your gestures pour out of you like maple syrup when it’s go time. And when you role-play, you visualize connecting with your audience as you speak.

You do all this over and over again, until you no longer find yourself in your head, searching for words. Because no matter how much sensation you experience, your body (not just your mind) has committed your message to memory, and you can speak it even if you are blindfolded, standing on one leg, and holding an entire hard-boiled egg in your mouth.

But if you’re still bowing at the altar of tummy butterflies, get up on your feet and walk and talk what you plan to say some more. Because you know if you’re not role-playing, you’re spending your time ruminating, so you might as well do something that quells sensation rather than something that gives birth to a litter of worry puppies.

Practice Means Doing: Replacing Old Habits

I suspect you’ve heard a lot of this before. You may even believe it, but you’re likely not getting more comfortable — because you aren’t doing the work. Amiright? So, the sensation still feels diabolically debilitating. As a result, you’re doubling down on trying to dull it rather than playing nicely with it — by yammering on about how scared you are or how hard speaking up is. And we need to talk about why this is, chickadee, and what to do about it.

The communication we do internally and out loud is habit based. And while popular psychology has suggested that it takes twenty-one days to make a new habit, most psychological research shows that it takes much longer to break an existing habit and create a new one — upward of sixty, ninety, and perhaps even two hundred plus days, depending on how deeply entrenched the old habit is.

Playing nicely with the sensation that comes up around your communication and actually practicing out loud and with your body what you intend to say (instead of telling yourself “I’m scared, I’m a crap speaker, I deserve to feel like I’m sleeping in a bed of scorpions”) definitely falls in the realm of replacing an existing habit. And in order to solidify this new habit, we need new language and new practices to put the theory of playing nicely with sensation into continual practice.

Copyright ©2018 by Alexia Vernon.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com

Article Source

Step into Your Moxie: Amplify Your Voice, Visibility, and Influence in the World
by Alexia Vernon.

Step into Your Moxie: Amplify Your Voice, Visibility, and Influence in the World by Alexia Vernon.Step into Your Moxie is a soul-stirring call to action to speak up for yourself and the ideas and issues that matter most to you. Alexia Vernon has helped thousands of women (and men) slay diminishing self-talk and cultivate confidence. She has created a timely, refreshingly playful guide for women to communicate with candor, clarity, compassion, and ease every time they open their mouths to speak — in their careers, communities, and homes.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Alexia VernonAlexia Vernon is the author of Step into Your Moxie. Branded a “Moxie Maven” by President Obama’s White House Office of Public Engagement, she is a sought-after speaking and leadership coach who delivers transformational keynotes and corporate trainings for Fortune 500 companies and other professional groups and organizations, including the United Nations and TEDx. Visit her online at www.alexiavernon.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alexia Vernon;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}