Ce qui fonctionne pour moi: "Je suis en sécurité"

Ce qui fonctionne pour moi: "Je suis en sécurité"

Il y a de nombreuses choses qui font que notre vie "travaille" pour nous. Certaines de ces choses sont des choses que nous avons apprises en cours de route et d'autres sont en quelque sorte «innées» en nous. Et bien sûr, il y a des choses qui font que notre vie "ne fonctionne pas si bien".

Je voudrais partager avec vous une chose qui a fonctionné pour moi, et a en quelque sorte été innée dans mon être: la confiance. Confiant que tout va bien, en espérant que tout se passera bien. Cela ne veut pas dire que je ne m'inquiète jamais, que je ne panique jamais. Mais après la panique initiale, ou peut-être après avoir paniqué à nouveau dans la même situation, je me souviens que "tout fonctionne toujours pour le mieux".

Maintenant, vous pourriez dire que ce n'est pas le cas pour vous ... que les choses ne fonctionnent pas toujours! C'est peut-être parce que, Avec une vision très humaine des choses à un endroit particulier dans le temps, nous ne voyons pas la "vue d'ensemble". Nous ne voyons pas qu'être licencié d'un emploi, expulsé d'un appartement, ou tout autre défi que la vie vous a présenté, se révélera finalement être une bonne chose.

Perdre votre emploi peut vous amener à découvrir une meilleure carrière, voire une toute nouvelle carrière. Être expulsé de votre appartement vous fait déménager dans un autre quartier, voire dans une autre ville. La relation qui a pris fin vous permet de rencontrer "l'amour de votre vie". Et les défis que vous avez rencontrés vous ont permis de devenir une personne plus forte qui peut ensuite aider les autres à vivre la même chose.

Je suis sauf

Ce qui rend notre vie plus facile au moment du défi est de nous rappeler, ou même de nous rappeler, que «cela aussi passera», ou que «cela fonctionnera pour le mieux». Ou si vous ne pouvez pas vous résoudre à y croire, alors répétez comme un mantra: "Je suis en sécurité" - que vous y croyiez ou non lorsque vous commencez à le dire.

J'ai utilisé le mantra ou l'affirmation "Je suis en sécurité" de nombreuses fois dans ma vie. Et pas seulement dans les situations où l'on pense généralement à la sécurité. Je l'ai utilisé quand j'ai pensé que je pouvais attraper un rhume, ou que je pensais que j'étais en retard pour un rendez-vous, ou d'autres moments "non craintifs". Et je l'ai utilisé dans des situations où la peur a surgi: "Je suis en sécurité". Pas "J'espère que je serai en sécurité", ou "S'il vous plaît, laissez-moi être en sécurité". Ces déclarations sont toujours "risquées": espoir, ou s'il vous plaît, ou peut-être ... Ces mots portent toujours le doute que vous pourriez ne pas être en sécurité.

"Je suis en sécurité" est une déclaration claire, dans le moment présent, quelle que soit la situation.

Je suis sauf. Que nous ayons affaire à une maladie, à une personne difficile ou à un accident de quelque nature que ce soit, toute situation dans laquelle nous avons des doutes quant au résultat peut bénéficier de «Je suis en sécurité». Que nous ayons affaire à des problèmes financiers, relationnels ou de santé, quelle que soit la peur ou le doute, "Je suis en sécurité" (avec de profondes respirations) est la clé pour calmer nos émotions et notre esprit et nous aider à gagner en clarté. Nous pouvons alors prendre les décisions qui garantissent que nous sommes effectivement en sécurité et le resterons, plutôt que de réagir avec témérité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donc, quand j'entends mon esprit commencer par une tangente de «et si» ou peindre un scénario du pire, j'affirme «je suis en sécurité». Cela aide à maîtriser l'esprit qui s'échappe avec toutes sortes de scénarios effrayants ... "Je ne pourrai pas payer le loyer", "je vais me faire virer", "ma voiture s'apprête à mourir "," Joe ne me paiera pas l'argent qu'il me doit "," Mon conjoint ne m'aime plus ". Toutes ces pensées ne sont que cela, des pensées - à moins qu'elles ne soient basées sur des faits réels. Sinon, ce n'est que l'esprit qui coule avec lui-même. Déclarer: «Je suis en sécurité» nous aide à nous ancrer dans la réalité et empêche l'esprit effrayant de prendre le dessus.

Indiquer "Je suis en sécurité" ne signifie pas que vous ne prenez aucune mesure pour vous assurer que votre "pire scénario" ne se produit pas. Cela signifie simplement que vous le faites depuis un espace de tête qui sait que, peu importe ce qui arrive, vous êtes en sécurité et que tout se passera pour le mieux.

Rien à craindre si ce n'est la peur

La peur est omniprésente dans notre société et dans nos vies. Pour certains d'entre nous, la peur apporte une poussée d'adrénaline dont nous jouissons sans même en être consciente. Ou peut-être, parfois, la peur nous fait sentir comme un enfant sans défense, espérant que quelqu'un prendra soin de nous et nous protégera et "réglera notre problème". Dans d'autres cas, la peur est un facteur de motivation pour «faire quelque chose» pour résoudre un problème, que le problème soit réel ou imaginé. Quelle que soit la cause de la façon dont nous gérons notre peur, la réduire au maximum en nous rappelant que nous sommes en sécurité est très bénéfique.

Après tout, si tout fonctionne toujours pour le mieux (ce qui est toujours le cas quand nous suivons notre cœur et notre guide intérieur), alors il n'y a rien à craindre. Sauf que nous avons tous entendu, rien à craindre sauf la peur elle-même.

Lorsque nous tombons dans la peur, soit nous nous figons, soit nous réagissons de manière extrême - aucun des deux n'étant dans notre meilleur intérêt. Lorsque nous nous rappelons que nous sommes en sécurité, nous pouvons puiser dans un calme intérieur, une connaissance intérieure, qui nous aide à avancer de manière plus consciente et plus claire.

Tu pourrais dire, "Oui, mais si je suis confronté à un ours, dire que je suis en sécurité ne m'aidera pas." Eh bien, cela vous aidera même si cela vous aidera à rester calme et à faire le point sur votre environnement et votre situation pour faire un bon choix. Paniquer et fuir un ours n'est pas le bon choix. Cela n'engage l'ours que dans une réaction de courir après vous. Je ne suis pas un expert des ours, alors je n'essaierai pas de vous dire que la "bonne" action à entreprendre (et que cette action peut différer dans chaque situation), si ce n’est de dire "se sentir en sécurité", réduira la quantité de peur que vous émanez et vous aide à rester calme et à prendre la bonne décision à ce moment-là.

Cette même attitude aidera dans toutes les situations. Comme vous avez pu le constater, lorsque nous sommes pris dans la peur ou la panique, notre cerveau ne semble tout simplement pas fonctionner et parfois même notre corps se fige. Et nos conseils intérieurs ne peuvent pas être entendus au-dessus du rugissement de notre panique. Donc, en vous rappelant, et en répétant encore et encore si besoin est, "I Am Safe" aidera à dégager votre énergie afin que vous puissiez commencer à voir clairement ce que votre "bonne action" doit être.

"Je suis en sécurité" effacera la voie de la peur, du doute et de la pensée floue. "Je suis en sécurité" vous aidera à démarrer votre prochaine étape à partir d'un lieu de clarté et d'énergie positive. Et puisque l'Univers (alias Dieu, Énergie Divine, Esprit Universel) dit oui à tout ce que vous dites, alors affirmer "Je suis en sécurité" sera une commande "de votre bouche à l'oreille de Dieu".

Du début à la fin: "Je suis en sécurité"

Lorsque notre point de départ est "Je suis en sécurité", nous ne perdons pas notre énergie et notre perception de la vie face à une panique qui déforme la réalité. Lorsque nous voyons la vie à travers les yeux de la peur, il est beaucoup plus difficile de voir la solution et de voir clairement où le chemin nous mène. Lorsque nous réagissons en panique, nous sautons souvent à des conclusions qui peuvent ne pas être vraies.

Cela me rappelle l’histoire de la personne qui, dans l’obscurité, fait une fausse corde enroulée pour un serpent mortel. Le gentilhomme est retrouvé mort le lendemain matin, à côté de la corde enroulée.

Notre peur nous permet de voir des choses qui ne sont pas là. Cela nous amène à des conclusions erronées. Cela fausse la réalité et peut ensuite conduire au résultat ou à l'événement que nous craignons.

Ce qui fonctionne pour moi

Lorsque je crains une issue potentielle, je me rappelle, encore et encore si nécessaire, que "je suis en sécurité". Cela a un double objectif. Cela m'aide à me calmer dans le moment. Et cela envoie aussi le message "Je Suis" à l'Univers. Puisque l'Univers dit oui à ce que nous déclarons, chaque déclaration "Je Suis" porte un pouvoir énorme. Ainsi, "I Am Safe" est une directive qui ne me rappelle pas seulement cette vérité ultime, mais qui aide aussi à "la rendre".

Quelles que soient les apparences autour de vous, la peur peut être qualifiée de "fausses attentes apparaissant réelles" ou "fausses preuves apparaissant réelles" ou "oubliant que tout va bien". Donc, chaque fois que vous ressentez de la peur ou du doute ou que vous n'avez pas tout à fait raison, rappelez-vous: JE SUIS SÉCURITAIRE… et ainsi de suite!

Addendum: Juste pour vous montrer à quel point la peur et le doute peuvent être omniprésents ... Quand je suis allé faire la dernière sauvegarde de cet article en ligne pour le publier, la case à cocher "Je ne suis pas un robot" a été ajoutée. Parfois, lorsque cela se produit, l'article ne sauvegarde pas. Première réaction de mon esprit: "Oh non! J'espère que je ne perdrai pas les changements de dernière minute que j'ai apportés à l'article."

La réponse préférée et, dans ce cas, la réponse suivante? "Je suis sauf". Et comme l'article économisait bien, il n'y avait aucune raison d'accélérer mon rythme cardiaque et de faire monter mon adrénaline, craignant le pire. Je suis sûr m'a aidé à revenir dans un espace de tête calme même si les résultats n'étaient pas clairs. Je suis sûr peut ou non changer votre avenir, mais cela change votre présent en ce sens qu'il vous aide à rester calme et en paix, quelle que soit la situation ou le résultat.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

What Works For Me: "I Am Safe"

fear

What Works For Me: "I Am Safe"

There are numerous things that make our life "work" for us. Some of these are things we learned along the way, and others are somehow "innate" within us. And of course, there are things that make our life "not work so well".

I would like to share with you one thing that has worked for me, and has somehow been innate in my being: trust. Trusting that all is well, trusting that all will work out. This is not to say that I never worry, that I never freak out. But after the initial freaking out, or perhaps after freaking out again at the same situation, I remember that "everything always works out for the best".

Now you might say that's not the case for you... that things don't always work out! That may be because, with a very human limited vision of things at a particular place in time, we don't see the "bigger picture". We don't see that being fired from a job, evicted from an apartment, or whatever other challenge Life presented you with, will turn out eventually to be a good thing.

Losing your job may lead you to discover a better one or even a whole new career. Being evicted from your apartment makes you move to another neighborhood, or perhaps even another city. The relationship that ended makes space for you to meet the "love of your life". And the challenges you went through enabled you to become a stronger person who can then help others going through the same thing.

I Am Safe

What makes our life easier at the time of the challenge is to remember, or even just to remind ourselves, that "this too will pass", or that "this will work out for the best". Or if you can't bring yourself to believe that, then repeat as a mantra, "I am safe" -- whether you believe it or not when you start saying it.

I have used the "I am safe" mantra or affirmation many many times in my life. And not just in situations where one usually thinks of safety. I have used it when I thought I might be "catching a cold", or where I thought I was late for an appointment, or other such "non-fearful" moments. And I have used it in situations where fear reared up its head: "I am safe." Not "I hope I will be safe", or "Please, let me be safe". Those statements are still "iffy": hope, or please, or maybe... These words still carry doubt that you might not be safe.

"I am safe" is a clear statement, in the present moment, no matter what the situation looks like.

I am safe. Whether we are dealing with illness, with a challenging person, or an accident of any kind, any situation where we feel doubt about the outcome can benefit from "I am safe". Whether we're dealing with financial, relationship, or health challenges, whatever the fear or doubt, "I am safe" (along with deep breaths) is the key to calming our emotions and our mind, and helping us gain clarity. We can then make the decisions that ensure that we are indeed safe and will remain so, rather than reacting recklessly.

So when I hear my mind start off on a tangent of "what if" or painting some worse case scenario, I affirm "I am safe". This helps reign in the mind that is running off with all kinds of fearful scenarios... "I won't be able to pay the rent", "I'm going to get fired", "My car is getting ready to die", "Joe won't pay me the money he owes me", "My spouse doesn't love me anymore". Any of these thoughts are just that, thoughts -- unless they are based in actual facts. Otherwise they are just the mind running off with itself. Stating, "I am safe" helps ground us in reality and prevents the fearful mind from taking over.

Stating "I am safe" doesn't mean that you don't take action to make sure that your "worst case scenario" doesn't take place. It simply means that you do so from a head-space that knows that, no matter what happens, you are safe and that all will turn out for the best.

Nothing To Fear Except Fear Itself

Fear is so pervasive in our society and in our lives. For some of us, fear brings an adrenaline rush that we enjoy without even being conscious of that fact. Or perhaps, at times, fear makes us feel like a helpless child again, hoping that someone will take care of us and protect us and "fix our problem". In other instances, fear is a motivator to "do something, anything" to solve a problem, whether the problem is real or imagined. Whatever the cause of how we deal with our fear, cutting it off at the knees by reminding ourselves that we are safe is of great benefit.

After all, if everything always works out for the best (which it always does when we follow our heart and our inner guidance), then there is nothing to fear. Except, as we all have heard, nothing to fear except fear itself.

When we lapse into fear, we either freeze up, or we react in an extreme fashion which may not be in our best interest. When we remind ourselves that we are safe, we can tap into an inner calmness, an inner knowing, that helps us then move forward in a more conscious and clear manner.

You might say, "Yes, but if I am faced with a bear, saying I am safe won't help me. Well, it will help you even if just in the sense that it will help you stay calm and take stock of your surroundings and situation to make a good choice. Panicking and running away from a bear is not the proper choice. This only engages the bear in a reaction of running after you. I am not a bear expert, so I won't try to tell you the "right" action to take (and that action may differ in each situation), other than to say that telling yourself "I Am Safe", will reduce the amount of fear you're emanating, and help you stay calm and make the right decision at that moment.

This same attitude will help in all situations. As you may have experienced, when we are caught up in fear or panic, our brain simply doesn't seem to work, and sometimes even our body freezes up. And our inner guidance can't be heard over the roar of our panic. So reminding yourself, and repeating over and over if need be, "I Am Safe" will help clear your energy so you can start to see clearly what your "right action" is to be.

"I am safe" will clear the way of fear, doubt, and fuzzy thinking. "I am safe" will help you start your next step from a place of clarity and positive energy. And since the Universe (aka God, Divine Energy, Universal Mind) says yes to everything you state, then affirming "I am safe" will be a command "from your mouth to God's ear".

From Start to Finish: "I Am Safe"

When our starting point is "I am safe", we are not losing our energy and our perception of life to a reality-distorting panic. When we see life through the eyes of fear, it's a lot harder to see the solution and to see clearly where the path is leading us. When we react in panic, we often jump to conclusions that may not be true.

I am reminded of the story of the person that, in the dark, mistakes a coiled up rope for a deadly snake. The gentleman is found dead, the next morning, next to the coiled up pile up rope.

Our fear lets us see things that are not there. It leads us to erroneous conclusions. It distorts reality and can then lead to the outcome or event that we fear.

What Works For Me

When I feel fearful of a potential outcome, I remind myself, over and over again if necessary, that "I am safe". This has a dual purpose. It helps calm me in the moment. And it also sends out the "I Am" message to the Universe. Since the Universe says yes to what we state, every "I Am" statement carries enormous power. Thus "I Am Safe" is a directive that not only reminds me of this ultimate truth, but it also helps "make it so".

Whatever the appearances around you, fear can be described as "False Expectations Appearing Real" or "False Evidence Appearing Real" or "Forgetting Everything's All Right". So whenever you feel fear or doubt or just not quite right about something, remind yourself:  I AM SAFE.... and so it be!

Addendum: Just to show you how pervasive fear and doubt can be... When I went to do the final save of this article online to publish it, the "I am not a robot" check box came up. Sometimes when this happens, the article doesn't save. My mind's first reaction: "Oh, no! I hope I won't lose the last minute changes I made to the article."

The preferred response and, in this case, the next response? "I am safe". And since the article did save properly, there had been no reason for my heart rate to speed up and my adrenaline to pump, fearing the worst. I am safe helped me return to a calm head-space even while the results were unclear. I am safe may or may not change your future, but it changes your present in that it helps you stay calm and at peace, whatever the situation or outcome.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Feel the Fear . . . and Do It Anyway
fearAuthor: Susan Jeffers
Binding: Paperback
Publisher: Ballantine Books
List Price: $16.00

Buy Now

Feel the Fear and Do it Anyway
fearAuthor: Susan J. Jeffers
Binding: Paperback
Publisher: Vermilion

Buy Now

Feel the Fear...and Beyond: Mastering the Techniques for Doing It Anyway
fearAuthor: Susan Jeffers
Binding: Paperback
Publisher: Ballantine Books
List Price: $16.00

Buy Now

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!