Comment la violence dans l'enfance accélère le vieillissement

Comment la violence dans l'enfance accélère le vieillissement

Selon une nouvelle étude, la violence, les abus psychologiques ou émotionnels, ainsi que la privation ou la négligence durant l'enfance peuvent affecter à la fois le vieillissement cellulaire et le développement biologique.

En outre, l’étude montre que différentes formes d’adversité au cours de l’enfance ont des impacts différents sur le processus de vieillissement.

«L’exposition à la violence pendant l’enfance accélère le vieillissement biologique chez des enfants aussi jeunes que 8», déclare Katie McLaughlin, qui a dirigé l’étude à la faculté du département de psychologie de l’Université de Washington et est actuellement professeur adjoint à l’Université de Harvard.

«Nos résultats suggèrent que certaines formes d’adversité précoce accélèrent le processus de vieillissement commençant très tôt dans la vie, ce qui peut contribuer aux taux élevés de problèmes de santé fréquemment observés chez les enfants confrontés à l’adversité», déclare McLaughlin.

Près de 250 enfants et adolescents, âgés de 8 à 16, ont participé à l’étude. Par le biais d’interviews et d’enquêtes auprès des parents et des enfants, ainsi que d’échantillons de salive destinés à l’analyse de l’ADN, les chercheurs ont déterminé le nombre et le type d’événements de vie défavorables vécus par chaque enfant, ainsi que les stades de la puberté dans lesquels il était entré. Les chercheurs ont examiné les associations entre les types d’adversité et le développement épigénétique, ou cellulaire, et le développement de la puberté.

Environ un quart des participants ont déclaré avoir été victimes d'abus sexuel et environ 42 pour cent avaient été victimes d'abus physique. Les formes de privation étaient légèrement moins courantes dans le groupe d’étude, par exemple: Environ 16 (%) ont déclaré avoir connu une insécurité alimentaire. Au total, 48 pour cent des participants étaient des filles, 61 pour cent étaient des jeunes de couleur et 27 pour cent étaient à faible revenu.

Sur la défense

Comme indiqué dans Biological Psychiatry, les participants plus exposés à la violence présentaient un âge épigénétique ou cellulaire plus ancien, ainsi qu'un développement pubertaire plus avancé que celui auquel on pouvait s'attendre compte tenu de l'âge chronologique de l'enfant.

En d'autres termes, les enfants et les adolescents victimes de maltraitance se développaient plus rapidement que ceux qui n'en avaient pas. Les différences de race / ethnie ou de statut socio-économique, qui ont également été liées au début précoce de la puberté, n’ont pas expliqué ces relations.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le document souligne que la théorie de l'histoire de la vie suggère que les humains (et autres organismes vivants) exposés à des menaces dès leur plus jeune âge pourraient réagir biologiquement en mûrissant plus rapidement pour atteindre la maturité reproductive. Les filles, par exemple, pourraient commencer à avoir leurs règles plus tôt.

Dans le même temps, selon la théorie, le corps des jeunes qui vivent dans des environnements défavorisés réagit en préservant les ressources et en retardant le développement de la procréation. Les nouveaux résultats sont cohérents avec cette théorie, écrivent les auteurs.

Risque de dépression

En outre, les chercheurs ont étudié les liens possibles entre le vieillissement cellulaire et le développement de la puberté et les symptômes de la dépression. L'étude a révélé que le vieillissement épigénétique accéléré était associé à des niveaux plus élevés de dépression et a permis d'expliquer le lien entre l'exposition à la violence et les symptômes dépressifs.

Chez les adultes, l’épigénèse accélérée a été liée au cancer, aux maladies cardiovasculaires, à l’obésité et au déclin cognitif. Et la puberté précoce a été associée à des effets négatifs sur la santé plus tard dans la vie. Les chercheurs étudient si les interventions auprès de ces jeunes, lorsqu'ils sont jeunes, ont une incidence sur leur santé à l'âge adulte.

"L'âge épigénétique accéléré et le stade pubertaire pourraient être utilisés pour identifier les jeunes qui se développent plus rapidement que prévu compte tenu de leur âge chronologique et qui pourraient bénéficier d'une intervention", a déclaré McLaughlin.

«Le stade de la puberté est un marqueur particulièrement utile car il est facile et peu coûteux à évaluer par les prestataires de soins de santé et pourrait être utilisé pour identifier les jeunes qui pourraient avoir besoin de services de santé plus intensifs», dit-elle.

À propos des auteurs

Katie McLaughlin a dirigé l’étude à la faculté du département de psychologie de l’Université de Washington. Elle est maintenant professeure adjointe à l'Université de Harvard.

Des auteurs supplémentaires sont issus du centre médical Irving de l’Université Columbia de Harvard et de l’Université de l’Illinois. Les National Institutes of Health ont financé le travail.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = violence dans l'enfance; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

How Violence In Childhood Speeds Up Aging

How Violence In Childhood Speeds Up Aging

Violence, psychological or emotional abuse, and deprivation or neglect during childhood can affect both cellular aging and biological development, according to a new study.

Further, the study shows that different forms of adversity during childhood have different impacts on the aging process.

“Exposure to violence in childhood accelerates biological aging in children as young as 8 years old,” says Katie McLaughlin, who led the study while on the faculty of the psychology department at the University of Washington and is now an assistant professor at Harvard University.

“Our findings suggest that some forms of early adversity accelerate the aging process beginning very early in life, which may contribute to the high rates of health problems commonly observed among children who experience adversity,” McLaughlin says.

Nearly 250 children and teens, ages 8 to 16, participated in the study. Through child and parent interviews and surveys, as well as saliva samples for DNA analysis, researchers determined the number and type of adverse life events each child had experienced, along with the stages of puberty they had entered. The researchers examined the associations between types of adversity with epigenetic, or cellular, age, and pubertal development.

Of the participants, about one-quarter said they had experienced sexual abuse, and about 42 percent had experienced physical abuse. Forms of deprivation were slightly less common in the study pool, for example: About 16 percent said they had experienced food insecurity. In all, 48 percent of participants were girls, 61 percent were youth of color, and 27 percent were low-income.

On the defense

As reported in Biological Psychiatry, participants with higher exposure to violence exhibited an older epigenetic or cellular age as well as more advanced pubertal development than what would be expected given the child’s chronological age.

In other words, children and teens who suffered abuse were developing faster than those who had not. Differences in race/ethnicity or socioeconomic status, which also have been related to the early onset of puberty, did not explain these relationships.


 Get The Latest From InnerSelf


Life history theory, the paper points out, suggests that humans (and other living organisms) who are exposed to threats at a young age might react biologically by maturing faster to reach reproductive maturity. Girls, for example, might start menstruating at a younger age.

At the same time, the theory holds, the bodies of young people who live in deprived environments respond by conserving resources and delaying reproductive development. The new findings are consistent with that theory, the authors write.

Depression risk

In addition, the researchers looked at potential links of cellular aging and pubertal development with symptoms of depression. The study found that accelerated epigenetic aging was associated with higher levels of depression, and helped to explain the association between exposure to violence and depressive symptoms.

Among adults, accelerated epigenetic age has been linked to cancer, cardiovascular conditions, obesity, and cognitive decline. And early onset of puberty has been associated with negative health outcomes later in life. Researchers are exploring whether interventions with these young people, while they’re young, affect their health as adults.

“Accelerated epigenetic age and pubertal stage could be used to identify youth who are developing faster than expected given their chronological age and who might benefit from intervention,” McLaughlin says.

“Pubertal stage is an especially useful marker because it is easy and inexpensive to assess by health care providers, and could be used to identify youth who may need more intensive health services,” she says.

About the Authors

Katie McLaughlin, led the study while on the faculty of the psychology department at the University of Washington. She is now an assistant professor at Harvard University.

Additional authors are from Columbia University Irving Medical Center, Harvard, and the University of Illinois. The National Institutes of Health funded the work.

Source: University of Washington

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=violence in childhood;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…