Ne laissez pas le stress prendre le dessus

Ne laissez pas le stress prendre le dessus

Qu'est-ce que le stress? Selon Attitude Reconstruction, un modèle que j'ai reconstitué pendant des décennies en faisant ma propre exploration personnelle et en conseillant les individus et les couples en tant que thérapeute autorisé pour le mariage et la famille, le stress signifie que nous avons perdu notre perspective du temps et sommes régis par notre peur supprimée. Nous sommes saisis par l'avenir et ce qui doit être fait et nous nous inquiétons de nos pires scénarios.

Nous sommes tellement concentrés sur la façon dont nous allons nous adapter à tout cela que nous n'arrêtons plus de sentir les roses ou de respirer l'air frais. Désespérément, nous nous efforçons de prendre le contrôle de l'inconnu. Et nous sommes durs sur nous-mêmes quand nous ne mesurons pas à une certaine norme internalisée. En résumé, nous sommes "stressés". Cela s'applique-t-il à vous ou à quelqu'un que vous connaissez?

J'ai des données à prouver que nous sommes stressés

Un de mes projets est de regarder périodiquement les données de toutes les personnes qui remplissent le questionnaire rapide "Attitude Reconstruction" sur mon site web. À ce jour, plus de gens 8000 ont pris l'enquête. Les résultats montrent l'ampleur de la peur, aka, le stress (comme trop de choses à faire, pas assez de temps, et la pression) dans nos vies aujourd'hui. (Cliquez sur ici si vous voulez prendre l'enquête gratuite.)

Selon Attitude Reconstruction, il existe douze attitudes universelles associées aux trois émotions: la tristesse, la colère et la peur. Il y a quatre attitudes, ou tendances mentales, avec chaque émotion. Les deux plus forts signalés par les participants au sondage sont associés à l'émotion de la peur.

* 70.7% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient dans le futur ou qu'elles étaient passées «la moitié du temps», «souvent» ou «la plupart du temps». Cela pourrait signifier que moins de trois personnes sur dix parmi les personnes avec lesquelles vous interagissez sont effectivement présentes!

* 57.5% ont dit qu'ils essayaient de contrôler "la moitié du temps" ou plus. Contrôler les autres et les choses ou eux-mêmes est un indicateur de peur inexprimée. Yikes. Nous sommes préoccupés et nous essayons de tenir ensemble, et cela nous énervait et nuisait à notre qualité de vie.

* Une autre chose qui justifie la prédominance du stress dans nos vies est que 55.26% des personnes interrogées ont dit que «la moitié du temps», «souvent» ou «la plupart du temps» ils font des jugements négatifs sur eux-mêmes. (Cette attitude de base est associée à la tristesse plutôt qu'à la peur.) Imaginez, plus de la moitié des gens que vous croisez dans la rue se disent probablement qu'ils sont en quelque sorte ne sont pas d'accord!

Les résultats du sondage illustrent le degré de stress que beaucoup d'entre nous éprouvons tous les jours. Nous vivons dans le futur avec trop de choses à faire et pas assez de temps, essayant de contrôler les gens et les choses pour garder le tout ensemble, et nous reprocher notre incapacité à tout faire parfaitement.

Sept Busters Stress

Voici la courte liste de sept choses que vous pouvez faire pour minimiser le «stress».

1. Rends-le physique.

Frissonnez aussi longtemps que vous le pouvez. Ça marche! Tout en frissonnant seulement penser et répéter à haute voix:

"Ça va." or "Tout va bien se passer."

Au lieu de vous sentir tendu et de resserrer vos muscles, relâchez la peur en utilisant votre corps. Lorsque vous vous sentez stressé, laissez votre corps faire ce qui est naturel: se trémousser, se trémousser, frissonner, trembler et trembler - comme un chien chez le vétérinaire. (Vidéo: Shiver pour exprimer la peur de façon constructive)

Cela peut sembler étrange au début, mais si vous exprimez physiquement l'énergie émotionnelle avec vigueur - la colonne vertébrale, les bras, les mains, les jambes, et dans le cou et la mâchoire - il va sortir de votre corps et vous sentirez rapidement plus calme, centré et concentré.

Tout en frissonnant, ne nourrissez pas vos pensées catastrophiques, rappelez-vous simplement:

"C'est bon d'avoir peur. Ça va. J'ai juste besoin de frissonner. "

2. Restez spécifique.

Ne vous permettez pas d'avoir des pensées à propos de tout à la fois.

"Un pas après l'autre." or "Une chose à la fois."

Il est fréquent que nous ayons paniqué pour nourrir notre peur avec des mots comme «toujours» et «jamais», comme dans «Je suis toujours en train d'échouer» ou «Je ne ferai jamais cela».

Interrompez de telles pensées sur le futur et le passé, et d'autres sur-généralisations qui déforment et amplifient le problème. Au lieu de cela, restez présent et soyez spécifique.

3. Brisez-le en plusieurs parties.

Divisez les grands projets en une série de petites pièces simples et assistez à une chose à la fois. La clé pour gérer la peur et les tâches de la vie est de prendre le temps de s'organiser tous les jours.

Commencez par articuler votre objectif pour chaque tâche que vous entreprenez. Dans cet esprit, brisez le but désiré en une série de petites étapes réalisables. Chaque étape doit être suffisamment petite pour que vous sachiez que vous pouvez le finir.

Si vous gardez une liste continue de ce qui doit être fait quand, vous pouvez évaluer ce qui est le plus important et essentiel pour aujourd'hui. Mettez votre liste dans un endroit évident pour que vous puissiez le voir. Ensuite, faites juste ce qui vous attend, en vous offrant de nombreux éloges en cours de route.

4. Dites "non" plus souvent.

Déléguez si possible. Dites "non" plus souvent aux invitations de responsabilité. Les gens qui sont trop engagés ont tendance à croire que s'ils ne le font pas, cela ne se fera pas. Cela découle de leur besoin d'être en contrôle afin de se sentir en sécurité. Le problème est que le besoin d'être en charge vous maintient sur-stimulé et débordé.

Le monde ne s'effondrera pas si quelqu'un d'autre le fait à sa manière. Les gens ne t'abandonneront pas, et tu seras toujours une bonne personne. Entraînez-vous à laisser les autres prendre le relais.

5. Arrête de laisser ton esprit se déchaîner.

Les pensées constantes et les bavardages qui traversent votre tête exacerbent vos sentiments d'anxiété et de pression. Interrompez ces pensées et remplacez-les par une déclaration rassurante et apaisante. Quelques exemples:

"Tout va bien."
"Une chose à la fois."
"Je vais gérer l'avenir dans le futur."
"Sois ici maintenant."

6. Respirer.

Prenez quelques minutes ici et là pour prendre du recul et vous rafraîchir. Faites une promenade tranquille. Faites une sieste.

7. Soyez facile sur vous-même.

Continuez d'interrompre le critique intérieur et offrez-vous plutôt des appréciations et des louanges.

"Je fais de mon mieux."
"J'ai fait du bien."

7. Adoptez une routine détendue et plus consciente.

Faites des choix de style de vie qui vous aideront à mener une vie régulière et plus relaxante. Pour vous sentir plus calme, vous devez réduire la quantité de stimulation à laquelle vous vous exposez. Cela signifie passer plus de temps avec des activités, des situations, des personnes, des films, des jeux et d'autres stimuli moins effrayants ou moins anxiogènes.

Dors plus. Méditer. Faites du yoga doux, du tai-chi ou du qigong. Ne manquez pas les repas. Réduit le café, les boissons énergisantes et les aliments et boissons froids. Restez à l'écart des endroits frais, humides et venteux.

*****

En suivant ces sept suggestions simples, vous serez en mesure de réduire votre niveau de stress. Prenez quelques pas de bébé tous les jours. Cassez les choses en étapes faisables, et frissonnez quand vous décrochez. Vous constaterez que vous appréciez tout ce que votre journée apporte et que vous pouvez participer avec humour et sérénité.

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = réduire le stress; maxresults = 3}

Don't Let Stress Get The Upper Hand

Don't Let Stress Get The Upper Hand

What is stress? According to Attitude Reconstruction, a model I've put together over decades of doing my own personal exploration as well as counseling individuals and couples as a Licensed Marriage and Family Therapist, stress means we've lost our healthy perspective about time and are governed by our suppressed fear. We're gripped by the future and what needs to be done and worry about our worst-case scenarios.

We've become so focused on how we'll maneuver to fit it all in that we no longer stop to smell the roses or breathe in the fresh air. Desperately we strive to gain control over the unknown. And we are hard on ourselves when we don't measure up to some internalized standard. Summed up, we're "stressed" out. Does this apply to you or someone you know?

I've Got Data to Prove We're Stressed

One of my projects is to periodically look at the data from all the folks who complete the Attitude Reconstruction "quick questionnaire" on my website. To date over 8000 folks have taken the survey. The results show the magnitude of fear, aka, stress (such as too much to do, not enough time, and feeling pressure) in our lives today. (Click here if you want to take the free survey.)

According to Attitude Reconstruction, there are twelve universal attitudes that are associated with the three emotions -- sadness, anger, and fear. There are four attitudes, or mental tendencies, with each emotion. The strongest two as reported by survey participants are associated with the emotion of fear.

* 70.7% of people surveyed said they were in the future or past "half the time," "often," or "most of the time." That could mean that less than three out of ten of the people you are interacting with are actually present!

* 57.5% said they were attempting to control "half of the time" or more. Controlling other people and things or themselves is an indicator of unexpressed fear. Yikes. We're preoccupied and trying to hold it together, and it's pissing us off and negatively impacting our quality of life.

* Another thing that substantiates the dominance of stress in our lives is that 55.26% of people surveyed said that "half the time," "often," or "most of the time" they are making negative judgments about themselves. (This core attitude is associated with sadness rather than fear.) Just imagine, over half the people that you pass on the street are probably telling themselves they are somehow not okay!

The survey results illustrate the degree of stress many of us experience everyday. We're living in the future with too much to do and not enough time, trying to control people and things to keep it all together, and getting down on ourselves for our inability to get it all done perfectly.

Seven Stress Busters

Here's the short list of seven things you can do to minimize "stress."

1. Make it physical.

Shiver for as long as you can. It works! While shivering only think and repeat out loud:

"It's okay." or "Everything will be all right."

Instead of feeling tense and tightening up your muscles, release the fear using your body. When you feel stressed, let your body do what's natural: wiggle, jiggle, shudder, tremble, and quiver - like a dog at the vet. (Video: Shiver to Express Fear Constructively)

It may sound strange at first, but if you physically express the emotional energy with vigor - up the spine, out the arms, hands, legs, and in the neck and jaw - it will move out of your body and you'll quickly feel more calm, centered, and focused.

While shivering, don't fuel your doom-and-gloom thoughts, just remind yourself:

"It's okay to feel scared. It's okay. I just need to shiver."

2. Stay specific.

Don't allow yourself to entertain thoughts about everything at once.

"One step at a time." or "One thing at a time."

It's common when we're feeling panicked to fuel our fear with words like "always" and "never," as in "I'm always failing," or "I'll never get this done."

Interrupt such thoughts about the future and past, and other over-generalizations that distort and magnify the problem. Instead, stay present and be specific.

3. Break it into parts.

Break big projects into a series of simple little pieces, and attend to one thing at a time. The key to managing fear and life's tasks is to take the time to get organized everyday.

For each task you take on, start by articulating your goal. With that in mind, break the desired goal into a series of little doable steps. Each step must be made small enough so you know you can finish it.

If you keep an ongoing list of exactly what needs to be done by when, you can evaluate what's most important and essential for today. Put your list in an obvious place so you can see it. Then just do what's next, offering yourself copious praise along the way.

4. Say "no" more often.

Delegate when possible. Say "no" more often to invitations of responsibility. Folks who are over-committed have a tendency to believe that if they don't do it, it won't get done. This stems from their need to be in control in order to feel safe. The problem is that needing to be in charge keeps you over-stimulated and overwhelmed.

The world won't collapse if someone else does it his or her way. People won't abandon you, and you'll still be a good person. Practice letting others pick up the slack.

5. Stop letting your mind run wild.

The constant thoughts and chatter running through your head exacerbate your feelings of anxiety and pressure. Interrupt those thoughts and replace them with a reassuring and calming statement. Some examples:

"Everything is all right."
"One thing at a time."
"I'll handle the future in the future."
"Be here now."

6. Breathe.

Take a few minutes here and there to step back and refresh yourself. Take a leisurely walk. Take a snooze.

7. Be easy on yourself.

Keep interrupting the inner critic and instead offer yourself appreciations and praise.

"I'm doing the best I can."
"I did good."

7. Adopt a relaxed, more conscious routine.

Make lifestyle choices that help you achieve a regular, more relaxing life. To feel calmer, you must reduce the amount of stimulation you expose yourself to. That means spending more time with less frightening or less anxiety-producing activities, situations, people, movies, games and other stimuli.

Get more sleep. Meditate. Do gentle yoga, tai chi, or qigong. Don't miss meals. Cut down on coffee, energy drinks and cold foods and drinks. Stay out of cool, damp, and drafty places.

*****

By following these seven simple suggestions, you'll be able to reduce your stress level. Take a couple of baby steps daily. Break things into doable steps, and shiver when you stall. You'll find that you enjoy whatever your day brings and can willingly participate with humor and equanimity.

©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

Decide: Work Smarter, Reduce Your Stress, and Lead by Example
stressAuthor: Steve McClatchy
Binding: Hardcover
Publisher: Wiley
List Price: $23.00

Buy Now

How to Reduce Workplace Conflict and Stress: How Leaders and Their Employees Can Protect Their Sanity and Productivity From Tension and Turf Wars
stressAuthor: Anna Maravelas
Binding: Paperback
Publisher: Career Press
List Price: $14.99

Buy Now

The Healing Power of the Breath: Simple Techniques to Reduce Stress and Anxiety, Enhance Concentration, and Balance Your Emotions
stressAuthor: Richard P. Brown
Binding: Paperback
Publisher: Shambhala
List Price: $19.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!