Brisez la chaîne du passé en conquérant quelque chose que vous craignez

Brisez la chaîne du passé en conquérant quelque chose que vous craignez

[Note de l'éditeur: Ce qui suit est un extrait de Voyage au coeur, L'histoire de la façon dont une femme surmonte son amertume et de colère au sujet de la vie et de l'amour.]

Señora Labotta alluma la petite lampe turquoise et une douce lumière bleuâtre envahit le salon. En dehors des grillons chantaient leur chanson triste et une légère brise soufflait à travers les fenêtres ouvertes de la maison mexicaine tranquille et paisible. L'horloge lisait 4: 06 am

«Luci, tes histoires d'amour sont des histoires d'amour de l'humanité», dit doucement Señora Labotta.

Lucina est restée silencieuse.

«Je peux comprendre pourquoi, pour vous, l'amour est rempli de souvenirs noirs, mais rappelez-vous s'il vous plaît que l'amour n'a ni passé ni avenir: il vit dans le moment présent. C'est la deuxième règle en amour. Pour survivre, il faut qu’elle soit à l’abri des pensées, de l’esprit; il doit être niché dans le cœur et laissé seul. Je comprends que beaucoup d'humains ont besoin de subir le rejet et les illusions, cela fait partie de leur karma si vous voulez, mais vous ne pouvez pas laisser votre passé obscurcir votre avenir. "

«Oui, je le vois aussi maintenant», répondit Lucina en soupirant. Après avoir versé son cœur, Lucina a eu l’impression que le passé n’a plus autant d’importance. Le passé semblait être un mauvais rêve qu'il fallait simplement mettre en mots pour être oublié.

«Les mauvaises expériences amoureuses arrivent à tout le monde», a poursuivi Señora Labotta, regardant profondément dans les yeux de Lucina. «Tu n'es pas la seule âme qui a souffert dans l'amour. Il y a un dicton que j'aime beaucoup. Boethius a dit ceci; «Engagez votre bateau contre les vents et vous devez naviguer dans n'importe quelle direction, pas seulement où vous voulez».

"Les gens oublient que l'amour est son propre vent et que l'amour ne peut pas être contrôlé. Une fois que vous cédez à l'amour, vous êtes en quelque sorte goner. Votre bateau sera secoué, mon cher, mais vous finirez par atteindre un trésor si vous persistez."

Lucina resta silencieuse et regarda par la fenêtre. Une pleine lune la regarda.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Laissez-moi vous apprendre quelque chose sur la peur», dit Señora Labotta en regardant Lucina. «Le contraire de l'amour est la peur. Lorsque vous craignez quelque chose, le cerveau vous signale qu'il ne faut pas avancer, que vous devez vous retirer. Par exemple, si vous voyez un serpent dans les bois, votre premier instinct sera de vous retirer. Votre cerveau vous dit cela, mais pourquoi? Parce qu’une partie de vous ne veut pas évoluer, une autre veut répéter toutes les vies passées que vous avez vécues et votre peur est un mécanisme qui vous permet de répéter sans fin vos vies. ”

«Que se passerait-il si vous montiez vers le serpent, le regardez droit dans les yeux et dites-lui:" Je n'ai pas peur de toi "? Vous briseriez la chaîne du passé et progresseriez à un nouveau niveau. Chaque fois que vous conquérez quelque chose que vous craignez, vous montez. Le seul moyen d'évoluer est de monter. Beaucoup de gens ne font pas face à leurs peurs et courent à la place, mais en courant, ils sont condamnés à répéter le passé. "

Lucina hocha la tête. Elle savait que cela était vrai par expérience, car elle répétait les mêmes relations depuis des années. Elle avait pourchassé les mauvais hommes et pour les mauvaises raisons. La plupart des hommes qu'elle avait aimés avaient peur de l'amour et son plus gros problème était: elle avait pourchassé des hommes impossibles, des hommes qui ne croyaient pas au véritable amour.

«Comment pouvez-vous savoir quel est le véritable amour, la vraie montagne?» Demanda Lucina. Señora Labotta hocha la tête, comme si elle savait que Lucina poserait cette question.

«Vous ne pouvez pas savoir à moins de grimper et c'est toujours effrayant. Mais quiconque a la foi sera récompensé à la fin, même si ce n'est pas le véritable amour qui l'attend. C'est la troisième règle en amour. "

Une luciole entra et tourna autour de la faible lumière sur la table.

«Señorita, il est temps d'aller se coucher maintenant, mais poursuivons nos pensées demain matin.» Dit Señora Labotta avec lassitude. «Merci d'avoir partagé ces histoires avec moi ce soir; Je me souviendrai d'eux longtemps. J'espère que vous sentez que votre cœur est un peu moins rempli de souvenirs ensanglantés?

Lucina hocha la tête, ne sachant pas si son cœur sentait plus rien du tout.

Señora Labotta a disparu dans sa chambre rouge, après avoir souhaité une bonne nuit de repos et de récupération à son invitée. Lucina se dirigea doucement vers la salle de bain, fermant la porte derrière elle. Elle avait passé les dernières heures à raconter à une étrangère parfaite ses moments de douleur les plus profonds et c'était merveilleux de pouvoir enfin les partager avec quelqu'un qui comprend. Elle regarda le visage pâle dans le miroir et cligna des yeux. Qu'est-ce qui se passe après tous ces hommes? Y a-t-il seulement du bonheur maintenant? elle a réfléchi.

Elle se mordit la lèvre inférieure et ferma les yeux.

Je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen de savoir si Teleo est encore un mal de cœur. Je dois grimper et voir ce qui est au top pour moi, elle realisa. Et s'il n'y a rien de plus que de la douleur? Ensuite, je dois faire face à ma peur, ne pas la laisser me prendre, ne pas répéter le passé.

Señora Labotta a raison: la raison pour laquelle la race humaine n’évolue pas, c’est parce que nous laissons la peur nous guider. Regardez la guerre en cours, n'est-ce pas aussi régi par la peur, la peur de l'autre? Tellement de peur. Tellement de peur.

Comment puis-je commencer à surmonter mes peurs? Pensa tristement Lucina. Elle se sentit soudain comme si Alice descendait dans le terrier du lapin.

© 2013 par Nora Caron.
Publié par Homebound Publications.
www.homeboundpublications.com

Source de l'article

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Voyage au coeur est l'histoire de la façon dont une femme surmonte son amertume et sa colère en ce qui concerne la vie et l'amour.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon et / ou téléchargez l'édition Kindle.

Ce livre est également disponible en anglais: La Voie du Coeur

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Break The Chain Of The Past By Conquering Something You Fear

fear

Break The Chain Of The Past By Conquering Something You Fear

[Editor's Note: The following is an excerpt from Journey to the Heart, the tale of how one woman overcomes her bitterness and anger regarding life and love.]

Señora Labotta flicked on the small turquoise table lamp and a bluish soft light filled the quiet living room. Outside the crickets chirped their sad song and a light breeze blew through the open windows into the tranquil, peaceful Mexican house. The clock read 4:06 a.m.

“Luci, your love stories are humanity’s love stories,” Señora Labotta said softly.

Lucina remained silent.

“I can understand why for you, love is filled with black memories, but please remember that love has no past and no future: It lives in the present moment. That is the second rule in love. For it to survive it needs to be sheltered from the thoughts, the mind; it needs to be nested in the heart and it needs to be left alone. I understand that many humans need to go through rejection and illusions, it is part of their karma if you will, but you cannot allow your past to cloud your future.”

“Yes, I see that now too,” Lucina replied, sighing. After pour­ing her heart out, Lucina felt as though the past didn’t matter as much anymore. The past seemed like a bad dream that simply needed to be put into words in order to be forgotten.

“Bad love experiences happen to everyone,” Señora Labotta continued, staring deep into Lucina’s eyes. “You are not the only soul who has suffered in love. There is a saying I like very much. Boethius said this; ‘Commit your boat to the winds and you must sail whichever way they blow, not just where you want’.

"People forget that love is its own wind and that love cannot be controlled. Once you give into love, you are a goner so to speak. Your boat will be rocked, my dear, but eventually you will hit treasure if you persist.”

Lucina remained silent and stared out the window. A full moon stared back at her.

“Let me teach you something about fear,” Señora Labotta said, watching Lucina. “The opposite of love is fear. When you fear something, it is the brain signaling to you that you should not advance, that you should retreat. For example, if you see a snake in the woods, your first instinct will be to retreat. Your brain is telling you this, but why? Because a part of you does not want to evolve, a part of you wants to repeat all the past lives you have lived, and your fear is a mechanism which enables you to repeat endlessly your lives.”

“What would happen if you were to go up to the snake, stare it straight in the eye and say to it, ‘I am not afraid of you’? You would be breaking the chain of the past and you would be ad­vancing to a new level. Every time you conquer something which you fear, you ascend. The only way to evolve is to ascend. Many people do not face their fears and they run instead, but in run­ning, they are doomed to repeat the past.”

Lucina nodded her head. She knew that this was true from experience because she had been repeating the same relation­ships throughout the years. She had been chasing the wrong men, and for the wrong reasons. Most of the men she had loved had been afraid of love and there was her biggest problem: She had been chasing impossible men, men that didn’t believe in true love to begin with.

“How can you know which is the true love, the true moun­tain?” Lucina asked. Señora Labotta nodded her head, as if she knew Lucina would ask this question.

“You cannot know unless you climb and that is always frightening. But anyone who has faith will be rewarded in the end, even if it is not true love awaiting them. That is the third rule in love.”

A firefly buzzed in and spun around the dim light on the table.

“Señorita, it is time to go to bed now, but let us pursue our thoughts tomorrow morning.” Señora Labotta said, tiredly. “Thank you for sharing these stories with me tonight; I shall remember them a long time. I do hope you feel as though your heart is somewhat less filled with bloody memories?”

Lucina nodded, not sure if her heart felt anything anymore at all.

Señora Labotta disappeared in her red bedroom, after having wished her guest a good night of rest and recuperation. Lucina made her way quietly to the bathroom, locking the door behind her. She had spent the last few hours telling a perfect stranger her deepest moments of pain and it felt wonderful to finally share it with someone understanding. She looked at the pale face in the mirror and blinked. What happens after all those men? Is there only bliss now? she pondered.

She chewed her lower lip and closed her eyes.

I guess there’s only one way to find out if Teleo is yet another heart-ache. I have to climb and see what’s on top for me, she real­ized. What if there’s nothing more than pain? Then I must face my fear, not let it get me, not repeat the past.

Señora Labotta is right: The reason why the human race is not evolving is because we let fear lead us. Look at the war going on, is that not also ruled by fear, fear of the other? So much fear. So much fear.

How do I begin to get over my fears? Lucina thought sadly. She suddenly felt like Alice going down into the rabbit hole.

©2013 by Nora Caron.
Published by Homebound Publications.
www.homeboundpublications.com

Article Source

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart is the tale of how one woman overcomes her bitterness and anger regarding life and love.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon and/or download the Kindle edition.

This book also available in French: La Voie du Coeur

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}