Est-ce que la douleur attendue égale la douleur ressentie? Demandez à un enfant

Est-ce que la douleur attendue égale la douleur ressentie? Demandez à un enfant
Cela ne fera pas mal un peu.
Gregory Johnston / shutterstock.com

Imaginez-vous au bureau du médecin qui se prépare à recevoir votre vaccin annuel contre la grippe. Vingt minutes s'écoulent et au cours de cette période, votre peur s'aggrave et vous vous convainquez que le tir à venir va faire mal comme un diable. Est-ce que l'attente influence la façon dont elle se sent réellement?

Je suis un professeur de psychologie et de neurosciences qui, avec mes collègues des National Institutes of Health, a décidé d'explorer comment l'attente de la douleur d'un enfant influence leur expérience réelle, en particulier les enfants anxieux. Il est bien établi que les enfants sont très influençables et qu'ils sont facilement influencés par les médias sociaux, leurs amis et ce qu'ils regardent à la télévision. La question de savoir si les enfants, comme les adultes, sont influencés par les attentes n'a pas été étudiée de manière systématique.

Notre objectif était de comprendre les effets de l'attente sur la préparation des enfants aux procédures douloureuses à venir pour éclairer le traitement de la douleur pédiatrique chez les patients anxieux. Nous soupçonnions que si les enfants s'attendaient à la douleur, c'est ainsi qu'ils la percevraient. Nous avons conçu une expérience pour le tester.

Pour préparer notre étude, nous avons appliqué de la chaleur au bras de chaque enfant et lui avons demandé d'évaluer les niveaux de douleur comme étant faibles, moyens ou élevés. Ensuite, pendant l'expérience, nous nous sommes concentrés sur la seule température que chaque participant a évaluée comme étant moyenne.

Dans notre expérience, nous avons précédé le test de température moyenne avec deux types de tons. Un ton signalait à l'enfant que la chaleur passait doucement et que l'autre chaleur intense venait. Lorsque nous avons demandé à des enfants à quel point la chaleur était douloureuse, ils ont évalué la même température comme plus douloureuse quand elle était précédée d'un ton haut.

Nos découvertes suggérer que les parents réduiront la souffrance de leur enfant en minimisant l'expérience douloureuse à venir. Cela rendra la prochaine visite de leur enfant au pédiatre moins traumatisante. La prochaine fois que votre enfant se rendra chez un médecin, essayez de recadrer ses pensées: «Cela ressemblera à un pincement accidentel de leur chien, ou à une égratignure mineure de la patte de leur chaton.

Bien sûr, il est important d'être honnête et de ne pas négliger les soucis d'un enfant tous ensemble. Il ne s'agit pas de nier que la douleur se produira, mais plutôt de ne pas exagérer et d'affecter par inadvertance l'expérience des enfants.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La ConversationTout comme d'autres études ont montré que les attentes de soulagement de la douleur peuvent réduire les niveaux de douleur chez les adultes, même quand un traitement placebo est donné, notre étude souligne que la douleur est un phénomène complexe et peut être influencée par un certain nombre de facteurs psychologiques. et les croyances ou les attentes.

A propos de l'auteur

Kalina Michalska, professeur adjoint, Département de psychologie, Université de Californie, Riverside

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = empathie; maxresults = 3}

Does The Pain Expected Equal The Pain Felt? Ask A Kid

fear

Does The Pain Expected Equal The Pain Felt? Ask A Kid
This won’t hurt a bit.
Gregory Johnston/shutterstock.com

Imagine yourself at the doctor’s office bracing for your annual flu shot. Twenty minutes go by and during that period your fear escalates and you convince yourself the upcoming shot is going to hurt like hell. Does the expectation influence how it actually feels?

I am a professor of psychology and neuroscience who, together with my colleagues at the National Institutes of Health, decided to explore how a child’s expectation of pain influences their actual experience, particularly anxious children. It is well-established that children are highly impressionable and are easily influenced by social media, their friends, and what they watch on television. The question of whether children, like adults, are influenced by expectations has not been studied in a systematic way.

Our goal was to understand the effects of expectation on preparing children for upcoming painful procedures to inform treatment of pediatric pain in anxious patients. We suspected that if children expected pain, that’s how they would perceive it. We designed an experiment to test it.

To prepare for our study, we applied heat to each child’s arm and asked them to rate levels of pain as low, medium or high. Then, during the experiment we focused on just the one temperature that each participant rated as medium.

In our experiment we preceded the medium temperature test with two kinds of tones. One tone signaled to the child that gentle low heat was coming and the other that painful high heat was coming. When we asked children how painful the heat was, they rated the same temperature as more painful when it was preceded by a high tone.

Our findings suggest that parents will reduce their child’s suffering by downplaying the upcoming painful experience. This will make their child’s next visit to the pediatrician less traumatic. Next time your child has an upcoming doctors visit, try reframing their thoughts: “This will feel like an accidental nip from their pet dog, or a minor scratch from their kitten’s paw.”

Of course it is important to be truthful and not discount a child’s worries all together. The point is not to deny that pain will occur, but rather to not hype it up and inadvertently impact children’s experience.

The ConversationJust as other studies have shown that expectations of pain relief can reduce pain levels in adults even when a placebo treatment is given, our study underscores that pain is a complex phenomenon and can be influenced by a number of psychological factors, including attention, emotion, and beliefs or expectations.

About the Author

Kalina Michalska, Assistant Professor, Department of Psychology, University of California, Riverside

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Art of Empathy: A Complete Guide to Life's Most Essential Skill
fearAuthor: Karla McLaren
Binding: Paperback
Publisher: Sounds True
List Price: $18.95

Buy Now

Empathy: Why It Matters, and How to Get It
fearAuthor: Roman Krznaric
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $16.95

Buy Now

Against Empathy: The Case for Rational Compassion
fearAuthor: Paul Bloom
Binding: Paperback
Publisher: Ecco
List Price: $16.99

Buy Now

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}