Comment la vie dans des communautés violentes peut affecter le comportement antisocial des enfants

Comment la vie dans des communautés violentes peut affecter le comportement antisocial des enfants
shutterstock.

La Émeutes anglaises D'août 2011 ont été choquants et troublants pour beaucoup de ceux qui les ont vus, soit en personne ou sur les nouvelles. Mais quels pourraient être les effets à plus long terme? Comment voir la violence et la destruction de cette ampleur affecter la santé mentale des enfants - et le risque qu'ils deviennent eux-mêmes violents?

Bien que les émeutes soient une forme extrême de désordre public, l'exposition à la violence communautaire est une expérience courante pour de nombreux enfants. Dans les zones les plus à risque - zones urbaines à forte pauvreté - jusqu'à 90% d'enfants ont été exposés à un certain niveau de violence communautaire.

La violence communautaire désigne les actes délibérés de violence interpersonnelle commis dans un quartier. Cela peut impliquer une poursuite, une attaque physique ou une menace verbale. Cela peut être expérimenté directement par la victime, ou indirectement - en voyant un incident arriver à quelqu'un d'autre.

Exposition à la violence communautaire est connu pour être lié à un éventail de problèmes de santé mentale, tels que l'anxiété, la dépression et le syndrome de stress post-traumatique. Il est également associé à un risque accru de développer un comportement antisocial et la délinquance. Il semble donc probable que les enfants et les adolescents présentant un «trouble des conduites» sont plus susceptibles que leurs pairs d'avoir été exposés à la violence communautaire.

Trouble de la conduite est un diagnostic psychiatrique défini par un comportement agressif et antisocial qui nuit ou viole les droits des autres. Il a un effet très négatif sur les jeunes - conduisant souvent à l'abandon scolaire et à l'échec scolaire - ainsi que sur leurs familles, les enseignants et la société.

À ce jour, la plupart des recherches ont porté sur un mélange d'enfants et d'adolescents en bonne santé et ayant une déficience clinique lorsqu'ils examinent les liens entre la violence communautaire et le comportement antisocial. Nous ne savons donc pas à quoi ressemblerait la force de l'association si des enfants et des adolescents en bonne santé faisaient l'objet d'une enquête séparée des jeunes présentant des troubles de comportement.

Trouverions-nous des effets similaires de la violence communautaire sur le comportement antisocial dans un groupe sans problèmes préexistants et dans un groupe qui présente des niveaux antisociaux cliniquement significatifs?

Nous avons essayé de répondre à cette question en enquêter sur l'impact de l'exposition à la violence communautaire sur le comportement antisocial chez un large échantillon d'enfants et d'adolescents - avec ou sans trouble des conduites.

Au total, 1,178 enfants et jeunes ont été inclus dans huit pays européens. Fait important, l'étude a inclus des enfants vivant dans des pays relativement riches, tels que la Suisse ou le Royaume-Uni, ainsi que des enfants moins riches, tels que la Hongrie ou la Grèce.

Nos découvertes ont montré que les enfants et les adolescents victimes de violence communautaire présentent des comportements antisociaux plus élevés que les jeunes qui ne sont pas exposés à la violence communautaire. Plus important encore, cela était vrai pour les jeunes souffrant de troubles du comportement, mais aussi pour les enfants et les adolescents en bonne santé.

Ce n'est donc pas aussi simple que de mettre le désordre de conduite dans le genre de quartiers où les enfants sont élevés.

Nous avons également constaté que de nombreux enfants et adolescents européens sont exposés à des niveaux élevés de violence communautaire. Ces résultats devraient renforcer les efforts pour empêcher que cela ne se produise.

Briser le cycle

Notre étude montre que la violence communautaire est un problème sérieux pour de nombreux enfants et adolescents à travers l'Europe. C'est une question d'une grande urgence.

Des programmes de prévention ont été élaborés, qui ont tendance à cibler les facteurs familiaux, scolaires ou communautaires. Les programmes familiaux impliquent généralement la formation des parents. Les programmes scolaires se déroulent dans le cadre scolaire et s'adressent à la fois aux enfants et aux groupes.

Les programmes de prévention communautaires impliquent des programmes de mentorat ou des changements dans l'environnement pour réduire les risques. Par exemple, le métro de Washington DC a été conçu pour le rend inapte au crime. Les architectes ont délibérément choisi de ne pas construire de toilettes, de casiers ou de places assises supplémentaires pour décourager les gens de flâner.

Recherche importante a également été dédié à la recherche de «ce qui fonctionne le mieux» en termes de stratégies de prévention.

Des effets positifs ont été obtenus grâce à la formation des parents et à des interventions en milieu scolaire. Il y a eu moins de travail sur les approches communautaires, mais jusqu'à présent, il suggère que les stratégies de prévention du crime environnemental peut aussi travailler. Il est logique que le plus grand impact soit atteint en mettant en œuvre des stratégies de prévention dans les trois domaines (famille, école, communauté) pour briser le cycle de l'exposition à la violence et de la perpétration ultérieure.

La priorité devrait maintenant être donnée à la mise en œuvre de programmes ciblés dans les quartiers où les taux de violence sont les plus élevés - plutôt que de programmes universels qui ciblent tous les enfants et toutes les communautés, quel que soit le risque.

La ConversationNous espérons que le fait d'attirer l'attention sur les taux élevés d'exposition à la violence communautaire chez les enfants et ses effets néfastes suscitera des changements dans les politiques gouvernementales - dont les jeunes et leurs communautés ont un besoin urgent.

À propos des auteurs

Graeme Fairchild, lecteur en psychopathologie du développement, Université de Bath et Christina Stadler, professeur de psychopathologie du développement, Université de Bâle

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Comportement antisocial; maxresults = 3}

How Living In Violent Communities Can Affect Children's Antisocial Behavior

How Living In Violent Communities Can Affect Children's Antisocial Behavior
shutterstock.

The English riots of August 2011 were shocking and unsettling for many who saw them, either in person or on the news. But what might the longer-term effects be? How does seeing violence and destruction on that scale affect children’s mental health – and the risk of them becoming violent themselves?

Although riots are an extreme form of public disorder, exposure to community violence is a common experience for many children. In the most high-risk areas – urban areas with high levels of poverty – up to 90% of children have been exposed to some level of community violence.

Community violence refers to deliberate acts of interpersonal violence committed in a neighbourhood. It might involve a chase, a physical attack or a verbal threat. It can be experienced directly by the victim, or indirectly – through witnessing an incident happening to someone else.

Exposure to community violence is known to be related to a range of mental health problems, such as anxiety, depression and post-traumatic stress disorder. It is also associated with an increased risk of developing antisocial behaviour and delinquency. So it seems likely that children and adolescents with “conduct disorder” are a group who are more likely than their peers to have been exposed to community violence.

Conduct disorder is a psychiatric diagnosis defined by aggressive and antisocial behaviour that harms or violates the rights of others. It has a highly negative effect on the young person – frequently leading to school dropout and educational failure – as well as on their families, teachers, and society.

To date, most research has included a mixture of healthy and clinically impaired children and adolescents when examining links between community violence and antisocial behaviour. So we don’t know what the strength of the association would look like if healthy children and adolescents were investigated separately from youths with conduct disorder.

Would we find similar effects of community violence on antisocial behaviour in a group with no pre-existing problems and in one that shows clinically significant levels of antisocial behaviour?

We tried to answer this question by investigating the impact of community violence exposure on antisocial behaviour in a large sample of children and adolescents – with and without conduct disorder.

In total, 1,178 children and young people were included across eight European countries. Importantly, the study included children living in relatively wealthy countries, such as Switzerland or the UK, as well as less wealthy ones, such as Hungary or Greece.

Our findings showed that children and adolescents who experience community violence show higher levels of antisocial behaviour than young people who are not exposed to community violence. More importantly, this was true for young people with conduct disorder –but also for healthy children and adolescents.

So it’s not just as simple as putting conduct disorder down to the sort of neighbourhoods children are brought up in.

We also found that many European children and adolescents are exposed to high levels of community violence. These findings should strengthen efforts to prevent this from happening.

Breaking the cycle

Our study shows that community violence is a serious problem for many children and adolescents across Europe. It is an issue of great urgency.

Prevention programs have been developed, which tend to target either family, school, or community factors. Family-based programs typically involve parent training. School-based programmes occur within the school setting and are aimed at both individual children and groups.

Community-based prevention programs involve mentoring programmes or making changes in the environment to reduce risk. For example, the Washington DC subway was designed to make it unsuitable for crime. The architects deliberately chose not to build toilets, lockers or excess seating space, to discourage people from loitering.

Important research has also been dedicated to finding out “what works best” in terms of prevention strategies.

Positive effects have been achieved through parent training and school-based interventions. There has been less work looking into community based approaches, but so far it suggests that environmental crime prevention strategies can also work. It makes sense that the greatest impact would be achieved by implementing prevention strategies in all three areas (family, school, community) to break the cycle of violence exposure and later perpetration.

Priority should now be given to implementing targeted programs in neighbourhoods with higher rates of violence – rather than universal ones which target all children and communities regardless of risk.

The ConversationWe hope that drawing attention to the high rates of community violence exposure amongst children and its damaging effects will trigger changes in governmental policy – which are urgently needed by young people and their communities.

About The Authors

Graeme Fairchild, Reader in Developmental Psychopathology, University of Bath and Christina Stadler, Professor of Developmental Psychopathology, University of Basel

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Antisocial Behavior: Personality Disorders from Hostility to Homicide
fearAuthor: Benjamin B. Wolman
Binding: Paperback
Publisher: Prometheus Books
List Price: $22.99

Buy Now

Psychopathy: Antisocial, Criminal, and Violent Behavior
fearBinding: Paperback
Publisher: The Guilford Press
List Price: $60.00

Buy Now

Antisocial Behavior (Teen Mental Health)
fearAuthor: Frank Spalding
Binding: Library Binding
Publisher: Rosen Pub Group
List Price: $32.75

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}